Dofus en 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Permettre qu'un perso évolue sans interaction avec le serveur, ce serait ouvrir la porte a des triches dans tous les sens, je doute que ce soit a l'ordre du jour. Est-ce qu'il y a des MMO qui permettent ce genre de choses? (il faudrait mettre en place une infrastructure de sécurité costaud, pour valider a posteriori l'évolution du perso quand on se reconnecte...)

Ensuite, développer un jeu de style RPG Dofus, mais avec des personnages indépendants de ceux du MMO, j'imagine que ce serait pas mal facilite par l'existence du MMO. Mais est-ce que ça aurait du succès?
Oui je parlais d'un rpg Dofus

Un truc complètement solo ou tu fais évoluer tes personnages (métier si tu veux Craft, xp si tu veux taper du lourd etc....) à la sueur de ton front.

Comme un jeu console en gros
Je peine à croire qu'un rpg sans 3D puisse vraiment fonctionner.

Pour en dessous: je donne mon ressenti, il n'est pas nécessaire de se foutre de ma gueule.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 25/04/2015 à 15h56.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Je peine à croire qu'un rpg sans 3D puisse vraiment fonctionner.
Hahaha ... oh, tu es sérieux ? La 2D est revenu à la mode depuis un moment, et une belle 3D isométrique ça claque aussi.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Je peine à croire qu'un rpg sans 3D puisse vraiment fonctionner.
Ah mais c'est que la 2DAY est revenue furieusement à la mode !

Chez les true g4m3rz il n'y a pas que les kikoos Call Of full hdaÿ, il y a aussi tous les morpions un peu bobos qui se paluchent sur le rétro gaming et le "en fait c'était mieux avant la 3D" (quand bien même ils n'ont jamais connu cette époque: c'est trop swag de faire le vieux con à 14 piges), en témoignent les SNES PAL qui partent à 100 boules en vrac dans les JAEX

Du coup il n'y a aucun doute sur le fait qu'un truc un peu hype en deux dimensions ferait un carton, même sur les tablettes en Tegra K1 des petits Gary
Citation :
Publié par Gastonche
Ah mais c'est que la 2DAY est revenue furieusement à la mode !

Chez les true g4m3rz il n'y a pas que les kikoos Call Of full hdaÿ, il y a aussi tous les morpions un peu bobos qui se paluchent sur le rétro gaming et le "en fait c'était mieux avant la 3D" (quand bien même ils n'ont jamais connu cette époque: c'est trop swag de faire le vieux con à 14 piges), en témoignent les SNES PAL qui partent à 100 boules en vrac dans les JAEX

Du coup il n'y a aucun doute sur le fait qu'un truc un peu hype en deux dimensions ferait un carton, même sur les tablettes en Tegra K1 des petits Gary
Ouai, ou alors on a aussi deux très bons RPG 2D qui ont (plutôt bien) fonctionné l'année dernière, Child of Light et South Park : Stick of Truth, et s'ils évoluent dans deux registres différents, ils ne font pas partie du "rétro gaming".

En saluant tes morpions !
Citation :
Publié par Shuggananas
Pendant ce temps là le labyrinthe minotoror est toujours pas corrigé
Ce matin je me dis, j'vais aller me capturer tranquillement le toror pour avancer mon Ocre, on check les salles, rien, on fait repop le démi assez rapidement, tjs pas de momi, un autre démi repop, et là ça fait 1h toujours sans momi depuis le repop du second démi. Donc ouais faudrait qu'ils pensent à corriger ça un jour.

It's not a bug, it's a feature
Concernant les idoles, dans les interviews lichen parlait de "redonner de l'intérêt aux vieux donjons", et l'article dit "Elle renouvellera votre façon de jouer, mais aussi d’appréhender un donjon (car oui, même les anciens donjons retrouveront un intérêt pour tous ceux qui les ont faits en long en large et en travers)."

Je vois assez mal pourquoi ils insistent sur les donjons, alors qu'à priori les idoles affecteront tout le PvM. Hors, je viens de revoir cette image, qui illustrait l'article. A moins que ce ne soit qu'une mise en scène, il semblerait que les idoles ne soient pas des objets que l'on craft mais plutôt des objets à trouver/obtenir. Ce qui aurait le gros intérêt de les dissocier des trophées (en évitant de faire doublon entre les 2 systèmes). A votre avis, est-ce que les idoles pourraient n'être obtenues qu'en terminant les donjons ?
Ça me semblerait particulièrement intéressant que l'on puisse activer des idoles particulières à certains donjons (pour changer les habitudes des joueurs dans des donjons dont les stratégies sont très fixes), mais d'après les infos que l'on a, ça n'a pas l'air d'être ça.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
image-ng-update-2-29.jpg
Je vois bien les idoles comme des contraintes que tu actives pour tout le donjon (mobs plus puissants, interdiction d'utiliser son cac, ses sorts de soin, etc) moyennant un bonus. Sauf que ça ressemblerait foutrement trop aux challenges (si ce n'est que dans le cas des idoles tu serais obligé de suivre la contrainte)...
Citation :
Publié par Yesmann
Je vois bien les idoles comme des contraintes que tu actives pour tout le donjon (mobs plus puissants, interdiction d'utiliser son cac, ses sorts de soin, etc) moyennant un bonus. Sauf que ça ressemblerait foutrement trop aux challenges (si ce n'est que dans le cas des idoles tu serais obligé de suivre la contrainte)...

Ou des modificateur de combat comme dans les dimensions?
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Je vois assez mal pourquoi ils insistent sur les donjons, alors qu'à priori les idoles affecteront tout le PvM. Hors, je viens de revoir cette image, qui illustrait l'article. A moins que ce ne soit qu'une mise en scène, il semblerait que les idoles ne soient pas des objets que l'on craft mais plutôt des objets à trouver/obtenir. Ce qui aurait le gros intérêt de les dissocier des trophées (en évitant de faire doublon entre les 2 systèmes). A votre avis, est-ce que les idoles pourraient n'être obtenues qu'en terminant les donjons ?
C'est effectivement au départ ce à quoi je pensais, d'autant que beaucoup ici ont remarqué d'emblée le rapprochement avec le système des Idoles du magnifique jeu Bastion.

Pourtant l'actualité officielle de "ce qui nous attend dans la mise à jour 2.29" est claire quant à ton interrogation :
Citation :
Ces nouveaux objets présents dans l’inventaire pourront être fabriqués et échangés. Il sera possible d’utiliser 0 à 6 idoles différentes lors d’un combat. Leurs effets s’additionneront.
D'ailleurs, dans cette citation, deux choses me réconfortent :

- "fabriqués et échangés", même si cela me fait craindre un système d'idoles capables de se détruire une fois consommées, cela me fait surtout croire en l'existence de plus de six idoles au total et la possibilité donc d'en fabriquer la totalité et de les collectionner, pour ainsi les utiliser à volonté et quand on le souhaite ;

- "(...) lors d'un combat" me rassure quant à l'universalité du système des Idoles dans tout le PvM. Il serait assez dommage pour moi que les Idoles se cantonnent aux donjons, tant ce nouveau mode de jeu me semble avoir le potentiel de revitaliser l'intégralité du bestiaire et parfois même des zones jugées "peu rentables" pour ceux se promenant à la recherche d'expérience. J'aimerais beaucoup par exemple affronter des monstres lambda et craindre sérieusement pour ma vie en activant 6 idoles d'entrée de jeu. Si cela limite aux salles des donjons voire aux Boss, ce que nous gagnerons effectivement en nouveauté nous le perdrons en potentiel ; après, on en veut toujours plus et je serai le premier malgré tout à adorer l'idée. J'ai trouvé Bastion fantastique pour la possibilité justement d'articuler à sa manière la difficulté des combats, et c'est ce que je souhaite naturellement pour Dofus.

C'est vraiment la nouveauté qu'il me tarde de découvrir en 2015. Nous aurons à mon avis la petite actualité promise sur le Devblog d'ici la mi-mai ; je ressens déjà mon impatience.
J'aime beaucoup comment Dofus cumule les ajouts stratégiques depuis quelques temps.
Ça va des classes en elles-même (le Xélor, l'Eliotrope, le Roublard etc), aux monstres et leurs mécaniques (Frigost, les Dimensions ...), les challenges, les modificateurs de combat en Dimension et bientôt ces Idoles.

Le feeling du jeu est sans cesse renouvelé, on ne combat plus de la même façon aujourd'hui qu'auparavant même si Dofus reste un jeu en tour par tour avec des Points d'Action, des Points de Mouvement etc.


J'aimerais bien que cette nouveauté s'accompagne d'une refonte de la Sagesse. Soit celle-ci ne donne carrément plus de bonus d'xp, soit elle est "capée" comme sur Wakfu.
Sur Wakfu la Sagesse est minimale sur les stuffs, on ne peut pas la monter avec ses points de caractéristique et on ne peut en avoir plus de 150 (idem pour la Prospection). En gagnant des challenges on gagne en réalité de la Sagesse et de la Prospection qui sont toujours limités à 150.

Devoir XP non pas en maximisant une caractéristique mais en augmentant la difficulté d'un combat, je trouve ça bien plus intéressant. Même si ça revient pratiquement au même d'avoir une Idole qui réduit tes dégâts par 50 pourcents ou d'être full sagesse et faire aussi peu de dégâts, je trouve que le système d'Idole est plus sain.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Concernant les idoles, dans les interviews lichen parlait de "redonner de l'intérêt aux vieux donjons", et l'article dit "Elle renouvellera votre façon de jouer, mais aussi d’appréhender un donjon (car oui, même les anciens donjons retrouveront un intérêt pour tous ceux qui les ont faits en long en large et en travers)."

Je vois assez mal pourquoi ils insistent sur les donjons, alors qu'à priori les idoles affecteront tout le PvM. Hors, je viens de revoir cette image, qui illustrait l'article. A moins que ce ne soit qu'une mise en scène, il semblerait que les idoles ne soient pas des objets que l'on craft mais plutôt des objets à trouver/obtenir. Ce qui aurait le gros intérêt de les dissocier des trophées (en évitant de faire doublon entre les 2 systèmes). A votre avis, est-ce que les idoles pourraient n'être obtenues qu'en terminant les donjons ?
Ça me semblerait particulièrement intéressant que l'on puisse activer des idoles particulières à certains donjons (pour changer les habitudes des joueurs dans des donjons dont les stratégies sont très fixes), mais d'après les infos que l'on a, ça n'a pas l'air d'être ça.]
J'aime bien l'idée. Et je la comprends de la manière suivante :

Création d'instances dans les donjons, correspondant au nombre d'idole utilisées pour entrer.

On tape un donjon classique -> Obtention d'une idole en fin.
Le PNJ nous propose de taper soit le donjon classique, et donc de ré-obtenir une idole en fin. Soit d'utiliser l'idole et donc de se rendre dans l'instance I, plus complexe.

A la fin du donjon avec une idole, nous n'en obtenons pas de nouvelles.

Si l'on cumule les idoles, deux par exemple et que l'on tape le donjon à deux idoles, alors on obtient à la fin la moitié de ce qu'on a dépensé en idole, à savoir une idole.

Vous m'avez suivi ? On résume.

Donjon classique -> Gain d'une idole.
Donjon à une idole -> Pas de gain d'idole.
Donjon à deux idoles -> Gain d'une idole.
Donjon à trois idoles -> Gain d'une idole.
Donjon à quatre idoles -> Gain de deux idoles.
etc..

Cela permettrait d'accentuer la difficulté, sans pour autant engendrer d'abus puisqu'un donjon 10 idoles (au pif) ne pourra être farmé indéfiniment, et le joueur sera obligé de taper le donjon dans une difficulté plus faible.
Bon je ne savais pas ou l'écrire mais je voulais vous demander pourquoi les portails augmentent les dégats du sort punition mais pas du sort mascarade?

Je pensais que ces deux sorts avec le même mode de fonctionnement.
Citation :
Publié par Ichi(Ama)orSollozzo
Bon je ne savais pas ou l'écrire mais je voulais vous demander pourquoi les portails augmentent les dégats du sort punition mais pas du sort mascarade?

Je pensais que ces deux sorts avec le même mode de fonctionnement.
[BULLSHIT]
Je peux me tromper, mais il me semble que la Punition inflige des dégâts, multipliés par un coefficient en fonction de la vie du Sacri (fort si c'est proche de 50% vita). Ce n'est donc pas un pourcentage de vitalité fixe qui est infligé, mais un montant basé sur la vitalité. Le montant étant modifiable (par le coefficient), il est modifié par les portails.

La Mascarade, elle, tape un pourcentage fixe de vitalité, sans coefficient. Il n'est donc pas modifiable, et pas modifié par le portail.
[/BULLSHIT]

Edit : En fait tu t'es juste trompé, ça modifie bien les dégâts selon les messages en dessous

Dernière modification par Fusion-Aqua ; 04/05/2015 à 11h14.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Je peine à croire qu'un rpg sans 3D puisse vraiment fonctionner.

Pour en dessous: je donne mon ressenti, il n'est pas nécessaire de se foutre de ma gueule.
Sakaguchi aimerait échanger deux mots avec toi.
Citation :
Publié par Ichi(Ama)orSollozzo
Bon je ne savais pas ou l'écrire mais je voulais vous demander pourquoi les portails augmentent les dégats du sort punition mais pas du sort mascarade?

Je pensais que ces deux sorts avec le même mode de fonctionnement.
Hein ? T'es certains de ton truc là ? Je suis persuadé d'avoir vu une mascarade être boostée par les portails, et que les domm' que le zobal prenait étaient aussi boostées.

Je re-teste cela demain, mais là, comme ça, ça m'à l'air bizarre. Y'a eu une MàJ dessus ?
Citation :
Publié par Ablaxus
Hein ? T'es certains de ton truc là ? Je suis persuadé d'avoir vu une mascarade être boostée par les portails, et que les domm' que le zobal prenait étaient aussi boostées.

Je re-teste cela demain, mais là, comme ça, ça m'à l'air bizarre. Y'a eu une MàJ dessus ?
Pas retesté récemment mais je suis sur que masca est bien boosté à travers les portails tout comme le retour de flamme. Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois (notamment un elio qui a eu la bonne surprise de perdre une aggro contre un zobal en 7 tours).
Citation :
Publié par Jayks
0 à 6 idoles...Je parie que leur emplacement sera le même que ceux des Dofus/Trophées.
Je ne pense pas, faut pas pousser, les slots Dofus vont devenir des fourre-tout si c'est le cas. A moins qu'ils augmentent de manière conséquente le nombre de slots disponibles (ce qui ne sera évidemment jamais le cas), c'est improbable. Ils rajouteront sûrement des slots spécifiques aux idoles.
Citation :
Publié par Anacko
Je ne pense pas, faut pas pousser, les slots Dofus vont devenir des fourre-tout si c'est le cas. A moins qu'ils augmentent de manière conséquente le nombre de slots disponibles (ce qui ne sera évidemment jamais le cas), c'est improbable. Ils rajouteront sûrement des slots spécifiques aux idoles.
Reste juste à prier, niveau décisions pourries ankama est number one

Sinon le devblog tombe quand? Histoire qu'on commence a crier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés