[Actu] Cabal II précise son (court) planning de bêta occidentale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
Hum, j'ai testé vite fait force archer et priest. À chaud et à l'arrache, mais pas très avancé :
  • Graphiquement à la ramasse tout en étant gourmand, sûrement mal opti
  • Aucun rapport avec le premier Cabal pour l'instant. Ni dans l'histoire et surtout ni dans l'ambiance. Là c'est du fantasy hyper classique.
  • Le système de combat est à l'ancienne (target) avec des combos à la Aion pour ce que j'en ai vu pour l'instant (je ne sais pas si on peut changer les skills dans les chaines)
  • Trinité OK
  • chara builder pas trop rigide, mais rien d'exceptionnel avec ce qui se fait aujourd'hui
  • Traduction incomplète malgré une arrivée très tardive. Traces de coréen et cinématiques muettes.
  • Schéma très classique de quêtes, instances avec outil de groupage auto
  • Monture via quête low lvl (+cash shop sans doute) et pas si pourrie (+40% de vitesse)
  • Pet recu qu'en cash shop pour l'instant, apportant de petits (1%) de bonus passifs (aléatoires, aucune idée si on peut les reset) via bouquin du cash shop. Nombre de skills extensible, via cash shop aussi j'imagine
  • PvP aucune idée, trop bas lvl
  • Inventaire bordélique à la Rift : un grand sac puis équiper d'autres sacs pour les ouvrir dans d'autres fenêtres et occuper une place énorme sur l'écran, pas d'onglets, pas de tri par type, seulement un autosort
  • On peut bind les touches qu'on veut (rigolez pas, vu le jeu à l'ancienne c'était possible qu'il n'y en ait pas !)
  • Possible RNG cauchemardesque pour le stuff, je n'ai pour l'instant vu que le recyclage avec une roulette influençant ce qu'on obtient. J'ai pensé à Rohan j'en ai des sueurs froides si l'upgrade / craft se passe de la même manière... (J'ai pas encore vu)
  • Le jeu aurait dû sortir il y a 5 ou 6 ans au moins. Là il en rebutera plus d'un tel quel, beta ou pas.

Bref, il va me falloir un peu de courage pour pousser un peu plus ce soir, le jeu ne me séduit pas du tout, y a que les effets de skills qui sont jolis mais le reste c'est tellement vu et revu qu'à la rigueur quitte à me remettre sur du MMO autant retourner sur BnS plutôt. C'est bien parce que ça porte le nom de Cabal donc j'essaie par nostalgie mais le plaisir n'est pas au rendez-vous pour le moment.
Ah ben merci pour ce petit retour même si ça ne m'étonne qu'à moitié.
Je testerai quand même quand j'aurais l'occase tout en sachant un peu plus à quoi m'attendre.
Citation :
Publié par JNH
Hum, j'ai testé vite fait force archer et priest. À chaud et à l'arrache, mais pas très avancé :
  • Graphiquement à la ramasse tout en étant gourmand, sûrement mal opti
  • Aucun rapport avec le premier Cabal pour l'instant. Ni dans l'histoire et surtout ni dans l'ambiance. Là c'est du fantasy hyper classique.
  • Le système de combat est à l'ancienne (target) avec des combos à la Aion pour ce que j'en ai vu pour l'instant (je ne sais pas si on peut changer les skills dans les chaines)
  • Trinité OK
  • chara builder pas trop rigide, mais rien d'exceptionnel avec ce qui se fait aujourd'hui
  • Traduction incomplète malgré une arrivée très tardive. Traces de coréen et cinématiques muettes.
  • Schéma très classique de quêtes, instances avec outil de groupage auto
  • Monture via quête low lvl (+cash shop sans doute) et pas si pourrie (+40% de vitesse)
  • Pet recu qu'en cash shop pour l'instant, apportant de petits (1%) de bonus passifs (aléatoires, aucune idée si on peut les reset) via bouquin du cash shop. Nombre de skills extensible, via cash shop aussi j'imagine
  • PvP aucune idée, trop bas lvl
  • Inventaire bordélique à la Rift : un grand sac puis équiper d'autres sacs pour les ouvrir dans d'autres fenêtres et occuper une place énorme sur l'écran, pas d'onglets, pas de tri par type, seulement un autosort
  • On peut bind les touches qu'on veut (rigolez pas, vu le jeu à l'ancienne c'était possible qu'il n'y en ait pas !)
  • Possible RNG cauchemardesque pour le stuff, je n'ai pour l'instant vu que le recyclage avec une roulette influençant ce qu'on obtient. J'ai pensé à Rohan j'en ai des sueurs froides si l'upgrade / craft se passe de la même manière... (J'ai pas encore vu)
  • Le jeu aurait dû sortir il y a 5 ou 6 ans au moins. Là il en rebutera plus d'un tel quel, beta ou pas.

Bref, il va me falloir un peu de courage pour pousser un peu plus ce soir, le jeu ne me séduit pas du tout, y a que les effets de skills qui sont jolis mais le reste c'est tellement vu et revu qu'à la rigueur quitte à me remettre sur du MMO autant retourner sur BnS plutôt. C'est bien parce que ça porte le nom de Cabal donc j'essaie par nostalgie mais le plaisir n'est pas au rendez-vous pour le moment.
Merci pour le sacrifice JNH
Echo plutôt mauvais, Cabal 2 plutôt mauvais ...

Tree of Savior, tu n'as pas le droit à la moindre erreur è_é ! 1 an après la release, y'a intérêt que les WoE soient opérationnelles !
Citation :
Publié par Eruliar
J'ai changer d'avis perso sur l'envie de le tester !
Il y a mieux a l'heure actuel ... mieux dans le monde des F2P actuel de ce genre la...
Comme par exemple, avec le pourquoi c'est mieux/moins bien ??? (c'est juste une question, pour vraiment savoir hein)
Citation :
Publié par Smokeur
20€ la clé sur certain site pour la closed beta.

Cette blague.


Faites pas vos pigeons les gars.
Le pire, c'est qu'il y en aura toujours pour le faire.
Citation :
Publié par Minali
Le pire, c'est qu'il y en aura toujours pour le faire.
Tu me files un accès ToS x mois en avance, je paye la clé sans soucis et je fais un fansite à côté avec toutes les infos que je choppe hein x) !
Citation :
Publié par evilbreath
Comme par exemple, avec le pourquoi c'est mieux/moins bien ??? (c'est juste une question, pour vraiment savoir hein)
C'est surtout par rapport au moteur graphique , le faite de tout jouer a la cible et cliquez sur les sorts ...
C'est du gros déja vu , et comme dis le jeu a + de 3 ans maintenant ,il n'est pas a la hauteur de ArcheAge par exemple même si c'est pas le jeu de l'année non plus !

L'histoire qui ne suit pas le premier Cabal , l'orientation du jeu aussi on ne retrouve pas le premier volet en mieu on va dire ^^
Citation :
Publié par Eruliar
C'est surtout par rapport au moteur graphique , le faite de tout jouer a la cible et cliquez sur les sorts ...
C'est du gros déja vu , et comme dis le jeu a + de 3 ans maintenant ,il n'est pas a la hauteur de ArcheAge par exemple même si c'est pas le jeu de l'année non plus !

L'histoire qui ne suit pas le premier Cabal , l'orientation du jeu aussi on ne retrouve pas le premier volet en mieu on va dire ^^
Je ne joue pas à un jeu pour les graphismes, ainsi que toute personne se trouvant ici je pense (sur ces forum).
Du déjà vu, certes, mais il y aura toujours des jeux comme ça qui sortiront, et il y en a déjà eu, ça ne fait pas de ça un bon ou un mauvais jeu, c'est juste un style que tu apprécies ou pas. Encore une fois, ce n'est qu'un avis et ne fais pas que le jeu est mauvais. De plus, ayant joué à ArcheAge (pour suivre ton exemple), je trouve Cabal 2 bien mieux, et de loin, sur beaucoup d'aspects (comme quoi, les goûts et les couleurs). ça n'en fait pas un mieux que l'autre, juste un que j'apprécie plus.
L'histoire n'a pas besoin de suivre le premier pour m'attirer. Et surtout, on n'a pas besoin de cliquer sur les sorts.... Où as-tu vu ça ? ça m'intrigue qu'en 2015 des gens cliquent sur les sorts et viennent s'en plaindre aprés... Bref.

Comme je le pensais, aucun exemple concret :/ (car oui, je cherche un jeu où rester longtemps, mais je ne trouve rien pour le moment ! )
Citation :
Publié par evilbreath
Je ne joue pas à un jeu pour les graphismes, ainsi que toute personne se trouvant ici je pense (sur ces forum).
Pour moi, ça rentre en compte. Et contrairement à ce que tu dis, j'imagine que pour beaucoup également. Et je pense que toi aussi, tu dois avoir un minimum d'exigence à ce niveau là.
Pour mitiger les deux parties, disons que les graphismes ont leur part d'importance mais ne font pas tout.

On excuse assez facilement des graphismes "pauvres" si le jeu est immersif malgré ça, par exemple.
A l'inverse un jeu a beau être superbe, s'il est creux et déséquilibré au possible je doute que beaucoup s'y attardent.

Après bien évidement un jeu beau et avec peu de défauts est toujours plus séduisant qu'un jeu dépassé graphiquement et bancal sur de nombreux aspects... J'insiste juste sur le fait que les graphismes seuls ne font pas tout ^^'


Il y a un énorme aprioris au niveau des critiques j'ai l'impression, à se demander si c'est bien objectif... Et je trouve assez drôle de voir un jeu qualifié de "à l'ancienne" pour le simple fait qu'il soit encore en select target + use skill et non pas en système de visée libre à la Tera and Co quand on vois que c'est ce qu'il se fait le plus encore à notre époque.
Là encore attention à rester le plus objectif possible, c'est tout de même mieux pour faire des critiques
Hum nope quand j'ai dit à l'ancienne c'est parce que c'est un tout hein, pas que le target. Les graphismes bien évidemment que ce n'est un point parmi d'autres, ce n'est pas ce qui me fait dire que le jeu aurait dû sortir des années plus tôt, bien que ce soit un argument plausible pour Jean-Kévin. À côté de ça le jeu n'a rien pour sortir du lot. Aucune grosse qualité ne ressort à bas lvl et cette étape est malheureusement nécessaire pour faire accrocher le public.

Testez par vous-mêmes lorsque vous pourrez, mais le sentiment de retour arrière est bien là. Mon impression pendant ma dizaine d'heures c'est qu'on dirait que c'est un projet qui a trop traîné et un énième sur la longue liste des random mmo f2p médiéval fantastique, un bouche-trou sans surprise entre deux autres. À une époque j'essayais d'atteindre le HL pour estimer avoir testé au minimum (et n'ai pas changé d'avis pour les jeux de type MMORPG donc je ne considère pas avoir de "critique" globale, c'était, comme précisé, à chaud et en vrac) mais le manque de motivation est trop fort, j'ai mieux et plus intéressant à faire.

Petit HS mais non, une critique n'est pas obligatoirement objective. Et je ne suis pas d'accord pour dire que ce soit mieux en étant objectif, pour un site neutre oui, mais ça tombe bien je ne suis pas rédactrice. Au contraire moi j'aime bien faire ma propre synthèse avec les avis de joueurs, surtout ceux que je connais. Mais pour le coup oui, il faudrait plus d'avis.
Citation :
Publié par Thana Khan
Pour moi, ça rentre en compte. Et contrairement à ce que tu dis, j'imagine que pour beaucoup également. Et je pense que toi aussi, tu dois avoir un minimum d'exigence à ce niveau là.
Ce n'est pas ce que je voulais dire : bien sur que ça a de l'importance, mais pas autant que le disent certains. On dirait que pour certains joueurs, il faut du graphisme, et c'est tout. On le voit, dès qu'ils parlent, c'est graphisme par-ci, rendu de lumière par-là, des ombres et des effets à la Mickael Bay à tout va. Non, vraiment, je ne pense pas que la majorité des joueurs de RPG et/ou de MMORPG s'attardent uniquement et principalement sur ça.

J'essaye d'être toujours objectif dans ce que je dis, même si forcément son passé de joueur, ses plateformes et son style de jeu fait qu'on dit ce que l'on pense par rapport à notre vécu.... Mais sincérement, testez ce jeu, oui il y a des choses à améliorer (et depuis maintenant plusieurs années, aucun MMO n'est sorti ,par rapport aux autres, avec aucun défaut, et aucune critique négative venant de la communauté), mais il y a de bonnes choses aussi. Si des joueurs jouent aux jeux, c'est que forcément ça plait à quelqu'un ( ex : ArcheAge que je trouve vide/fade/P2W au possible, alors qu'il y a encore pas mal de joueurs dessus...). Je vais tester, en profondeur, et si ça ne me plait pas, je partirais vers le nouveau qui me plaira un peu plus en espérant trouver tot ou tard un MMO qui m'accroche comme l'ont fait certains, c'est à dire plusieurs années sans m'ennuyer !
Uép j'me fais un peu descendre suite a mes réponses , qui ne roule pas le jeu dans la boue ou ne donne de laurier a personne ou autre jeu !

Néanmoins Cabal II j'ai résumé , personnellement je m'attend a voir un Archlord 2 (qui a était fait par webzen durant l'année 2014) rien a voir avec le premier , le jeu qui est vide , tu t'ennuie au bout d'un mois !
Graphisme pas extra mais qui te bouffe plein de mémoire ... (il y a besoin de quoi de plus? Gameplay ,Contenu , immersion en jeu , latence , graphisme , communauté ) ce sont mes critères principaux perso....

Archeage est a mes yeux actuellement le seul truc potable ou tu peu espérer rester un peu , mais oui lui aussi il a de gros défaut !
Comme dis au dessus , bha actuellement il n'y a rien de bien et rien a venir avant la fin de l'année ma l'air...
Les critiques constructives sont importantes , et j'estime que si j'aurai le temps , j'aurai jouer un peu plus au jeu !

Mais autant pas perdre son temps car me connaissant dans 1 mois après l'open beta j'm'ennuierai surement

Le système de visé ou tu target et tu clique sur les skills , bha je trouve sa trop facile et trop déja vu actuellement , tu appuie sur "tab" macro 1 , macro 2 , macro 3 , et on recommence !!!! "Tab" macro 1 , macro 2 ....
Désolé de ne plus être fan de ce genre de chose ^^ je pense pas être le seul
Citation :
Publié par Pouloum
L'impression que j'ai eu c'est que c'est archeage en moins bien du coup ça ne donne pas envie de continuer.
Ha ouais, déjà que j'ai trouvé Archeage hyper naze ... T-T
Citation :
Publié par JNH
Mais, euh, c'est pas fini la beta ?
Non

The CBT schedule will go as follows:


  • Thursday- May 7th, from 7:00PM PST to 12:00AM PST
  • Friday - May 8th, from 12:00PM PST to 10:00PM PST
  • Saturday - May 9th, from 12:00PM PST to 10:00PM PST
  • Sunday - May 10th, from 12:00PM PST to 10:00PM PST
Bonjour a tous j'aimerais une clee pour jouer a se jeux que je suis depuis un moment mais malheureusement j'e n'ai pas réussi a a en trouvée une donc si quelqu’un a une cle a donner je veut bien merci par avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés