On peut déjà spéculer sur les idoles, une nouvelle récompense de combat hardcore ? Un nouveau slot d'item à équiper ?
...
Certains ont été vif, je pense que la réponse a déjà été apportée !
Si on poursuit la logique
modificateurs de combats des dimensions
(sachant qu'il devait y avoir pas mal d'idées lors du brainstorming pour celles annulées/reportées), en se mettant un peu dans la tête du Studio qui n'a pas envie de proposer quelque chose qui semble ne pas plaire à la masse, la seule possibilité pour redonner l'envie de parcourir des anciens donjons tout en y trouvant un intérêt, c'est d'y instaurer de nouveaux succès. Mais, dans la même veine que ceux existants ça ferait lourd, tout en dévoilant un manque de créativité évident.
Alors, une partie
(plus ou moins grande selon votre ressenti) des joueurs n'accrochant pas à la difficulté de plus en plus accrue, notamment end-game, MAIS tout en conservant notre politique de les y encourager, de se surpasser, bref, les tirer vers le haut, on va leur permettre de moduler cette valeur ; Mieux encore, de la placer où bon leur semble. Un donjon de coeur, un où les monstres sont fun, aisés à blitz pour leur élément de frappe dominant, leur classe, leur team, l'almanax du jour, etc.
Résultat : Une dizaine
(centaine!!) "d'idoles" à activer dans les donjons, unique ou cumulées : Monstres avec plus de vie, ou plus de résistances, frappant plus fort, de plus loin... Pourquoi pas aussi des parties de maps à éviter, à privilégier, une case précise à atteindre avant tel tour, finir le combat en utilisant le moins de sorts possibles, bref, un tas d'éventualités dont l'énumération serait inutile et fastidieuse.
Conclusion : Un vent nouveau sans (presque) rien changer à la base du contenu.
Bonus : Il est tout à fait possible d'instaurer un ladder consultable devant les entrées, on verrait le nombre de joueurs ayant réussi tel ou tel défi ou le record temps avec x idoles activées.