Dofus en 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thyren
1107 joueurs ayant battus tous les boss des dimensions...
pour 162 000 personnage lvl 200...

Y a que moi que ça choque ?
C'est l'objectif de ce contenu, il n'y a rien de choquant.
Pourquoi ça choquerait? Ce sont des boss volontairement difficiles à battre, destinés aux joueurs les plus aguerris parmi les niveau 200. En l'occurrence, un peu moins de 1%.

Ça veut dire que plus de 99% des persos niveau 200 ont encore plein de choses à faire dans le jeu.
Citation :
1107 joueurs ayant battus tous les boss des dimensions...
pour 162 000 personnage lvl 200...

Y a que moi que ça choque ?
D'autant qu'il faut diviser par 8 pour avoir le vrai nombre de joueurs.

La news est "intéressante", j'aime bien lire des chiffres même si c'est loin de refléter l'état actuel du jeu. Petit sourire sur la chasse aux bots qui continue, j'aurais été très curieux de voir des chiffres de comptes / personnages recensé comme étant des bots ou même le nombre de bans - histoire de voir du concret et pas juste une illusion.
Citation :
Publié par Shad'
Enfin \o/
Moi j'avais lu sur le twitter de xyale que les refontes osa et eni c'etait pas avant 2016.
Citation :
Publié par Sug
Le terme d'Idoles me fait quand même penser aux Dimensions Divines, peut-être une version à vagues des donjons classiques.

@dessous : Bien vu.
Il y a un système dans Wakfu qui ressemble au mot "Idole" : dans certains donjons, les joueurs qui parviennent à battre un record (tenir X tours, finir le plus vite possible) ont leur statue devant l'entrée du donjon. Aux autres joueurs de battre ce record pour prendre leur place.
Ça pourrait être quelque chose dans cet esprit.

Ceci dit, le principe de Bastion me semble être particulièrement adapté à Dofus
C'est bien sympa d'avoir les chiffres pour les dimensions!

Le reste est connu dans les grandes lignes, mais c'est mieux d'avoir un article où tout est résumé comme ici.

J'ai hâte de découvrir le système des idoles en tout cas. Vu que le drop sera toujours peu intéressant sur certains donjons, peut-être que ce système apportera de nouveaux gains pour relancer la machine? Le texte parle surtout de l'expérience, mais j'espère que ça ne sera pas le seul gain.

Citation :
Cette nouveauté peut se traduire par une façon alternative de gagner de l’expérience de jeu pour faire progresser votre personnage en valorisant la prise de risque. Elle renouvellera votre façon de jouer, mais aussi d’appréhender un donjon (car oui, même les anciens donjons retrouveront un intérêt pour tous ceux qui les ont faits en long en large et en travers).
Au niveau 200 on a moins besoin de points d’expérience...
Citation :
Publié par Thyren
1107 joueurs ayant battus tous les boss des dimensions...
pour 162 000 personnage lvl 200...

Y a que moi que ça choque ?

Je sens que ça va faire comme pour Fri II / III..
Nerf des mobs bonjour
Ah enfiiiin, vous en avez mis du temps !
Mais au final...on apprends pas grand chose de plus que ce qu'on savait déjà, mis à part les "idoles"...je suis un peu déçu !
Au moins, ça a le mérite de rassurer.

Citation :
Publié par Thyren
1107 joueurs ayant battus tous les boss des dimensions...
pour 162 000 personnage lvl 200...

Y a que moi que ça choque ?
Ce qui m'intrigue le plus c'est si ils ont compté dedans que les joueurs en eux même, ou tout les personnages ? (multicomptes)
Parce que si on compte vraiment le nombre de "joueurs" , ça fait moins de 400 vrais joueurs en étant très large...

Citation :
Publié par Shuggananas
Succès solo
.

Citation :
Publié par Shad'
Enfin \o/
C'est le cas de le dire, j'ai hâte que mon éni soit enfin dépoussiéré !
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Ça me fait penser très directement aux Idoles dans Bastion.
L'idée c'est d'activer des Idoles afin de rendre le jeu plus difficile, en échange de quoi on obtient un bonus d'xp et d'argent. PAr exemple tu as une idole qui augmente les dommages des monstres, une qui augmente leur résistance, qui fait que les ennemis régèn de la vie petit à petit, tu te fais slow quand t'es touché etc. Tu peux en activer autant que tu veux pour gagner un max d'xp/argent.
Ah je savais pas trop ou ils voulaient en venir avec leurs truc d'idoles là, c'est déjà plus clair avec ce genre d'exemple !
Si c'est de ce genre là, c'est pas non plus un ajout énorme je trouve, car ça ressemblerait beaucoup aux challenges niveau "intérêt"...après faut voir comment le Studio va faire ça.
Rien de bien neuf, même si une méthode d'xp "alternative" attise ma curiosité.
Les chiffres annoncés ne veulent pas dire grand pour moi, ce serait tellement mieux d'aller plus loin (les comparer aux nombres de comptes actifs par tranches de lvl / par serveur...)
En fait le titre est trompeur, en réalité les projets annoncés pourront sortir en 2015 et 2016 rien de très précis.

Un autre passage du post m'intrigue :
Citation :
Nous avons renforcé l’équipe qui travaille sur ce système et ils font tout pour sortir le moment venu, une feature qui tue !
C'est bizarre, sur le CDO ils ont dit le contraire. Leur justification était que pour un projet aussi complexe il était trop compliqué d'intégrer une nouvelle recrue.

A moins que le ''Nous avons renforcé l'équipe'' sous entende juste le fait que les personnes chargés du développement du projet vont plus s'y consacrer à fond.

Ou sa peut aussi être juste que de la communication .

Dernière modification par Viedma ; 23/04/2015 à 19h43.
Citation :
Publié par Thyren
1107 joueurs ayant battus tous les boss des dimensions...
pour 162 000 personnage lvl 200...

Y a que moi que ça choque ?
1107 vortex tombés, donc tu multiplie par 4 ou 6 pour avoir le nombre de persos. Et au moins par 2 pour avoir le nombre de vrais gens.

C'est beaucoup je trouve.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Ça me fait penser très directement aux Idoles dans Bastion.
L'idée c'est d'activer des Idoles afin de rendre le jeu plus difficile, en échange de quoi on obtient un bonus d'xp et d'argent. PAr exemple tu as une idole qui augmente les dommages des monstres, une qui augmente leur résistance, qui fait que les ennemis régèn de la vie petit à petit, tu te fais slow quand t'es touché etc. Tu peux en activer autant que tu veux pour gagner un max d'xp/argent.
Nan, "Idoles" ce sera un mode de jeu où il faut faire chanter et danser les persos de l'équipe, si t'es bien synchro t'as un bonus à la fin.
Citation :
Publié par Stratietas
1107 vortex tombés, donc tu multiplie par 4 ou 6 pour avoir le nombre de persos. Et au moins par 2 pour avoir le nombre de vrais gens.

C'est beaucoup je trouve.
Tu divises plutôt par au moins 2 le nombre de persos pour avoir le nombre de personnes. 1 personne = X comptes, pas l'inverse
eeeeeeeeeeeeeeeet? 1 vorxte tombé=4 à 6 perso

1107 vortex tombés=4 000 à 6000 perso, soit 2 000 joueurs mini à mon avis. Après, t'enlèves ceux qui farment (+1 client nouveau à chaque fois), t'as entre 1 000 et 1 500 péons irl qui ont passés le vortex. Ce qui est beaucoup.
Dans le tas, il doit y avoir pas mal de gars qui enchaînent le boss un peu malgré eux afin de faire changer le bonus. Certains succès en dépendent, le duo notamment. Peut-être qu'on s'approche plus des 1000 joueurs réels que des 1500 en pratique.

J'ai hâte d'en apprendre plus sur ce système d'idoles, c'est typiquement le genre d'ajout susceptible d'apporter beaucoup de choses positives en jeu. De la nouveauté et du challenge, que demander de plus ? Concernant le reste cependant, tout a déjà été annoncé il me semble. Les ingrats que nous sommes ne vous remercieront pas deux fois.
Citation :
Publié par Stratietas
Ce qui est beaucoup.
C'est très relatif, beaucoup. Et je ne parle même pas des formules plus qu'approximatives.. :P Si tes calculs étaient juste, on arrive à quoi ? 5% de la population 200 ? C'est le même flop que le Glourséleste à l'époque.

En tout cas, on notera, malgré les 3 mois d'écart entre chaque dimension (+ l'Ekarlate obligatoire pour le pourpre), qu'Enutrosor restera la dimension la plus populaire.

Je crois que si le nombre de morts en RDV et Vortex est moindre, c'est justement car beaucoup de joueurs ont déchanté avant d'y mettre les pieds.
Citation :
Publié par Pyroli
Je crois que si le nombre de morts en RDV et Vortex est moindre, c'est justement car beaucoup de joueurs ont déchanté avant d'y mettre les pieds.
La différence de difficulté entre énutrosor et les autres dimensions est colossale, 'suffit de voir le fossé entre phossile et toxoliath (ok l'un est 150 et l'autre 180), dans l'un tu t'en sors pépère, dans l'autre, tu prends claques sur claques.

Tu le sens le contenu End-game quand tu vois que les ressources Nidas coûtaient à 5/6M les 10 peu après la sortie et que les ressources Reine c'était plutot du 4M/UNITE.
__________________
Enjoy !
Mine de rien la version tablette c'est le serveur monocompte tant attendu s'il n'y a pas trop de triche (espérons-le). Sous une forme bizarre, certes, mais intéressante. Petite révolution tout de même, une pensée émue à la lettre jol pour un serveur mono.
Citation :
Publié par bifffteque
On peut déjà spéculer sur les idoles, une nouvelle récompense de combat hardcore ? Un nouveau slot d'item à équiper ?
...
Certains ont été vif, je pense que la réponse a déjà été apportée !

Si on poursuit la logique modificateurs de combats des dimensions (sachant qu'il devait y avoir pas mal d'idées lors du brainstorming pour celles annulées/reportées), en se mettant un peu dans la tête du Studio qui n'a pas envie de proposer quelque chose qui semble ne pas plaire à la masse, la seule possibilité pour redonner l'envie de parcourir des anciens donjons tout en y trouvant un intérêt, c'est d'y instaurer de nouveaux succès. Mais, dans la même veine que ceux existants ça ferait lourd, tout en dévoilant un manque de créativité évident.

Alors, une partie (plus ou moins grande selon votre ressenti) des joueurs n'accrochant pas à la difficulté de plus en plus accrue, notamment end-game, MAIS tout en conservant notre politique de les y encourager, de se surpasser, bref, les tirer vers le haut, on va leur permettre de moduler cette valeur ; Mieux encore, de la placer où bon leur semble. Un donjon de coeur, un où les monstres sont fun, aisés à blitz pour leur élément de frappe dominant, leur classe, leur team, l'almanax du jour, etc.

Résultat : Une dizaine (centaine!!) "d'idoles" à activer dans les donjons, unique ou cumulées : Monstres avec plus de vie, ou plus de résistances, frappant plus fort, de plus loin... Pourquoi pas aussi des parties de maps à éviter, à privilégier, une case précise à atteindre avant tel tour, finir le combat en utilisant le moins de sorts possibles, bref, un tas d'éventualités dont l'énumération serait inutile et fastidieuse.

Conclusion : Un vent nouveau sans (presque) rien changer à la base du contenu.

Bonus : Il est tout à fait possible d'instaurer un ladder consultable devant les entrées, on verrait le nombre de joueurs ayant réussi tel ou tel défi ou le record temps avec x idoles activées.
Les dimensions....

Portail à trouver
Trousseau qui ne marche pas
Pas de tp devant le Dj
Grosse difficulté (normal)

Ça explique pourquoi le truc est un peu délaissé

Moi je n'y vais pas pour ces raisons, chacun son truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés