[Actu] Le film Warcraft à nouveau repoussé, dans les salles le 10 juin 2016

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 avril 2015 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/6/104776-240.jpg
Initié en 2007, le film Warcraft n'en finit pas de se faire attendre. Initialement attendu le 18 décembre, puis le 11 mars prochain, le long-métrage sortira finalement le 10 juin 2016 dans les salles américaines.

En bref. Le film Warcraft n'en finit pas de se faire attendre : le projet était initié en 2007, puis plusieurs fois interrompu et relancé au gré d'une valse de scénaristes et réalisateurs. Finalement confié au réalisateur Duncan Jones, le film est officiellement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils cherchent une date sans concurrence, stratégie ultra commerciale, comme le jeu en lui même, comme quoi le film est fidèle au jeu, motivé par les dollars
Citation :
Publié par Kyzoun
Ils cherchent une date sans concurrence, stratégie ultra commerciale, comme le jeu en lui même, comme quoi le film est fidèle au jeu, motivé par les dollars
Comme souvent au cinéma. C'est aussi pour ça que Disney n'a pas sorti Avengers 2 au même moment que SW 7. A la base, les deux films sortaient presque à la même période.
Mais pour que les deux films ne se fassent pas concurrence et que les gens aillent voir autant l'un, que l'autre ($$$) il fallait décalé le planning.
Une entreprise qui chercher à rentabiliser et gagner de l'argent mais dans quel monde on vit /ironie.

Personnellement je n'attend strictement rien de ce 'film', j'aurais tellement préféré un film full cgi comme pour leurs cinématiques.
Repousse ou pas le resultat sera le meme un gros bide....on sait tous ce que ca donne les adaptations de jeux videos au cinema....
C est clair qu un film d animation aurait sans doute ete bien meilleur et ca ils maitrisent bien chez blizzard
Moi j'ai un petit raisonnement à la con.
Blizzard s'est lancé dans les jeux les plus populaires et a gagné à chaque fois (HotS qui remplacera LoL ? Aucune idée. Sur un pied d'égalité ? Au minimum ?).
Alors si ils font un film, est-ce que ce ne serait pas un film "parfait" à la Bli² ?
Un film c'est avant tout la vision d'un réal et franchement Duncan Jones est pour moi encore loin d'être une référence. Son 1er film, Moon, était une bonne surprise, son deuxième, Source Code, était pas mal mais déjà nettement moins mémorable et plus formaté.
Même si Blizzard surveille le projet de prés je doute qu'on retrouve la "Blizzard's touch"dans un long métrage, un film c'est trop différent d'un jeu.
A vrai dire j'en attend tellement peu de ce film que je serai peut être tout de même agréablement surpris ?
je pense que les producteurs des studios européens et américains d'animation sont incompétents...ils veulent tout faire d'eux même et ils veulent que de l'image de synthese, ils pensent qu'il faut investir énormément sur une grosse licence, et que ca se verra sur l'écran...
ils feraient mieux de regarder ce qui se passe en asie , où on doit faire 100x +de films d'animation...où ca coute bien moins cher .
et où l'accent est mis aussi sur le scenario et la musique, plutot qu'uniquement dans les effets spéciaux de synthese et dans la promotion comme en occident...

je pense qu'ya un équilibre a trouver mais que malheureusement les boites qui achetent les grosses licences sont encore basées su un modele anime de sytnhese+pub...et c'est pareil avec les films au cinéma , on t'achetes de la licence de superhéros pour en faire un blockbuster a coup d'explosion.

On a toujours les chevilles gonflées en disant l'animation us, française etc... c'est bien
, c'est sur que, pixar, Disney, dreamworks maitrisent, mais faut voir avec quel budget.
en asie si un manga marche t'as un film pondu très vite, et ca sfait en 2ans maxi, alors c'est pas full synthese mais t'attend pas 7ans pour avoir un navet

je pense qu'ils prennent pas en compte cet aspect, quand t'aime bien une licence t'as pas envie d'attendre longtemps, t'a pas envie de voir un navet, et quand je lis que certains projet mettent 10ans a se faire, ca me fait juste rigoler

Dernière modification par Greldi ; 24/04/2015 à 15h49.
Tes super films d'animations asiatique sont tous sous traités en Corée du nord (no joke hein), c'est normal que les budgets soient ridicules.

Pour ce qui est des délais, certains projets mettent des dizaines d'années avant d'arriver à maturité et de trouver un financement. Il arrive aussi que des réalisateurs préfèrent mettre un projet qui leur tient à coeur dans les cartons le temps que les technologies évoluent, tout ça pour obtenir le rendu souhaité plutôt qu'un truc au rabais.

Enfin bref je vois même pas pourquoi je me fais cher à poster un truc construit, c'est un thread actu après tout...MDR blizzard connard attiré pas les miyons de dollars
Eviter les autres sorties des grosses licences c'est plutôt normal hein... à quoi bon dépenser des millions dans un film si tous le monde s'empresse regarder SW7 par exemple ?

De plus, comme blizzard est expert dans ce domaine "Soonish", on ne peut plus être vraiment étonné. En ce qui me concerne, retardé ou pas, j'irai le voir!
L'avantage, qu'ils ont, cest qu'il y a plusieurs 10zaines de millions de gens qui connaissent l'univers warcraft depuis 1995 (date du 1er warcraft me semble) et qui potentiellement feront autant de spectateurs qui iront voir ce film par fanatisme/curiosité!


Meme si je pense que ca sera moins impressionnant que le seigneur des anneaux, ca peut le faire si le scénario et les effets sont présents. (Jespere que l'univers sera sombre, et pas kikoolol par ex)
Le fait de sortir le film en meme temps que SW7 ou autre, ca m'est égal, car j'irais les voir quand meme.

Je pense personnellement que WOW aurait plus mérité une série TV vu l'immensité de l'histoire warcraft qu'un simple film (ou alors ils veulent tater le terrain, et si ca marche, peut etre que...)

bref!... mes fiefs m'attendent, j'y go


Cependant, Moi jaimerais vraiment un film warhammer 40.000, mais bon, ca reste un autre sujet...
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 25/04/2015 à 10h11.
on peut parier sur le plus gros nanar de 2016. le gros souci avec le cinéma c'est qu'on ne peut pas comme au bon vieux temps, conspuer les nullités et balancer des tomates pourries en pleine représentation. tout ce qu'on peut faire est de ne pas aller au cinéma ce qui est infiniment moins amusant que de regarder l'arroseur se faire arroser sous les acclamations des spectateurs.

Citation :
Une entreprise qui chercher à rentabiliser et gagner de l'argent mais dans quel monde on vit /ironie.
il y a quand même des limites, on n'est pas forcés de donner dans la servilité à toute occasion non plus. je veux bien jouer à DIII et SCII mais aller voir ce ramassis d’inepties au cinéma faut pas pousser. Wow en jeu c'est débile quand même alors en grand écran. Passé l'age de 7 ans faut avoir des corones pour y aller pour ça. tous les films basés sur des jeux vidéos ont atteint le tréfonds de la nullité, nanars level 100, aucun sans exception n'a été regardable. alors là...

Dernière modification par Compte #529214 ; 25/04/2015 à 12h54.
C'est bien aussi pour le publique.

A la fois pour ceux qui vont ponctuellement au ciné car ça limite les mois avec rien de bien à voir.

Et parce que si ça se fait concurrence ça veut aussi dire que les gens ne peuvent pas tous se permettre de voir plusieurs films qui leurs plaisent sur une même période.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Le fim Warcraft est sans cesse repoussé pour d'obscures raisons. Si ça continue il ne sortira jamais !
Cela serait pas plus mal je pense
Citation :
Publié par Thufir Hawat
on peut parier sur le plus gros nanar de 2016. le gros souci avec le cinéma c'est qu'on ne peut pas comme au bon vieux temps, conspuer les nullités et balancer des tomates pourries en pleine représentation. tout ce qu'on peut faire est de ne pas aller au cinéma ce qui est infiniment moins amusant que de regarder l'arroseur se faire arroser sous les acclamations des spectateurs.

il y a quand même des limites, on n'est pas forcés de donner dans la servilité à toute occasion non plus. je veux bien jouer à DIII et SCII mais aller voir ce ramassis d’inepties au cinéma faut pas pousser. Wow en jeu c'est débile quand même alors en grand écran. Passé l'age de 7 ans faut avoir des corones pour y aller pour ça. tous les films basés sur des jeux vidéos ont atteint le tréfonds de la nullité, nanars level 100, aucun sans exception n'a été regardable. alors là...
C'est beau de se sentir autant supérieur à la masse <3
non ça s'appelle être cinéphile et avoir un esprit critique, personnellement blizzard et autres peuvent mettre 2 trillions de dollars dans cette bouse ça ne m'impressionnera pas . d'ailleurs il fera sans doute un flan sorti du cadre des joueurs invétérés. Sinon pour ta liste de chefs d"œuvres série ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ inspirés de jeux, du dollar mais que du flop

http://www.senscritique.com/liste/Fi...o/5996#page-1/

mdr y a même un jeu sur tetris et angry birds comment est ce possible ?
allez vivement un long tournage sur pacman
Citation :
Publié par Thufir Hawat
non ça s'appelle être cinéphile et avoir un esprit critique, personnellement blizzard et autres peuvent mettre 2 trillions de dollars dans cette bouse ça ne m'impressionnera pas . d'ailleurs il fera sans doute un flan sorti du cadre des joueurs invétérés. Sinon pour ta liste de chefs d"œuvres série ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ inspirés de jeux, du dollar mais que du flop

http://www.senscritique.com/liste/Fi...o/5996#page-1/

mdr y a même un jeu sur tetris et angry birds comment est ce possible ?
allez vivement un long tournage sur pacman
On peut être cinéphile, avoir l'esprit critique ET avoir l'intelligence d'attendre qu'un film sorte pour cracher sur les gens qui l'attendent et sur son éventuelle qualité dont on ne sait absolument rien.
Citation :
Publié par Thufir Hawat
. tous les films basés sur des jeux vidéos ont atteint le tréfonds de la nullité, nanars level 100, aucun sans exception n'a été regardable. alors là...
advent children était plutôt bon
Citation :
Moi j'ai un petit raisonnement à la con.
Blizzard s'est lancé dans les jeux les plus populaires et a gagné à chaque fois (HotS qui remplacera LoL ? Aucune idée. Sur un pied d'égalité ? Au minimum ?).
Alors si ils font un film, est-ce que ce ne serait pas un film "parfait" à la Bli² ?
Non, c'est pas vraiment comme çà que çà c'est passé et en ce qui concerne LoL, ni HotS, ni un autre MOBA n'aura plus grande de communauté, c'est impossible de réunir les mêmes conditions de départ et HotS peine beaucoup à décoller, d'autant plus qu'on lui reproche vraiment pas mal de choses en terme de pauvreté / gameplay vieillissant.

Pour revenir au film, je suis très très curieux de voir que cela donnera et surtout, s'il sera rentable et à quelle hauteur ^^ !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés