[Actu] Mise à jour et wipe de Landmark repoussés à début mai

Répondre
Partager Rechercher
Daynos de Nory a publié le 25 avril 2015 cette actualité sur le site Landmark :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2120/6/105026-240.jpg
La mise à jour prévue fin avril est décalée à début mai, a priori la semaine du 4 mai. Le wipe, lié à cette mise à jour, est donc également décalé.

Depuis quelques semaines, on entendait beaucoup parler de ce wipe le ou aux alentours du 29 avril 2015 (cf les dernières actualités de notre site sur Landmark). Sur le forum officiel, Dexella annonce aujourd'hui que ce wipe et la grosse mise à jour qui l'accompagne sont décalés à la semaine du 4 mai, sans la date exacte ni heure pour l'instant.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
bon alors on verra, j’espère que ce jeu deviendra un peu plus accessible qu'il ne l'était (pour moi)
W8 and see
Bonjour a tous, j'avais tenté l'aventure au tout début de l'alpha et le jeu était en anglais. Je voulais juste savoir s'il y avait un moyen de le mettre en français a moins qu'il y soit déjà maintenant. Si non il me semble qu'il y avait une petite manip a faire pour le mettre en français, pourriez vous me rafraîchir la mémoire si possible .
Merci a tous et bon jeux.
Le traduire complètement en français, ce n'est pas encore possible. Mais toutes les touches sont maintenant devenues paramétrables donc facilement jouable avec un clavier AZERTY.

Et comme je le disais récemment, vu qu'il n'y pas de quêtes ni PNJ avec qui interagir, il n'est pas nécessaire d'avoir un haut niveau en anglais pour s'en sortir. Quelques bases suffisent
Citation :
Publié par Kyzoun
Je comprends pas...on continue de parler de Landmark...quand va-t-on parler de Everquest Next le MMO à proprement parler ?
Sur la section dédiée à Landmark, on parle avant tout de Landmark. D'autant plus que Landmark et EverQuest Next sont à présent et officiellement deux jeux distincts.

Je n'exclue pas la possibilité qu'EverQuest Next soit cité de temps en temps, ne serait-ce que parce que Landmark reste historiquement très lié à EQN. Mais ce n'est clairement pas l'objectif premier de cette section.
vu que landmark est EQN ont changé de propriétaire récemment leur politique as surement changé aussi les deux jeu se détache progressivement , si on peut en croire par les annonces des dev .
après deux solution , la première EQN as été mis de coté chose que je ne crois pas , la deuxième ils préfèrent développé EQN plus en secret pour le moment même si certains système ont été testé dans landmark . en tout qu as l un comme dans l autre si on as des nouvelles ça ne seras pas avant l automne prochain je penses . (c est juste mon avis)
Citation :
parce que ici c est landmark pas EQN rien de plus simple ....
sinon plus sérieusement patience patience c est tout
La magie des accès anticipés: "patience, on attend d'être au plus bas de la courbe des ventes et on vous livre le jeu terminé comme il sera à ce moment là. En espérant qu'un autre jeu soit plus hype et que vous nous oublierez pour ne pas nous réclamer plus"
Citation :
Publié par GaO
La magie des accès anticipés: "patience, on attend d'être au plus bas de la courbe des ventes et on vous livre le jeu terminé comme il sera à ce moment là. En espérant qu'un autre jeu soit plus hype et que vous nous oublierez pour ne pas nous réclamer plus"
si tu veut un avis de landmark ils ont énormément progresser en 1 an , et 1 an c est peu pour le développement d un jeu non ?
pour ce qui est EQN je sais pas il n y as pas accès anticipé donc aucune rentré d argent .....
ensuite pour ce qui est de landmark les dev écoutent largement la communauté enfin pour ceux comprenant l anglais (chose que je ne fait pas ) et quoiqu on en disent ou en pensent ce jeu va dans le bon sens
Citation :
La magie des accès anticipés: "patience, on attend d'être au plus bas de la courbe des ventes et on vous livre le jeu terminé comme il sera à ce moment là. En espérant qu'un autre jeu soit plus hype et que vous nous oublierez pour ne pas nous réclamer plus"
Compte tenu du caractère embryonnaire de Landmark on peut supposer que Eq next est lui même si peu avancé qu'il n'y a meme pas de quoi faire de la pub. je misais sur EQ next aussi et j'avoue ne plus du tout y croire également... apres la fin de World of Darkness, sur lequel je misais aussi, c'est un peu "the end" des mmos qui se profile à l'horizon pour moi
Si l'on considère Landmark comme un MMO de construction et d'exploration, il n'est plus si embryonnaire que ça.

Du point de vue construction, on a déjà tous les outils de construction nécessaires :
- les basiques copier, coller, couper
- sélectionner, ajouter, effacer, réinitialiser, déplacer, tourner, miroir, etc.
- création et échange de modèles,
- gestion des textures et des matériaux
- importante librairie d'objets de décoration de tout types (les props)
- gestion et interaction entre props (allumer une torche en entrant dans une zone, utiliser 3 leviers dans le bon ordre pour ouvrir une porte...)

L'outil est déjà plus puissant que ce que propose un Minecraft de base par exemple (hors modules et éditeurs externes). Pour rendre Landmark encore plus puissant, j'aimerais bien qu'ils ajoutent un outil pour éditer directement les points composant un voxel (actuellement, il faut tordre les outils et passer par des "voxels reactor" et autres trucs et astuces pour parvenir à la forme souhaitée).

Côté exploration, les cavernes souterraines proposent des monstres, des trésors, des ressources exclusives pour motiver les joueurs à y descendre. Rien d'exceptionnel mais il y a déjà les bases et de quoi s'occuper. Il manque juste à mon goût un monde continu et sans chargement entre les zones, et une plus grande variété de relief ; j'attends beaucoup de la prochaine mise à jour sur ce dernier point.

Pour ce qui est de l'artisanat, Landmark n'a pas pour vocation d'accueillir une infinité d'armes, d'armures et d'accessoires. Ce qui existe d'ores et déjà en jeu est déjà très varié.

J'aimerais aussi que le monde lui-même recèle quelques dangers, comme le risque d'étouffement si une galerie s'effondre, de mourir brûlé si on tombe dans de la lave, ou de noyade si on perce un lac souterrain en creusant par en dessous. De ce point de vue là, Minecraft reste supérieur à Landmark pour l'instant.

Reste le très attendu éditeur d'aventures, sur lequel on n'a que très peu d'informations. Théoriquement, il devrait permettre la gestion complète des PNJ.

Je ne parlerai pas de choses comme l'élevage, l'agriculture, les circuits électriques complexes - absents de Landmark, parce qu'a priori, ce n'est pas au programme.
la dernière fois que je me suis connecté, soit il y a à peine un mois et demi, le monde était toujours aussi vide, à part quelques pauvres mobs plantés ci et là, rien, meme pas un oiseau... aucune vie la dedans. A ma grande surprise, H1Z1 est considérablement plus avancé. Ceci dit il est peut être aussi plus attractif sur le plan commercial

Landmark me fait plus l'effet d'une externalisation des compétences, que d'un jeu. Dans le cadre d'un EQ next qui progresserait , ça aurait un sens mais là je dois bien avouer être dubitatif. et le moteur n'est pas des plus performants non plus, surtout quand on pense à EQ2 toujours aussi joli mais fluide .
vu comme ça tu as tout as fait raison
landmark est un jeu de construction as base de voxel , quand j ai commencé il y as un peu plus d un an en sachant que je n ai jamais mis les pieds sur minecraft (et je ne bosse pas dans ce qui touche au dessin ) j ai été largement surpris par les possibilité et les techniques de constructions . rien que la base , comment a partir d un simple cube on peut crée un cercle parfait j étais bluffé . puis petit as petit en suivant les différents tuto j ai appris a crée des truc sympas que je ne pensait pas réussir as faire .
enfin bref il ont créé les outils et améliorer certains encore un peu plus ,et c est la que l ont voit les énorme progrès .
ensuite pour ce qui est du reste crafting , exploration il faut pas s attendre as un véritable mmo traditionnel (donjon , quêtes , etc ) les bases sont la comme la dit Daynos , mais je supposes qu il faudras attendre l éditeur de quête et l imagination des joueurs pour faire le reste (la dessus j ai aucun doute quand je vois les construction de certains ) .
pour ce qui est des danger , idem je penses que ça viendras vu que la mort IG as été implanté recement .
pour les ressource c est pareil au début elles étaient en surface sur différents biomes et sans mob, maintenant il faut aller les cherché en profondeur voir très profond avec des mobs qui vous attendent , basique certes mais c est déjà le début de l aventure qui progresse.
ensuite avec la prochaine maj et les 32 terrains , avec un éditeur d aventure j imagine ce que certains pourrons crée avec cette surface énorme et sur plusieurs niveau de profondeur (ou de hauteur ) .
alors oui landmark est avant tout un jeu de création et construction basé sur l imagination des joueurs eux même et il faudras surement encore quelques années pour que tout ceci prennent de la valeur et du contenu , donc il ne faut pas s attendre as avoir un jeu tout fini ou un mmo classique , la patience est de rigueur c est tout ....
on pourrais encore en parlais des heures sur les possibilité de ce jeu car infini .
La vie à la surface de Landmark est très calme effectivement. Et elle sera encore plus avec la prochaine mise à jour puisque tous les monstres vont aller se cacher sous terre. Mais là encore, il ne faut pas oublier que Landmark est n'est pas un MMO basé sur le monster bashing. C'est un jeu de construction ludique.

Pour l'instant donc, la présence d'animaux sauvages se promenant librement à la surface n'apporterait rien de plus au gameplay. Ça rajouterait de la vie et de la profondeur au jeu, mais à ce stade du développement, ça serait comme vouloir mettre un tapis dans le salon d'une maison dont le parquet n'est pas encore posé. C'est pas inutile, c'est juste trop tôt. J'espère tout de même que la gestion des PNJ inclura la gestion d'animaux sur son terrain.

Quant au moteur, tu ne peux pas comparer des jeux aussi différents de ce point de vue. Dans Landmark, chaque élément du décor (hors props) est fabriqué avec des petits voxels, depuis le tréfonds des cavernes jusqu'aux plus hautes montagnes ; même l'air est composé de voxels invisibles.
Dans EQ2, le sol est composé de larges polygones immuables d'une seule face. Les algorithmes de calculs sont très différents et ne peuvent pas être optimisés de la même manière.

De même, avec un moteur basé sur l'utilisation des voxels, il faut repenser le pathfinding et autres gestions de collision. Il faut aussi que le moteur soit capable de s'adapter en temps réel à des changements de l'environnement effectués par le joueur. Par exemple si le joueur creuse un trou pour y faire tomber un monstre qui le poursuit, il ne faut pas que le monstre traverse le trou comme si de rien n'était ; il faut qu'il tombe immédiatement dedans. Choses dont un moteur plus traditionnel n'aura pas à s'inquiéter.

Si tu veux comparer le moteur de rendu de Landmark à un autre jeu, il faut par exemple regarder du côté de Minecraft ou de Trove, qui eux aussi ont un monde composé de voxels. Sauf que là-bas, les voxels ne forment pas des courbes ni même des triangles, ce que le moteur graphique de Landmark permet de faire.
oui mais le souci est que nous attendons TOUS, sauf les designers pros qui font de belles créations sur Landmark, EQ next.
heu vous voyez ou de la pub ici pour Everquest Next ?
moi je vois simplement des news pour landmark et pour la communauté FR , même si les fofo ne sont pas très actif ça n empêche pas les joueurs de venir y jeter un oeuil sur les annonces anglaises traduitent par Daynos de Nory .
Citation :
Publié par Daynos de Nory
La mise à jour est repoussée au 11 mai. Je serais pas surpris que ça soit pour finaliser leur système de compensations tordues. Un remboursement en sc aurait été tellement plus simple.
si j ai bien compris ils prévoient 48 h de fermeture des serveur avant de nous montrer cette maj
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés