[Actu] ArcheAge 1.7 toutes voiles dehors

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai aimé AA, j'ai hurlé contre AA mais cette màj me tente grave !

J'apprécie bcp la révisions du statut d'abonnés, regen de 10 labeurs toutes les 5mn online ET offline, fini de laisser son perso connecté H24.

Par contre si je reviens maintenant, la ou j'étais un roxxor avant je vais être une fillette en tutu ^^
Citation :
Publié par Draganor
Bon j'ai aimé AA, j'ai hurlé contre AA mais cette màj me tente grave !

J'apprécie bcp la révisions du statut d'abonnés, regen de 10 labeurs toutes les 5mn online ET offline, fini de laisser son perso connecté H24.

Par contre si je reviens maintenant, la ou j'étais un roxxor avant je vais être une fillette en tutu ^^
Oui le niveau de difficulté dépendra de quand tu aura arrête le jeu .
Par-contre la 1.7 permet un retour bien plus facile que sur la version actuelle
Auroria va avoir un intérêt énorme avec la maj, rien qu'avec la production d'archeum qui ne pourra se faire quasiment que là bas, il va y en avoir de la guerre.
pour en revenir pour l'abo, suffit aussi de farm les quetes quoti' et de vendre tes gildas, les failles crim/grim = point d'honneur tu les vends.

ta progression au début seras un peu freiné mais avec ça tu peux largement te payer un abo sans meme payer le premier mois avec de l'argent irl .... facile de critiqué mais les solutions sont devant tes yeux

ps : c'est ce week-end pour les tradepack intercontinentaux ? cool

malgré que sur mélisara y en a pas beaucoup qui aiment les combat maritime ça va creusé encore un petit fossé avec la 1.7 ... enfin on verra bien !
Retour sur la personnalisation de bateau : Le propulseur pour Clipper.

En gros :

Effet : fait instantanément augmenter la vitesse du clipper de 13-14m/s. Vitesse qui décroit progressivement pour atteindre sa vitesse normal.
CD : 19sec (-1 sec par niveau de regrade).

Désavantage : Objet "lourd" ; poids de base 5500kg (sachant que le poids de base du clipper est de ~15-17 tonnes), diminue à chaque regrade (arcanique = 4900kg). Ce qui diminue la vitesse max du clipper, avec le propulseur arcanique ma vitesse max est passée de ~12 a ~11-11,5.
Citation :
Publié par Djork
Haha alors en jouant pendant 3/4 mois lvl max à farm les PO comme un attardé, ne faire vraiment que ça je n'ai jamais pu acheter un mois d'abonnement !

Tout simplement parce que c'est presque impossible ! A moins de ne pas travailler bien sur.
Deja sans abonnement, pas de maison, difficile de se faire de la tune sans maison obliger d'aller récolter en terrain public ... en prenant bien en compte tes points de labeur qui se regen très lentement donc t’empêche de farmer comme un dingue. Ensuite il faut acheter un ticket pour avoir l'autorisation de vendre à l'hv (on n'a jamais vu ça) ... ensuite il faut acheter les compos pour se fabriquer un fucking chariot ... sans compter le faite que tu peux te faire piller tes marchandises. Le prix du carburant etc.

Le prix des apex in game est beaucoup trop élevé pour que le jeu soit un F2P correct. Dans Aion le compte prémium est beaucoup plus accessible, tu peux avoir un compte premium avant le lvl max alors que sur Archeage c'est juste impossible.
Si tu pense que c'est impossible, c'est que tu n'es pas doué. Comme je l'ai dit, j'ai simplement pris un pack à moins de 50€ avant la sortie du jeu et depuis, je suis resté abonné sans dépenser un seul €.
De plus, je ne dépense aucune pièce d'or ni aucun point de labeur de mon personnage principal pour obtenir des APEX.

Comme expliqué par Schor et lolo, il suffit d'utiliser un personnage sur les serveur américains pour se faire les 2 APEX requis par mois, sans trop se forcer (rien qu'en fidélité, tu as moyen de prendre des trucs qui se revendent assez pour acheter 1 APEX/mois). Cette technique est autorisé par Trion et en l'exploitant comme il faut, j'arrive à faire assez de po sur mon personnage américain pour me prendre mon abonnement + un bonus chaque mois.
Utiliser un personnage sur l'autre région, ça demande aucun effort, juste laisser tourner le craft et ca sera encore plus simple avec la maj 1.7.

Et l'histoire du level max, je ne m'attarde pas dessus : suffit de monter son perso US au level 15 pour en profiter comme il faut pour faire les APEX.
Citation :
ticket pour avoir l'autorisation de vendre à l'hv (on n'a jamais vu ça) ...
[...]
Dans Aion le compte prémium est beaucoup plus accessible, tu peux avoir un compte premium avant le lvl max
Sérieux?
Aion a tellement plus de restriction qu'Archeage niveau F2P. Je vois même pas comment tu peux avoir fait un GP sur aion avant le lv max en étant néophyte (F2P) si t'arrive pas à avoir ton premier abo sur Archeage.
J'ai monté un personnage level 43 je crois sur le serveur Nebe il me semble. J'ai stoper un peu pour des problèmes de santé. Je voudrais bien re prendre mais beaucoup de personnes me disent qu'il faut no life, enchainer des trucs vraiment chiant pour obtenir une arme potable etc..Vôtre avis svp?
Oui c'est normal que certains trouvent ce jeu dur et exigeant... Pourquoi??? c'est l'un des seuls jeu ou le jeu de guilde et jouer avec d'autres joueurs a véritablement un sens... Pour moi malgré ces défauts, il a vraiment d'énormes qualités que je ne trouve sur aucuns autres jeux , mais effectivement il faut jouer avec les autres...
Citation :
Publié par Yasujiro
Retour sur la personnalisation de bateau : Le propulseur pour Clipper.

En gros :

Effet : fait instantanément augmenter la vitesse du clipper de 13-14m/s. Vitesse qui décroit progressivement pour atteindre sa vitesse normal.
CD : 19sec (-1 sec par niveau de regrade).

Désavantage : Objet "lourd" ; poids de base 5500kg (sachant que le poids de base du clipper est de ~15-17 tonnes), diminue à chaque regrade (arcanique = 4900kg). Ce qui diminue la vitesse max du clipper, avec le propulseur arcanique ma vitesse max est passée de ~12 a ~11-11,5.
Les plans pour améliorer certains composant (dont le propulseur) on les trouve ?
Citation :
Aion a tellement plus de restriction qu'Archeage niveau F2P.
Heu non, sur aion c'est juste bidon durant la phase de leveling tu accumules aisément les kinah pour ton premier lot gold avant le hl et une fois hl tu gagnes suffisament en une jounée ce qu'il te faut pour un lot gold....
Je sais pas si c'est plus ou moins compliqué sur AA de lever les restrictions f2p mais ce qui est sur c'est que le jeux est plus exigeant economiquement additionné a une boutique très intrusive ca a eu raison de moi.
Et après la rentabilisation du premier mois, tu utilise la méthode de la double région. Mon perso sur l'américaine est passé 52 juste en craft pour faire des gold pour les APEX => il n'a pas d'armes, pas de montures, aucune quete faite mais on s'en fout, il est juste créé pour craft quand je suis pas devant mon PC. Je fais 3 ou 4 APEX par mois avec ça.

Plus facile que ça, je vois pas :/
Lire que Trion a tué un jeu magnifique, vu la population famélique, regardez du coté de XL Games, c'est eux les développeurs, bien que Trion soit tout aussi mauvais ceci dit, ce n'est pas tant leur faute que celle de XLG.
Un MMO de plus où seul une niche va suivre, lire que ce patch est fait pour attirer de nouveaux joueurs en les caressant dans le sens du poil, ça fait doucement rigoler ^_^
Il ne remonte pas la pente en Corée où XLg en bave pour garder la population présente (qui a largement fondu depuis sa sortie), par expérience nous savons que la situation en occident ne sera pas meilleure.

La guilde où j'étais existe toujours ceci dit, ça recrute souvent tellement ça leave, le noyau dur de départ pourtant composé de joueurs qui se connaissaient irl pour la plupart n'a même pas aidé à tenir plus de 6 mois. C'est une gageure de garder pas mal de membres actifs, se sont pourtant les plus grosses guildes qui vont exclusivement pouvoir tirer partie de ce 1.7 sur les combats maritimes, dommage...
Citation :
Publié par Jerau
Heu non, sur aion c'est juste bidon durant la phase de leveling tu accumules aisément les kinah pour ton premier lot gold avant le hl et une fois hl tu gagnes suffisament en une jounée ce qu'il te faut pour un lot gold....
Je sais pas si c'est plus ou moins compliqué sur AA de lever les restrictions f2p mais ce qui est sur c'est que le jeux est plus exigeant economiquement additionné a une boutique très intrusive ca a eu raison de moi.
C'est bcq plus simple d'acquérir sont premier moi sur AA que sur Aion.
Rien que le fait de pouvoir vendre aux autres joueurs facilite énormément les choses, même si tu peux pas passer par l'AH. Je rappel que sur Aion le néophyte ne peux quasi faire aucun échange (pas de mag perso, ni achat ni vente à l'ah, impossible de "donner" quoi que ce soit lors d'un échange direct,...) en plus d'avoir une limite de vente au pnj plus restrictif que les autres.
Donc sur Aion accumulé les kinah (50M que je suis parti, je sais pas si ca a encore augmenté) pour le premier lot golds c'est une difficulté, la 2ème c'est d'avoir trouver des gens qui te font confiance pour t'offrir le lot gold afin que tu puisse l'activer et les rembourser (et vu que tu peux pas parler sur le canal "monde" t'es vachement limité niveau interaction).

Alors bon quand je voit qqun se plaindre de la difficulté d'avoir 2 Apex sur AA et de l'impossibilité de vendre au négo mais qui du même coté dit que le compte premium sur aion est plus facile d'accès, je me dis qu'on a pas joué aux mêmes jeu. Ou alors il était en status vétéran sur Aion et alors oui le GP est très très facile d'accès, vu que t'as pas toutes les restrictions F2P.

Concernant AA la soluce pour rester abonné une fois le premier mois obtenu à été donnée, c'est très efficace et te permet de pas toucher au économie de ton main.
Actuellement sur Urtem asmo le lot gold se négocie à 35-40M.

Par contre la solution donné pour rester abonné sur Archeage me parait bancale et chiante, mais avis purement subjectif et personnel; si ça marche, tant mieux
Après avoir vu ma guilde décroitre, nous avons fusionner 3 petites guildes puis une 4eme puis au final après 4 mois de fusion, le panel de joueurs ne cessait de décroitre donc au final le noyau dur a disparu.

Après avoir discuter rapidement et lu le patch notes :

Effectivement de très bon changements mais qui arrivent bien trop tard,

Le jeu à été bien trop endommagé par différentes manoeuvres maladroites de la part de TRION :
-Sortie trop précipitée
-Sourde oreille face aux retours négatifs des joueurs
-Cash-shop quasiment obligatoire pour les joueurs n'ayant que peu de temps de jeu et voulant rester compétitifs

Par certains choix de gameplay ridicules de la part d'XL Games :
-Zone cotière protégée/semi protégée
-Erreur de game design transformer en mécanique de jeu
-Système du PVP maritimes ridicules
Citation :
Publié par Elenina
Après avoir vu ma guilde décroître, nous avons fusionner 3 petites guildes puis une 4eme puis au final après 4 mois de fusion, le panel de joueurs ne cessait de décroître donc au final le noyau dur a disparu.

Après avoir discuter rapidement et lu le patch notes :

Effectivement de très bon changements mais qui arrivent bien trop tard,

Le jeu à été bien trop endommagé par différentes manoeuvres maladroites de la part de TRION :
-Sortie trop précipitée
-Sourde oreille face aux retours négatifs des joueurs
-Cash-shop quasiment obligatoire pour les joueurs n'ayant que peu de temps de jeu et voulant rester compétitifs

Par certains choix de gameplay ridicules de la part d'XL Games :
-Zone côtière protégée/semi protégée
-Erreur de game design transformer en mécanique de jeu
-Système du PVP maritimes ridicules
Globalement d'accord avec tous les points hormis celui concernant les casuals (c'est le terme ce n'est pas péjoratif) qui veulent être compétitifs.

Archeage ne s'est jamais caché d'être un marathon plutôt qu'un 100 mètres concernant le stuff, contrairement aux derniers mmos qu'on a connu dans lesquels on faisait son stuff complet en quelques jours voir semaines.

Il y a le problème aussi que les gens sur estiment le niveau de stuff nécessaire pour pouvoir PvP que ce soit en petit groupe ou en raid.
En 1v1 le stuff se ressentira beaucoup plus mais si on est un casual on ne va pas viser la 1v1 encore qu'avec une classe adaptée et selon son serveur on puisse combattre la plupart de ses adversaires.

Archeage est un jeu qui ne va pas faire du joueur un astronaute s'il a seulement un brevet de pilotage de petits avions, il faut rester réaliste dans ses objectifs en prenant en compte à quel point on peut s'investir dans le jeu.

Si on a un temps de jeu limité il me paraît logique de ne pas pouvoir progresser aussi vite que quelqu'un qui joue 10h/j.

Si on souhaite tout de même rester compétitif à ce moment là le cash shop nous permet de l'être.

Je ne vais pas dire qu'Archeage est une leçon d'humilité pour tout le monde mais pour de nombreux joueurs c'est le cas, encore faut il qu'ils l'acceptent.
@au-dessus: Ta "leçon d'humilité" est totalement hors de propos et hors-sujet.
En fait tout ton argumentaire l'est.

Tes arguments sont cohérents ramenés au principe de base du jeu qui veut que la progression soit lente SI ET SEULEMENT SI ça n'avait concerné que ça.

Là le cash-shop ne permet pas simplement de se "mettre à niveau", il permet d'atteindre des niveaux d'itemisation que tu ne peux pas avoir avec un simple abonnement même avec un gros temps de jeu.
Ou du moins ce n'est pas possible à moins de contrôler une armée de 10 comptes et en jouant H24.

Archeage est clairement un jeu qui démontre que celui qui paie pour avoir le plus gros e-zizi gagne et que le skill n'a qu'un impact mineur.
Les joueurs qui usent et abusent de la CB sont tellement peu nombreux qu'ils ont un impact négligeable sur le jeu et son environnement. Surtout avec le temps qui a passé maintenant, la CB, c'est plus des séances de rattrapage.

Sinon, le jeu ne se résume pas à des arènes 1v1 avec classement sur la voie publique hein

(d'ailleurs testez ce genre de jeu avec CS, et vous me direz comment est peace AA finalement ^^).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés