[Actu] Valve annonce son calendrier pour la compétition Dota 2

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/4/2015 à 09:34 par Darwyn sur notre site Dota 2 :

Citation :
Sur un post du blog, Valve a précisé le calendrier à court terme et esquisse ses plans pour mieux structurer les compétitions à partir de la prochaine saison.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je trouve ça bien cool.

Par contre, niveau calendrier ça va être chaud, j'espère juste que les autres gros tournois ne seront pas pénalisés. D'une autre manière ça permettrait je pense de voir d'autres équipes, peut-être T1bis ou T2, rentrer dans leurs frais en gagnant des tournois mineurs aka non sponso par Valve.

Bref à voir, a voir le cashprice aussi, si c'est le TI a 10 millions et les trois autres tournois a 100K ça sert à rien. Bref, je suis curieux. Et je suis content de voir que Valve s'investit encore plus dans le jeu.
Enfin le changement en terme de rythme de tournoi qui était demandé et attendu.

A voir qui organisera tout ca, j'aimerai bien avoir une rotation en terme de 'serveur' au niveau organisation genre :

Une par perfect world (chine) une par la dreamhack ou l'esl (eu) une par mineski (sea) et le TI pour le coté NA de la chose.
On va bien voir mais c'est très positif comme changement =)

Dernière modification par Max² ; 25/04/2015 à 11h19.
En tous cas j'avais pas du tout suivi le TI4 mais à priori c'était de la merde, donc là je suis chaud pour acheter le Compendium TI5 !

Il me faudrait les prono 5K MMR @JoL car je suis pas tous les match.
Je pense que ça peut être intéressant aussi.

Je vois plutôt TI - DAC - ESL - MLG pour les tournois majeurs.
C'est vrai que ça fait 2 tournois en NA, en même temps TI est un peu "à part" je trouve. On verra bien, si c'est un tournoi par continent je trouverai ça encore mieux.
du coup j'en profite pour poser une question très bête mais c'est la première année que je joue de façon vraiment régulière, le compendium ça sert à quoi ? (à part donner du prizepool au tournoi^^ et accessoirement des sous à valve)
Citation :
Publié par Mimu
Je vois plutôt TI - DAC - ESL - MLG pour les tournois majeurs.
C'est vrai que ça fait 2 tournois en NA, en même temps TI est un peu "à part" je trouve. On verra bien, si c'est un tournoi par continent je trouverai ça encore mieux.
Sur les 4 que tu cites, y'en a 3 que j'ai mis aussi hein

Je suis pas spécialement fan de la MLG, et imo il faudrait un truc SEA quand même (gogo team malaysia)
C'est vrai.

SEA j'y crois pas trop, je me trompe peut-être mais ils n'ont pas une thune imo donc pour faire un event digne de ce nom c'est mort. Pourquoi pas la Corée si Valve arrive à gratter des contrats ou des trucs comme ça?

Need event Africa plz. 1.png
Y'a des orga type Mineski qui sont bien blindée sur la scène SEA quand même + c'est une des région du monde ou y'a le plus d’engouement pour Dota. Après aujourd'hui je compte la corée et ses organisations coté SEA aussi. Imo y'a moyen.

Apres faut pas oublier la scène CIS et le starladder
En Corée, avec Nexon qui injecte beaucoup moins d'argent cette saison que la précédente (je suppose qu'ils se sont aperçus que Dota 2 ne prenait pas plus que ça chez eux), je ne sais pas s'il y aurait de quoi faire un gros truc.
Scène SEA ou CIS, c'est sûr qu'avoir une étape du circuit dans l'une ou l'autre ça serait géographiquement pertinent pour toucher une grosse partie du public du jeu. Les organisateurs de la zone CIS ont plus l'infrastructure, la culture et les moyens pour un gros tournoi (le seul "gros" tournoi de la scène SEA, c'est le Major All Stars en mars 2015, et c'était un fiasco complet au niveau organisationnel). Valve peut aussi faire d'un The Summit un tournoi majeur, pourquoi pas même si ça ferait 1/3 aux USA + TI.
De toute façon il y aura de "sûr": NA - EU - Chine.

Après il reste Amérique du sud, SEA et CIS en sérieux on va dire, mais pour moi ça fera doublon Amérique avec NA, CIS avec EU et SEA avec la Chine.

L'Afrique est le seul choix logique, make it happen plz, je vote OUI.

https://www.whitehouse.gov/sites/default/files/imagecache/embedded_img_full/image/image_file/africa_event4.jpg?itok=DnGUJa09
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés