[Critique] Bilan : un an sur TESO

Répondre
Partager Rechercher
Un jeu qui garde un an un joueur, c'est pas un 3.
Un 3, tu restes quelques heures maximum dessus.

TESO, que tu l'aimes ou pas, c'est clairement plus qu'un 3.

Là, le 3, ce n'est pas la note du jeu.
Il aimait assez le jeu. Il espérait au plus qu'on lui faisait miroiter. Puis il en a eu ras le bol qu'on se foute de sa gueule.
Le 3, c'est l'expression de son ras le bol.
Ses raisons le regardent, il a pas à se justifier sur son temps de jeu. Ce qui vous emmerde, c'est que vous pouvez pas simplement lui répondre "Tais-toi t'y connais rien."
Citation :
Nan c'est qui est choquant c'est de rester 1an sur un jeu et lui mettre 3/10. Quand tu restes aussi longtemps sur un jeu c'est que tu t'y es amusé, c'est qu'il t'a donné envie d'y rester, surtout que pour monter 4 perso VR14 faut en avoir du courage.
Des conneries.
On peut rester sur un mmo passqu'on est avec des potes.
Passqu'on a rien d'autre à foutre.
Passque pendant qu'on y joue on pense pas à s'ouvrir les veines dans ce monde de merde.
Ou passqu'on pense qu'il va finir par s'améliorer.
Etc...

Des raisons, y'en a des tas.
3/10, c'est pas une si mauvaise note que ça.
C'est un jeu naze, mais pas insupportable. Qui fait passer le temps.

Faudrai un peu arrêter de juger les gens avec le bon sens commun de votre boulangère, le monde est un poil plus compliqué.

Peace

Dernière modification par Oopsrongchan ; 20/05/2015 à 22h43.
Citation :
Un jeu qui garde un an un joueur, c'est pas un 3.
Un 3, tu restes quelques heures maximum dessus.

TESO, que tu l'aimes ou pas, c'est clairement plus qu'un 3.
Faut considéré que le jeux commençais et je suis pas de la nouvelle mentalité; a seconde qu'il y a un problème je passe pas a une autre, vue la multitude d'offre sur le marché.

Bref, si sa peut vous redonner espoir; le jeux auquel vous jouer a des super beaux graphiques. Il est très beaux.

Peredur tu as pas tort j'y avais mis un 4/10 avant de rédiger ma critique pour me rendre compte que le 4/10 tenait pas en compte l'attitude de ZOS envers ses joueurs et la qualité du support.

Sinon je maintiens mon 3/10 comme note global après un an de souvenir bon comme mauvaisss.

Pour l'intervention d'Hanara, j'aurais pas pu mieux dire moi même. (merci)
Citation :
Faut considéré que le jeux commençais et je suis pas de la nouvelle mentalité; a seconde qu'il y a un problème je passe pas a une autre, vue la multitude d'offre sur le marché.
ouais enfin, quand on rédige une critique, c'est sur le contenu .. l'affiche, ça reste périphérique, mais après ça, si cela suffit à mettre un 3 après 1 an (on peut pas jouer 1 an juste pour ses potes, rassures moi ), c'est qu'au contraire, t'es plutot bien de la nouvelle génération ..

j'ai un peu le sentiment de faire partie de l'ancienne, celle qui teste, avec ou sans ses potes, puis qui reste, avec ou sans ses potes, ou qui reste pas .. tu vois, un mode de consommation à peu près sain, à mon gout .. sans y engager un affect démesuré.

ce qu'on est en droit de se demander, en fait .. et qu'on se demande en te lisant, d'ailleurs, c'est "est-ce que t'aurais mis un 3 y'a 6 mois ?" .. et ça laisse un gros doute sur ta critique.
ceci dit, ça vaut ce que ça vaut, hein ?

Dernière modification par Namor ; 21/05/2015 à 03h22.
Si je peux te faire plaisir Namor sa aurait ressemblé a ca!

C'est vrai que lorsqu'il répare un trucs ils en brisent 10 autres mais le jeux débute ! Il est sortie v'là 6 mois! On a eu raidlorn et ya plus de bot!

Lorsque le jeux commencera a tenir ses promesses il va etre SUPER et il y aura tout plein de nouveaux ou d'ancien qui reviendront!

Personnellement j'aimerais qu'un critique culinaire prene en considération l'hotesse, le service, l'hygiène du cuistot en cuisine et non pas seulement le contenue de son assiette.

Plus sérieusement si tu veux on va arreter de troller. Mais si tu tiens réellement a connaitre ma note v'là 6 mois, sur le gameplay j'aurais mis un 6/10 meme avec le lag. Sa fesait seulement 6 mois avec de belles promesses.

Il aurait pu facilement devenir un 9/10 seulement s'ils y auraient pas tant de débutant aux devellopement des compétences/RvR/champion tree/ racial/ vampire, lycanthrope, humain/ classes/ les loots/équilibrage.

Avec le 1.6.5 le gameplay est devenue un gros 4/10 mais il faut considérer l'attitude de ZOS qui au final nous ont que trop mentie et l'état du jeux qui ne s'améliore pas avec le temps tout comme le support/assistance. D'où le 3/10

Sinon tu as droit a ton opinion sur la valeur des choses.
Je sais même pas pourquoi tu t'acharnes à répondre à ce genre de post.

Concrètement, tu donnes ton opinion sur le contenu, les mecs te répondent que c'est pas recevable parce que t'as joué trop longtemps et que ton mode de consommation est pas sain. Je me fatiguerais pas autant, à ta place.

Si vous saviez le temps de /played débile que j'ai passé sur Champions Online juste pour le RP et la communauté alors que le jeu lui-même mérite à peine un 2.

Ce qui l'a maintenu sur TESO, c'est ce qui m'a maintenu sur AoC, je comprends largement l'OP. Un jeu prometteur qui succède à un marketing de malade (et une licence de malade au passage), des développeurs vendeurs de rêve qui annoncent des trucs, alors on accorde une chance au jeu, on attend, et au bout d'un moment on se dit qu'on s'est peut-être foutu de nous...

L'auteur d'une critique met son temps de jeu en avant pour ajouter du cachet à son avis, mais je vois pas pour quelle raison il devrait se justifier de ce temps auprès de ses lecteurs. Au mieux par curiosité vous lui demandez "Mais pourquoi t'es resté ?", il vous répond "Pour les promesses que j'estime finalement non tenues", pas besoin de faire tourner trois pages là-dessus et occulter toute discussion sur le vrai fond. J'ai jamais vu ça, vous êtes des dingues.
3 c'est un peu raide mais c'est pas un jeu passionnant pour sur. j’attaquais mon VR4 hier soir et je pensais sans cesse à Vanguard à DAOC et ?....finalement je le me suis dit il commence à faire beau, y a mieux l"'été comme loisir qu"'un jeu médiocre. j'ai désinstallé ces 40 GO (...) mon DD me remercie.

Je lui mets 09/20 soit 4.5/10, les histoires à la c... partout et va te faire suer à récup 2 clés là au milieu des undead pour les mettre sur un piédestal pour enfin ouvrir la crypte (oula encore la meme, copiée collée) avec LE mob final pour avoir une épée qui sert à rien avec un fond d'histoire dont tout le monde se contrefout entre une elfe et un chaton ça va un moment. surtout qu'on a l'impression de refaire 10X les mêmes quêtes partout et que tous les donjons/maisons/palais sont 100% identiques.

sur le RVR il n'a aucun sens: on joue passé le 50 dans les camps ennemis donc 0 notion de royaume, y a rien là dedans. A 15H00 tu joues pour les elfes, à 15H30 tu les combats...par le biais d'une pirouette scénaristique assez sommaire, histoire de ne pas dire "on a pas eu le temps de coder du contenu alors vous êtes obligés de vous bouffer celui des 3 camps"

Je finirai sur ce point en précisant que j'ai du mal à comprendre ceux qui considèrent que ce jeu a du contenu parce qu'il y a des livres à lire dans le jeu... quand on voit l’espèce de méli mélo que ca donne, franchement de la sous sous culture, il me semble que si on aime lire, il vaut mieux lire autre chose que la littérature de zénimax...

Apres tout dépend du max que l'on peut supporter, on tient puis un jour on peut plus. pour certains c'est au bout de 15 min et pour d'autres au bout de 15 mois. Ce que j'en retiens comme qualité indéniable c'est qu'il est beau. Pour le reste, c'est médiocre il faut bien le dire. Gameplay simpliste absence de réelle liberté dans l'élaboration de son personnage, VR qui passent en solo comme dans du beurre, tout est facile, histoires à répétition toujours sur fond de drama, bon ça va 5 min. Sinon oui superbe. Ce que zénimax aurait de mieux à faire, serait de revendre son moteur à d'autres pour qu'il soit exploité pleinement.

ceci dit, ça fait des années que les mmos me saoulent, les grands combats RVR sous War ou les Mines of Moria des Lotro de 2009, c'est bien fini. le pire est que je ne vois rien venir de passionnant, sauf peut être repopulation ou le prochain de mac quaid. les jeux dits AAA pour enfants de 7 ans du type jeu solo, scénar (mais histoire à la noix) et 5 skills en boucle j'en ai ras le bol. Mais j'ai impression que meme dans les jeux solo, y a que dans les petits indés qu'on va voir de bonnes choses.

Dernière modification par Compte #529214 ; 24/05/2015 à 17h18.
Complétement d'accord avec l'avis de cette critique,le pve est sympa mais finalement la note reflète le end game qui est le pvp.
Pour donner une image du pvp c'est juste le paradis des kikis tout dur .Tu es intouchables ,et tu fais de gros dommage. Les tanks sont inutiles. Du pvp bourrin à la sauce benny hill.

Le gros avantage de leur pvp reste que c'est le seul jeu dans le genre pour l'instant, mais même comme ça je préfère aller matter un film.
Les graphismes sont beaux, l'immersion est totale mais le leveling est vraiment vraiment vraiment trop long, les plus rapides farm des mobs en boucle dans des zones bien spécifique.. y'a mieux comme PVE..
Grinder/basher du mobs en boucle en écoutant la télé c'est pas immersif, avant d'arreter de jouer moi et quelques copains IG on disait a la rigolade qu'on avait plus rien a écouter apres s'etre tapper des séries du genre walking death/game of throne en boucle.

Sinon immersion totale tu as le leveling niveau 1 a 50 si on oublie les petits donjons (torche reguliere) qui prenne 4-5 minutes a faire que l'on peu quitter a tout moment (ils auraient du écouter les joueurs a la béta qui demandait l'impossibilité de travel on players ou truc du genre lorsque l'on est en donjon, comme en cyrodiil) Sa contribuerais a l'immersion des donjons plate/regulier.

En PvE il y a les bugs qui brise l'immersion car trop nombreux ou les quetes des zone ennemies.. et en PvP a par les guildes de meme faction qui s'envoient des fleurs sur le zone chat, le coté immersion grace au lag tu le perds totalement.

*edit* exemple: Y0Ivzph.jpg

Dernière modification par Compte #528280 ; 01/06/2015 à 13h21.
Citation :
Dommage.....
Ce n'est pas le mot que j'utiliserais.

P2W, TESO ?
:-D
C'est une connerie.

Non, le 3/10, je veux bien le donner, mais uniquement aux performances médiocres en RvR, depuis la 1.6.
Mais surement pas pour le reste, ni le PvE, ni le RvR, (L'argument du Zerg qui n'en est pas un....enfin sur un MMO RvR), ni les anecdotiques problèmes techniques ou de ban d'un cas particulier.
P2W,TESO ? nah c'est pas une connerie, on me dit a l'oreille (TS: Alacrity/Autobot PvP NA) que les CP boosters sont en jeux; 30-35 min par CP au lieu de 50 min en moyenne sans illumination. Les CP booster sont pas la pour les casual mais inversement pour les gros joueurs, on parle de 9-10 mois ils auront terminé les 3600 CP ou toi tu va mettre 6-10 ans. (6 avec les booster 10 sans)

Les anecdotiques problème de ban on parle ici; d'un ban 1-2 mois après le lancement du jeux quand je farmais des pierre de résurrection sur les boss de torche quand la majorité des joueurs était incapable de faire un minimum de dégats pour avoir la quête, j'ai conclue avoir été report par certain d'eux mais bon pas certains...

Sa prit 5 jours au "support" pour me répondre; avec des excuses et unlock mon compte et par la suite j'ai été suspendue 72 heures ENCORE UNE FOIS par un robot technique pour abus de support 3 report de bug en moins d'une heure, je contacte le support mais personne d'assez qualifié pour m'aider, seul un chef d'équipe pouvait s'en occuper mais on étant vendredi soir..

Au final 3 autre jours... en comptant les black screens de 2-3 semaine après le lancement de raidlorn (patch pourrie de bugs en tout genre) j'ai perdue beaucoup de temps, après un demande de dédommagement le staff franco on rien voulue savoir (gros manque de considération)

J'ai due faire appel au staff anglo pour avoir un gros... 7 jours crédité sur mon compte pour la 20 aine de perdue.

Dernière modification par Compte #528280 ; 30/06/2015 à 23h55.
Quelle mauvaise foi !
Encore un gus prit en flagrant délit de mensonge pour tenter de prouver qu'il a raison.

La critique, que je commentais à l'époque, parlait de P2W, et j'affirmais que c'était de la connerie.
Aujourd'hui, tu oses tenter de nous berner ?
Tu me parles de consommables dans le cash shop depuis ?
Depuis quand, déjà ?
Avant ou après ta mauvaise critique ?
La semaine dernière, non ?


Aujourd'hui, je t'accorde que l'arrivée de ces conso ne m'enchante pas, mais je me garderais bien d'user du terme abusif de P2W, histoire de ne pas tout mélanger, et de ne pas faire d'amalgame avec les jeux en ligne dans lesquels le P2W est réellement handicapant pour les joueurs.
A force d'utiliser ce type de termes, sans pertinence, tu risques juste d'occulter leur réelle nocivité.


Quant au reste, je persiste, je n'ai pas à prendre en compte les anecdotiques problèmes de ban d'un joueur, alors que je n'ai jamais jouer avec quelqu'un ayant connu ce problème.
Cela est peut-être dû à leurs comportements IG, sans doute plus proches du ludisme que tu labeur d'un farmer.

Reste le seul argument recevable dans ta critique, et qui continue de l'être, celui des perfs.

Pète un coup.
TESO est ton passé.
Désolée Impala, mais depuis le début février que les consommables (CP booster) sont annoncé pour la boutique a couronnes sur le forum officiel et ma critique, qui en fait allusion, date de fin mars.

Pour les ban injustifié de robots techniques, j'avoue ils avaient pas l'air nombreux mais quand même; 3 et 5 jours avant de réagir avec de platoniques excuses.

Pour ta réserve a utiliser le terme P2W au sujet des conso, sa confirme effectivement mon dernier message aux sujet des joueurs casu qu'il n'y voit, pour le moment, aucun problème avec se terme.

Pk faire chauffer la carte bleu ou perdre de belles montures pour avoir 3600 CP en 3 au lieu de 5 ans(dans le meilleur des mondes) C'est justifiable, mais inversement pour le joueurs plus investie.. penses-y.
Même si l'exploit/bug des mundus est désormais connue/pratiqué de tous en jeux ils ne font qu'une correction pour le PTS de la CI.

Précisons l'exploit pour avoir plusieurs mundus actif.

Il est possible de le faire en jeux depuis l'implantation des pierre de nirn. Cela fait 7 mois qu'ils vont sur les comptes de joueurs reportant se bug pour reset les buffs actifs et leur dire que c'était un bug affichage visuel comme a l'époque avec les % de taux critique qui était réellement un bug affichage. test de dps sans add-on a l'appuie. ^^

Du coup j'ai ajusté ma note.
j'ai survollé les reactions et je trouve marrant le fait que si tu joues 1 semaines et que tu met un 3 tu te fais bash " ololol mais t'as meme pas exploré le jeu comment tu peux te permettre de le juger" et si tu essaies vraiment de t y investir c'est "ololol comment tu peux passer un an sur un jeu et lui mettre un 3". Les fanboy me feront toujours marrer ^^
Citation :
Publié par Haine Peste Noire
Une crotte reste une crotte; alors certes, au bout d'un an elle pue un peu moins mais c'est toujours un étron, un déchet, "chie dur, chie mou, mais chie dans l'trou!" comme dirait mon Palomino...
Tant qu'a faire aucun sens, tu essaiera de l'arroser pendant un an ou deux avec des patch incrémentale et des DLC question de la garder bien fraiche et tu me reparlera de l'odeur.

Dommage tu es le résultat de la ligne éditorial, fan boy, qu'a prise JOL aux sujet de TESO. Ils encouragent la création de plusieurs troll anonyme. Eliel c'est le meilleur (edit: pour m'éditer)
Je trouve contrairement aux fans que ta critique est plutôt réaliste et constructive...au moins t'argumente avec un vrai recul sur le jeu . Même si parfois ton ressenti prend le pas, comme tout avis il reste subjectif...je comprend pas les mecs qui te tombent dessus et essai d'imposer leur vision. La note vous convient pas faite votre critique les mecs

Je pense pour ma part que le jeu mérite un 4 et qu'il n'en décollera jamais vue l'incapacité qu'a Zénimax à le corriger et à le polir. J'ai arrêter le jeu y'a bien longtemps après en avoir fait le tour, mais je vois qu'ils ont garder leur vieille habitude qui consiste à ajouter plus de bug qu'a en corriger après chaque patch lol.

Pour ce qui est du rvr je rejoint l'avais du dessus, c'est pas maintenant qu'ils vont y arriver...si cyro n'est pas stable, c'est que cela a été mal calculer à la base c'est pas 1 an de plus qui changera la donne. On peu toujours compter sur le hardware mais bon, faut il déjà être encore dessus dans 4/5 ans...

TESO n'est pas un mauvais jeu, mais il pêche par son classicisme, sa simplicité globale et son manque de finition. Les serveurs off on toujours des allures de PTS et ZO semble souvent lui même impuissant vis à vis de son jeu.

Le seul truc que j'en retiens > l'arc, c'est la seule chose en jeu qui m'a vraiment fait kiffer ^^ Tendre la flèche puis tirer, le tir de précision pour désarçonner les mecs à cheval. C'est le seul truc que j'aimerai retrouver ailleurs.

Tout le reste n'apporte au final pas grand chose de mémorable vis à vis de la concurrence.
Citation :
Publié par Eronir

TESO n'est pas un mauvais jeu, mais il pêche par son classicisme, sa simplicité globale et son manque de finition.
C'est justement pour ça que je l'attaque: Il devrait être au top et au final il ne rend même pas grâce aux Ahemussas, à L'incarné et tout ce qui faisait la magie de Vvardenfell...

Imagine t'on sérieusement un pnj demander à un joueur en 2015 dans un quête, de se diriger au nord des terres cendre puis de prendre à l'est lorsqu'il aura dépassé le puits de vapeur et si ne le trouve pas, c'est qu'il aura dépassé, il lui faudra alors revenir sur ses pas et PEUT-ETRE il atteindra son objectif?

Ou de trouver la caverne de Shall? mdr...

Sans compter que la consommation d'anti-anxiolitiques chez les gamers (déjà très élevée en France) risquerait d'exploser, pauvres médecins...

Non tous ces petits trous du cul de joueurs actuels à part couiner comme des cochons n'ont aucune démarche intellectuelle lorsqu'ils débutent un jeu de ce type, l'essentiel étant de montrer sa putain de nouvelle monture ou déguisement de merde dont je me bat la race et de POSER...

Je préconise à tous ces assistés de prendre rv avec l'assistante sociale de leur secteur ou bien de demander à papa de tenter de leur payer par CB ce qu'ils n'arriveront jamais à obtenir: La PASSION!

Si TESO était du niveau de difficulté du Morrowind de l'époque, le nombre de dépressions nerveuses et autre suicides grimperaient en flèche dans le milieu des gamers MMORPG...

Cela ne m'arracherai pas des larmes...

Pour terminer, j'attaque TESO parce que je voudrais qu'il soit parfait; "the elder scrolls" ok, la "dernière crotte"?, non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés