[Critique] Bilan : un an sur TESO

Répondre
Partager Rechercher
KroDuK a publié le 20 mars 2015 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/3/49213-240.jpg
Salut, étant membre depuis la pré-release et ayant subi la panoplie de bugs ;
- bannissement, ça a pris cinq jours pour vérifier si j'étais ou non un bot ;
- Un autre, 12-13 jours de blackscreen après 5-15 minutes en jeu ;
- Un support qui a clairement de grosses lacunes, et pour cause majoritairement des équipes de sous-traitance avec une formation en vente avec des connaissances limitées sur leur produit (faites du bruit ou priez que beaucoup de joueurs aient le même problème que vous si vous voulez une assistance adéquate mais vous allez devoir converser en anglais si vous devez faire du bruits). Adéquate = compensation ou résolution de bug partiel jusqu'au patch correctif.

Bref, beaucoup de bugs et nous devons attendre en moyenne deux à trois semaines pour les correctifs. On s'entend que certains bugs du genre "exploiter un spot pour faire un maximum XP", "monture plus puissante", "possibilité d'améliorer des armes au-delà du possible", ne sont pas trop agréables lorsqu'ils prennent trop de temps avant d'être corrigés et ne sont jamais revus à la baisse (les joueurs exploitant sont grandement avantagés en gardant ses items surpuissante ; a eux de pas trop en exploiter pour la conserver).

Je possède quatre vétérans 14 avec plus de 10k achievement points, deux former emperor, bref j'ai fait le tour quatre fois. J'ai beaucoup joué... beaucoup trop.

J'ai bien aimé le leveling 1-50. Coté négatif : les donjons (torches régulières sur la carte) , zéro immersion.
Le end game PvE, quoique très limité et souvent mal équilibré, fut très plaisant les deux ou trois premiers mois. Depuis huit mois, on a eu deux donjons pour quatre joueurs et une instance pour douze joueurs. Je trouve ça très léger comme boulot si on le compare à toutes les belles promesses de ZOS.

Le PvP est plaisant pendant 2-3 semaines, même avec de gros lags/bugs/crashs mais quand tu connais mieux le jeu et arrête de faire n'importe quoi, le RvR perd t...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Dommage.....
Ce n'est pas le mot que j'utiliserais.

P2W, TESO ?
:-D
C'est une connerie.

Non, le 3/10, je veux bien le donner, mais uniquement aux performances médiocres en RvR, depuis la 1.6.
Mais surement pas pour le reste, ni le PvE, ni le RvR, (L'argument du Zerg qui n'en est pas un....enfin sur un MMO RvR), ni les anecdotiques problèmes techniques ou de ban d'un cas particulier.
Citation :
Depuis huit mois, on a eu deux donjons pour quatre joueurs et une instance pour douze joueurs. Je trouve ça très léger comme boulot si on le compare à toutes les belles promesses de ZOS.
C'est vrai que c'est très limite, mais ils ont refait beaucoup de chose, maintenant il va falloir qu'ils rajoutent régulièrement du contenu, sinon ce sera la fin.
Maintenant sur la note, je la trouve bien sévère, évidement quand on en a fait le tour on peut se lasser, mais avant d'en arriver là, Teso offre quand même largement de quoi d'amuser
juste lol
Certain de tes post sur le fofo off me faisait bien rire mais j'avoue que ta critique c'est le pompon.


Comment c'est possible de ne pas aimé un jeu a tel point ( c'est ton droit hein pas de souci la dessus) et de monter 4 VR14 !, a ce niveau là faut aller consulter ...
Il faut lire entre les lignes, j'ai eu confiance en ZOS et toute les belle promesses qui se sont avéré trop souvent de grosses déceptions lorsqu'ils nous mentaient pas.

Naivement depuis le mois de juillet 2014 j'attends la cité impériale, a l'époque il leur restait quelque truc a fignoler pour le lancer au patch 1.5

Il faut bien prendre conscience du probleme de latence et l'attitude de ZOS envers ses joueurs PvP depuis 12 mois.

Bref je t'invite a faire une critique de ton expérience sur le jeux. Malheureusement, Oruki, je me rappel pas de toi sur le forum officiel ESO, personnellement j'ai arreté d'y aller depuis le mois aout 2014.
Et concrètement, ça donne quoi comme jeu, vaut-il le coup d'acheter une boîte et de se lancer dans l'aventure ou est-ce un gros étron avec ce passage en buy to play?
Citation :
Publié par sinernor
Et concrètement, ça donne quoi comme jeu, vaut-il le coup d'acheter une boîte et de se lancer dans l'aventure ou est-ce un gros étron avec ce passage en buy to play?
Ca dépend fortement de ce que tu cherches.
En soit, le jeu est loin d'être un étron. Par contre, il n'est pas à la hauteur du budget englouti dedans.
Si tu veux un jeu qui permet de toucher à tout (pve, pve, artisanat, etc), c'est un bon choix.
Si tu veux un jeu qui réponde à un besoin particulier, tu trouveras mieux ailleurs.
TESO est un jeu qui est moyen en tout mais bon en rien. Ils ont tellement cherché à plaire à tous en partant dans toutes les directions qu'ils en oublié d'intégrer l'idée innovante qui viendrait le démarquer sur ne serais-ce qu'un aspect.
Pire, si un aspect à tendance à se démarquer, un autre aspect du jeu viendra le rabaisser.

Globalement il est correct.
Et le changement de modèle ne change rien à la qualité d'un jeu.
J'aurais tendance à le conseiller. Mais je dirais actuellement d'attendre un peu qu'ils corrigent le lag en PvP et qu'ils terminent le passage du système Vétéran au système Champion (c'est quand même très dommage de s'arrêter en plein milieu de la refonte juste avant l'arrivée de nouveaux joueurs).
Peredur résume bien la situation.

Pour la correction du lag en PvP, ZOS depuis 12 mois nous sert des patch correctif qui change absolument rien. Les seul changements qui ont aider fut le retrait des camp de résurrection avancé (affaiblir le débit de joueurs) et baisser le nombre de joueurs par faction alloué en cyrodiil (avec du line-up)

Le dernier message de Paul Sage qui demande aux joueurs de se disperser. Le lag va arreter en cyro quand les joueurs arreterons d'y aller.

Généralement pour garder un bon souvenir; il te faut 4 bons souvenir pour un mauvais. Avec ZOS faut etre imperméable a la déception et aux foutage de gueule. Peu sont revenue sur le jeux apres y avoir joué.
Citation :
Publié par KroDuK
Peu sont revenue sur le jeux apres y avoir joué.
Le problème de ce jeu aujourd'hui c'est pas pour les nouveaux joueurs mais les anciens qui en ont marre d’attendre certaines corrections et du contenu
Ils reviendront peut être lorsque les bug/ lag auront disparu et que du contenu régulier sera ajouté.
Citation :
Ils reviendront peut être lorsque les bug/ lag auront disparu et que du contenu régulier sera ajouté.
Par expérience en jeux peu sont revenue.

S'ils ont le courage, aujourd'hui, de réinstaller le jeux (tout se que sa prends et pourtant...) Ils vont tres vite déchanter, juste avec le champion system et le nerf de puissance de leur personnage.

Le nouveaux modèle économique changera pas la qualité du nouveaux contenue offert. Sachant que ZOS mettent un approval sceal sur tout en offrant des re-fonte total ou partielle quelque semaine/mois plus tard. Ca aussi sa tue la motivation.

C'est pas en changeant le nom d'un produit que l'on efface les mauvais souvenirs.
Citation :
Publié par BazooK
Le lag en cyrodiil ne disparaitra jamais ...
Est que c'est un problème de matériel ? Un problème de codage ? Un bug ? un peu des 3, j'en sais rien.
Mais en admettant qu'ils s'en donnent les moyens, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas le rendre acceptable.
Citation :
Est que c'est un problème de matériel ? Un problème de codage ? Un bug ? un peu des 3, j'en sais rien.
Mais en admettant qu'ils s'en donnent les moyens, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas le rendre acceptable.
J'y connais pas grand chose mais de quoi je suis 100% certain les rassemblement de joueurs et les compétences qui se lance pas (les lag/crash de zerg) c'est depuis 3-4 mois après le lancement du jeux lorsque leur ingénieur travaillait encore, a l'époque, sur leur engin.
Vous rappelez-vous du patch améliorant les effet de particules de lumière/heal ? Avant ca c'était clairement un problème de codage a la bethesda avec tout leur bugs lors des 3-4 premiers mois.
Je fut tristounet de voir disparaitre certain truc de cyrodiil; j'aimais bien aller tuer et tea bagger les cerf. ^^
Citation :
C'est dommage de rester un an sur un jeu auquel on met 3/10.
Tu me l’enlève de la bouche.

J'adore les mecs qui passent 1 année entière sur un MMO, jouent 1200 heures, puis te sortent une critique "jeu moyen, 3/10".
Le jeux est loin d'etre moyen; quand tu prends en considération l'attitude de ZOS envers ses joueurs ou lorsque tu as eu recours plus d'une fois a "l'assistance" technique.

Ils ont arreté le développement PC depuis plus d'un mois et il le restera pour encore 2 mois sachant que l'on a eu que 3 donjons ses 10 dernier mois et que le problème de lag aussi bien PvP que PvE s'aggrave constamment ?

L'annonce des booster XP a venir fut pour moi la déception final.

On peut jouer a l'autruche, mais si on est le moindrement passionné; TESO est pour nous une grosse déception.

Si cela peut t'aider a comprendre; une partie du dernier échange que j'ai eu avec un membre du staff de ZOS qui mon offert un service d'assistance/support médiocre;

"Nous sommes à l'image du jeu, nous avons des failles, des bugs, des lags mais nous avons pour ambition de nous améliorer. Vous ne lâchez pas l'affaire et c'est une qualité qu'il faut vous reconnaître."

Sans avoir honte, j'ai lachez l'affaire. C'est dommage d'y avoir cru pendant un an. Ouep
Ha bah Kroduk a trouvé un autre forum pour partager son désarroi.

Pour ta défense, j'oserai dire que tu as l'air de t'être assagi un peu par rapport à tes posts bien troll et sans queue ni tete sur les forums officiels, tu dis que t'as arrêté d'y aller en Aout, m'est d'avis que vu le nombre de fois ou t'as du te faire signaler tu t'es mangé un ban définitif.

Bref, d'habitude je lurk Jol, mais voir ton pseudo + une critique sur ESO, je pouvais pas m'empêcher de créér un compte pour partager ce moment, je suis aux anges

Néanmoins, je trouve que c'est une bonne chose que tu sois passé à autre chose, à un moment c'est bien de militer X mois contre le lag et les bugs, mais il faut aussi savoir lacher du lest et aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte!
Pour les suppositions:
http://i.imgur.com/AeE9Osk.jpg border=0 width=320 height=180 alt=https://forums.jeuxonline.info/[img]http://i.imgur.com/AeE9Osk.jpg title=https://forums.jeuxonline.info/[img]http://i.imgur.com/AeE9Osk.jpg />

Se genre d'analyse est impossible sur le forum officiel et de toute façon, c'est pas la raison pour laquelle j'ai arrêté d'y aller; depuis 8 mois. Tu as 9 autruches pour un mec réaliste sur les forum de TESO. Regarde encore aujourd'hui je suis 100% convaincue qui a encore des "joueurs" qui affirme n'avoir jamais eu de bug et peu de lag. J'avais l'impression d'échanger avec les membre du staff, mais pourtant ils échangent rarement avec nous.. officiellement!?

Vous avez actuellement, en jeux, des joueurs qui roule avec 3-4 pierres de mundus, des chevaux surpuissant, des armes amélioré au delà du possible, des régénération de ressource défaillante (dans le bon sens pour les gros joueurs) des bugs du genre les vampires subissent 100% de dégâts supplémentaires contre le trait d'armes acéré.. anyway...

ZOS ne pénalisant aucunement les exploiteurs.. j'ai lâchez l'affaire du forum pour faire comme tous "bon" joueurs, mais la on parle de problème d'équilibrage qui sont loin d'être LE problème du jeux. PK? Parce que ses bugs reste actif tellement longtemps que n'importe qui jouant en moyenne 3 heures par jours va finir par le connaitre avant qu'il soit fixé (comme les spot d'exp payant a exploité) Précisons que ceux énuméré plus haut étaient encore en jeux en date du 18-19 mars 2015 datant déjà de plusieurs mois.

Dernière modification par Compte #528280 ; 01/05/2015 à 19h48.
Citation :
Naivement depuis le mois de juillet 2014 j'attends la cité impériale, a l'époque il leur restait quelque truc a fignoler pour le lancer au patch 1.5
tout est là .. tu verras, à ton 3ème mmo, t'auras perdu cette part d'enfant si douce qui te faisait tant rêver, quand tu parcourais un monde nouveau en t'émerveillant car tu n'en attendais pas beaucoup plus que ton propre plaisir ludique, et que tu ignorais royalement la propagande des enseignes publicitaires lumineuses des marchands de tapis

(1 an passé sur un jeu que tu notes 3/10 .. la vache .. certains trucs me dépassent en ce bas monde)
Il a passé un an sur TESO parce qu'il s'en tenait aux promesses, il l'a dit. De là, je vois pas ce qu'il y a de choquant à critiquer un jeu que justement on connaît bien.
Citation :
Publié par Hanara
De là, je vois pas ce qu'il y a de choquant à critiquer un jeu que justement on connaît bien.
Nan c'est qui est choquant c'est de rester 1an sur un jeu et lui mettre 3/10. Quand tu restes aussi longtemps sur un jeu c'est que tu t'y es amusé, c'est qu'il t'a donné envie d'y rester, surtout que pour monter 4 perso VR14 faut en avoir du courage. Bref, le fait d'être déçu par l'attitude de ZOS est compréhensible mais ne devrait pas avoir d'impact sur la note du jeu lui même.
Citation :
Publié par Italic
Nan c'est qui est choquant c'est de rester 1an sur un jeu et lui mettre 3/10. Quand tu restes aussi longtemps sur un jeu c'est que tu t'y es amusé, c'est qu'il t'a donné envie d'y rester, surtout que pour monter 4 perso VR14 faut en avoir du courage. Bref, le fait d'être déçu par l'attitude de ZOS est compréhensible mais ne devrait pas avoir d'impact sur la note du jeu lui même.
C'est quoi l'interval de temps officiel homologué pour lequel on peut donner un avis sur un jeu sans restrictions ?
Si on n'a pas assez joué au jeu, on n'a pas assez exploré son contenu et ses mécaniques, et on ne peut donc pas juger le jeu.
Si on a trop joué au jeu, on est obligé d'avoir apprecié y jouer, et donc de lui attribuer au minimum 5/10.

C'est quoi l'interval du coup ? Que je puisse régler ma cocotte-minute la prochaine fois que je joue à un ORPG.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 20/05/2015 à 16h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés