[Actu] Lineage II Classic EU. Le retour aux sources bientôt possible ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Delicioso Stracciat. a publié le 27 avril 2015 cette actualité sur le site Lineage 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/95/4/105054-240.jpg
Après le succès de Lineage 2 Classic en Russie, Innova (en charge de l'exploitation européenne du jeu) se tourne vers le reste de sa communauté et soumet a ses joueurs l'hypothèse d'un serveur EU.

Innova souhaite aujourd'hui savoir combien de joueurs seraient intéressés par l'ouverture d'un serveur Lineage 2 Classic (reprenant les mécaniques de la première extension du jeu, Chronicle 1 : Harbingers of war) en europe et a mis en place via une page dédiée un système d'enregistrement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En une semaine plus de 7200 votes ont été récupérés, c'est sur la bonne voie!
Ceux qui en ont marre des jeux insipides remplis de features daubées copiées de MMO en MMO, qui ont envie d'un MMORPG axé PvP dans lequel le teamplay est valorisé: GOGO VOTER!

C'est pas juste un retour aux sources de la première extension, plein d'ajustements ont été fait que ce soit au niveau des taux de loots (drop et adena), des skills (ajouts/équilibrages), des monstres (meilleure IA qu'au tout début, etc.) ou encore d'autres features.

Le projet a pour but de faire du C1-CT1 au niveau du contenu (donc de s'arrêter aux Kamaels) mais sur une période assez large (plusieurs années). En tout cas c'est le cas de la version Coréenne.

Quelques exemples de gameplay de la version Russe:
https://www.youtube.com/watch?v=_puq-82DOiI (GvG en infériorité numérique)
https://www.youtube.com/watch?v=KwYSPH7uGEw (ce n'est pas la guerre des titre @Aionstyle)
https://www.youtube.com/watch?v=YErB--5jNVE (PvP petite structure)
https://www.youtube.com/watch?v=WMEi_gbk9FU (world boss + PvP)
Innova est certes l'exploitant EU (et RU), il y a fort a parier que si le L2Classic EU sort, il y aura parmi les joueurs un nombre non négligeable de NA (et BR aussi, d'ailleurs)
Citation :
Innova est certes l'exploitant EU (et RU), il y a fort a parier que si le L2Classic EU sort, il y aura parmi les joueurs un nombre non négligeable de NA (et BR aussi, d'ailleurs)
C'est sûr même, t'as déjà des NA qui se sont manifestés sur le forum officiel du projet. Et un brésilien qui demandait pour un éventuel proxy.

D'ailleurs sur ce forum on trouve ce lien: https://translate.google.com/transla...p%3Ft%3D799179

C'est assez drôle de comparer avec les MMO d'aujourd'hui. Comparez par exemple le système GvG de L2 à celui de TERA sorti 8 ans plus tard.
Citation :
Publié par Vheralas
Je pose la question n'y voyait pas quelconques hostilités mais, je voulais savoir si ce jeu est pourvu d'un PvE conséquent et équilibré avec le PvP (100%PvP/100%PvE) ?
En gros, dans L2, tout est ouvert, il n'y a pas d'instance ni de canal.
Pour monter de level et looter, tu es obliger de taper du mob, en boucle (et le PvE n'est pas dûr en soit, pas de strat, d'esquive.
Et pour taper du mob, il te faut un spot (plus ou moins bon), et pour avoir ce spot, si déja pris, ben il te faudra PvP (ou PK si les autres se laissent faire).
Et une fois acquis, il te faudra t'attendre a répondre à du PvP d'autres voulant le spot.

Sachant que le but de L2 n'est pas d'atteindre le max level (qui est quasi impossible), mais de grind pour grind. (enfin, je vois le jeu comme ca). Tu rencontrera toujours des gens de ton lvl pour PvP/PvE. Le fait d'être top-ranké apporte quand même l'avantage de position dominant en siege et contestation de WorldBoss (ou la encore, rien n'est instancié)
Le jeu est intéressant pour le PVP principalement ; les carebears ont vite fait de fuir

Bref j'ai signé !

Dernière modification par 23 Cm ; 27/04/2015 à 17h29.
Citation :
Publié par Zanmi
J'ai reçu le mail et j'ai signé aujourd'hui...
Mais personnellement, remonter level 73-75, c'est mort.
Merci du vote (et c'est pas le 73-75 que je vise perso, mais déjà le lvl 40+ 2nd class )
Citation :
Même si je ne connais absolument rien du jeu, j'ai signé pour le principe. Car ça à l'air bien sympa : )
Comment on check le nombre de signatures ?
Le GM vient donner le nombre exact de signature sur le forum officiel au matin.
Le problème c'est que maintenant tout le monde sait quelles étaient les classes OP en pvp à cette époque et à ces lvl, et il va surement y avoir une armada de necromancer. Les cac vont s'en mordre les doigts.

Sinon, il faut quand même se dire que le PK sauvage à tout va sur L2 c'est seulement par choix. Vu les sanctions appliquées aux PK, on ne pvp au final que contre les clans avec lesquels on a une guerre "déclarée", on s'attaque rarement aux joueurs lambda. Un joueur peut parfaitement pex sans se faire tuer toutes les 5 minutes. Bon bien sur, si un mec d'un clan important arrive sur un spot, et te demande de partir, c'est soit tu pars, soit son clan déclare la guerre à ton clan ^^

Bon, en ce qui me concerne je vais rester sur le Lineage 2 normal auquel je joue actuellement (avec plaisir d'ailleurs), car recommencer comme à l'époque sans le sous et sans mes 3 comptes et tous mes persos, ça me ferait mal. J'ai plus le temps pour tout ça.
Si ils font ça, le serveur classic va manger toute la population. J'aimerai tellement retrouver toutes ces classes différentes et utiles, les grosses pt... Je pense que c'est aussi une réponse aux serveurs privés classic qui fleurissent pour les nostalgiques en mal de sensation.
Citation :
Publié par 23 Cm
Comment voit-on le nombre de signatures recueillies pour le moment ?
Il n'y a pas de compteur temps réel.
Les GM/Modo postent des fois les stats, sur le forum officiel.
Citation :
Le problème c'est que maintenant tout le monde sait quelles étaient les classes OP en pvp à cette époque et à ces lvl, et il va surement y avoir une armada de necromancer. Les cac vont s'en mordre les doigts.
Je suis pas d'accord.
Les mages dans L2 ont toujours été top et Necromancer fait parti des meilleures mages avec son transfer pain, son drain de vie, CDL, silence & co mais c'est pas pour autant qu'il faut sous estimer le reste des classes hein.
Déjà SPS c'est au moins aussi bon qu'un necro, en groupe ce sera souvent plus utile qu'un necro d'ailleurs (le necro étant + monocible), ça a de gros outils bien vénère comme la capacité à interrupt que lui confère son cast spd.
Ensuite les archers sont graves à l'honneur à ce stade du jeu à coup de "coucou je suis full buff je peux t'OS avec une flèche".
Et même si on part sur les càc tu as les daggers qui même sans tp dans le dos restent des anti mages (un TH court super vite et peut OS sur un backstab, au pire 2 shots si ça miss pas), le warlord qui farm comme un porc et aura des level d'avance si il gère bien son farming, les tanks qui vont bientôt avoir sur les autres versions le reflect magic, etc..

D'ailleurs ce n'est pas le L2 C1 de l'époque, il y a des changements. Des skills lvl 80 qui sont mis lvl 50+ par exemple comme le fufu merdique des daggers. Ou encore le glad (qui était grave OP à l'époque) qui a sur L2C la capacité à stun sur l'un de ses sorts à distance WTF.

Et tout ça c'est en oubliant que LII n'est pas un jeu lambda où tout le monde joue dps ou heal, tu as une armada de supports/heals qui auront toute leur utilité dans un groupe. Genre un OL avec ses debuff (silence de zone, 200% cd time, root de zone, etc..) + buff + p def de malade avec son toggle + drain de vie d'attardé + HoT, il va pas envier son copain necro en TF.
J'y croyais plus à cette annonce, vivement qu'il débarque ici.

Plus qu'à faire chauffer la souris (point & click forever) et retrouver une full party dans une moindre mesure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés