Dofus en 2015

Répondre
Partager Rechercher
En contrepartie y'a des étoiles et les ressources ont encore de la valeur. On ne peut pas tout avoir.

Edit : Perso j'ai été loot des ressources d'items nécro et ça se vend bien à un prix correct pour des combats de 5 minutes qui xp autant (et qui sont souvent 10 étoiles).

Dernière modification par Sleg \o/ ; 23/04/2015 à 22h41.
Citation :
Publié par Sleg \o/
En contrepartie y'a des étoiles et les ressources ont encore de la valeur. On ne peut pas tout avoir.
Les seules ressources qui valent chères c'est celles drop dans les donjons , le reste est en constante(en 1 mois j'ai vu des ressources voir leur prix divisé par 2).

Et pour avoir accès à ses ressources et en profiter faut réussir les donjons en question c'est pas gagné.
Juste au passage, je trouve l'article bien écrit, encourageant pour la suite, je suis totalement d'accord avec toutes leurs intentions pour l'année, avec leur politique de développement et avec leur communication.

Voilà, juste un message au passage parce qu'il faut aussi dire quand on trouve ça bien.
Citation :
Publié par Shad'
Enfin \o/
Enfin quoi ? Ça en est toujours au même point.

Sinon, sympathique ce petit article. On y apprend deux-trois choses intéressantes et ça donne espoir pour la suite.
Citation :
Publié par Pyroli
C'est très relatif, beaucoup. Et je ne parle même pas des formules plus qu'approximatives.. :P Si tes calculs étaient juste, on arrive à quoi ? 5% de la population 200 ? C'est le même flop que le Glourséleste à l'époque.

En tout cas, on notera, malgré les 3 mois d'écart entre chaque dimension (+ l'Ekarlate obligatoire pour le pourpre), qu'Enutrosor restera la dimension la plus populaire.

Je crois que si le nombre de morts en RDV et Vortex est moindre, c'est justement car beaucoup de joueurs ont déchanté avant d'y mettre les pieds.
Pour le donjon final de Dofus que seul l'élite des joueurs (élite c'est pas du tout être juste niveau 200 avec ocre/exo et basta hein) est censé maitriser (et il le restera contrairement au glours qui était gérable sans soucis même à son apogée), je trouve ça normal, et même sain.

En comparaison, le Nidas est beaucoup plus tombé car plus accessible.
La news a juste un peu plus de 4 mois de retard...
Le KIS a juste un peu plus de 3 ans de retard...
Aufait, les sacrieurs ont un gameplay qui date de 2008, faudra peut-être penser à y jeter un oeil également ?
Citation :
Publié par Senchi'
Enfin quoi ? Ça en est toujours au même point.
Non justement. Dernière intervention à ce sujet: XyaLe 13 Février 2015 sur le forum officiel:
Citation :
Les prochaines classes que les GD aimeraient retravailler sont bien l'Osamodas, l'Eniripsa et le Sacrieur (pas forcément dans cet ordre). Il n'y a cependant aucune date à annoncer pour ces refontes, leur chantier n'étant pas encore entamé.
= Pas de date, pas entamé, c'est un simple souhait des GD, probablement en bout de liste derrière un tas de projets.

Là c'est différent, la classe est annoncée dans les objectifs 2015 (bon de manière suffisamment intelligente pour pas trop s'engager), mais au moins c'est prévu, et c'est plus encourageant que le message de Seyroth en 2013:
Citation :
[…]Nous sommes conscients de ces problèmes, mais n’estimons pas que la difficulté pour un Eniripsa à jours d’autres éléments que feu soit véritablement problématique pour le gameplay de la classe, qui nous semble équilibrée en dehors de ces builds atypiques. D’où le fait qu’elle ne soit pas « prioritaire » dans les refontes à venir. Cela ne nous empêchera pas d’arranger ça quand nous en aurons l’occasion, cf. les récentes modifs de Recons/Regen. Il ne faut à priori pas s’attendre à une refonte en profondeur comme celles que subiront le Féca ou le Xélor, mais plutôt à des ajustements progressifs améliorant la situation petit à petit. Bien sûr cette optique peut changer du tout au tout d’ici un moment, mais actuellement nous n’estimons pas que l’Eni ait besoin d’une refonte à proprement parler. […]
T'admettras qu'en comparaison aux deux messages cités, et malgré le peu d'engagement figurant dans l'annonce, cette dernière est plutôt de bonne augure pour l'avenir de la classe.
Moi en tout cas je vois ça comme un pas en avant et un début d'entrée dans le processus de refonte de la classe.
Citation :
Publié par Shad'
Non justement. Dernière intervention à ce sujet: XyaLe 13 Février 2015 sur le forum officiel:

= Pas de date, pas entamé, c'est un simple souhait des GD, probablement en bout de liste derrière un tas de projets.

Là c'est différent, la classe est annoncée dans les objectifs 2015 (bon de manière suffisamment intelligente pour pas trop s'engager)
Bah la dernière intervention de XyaLe à ce sujet que j'ai lu (sur twitter) ça a été (en gros) "Pas avant 2016, peut-être avant si bonnes idées/bon avancement."

La, avec cet article, on a, "en dates", année 2015 ou année 2016 donc pour moi ça revient au même avec un mini espoir de plus mais alors tellement mini que je ne le remarque même pas.
Citation :
Publié par Carapuce
Aufait, les sacrieurs ont un gameplay qui date de 2008, faudra peut-être penser à y jeter un oeil également ?
Va dire ça aux Cra ... c'est eux qui méritent le plus d'avoir une refonte. Je les mettrais largement au dessus des eni, osa et sacri en terme de priorité.

Bon sinon, concrètement et à part les Idoles là, cet article ne nous apprend rien de bien nouveau. Je ne comprend pas trop ce que ça leur coûterait de nous dire en gros où ils en sont pour le KIS ... et une estimation, même très vague, de quand pourraient commencer les premiers tests.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
et une estimation, même très vague, de quand pourraient commencer les premiers tests.
D'ailleurs je me demande comment il est possible de tester le KIS ? Sur la beta y'a qu'un serveur, ça veux dire qu'ils doivent ouvrir plusieurs serveurs sur la beta ? U_u
Citation :
Publié par Boultox
D'ailleurs je me demande comment il est possible de tester le KIS ? Sur la beta y'a qu'un serveur, ça veux dire qu'ils doivent ouvrir plusieurs serveurs sur la beta ? U_u
Ils font des tests en interne je suppose, et non pas sur le serveur bêta.
Citation :
Publié par Shad'
Non justement. Dernière intervention à ce sujet: XyaLe 13 Février 2015 sur le forum officiel:

= Pas de date, pas entamé, c'est un simple souhait des GD, probablement en bout de liste derrière un tas de projets.

Là c'est différent, la classe est annoncée dans les objectifs 2015 (bon de manière suffisamment intelligente pour pas trop s'engager), mais au moins c'est prévu, et c'est plus encourageant que le message de Seyroth en 2013:


T'admettras qu'en comparaison aux deux messages cités, et malgré le peu d'engagement figurant dans l'annonce, cette dernière est plutôt de bonne augure pour l'avenir de la classe.
Moi en tout cas je vois ça comme un pas en avant et un début d'entrée dans le processus de refonte de la classe.
Xyale à annoncer que la prochaine refonte c'est pas avant 2016 et secondo on devine que ce sera un nerf car l'eni est une classe pillier.Perso je suis pas presser.
Citation :
Publié par Stratietas
élite
Appeler "élite" une poignée de joueurs qui montent une compo abusive pour affronter des donjons abusifs en abusant de failles c'est fort quand même hein.
Le problème des derniers gros contenus THL (rdv/vortex) c'est qu'il faut la condition compo + skill + opti, si tu n'as pas un des trois tu n'y arrive pas (ou alors tu te démotive tellement que le fun est mort et enterré), des joueurs avec le skill et l'opti y en a plein, ceux qui ont la compo avec y en a beaucoup moins.

Pour équilibrer leur contenu ils ne le font pas en prenant en compte les capacités de la pire composition possible à tomber le boss, mais bien la meilleure composition généralement, ce qui fait que "l'élite" peut se plaindre que le jeu est trop simple quand ils ont roulé sur le contenu en mode "facile" avec la composition qui fait l'café en jouant eux même tous les persos, ou se plaindre que le jeu n'est plus un MMO alors qu'ils y sont pour beaucoup .

Qu'on ne me parle pas de synergie, on est sur un jeu multijoueur, si on veut monter une équipe de potes compétents et optimisés on devrait pas se retrouver dans des situations où il manque une compétence clé impossible à remplacer demandant une classe précise, c'est juste de la connerie un système comme ça.

L'autre facteur c'est les panoplies aussi, là où Nidas/RdV apportaient du très gros matos manquant et plutôt révolutionnaire Vortex fait un peu pâle figure à côté (les items sont pas mauvais hein, du moins, beaucoup ne le sont pas), ils ont rien d'incontournable pour beaucoup de classes, donc y a eu moins de personnes motivées à passer le donjon.
Citation :
Publié par Miel Pops
Juste au passage, je trouve l'article bien écrit, encourageant pour la suite, je suis totalement d'accord avec toutes leurs intentions pour l'année, avec leur politique de développement et avec leur communication.

Voilà, juste un message au passage parce qu'il faut aussi dire quand on trouve ça bien.
C'est vrai qu'on ne le dit pas assez, donc autant en profiter ici : bravo Xyale, je trouve que tu fais un super boulot ! Et c'était pourtant pas facile de reprendre la place de Sylfaen, vu l'attachement qu'on lui portait.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne comprend pas trop ce que ça leur coûterait de nous dire en gros où ils en sont pour le KIS ... et une estimation, même très vague, de quand pourraient commencer les premiers tests.
Au début du développement, ils étaient optimistes et ont communiqué dessus. Sauf que rapidement, avec les problèmes ils se rendent compte qu'une estimation de sortie peut d'un seul coup être repoussée d'un an entier... Et une fois qu'on a donné une estimation, dans la tête des joueurs c'est une promesse (voir même un dû, vu "qu'on paye pour le jeu"). Donc ils ont clairement rien à gagner à nous donner une date précise, et s'ils le font ils prennent beaucoup de risques.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Va dire ça aux Cra ... c'est eux qui méritent le plus d'avoir une refonte. Je les mettrais largement au dessus des eni, osa en terme de priorité.
AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH.

C'est sûr qu'une classe qui peut jouer les éléments qu'elle veut, voire multi-élément, qui peut choisir d'être entrave, qui a un large panel de sorts avec des effets très variés, est CARREMENT prioritaire vis-à-vis de l'Eniripsa et ses 10 sorts de soins dont 8 doublons, ou de l'Osamodas avec une voie élémentaire inutilisable, et une autre réduite à un sort.

Je ne nie pas que l'efficacité en PvPm du crâ par rapport aux deux autres zozos est moindre, mais à mes yeux c'est dû à la metagame actuelle (où l'isolement-blitz prime très largement sur le jeu distance avec de l'entrave et des dommages sur la durée) et aux choix des joueurs (qui n'ont aucune envie de s'embêter avec un crâ, là où un Iop ou un Eca fait autant de dommages, sinon plus, mais sans avoir à se questionner sur la LDV et la PO minimale), plus qu'à un problème réel de la classe Crâ.


Citation :
ce sera un nerf car l'eni est une classe pillier
Non.
A mon avis Mot Stimulant sera "nerfé", à l'image de dévouement. Mais à côté l'Eniripsa aura un vrai gameplay qui se résumera pas à "spam revita/soignant" ou "spam mot blessant" (ok allez on rajoute un "spam mot drainant").
Un peu comme le Féca qui ne peut plus immu sa team pendant 3 tours, mais qui à côté a quand même des sorts un peu intéressants. Rien que les glyphes quoi.

Après si la modification Féca t'appelle ça un "nerf", là ouais ok. L'Eniripsa sera sûrement "nerf" aussi ^^.
Citation :
Publié par Stratietas
1107 vortex tombés, donc tu multiplie par 4 ou 6 pour avoir le nombre de persos. Et au moins par 2 pour avoir le nombre de vrais gens.

C'est beaucoup je trouve.
Tu penses pas qu'un joueur peut avoir tombé le vortex plusieurs fois? Selon moi le nombre de vortex tombé vs le nombre de joueurs qui l'ont tombé c'est plus divisé par 3/4 minimum.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Va dire ça aux Cra ... c'est eux qui méritent le plus d'avoir une refonte. Je les mettrais largement au dessus des eni, osa et sacri en terme de priorité.

Bon sinon, concrètement et à part les Idoles là, cet article ne nous apprend rien de bien nouveau. Je ne comprend pas trop ce que ça leur coûterait de nous dire en gros où ils en sont pour le KIS ... et une estimation, même très vague, de quand pourraient commencer les premiers tests.
Je peux que +1

Le cra ne sert absolument à rien en pvpm

En perco faut se foutre eau/ret PA et caler de gros ralentoches en zones pour esperer être utile

edit en bas: nerf a la hache, carrement

Dernière modification par SuprêmeVae ; 24/04/2015 à 02h59.
Citation :
Publié par Jey-nee
AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH.

C'est sûr qu'une classe qui peut jouer les éléments qu'elle veut, voire multi-élément, qui peut choisir d'être entrave, qui a un large panel de sorts avec des effets très variés, est CARREMENT prioritaire vis-à-vis de l'Eniripsa et ses 10 sorts de soins dont 8 doublons, ou de l'Osamodas avec une voie élémentaire inutilisable, et une autre réduite à un sort.

Je ne nie pas que l'efficacité en PvPm du crâ par rapport aux deux autres zozos est moindre, mais à mes yeux c'est dû à la metagame actuelle (où l'isolement-blitz prime très largement sur le jeu distance avec de l'entrave et des dommages sur la durée) et aux choix des joueurs (qui n'ont aucune envie de s'embêter avec un crâ, là où un Iop ou un Eca fait autant de dommages, sinon plus, mais sans avoir à se questionner sur la LDV et la PO minimale), plus qu'à un problème réel de la classe Crâ.




Non.
A mon avis Mot Stimulant sera "nerfé", à l'image de dévouement. Mais à côté l'Eniripsa aura un vrai gameplay qui se résumera pas à "spam revita/soignant" ou "spam mot blessant" (ok allez on rajoute un "spam mot drainant").
Un peu comme le Féca qui ne peut plus immu sa team pendant 3 tours, mais qui à côté a quand même des sorts un peu intéressants. Rien que les glyphes quoi.

Après si la modification Féca t'appelle ça un "nerf", là ouais ok. L'Eniripsa sera sûrement "nerf" aussi ^^.
J'aimerais bien les stats tiens pour voir combien de fécas ont passés les donjons des dimensions et que oui la refonte féca est un nerf à la hache(suffit de voir le peu de fécas dans les teams qui passent les donjons hardcores) mais c'est pas l'endroit pour en parler.

Donc perso la refonte eni j'en veux pas , à la limite osa elle ne peut qu'être meilleure vu qu'il est au fond du gouffre en pvm.

Dernière modification par Compte #471329 ; 24/04/2015 à 03h32.
Citation :
Publié par bboyphysix
Donc perso la refonte eni j'en veux pas , à la limite osa elle ne peut qu'être meilleur vu qu'il est au fond du gouffre
Avec laisse spirituelle qui empeche d'invoquer et boost les soins de 200% pour que l'hetype fasse son retour tant attendu par toute la communauté pvp thl
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Va dire ça aux Cra ... c'est eux qui méritent le plus d'avoir une refonte. Je les mettrais largement au dessus des eni, osa et sacri en terme de priorité.
Enfin un qui comprend la réalité des choses, après, une refonte quand même pas, mais revoir les sorts comme c'est prévu pour le sacrieur et l'éni serait une excellente idée.
Citation :
Publié par Dreffy
Appeler "élite" une poignée de joueurs qui montent une compo abusive pour affronter des donjons abusifs en abusant de failles c'est fort quand même hein.
Le problème des derniers gros contenus THL (rdv/vortex) c'est qu'il faut la condition compo + skill + opti, si tu n'as pas un des trois tu n'y arrive pas (ou alors tu te démotive tellement que le fun est mort et enterré), des joueurs avec le skill et l'opti y en a plein, ceux qui ont la compo avec y en a beaucoup moins.

Pour équilibrer leur contenu ils ne le font pas en prenant en compte les capacités de la pire composition possible à tomber le boss, mais bien la meilleure composition généralement, ce qui fait que "l'élite" peut se plaindre que le jeu est trop simple quand ils ont roulé sur le contenu en mode "facile" avec la composition qui fait l'café en jouant eux même tous les persos, ou se plaindre que le jeu n'est plus un MMO alors qu'ils y sont pour beaucoup .

Qu'on ne me parle pas de synergie, on est sur un jeu multijoueur, si on veut monter une équipe de potes compétents et optimisés on devrait pas se retrouver dans des situations où il manque une compétence clé impossible à remplacer demandant une classe précise, c'est juste de la connerie un système comme ça.

L'autre facteur c'est les panoplies aussi, là où Nidas/RdV apportaient du très gros matos manquant et plutôt révolutionnaire Vortex fait un peu pâle figure à côté (les items sont pas mauvais hein, du moins, beaucoup ne le sont pas), ils ont rien d'incontournable pour beaucoup de classes, donc y a eu moins de personnes motivées à passer le donjon.
J'ai du mal à voir autre chose que de la jalousie m'enfin.
Citation :
Publié par WoloWizard420
J'ai du mal à voir autre chose que de la jalousie m'enfin.
Grv, moa os6 g ss jalou g v 8 perso os6 §§§§§§§§§§§§§§§

Nan, mais en vrai c'est juste une vérité qu'il énonce, se leurrer la face sur ça faut le vouloir quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés