[Actu] Mise à jour 2.29 : Ce qui nous attend !

Fil fermé
Partager Rechercher
Au niveau des cc je pense bien que le tutu passera à 25% histoire de ne pas pénaliser les anciens builds.

Je me demande bien en revanche comment sera affiché le taux de coup critique pour une arme, il n'y aura plus les 1/40 ou 1/50 de base. Concernant le Marteau Reine par exemple qui était à 1/75 avec un bonus cc élevé, l'idée c'est de baisser ce bonus ou de faire une magouille pour que les %cc soit moins influent sur l'arme.
J'ai un peu peur pour la refonte des métiers, mais il faut bien reconnaître que la progression était lente et peu ludique. Une excellente mise à jour en perspective, le système d'idoles semble particulièrement prometteur. Cependant, je suis quand même déçu de ne pas voir lichen débarquer et nous proposer quelque chose du genre : "bonus d'expérience pour les recettes peu craftées, malus pour les autres" concernant la refonte des métiers. M'enfin qui sait, rien n'est encore annoncé.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 27/04/2015 à 19h46.
Je ne comprends pas trop pourquoi refaire encore Incarnam. Je la trouvais déjà super.

Pour les métiers, ça va rajeunir le système c'est cool. Pas cool pour le monopole de l'artisanat pour certains mais croiser plus d'artisans en tout genre ne peut être que bénéfique. Je vais enfin pouvoir finir de monter mes (mon) forgeron(s)

Pour les idoles par contre je suis sceptique. Surtout au niveau du drop; déjà que certaines ressources de boss (la plupart) ne veulent quasiment rien car pas assez détruites/trop produites avec les succès, on propose une alternative pour... Produire encore plus de ressources ? u_O
Après pour les combats où le drope st vraiment nécessaire (les monstres uniques aux donjons), là ça va être bien ! Et encore plus si ça s'applique aussi en arène =)
Par contre pour l'xp, ça promet d'être génial rien qu'en principe. Vivement plus de détails !

Les coups critiques, j'attends de voir comme tout fonctionne.
J'ai peur que la progression en level dans métiers se fasse à la même manière que les runes Càd Plus un item est crafté en masse, moins il donnera d'xp, et inversement.

Pour les idoles, je cite :
Citation :
Cette nouveauté peut se traduire par une façon alternative de gagner de l’expérience de jeu pour faire progresser votre personnage en valorisant la prise de risque. Elle renouvellera votre façon de jouer, mais aussi d’appréhender un donjon (car oui, même les anciens donjons retrouveront un intérêt pour tous ceux qui les ont faits en long en large et en travers).
Va elle être exclusive aux donjons du coup ?
Ce que j'aimerais c'est des nouveaux succès quêtes (avoir fait 1200 quêtes, 1400, etc...) car j'ai dépassé les 1000 et je ne sais pas combien j'en ai terminées au total.
Surtout, que la refonte d'Incarman apportera d'autres quêtes si j'ai bien compris.
J'ai hâte de voir la refonte des métiers, ainsi que les idoles.

Sinon je suis très surprise de voir que plusieurs s'attendent à une augmentation du jet du turquoise. Un bonus de 25%, ça veut dire la moitié de ce qu'on pouvait atteindre avant en un seul item, ça ne me semble pas spécialement cohérent.

Dernière modification par Lunevirtuelle ; 27/04/2015 à 19h49.
J'espère pas une fusion des métiers, ce serait tellement dommage (surtout que bon, ceux qui on tout monté se la font mettre profond ) mais le même système que les runes j'adhère a 200%
La possibilité de changer les métiers de compte pour combler les erreurs de jeunesses . Mais avant de sortir un système qui ne provoquerait pas des abus, y a le temps.

Globalement satisfait de cet avant goût, pour une fois. Retoucher des choses vieilles comme le monde, ça c'est une bonne chose. En attente de la suite
Citation :
Publié par Clock-xel
Va elle être exclusive aux donjons du coup ?
Je ne le pense pas, ou du moins je ne l'espère pas tant ces Idoles ont le potentiel de revitaliser les combats PvM à titre général et de briser un peu la monotonie du "farm" quand il s'agit d'engranger de l'expérience.

En soi, je vois plutôt ces Idoles comme des objets à fabriquer façon Trophées et à équiper. Ainsi un malus est-il appliqué sur toi, ou un "bonus" sur les adversaires que tu affrontes en tout temps où ces Idoles sont équipées. Je pense par exemple au plus simple, division des caractéristiques des combattants par 2 pour un bonus de 50% d'XP ou quelque chose du cru. Virtuellement ça ne me semble pas très difficile à produire puisque de nos jours les objets et bénédictions/malédictions font beaucoup plus en matière d'effets : je pense en particulier au très complexe Dofus Nébuleux.
Citation :
Publié par Cryptoo
Ce que j'aimerais c'est des nouveaux succès quêtes (avoir fait 1200 quêtes, 1400, etc...) car j'ai dépassé les 1000 et je ne sais pas combien j'en ai terminées au total.
Surtout, que la refonte d'Incarman apportera d'autres quêtes si j'ai bien compris.
Même en faisant toutes les quêtes du jeu ( avec les 2x70 quêtes d'alignement) je ne crois pas qu'il y ai plus de 1200 quêtes IG actuellement
Tout les métiers de forge en un je n'y crois pas. Je pense qu'on peut par contre s'attendre à voir chaque métier de craft fusionné avec son mage. Et y'a quelques métiers pour lesquels ça ne serait pas du luxe non plus, comme pêcheur/poissonnier, chasseur/boucher, paysan/boulanger.

Par exemple pour le métier d'alchimiste, de mineur (de bûcheron un peu moins) on a la facette récolte + des objets à craft importants, tel que les pierres d'âmes ou les potions.
Alors que pour pêcheur/chasseur/paysan, les seuls recettes de craft ce sont en gros, préparer la ressource à être utilisé dans une recette (Moudre, Vider par exemple) et la recette se fait dans l'autre métier.
Après on peut toujours dire que fusionner des minerais en alliages, c'est une façon de préparer des minerais pour les utiliser dans d'autres métiers, et donc pourquoi pas fusionner mineur et forgeur?

Mais en soit, je considère ces métiers déjà bien importants, alors que ces 3 "séries" métiers là, chasseur/pécheur/paysan et boucher/poissonnier/boulanger, ce sont des métiers un peu plus "pauvres", qui pour couronner le tout sont assez doublons, vu qu'ils sont principalement utilisés pour le même but, à savoir, regagner des points de vie.
Citation :
Publié par Rikiii
Pensez vous que la refonte cc va aussi enfin annoncer la modif du sort Tir Critique qui ne sert strictement a rien sur un cra avec tutu ou sera justement simplement un moyen de passer au dessus du 1/2 en octroyant un bonus de +10 +15% par exemple.
Encore tir critique donne de la puissance en cc alors que pulsion de chakra chez les Srams No comment

Au niveau des métiers ça me dégoûterais si ils réunissaient plusieurs métiers tel que les forgeurs et sculpteurs surtout que j'ai fini d'up tous les métiers y'a quelques mois, m'enfin si ça me fait pas perdre de pods pourquoi pas.

En parlant de refonte d'Incarnam ça serait cool que vous remettiez le repop à notre statue à Astrub quand on meurt avec un personnage sur Oto Mustam et même sur Ombre car c'est assez chiant de devoir refaire le trajet d'Incarnam, surtout quand c'est pour des mules à checks qui meurent souvent dans une même journée.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
J'ai hâte de voir la refonte des métiers, ainsi que les idoles.

Sinon je suis très surprise de voir que plusieurs s'attendent à une augmentation du jet du turquoise. Un bonus de 25%, ça veut dire la moitié de ce qu'on pouvait atteindre avant en un seul item, ça ne me semble pas spécialement cohérent.
20% de CC c'est déjà être à 1/5 CC. On nous promet que flirter avec le 100% est envisageable du coup j'voyais bien du 25/30% sur le Tutu.
Un stuff classique 1/2 c'est 45cc. 45 - 20 (tutu) = 25 cc.
Avec la maj, 25cc = 25%. Si le tutu reste à 20, ça fait 45%. Et hop, on est plus 1/2.
Le passage à 25% me semble logique, oui.

Concernant les idoles, je le répète, mais j'espère que ça viendra enfin tuer cette manie que les bl ont à se stater full sasa. Ça ne leur apporte strictement rien comme expérience de jeu de passer ses tours à frigost... (quitte à sortir en même temps un bridage de la sagesse (par lvl ?) intervenant dans la formule du calcul d'xp)

Enfin pour les métiers, j'espère également qu'ils sauront doser la chose. Pas trop facile, de peur de se retrouver avec les 3/4 de la communauté full métier, et pas trop hard non plus (typiquement, avec un système calqué sur le brisage, par ce que là, bonjour ).
Une très bonne maj en approche. En tant que féru d'artisanat, je suis vraiment ravi de sa refonte pour la galère que c'est de monter un métier actuellement et les fusions vont permettre de libérer de précieux slots.
Par contre, ça se passera comment dans le cas d'un métier "orphelin" sans sa paire ? Dans le cas où on a plus que le mage sans le métier de craft associé, ou poissonnier sans pêcheur, il se passe quoi ? On récupère la partie manquante automatiquement ?
Citation :
Publié par Lierre
Par contre, ça se passera comment dans le cas d'un métier "orphelin" sans sa paire ? Dans le cas où on a plus que le mage sans le métier de craft associé, ou poissonnier sans pêcheur, il se passe quoi ? On récupère la partie manquante automatiquement ?
J'ai tendance à dire que comme toujours avec le Game Design de Dofus (le plus dernièrement avec les nouveaux paliers de caractéristiques et les classes refaites) les modifications seront produites à notre avantage et non à notre désavantage. S'il y a des regroupements, nous obtiendrons sûrement plus (au sens organisationnel - de recettes, de possibilités) que ce que nous allons "perdre". Et s'agissant du métier et de sa correspondance en forgemagie, les deux ont toujours été assez distincts, non ? Encore aujourd'hui il est possible d'oublier la pratique de forge sans que cela n'affecte l'activité magique, n'est-ce pas ? Ils auront sûrement réfléchi à cette pratique courante et à l'impact de la 2.29 sur la liste des métiers de ce public-là.

C'est pour ça que je suis assez impatient de voir cette version dans les faits : les méthodes utilisées pour franchir les obstacles sont toujours passionnantes.
Citation :
Publié par Neocrypte
Un stuff classique 1/2 c'est 45cc. 45 - 20 (tutu) = 25 cc.
Avec la maj, 25cc = 25%. Si le tutu reste à 20, ça fait 45%. Et hop, on est plus 1/2.
Le passage à 25% me semble logique, oui.
J'ai louper un truc ou .. ? Qui a dis que 1cc seras egal à 1% de chance de faire un crit ? Ils disent bien qu'il veulent augmenter globalement la prob de cc tout en supprimant les paliers du "1/2 ou rien" Ont peux juste spéculé en attendant d'avoir plus d'infos.
Citation :
Publié par Clock-xel
Du coup le Jet du Turquoise passera à 25% Coup Critique ? Pour garder notre 1/2 actuel ? Btw
Non je pense qu'il sera aux alentours des 10%/15% de chance de coups critique

Dernière modification par X-Shadow-Blight ; 27/04/2015 à 22h06.
Tout me parait intéressant sauf le coup des métiers
Si certains métiers sont fusionnés moi qui suis un vil multicompteur je me serais fait yèche à monter certains métiers, peu valorisant par ailleurs, pour rien
Mais y'a pas que des multicompteurs dans le jeu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés