[Actu] Heroes of the Storm en bêta ouverte le 20 mai, puis lancé le 2 juin

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 avril 2015 cette actualité sur le site Heroes of the Storm :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1681/6/86836-240.jpg
Après plusieurs mois de tests, Heroes of the Storm, le « jeu en ligne d'action en équipes » de Blizzard s'annonce en version commerciale avec trente héros jouables et sept cartes aux objectifs différents.

Heroes of the Storm a connu un début d'exploitation chaotique -- notamment du fait de plusieurs changements d'orientation (d'abord sous la forme d'un simple mod de StarCraft II avant de devenir un titre à part entière estampillé Blizzard) et changements de nom. Mais en...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par iTzChomp
Les serveurs vont mourir, je ne jouerai donc pas à partir du 2 juin.... (et aussi me retrouver avec plein de newbies)
Clair, si seulement le jeu proposai un système de matchmaking... oh wait !
Pour pas avoir de clef fallait vraiment etre maudit. Je me suis interessé au jeu j'ai fais 4 concours / inscription sur des sites randoms, j'ai recup 3 clefs, et apres ils ont redonné 4 clefs.
Le jeu est deja en open beta.
Je dirai meme que le jeu est deja release, quand on propose de l'achat en argent réél c'est que le jeu est release. D'ailleur la qualité est deja celle d'un jeu release et pas du tout d'une beta.
Mais maintenant les termes ne veulent plus rien dire. On arrive a des absurdités comme des pré alpha pour le publique ...
Citation :
Publié par Lonte
Pour pas avoir de clef fallait vraiment etre maudit. Je me suis interessé au jeu j'ai fais 4 concours / inscription sur des sites randoms, j'ai recup 3 clefs, et apres ils ont redonné 4 clefs.
Le jeu est deja en open beta.
Je dirai meme que le jeu est deja release, quand on propose de l'achat en argent réél c'est que le jeu est release. D'ailleur la qualité est deja celle d'un jeu release et pas du tout d'une beta.
Mais maintenant les termes ne veulent plus rien dire. On arrive a des absurdités comme des pré alpha pour le publique ...

Nan nan, le jeux est toujours en beta fermé. Par ce que la masse de retard tu la sentira passer quand ça sera open.
Citation :
Publié par Lonte
Pour pas avoir de clef fallait vraiment etre maudit. Je me suis interessé au jeu j'ai fais 4 concours / inscription sur des sites randoms, j'ai recup 3 clefs, et apres ils ont redonné 4 clefs.
Le jeu est deja en open beta.
Je dirai meme que le jeu est deja release, quand on propose de l'achat en argent réél c'est que le jeu est release. D'ailleur la qualité est deja celle d'un jeu release et pas du tout d'une beta.
Mais maintenant les termes ne veulent plus rien dire. On arrive a des absurdités comme des pré alpha pour le publique ...
Je pense que tous les gens qui étaient intéressés par le jeu ont en effet récupéré une clé beta.
Et quand je vois les chiffres sur twitch c'est pas rassurant.

A voir si l'ouverture au grand public va dynamiser ça.

Citation :
Publié par Kyredan
Une bonne nouvelle !
J'espère que l'ajout de héros se fera plus vite maintenant, bien qu'il y en ait assez pour commencer
Alors je me ferais pas trop d'illusion personnellement
Pour Twitch c'est logique, les gens regardent des stream pour voir un mec carry solo ou pas loin, mais sur Hots tu peux difficilement faire ça parce que c'est bien plus axé teamplay.
En terme de fun je trouve ça bien mieux mais en terme de spectacle par contre c'est bien moins attirant du coup parce que t'as pas de raison de regarder une personne plutôt qu'une autre si l'effort est de groupe.

Si des streamer se lancent dans Hots pour stream de la ranked comme le font des streamer de LoL ça risque de capoter, faudrait des stream de team plutôt.
Après sur un jeu comme Hots je préfère jouer que regarder et c'est plutôt bon signe parce que quand tu préfère regarder que jouer il y a un soucis, et sur LoL j'en connais pas mal qui sont à ce stade là.
Après environ 200 games sur hots, je me pose beaucoup de question de savoir si le jeu va percer et dépasser league of legend.

Personnellement, je trouve l’intérêt du MOBA vraiment pas terrible, je m'ennui a mourir a chaque partie contrairement aux autres MOBA.
Nan mais lol restera le numéro pendant encore très longtemps, comme c'est le cas pour un wow, hearthstone, minecraft ou un cod par exemple. C'est un jeu qui touche un publique plus large que les simples intéressé du genre, c'est un phénomène de société.

Après, osef de qui est numéro 1, 2 ou 3, en tout cas pour nous joueurs. Smite et dota 2 on une communauté assez grande pour proposer des tournois avec de la hype et tout, pour proposer du contenue vidéo (stream/chaîne youtube), des fan sites et tout. A partir de là, que tu sois à 80m ou 10m de joueurs, osef je trouve.

Dernière modification par Neova ; 20/04/2015 à 23h10.
Citation :
Publié par Anarky
Pour Twitch c'est logique, les gens regardent des stream pour voir un mec carry solo ou pas loin, mais sur Hots tu peux difficilement faire ça parce que c'est bien plus axé teamplay.
En terme de fun je trouve ça bien mieux mais en terme de spectacle par contre c'est bien moins attirant du coup parce que t'as pas de raison de regarder une personne plutôt qu'une autre si l'effort est de groupe.

Si des streamer se lancent dans Hots pour stream de la ranked comme le font des streamer de LoL ça risque de capoter, faudrait des stream de team plutôt.
Après sur un jeu comme Hots je préfère jouer que regarder et c'est plutôt bon signe parce que quand tu préfère regarder que jouer il y a un soucis, et sur LoL j'en connais pas mal qui sont à ce stade là.
euh bof, en quoi minecraft, garry's mod, gtaV, diablo sont plus intéressants à regarder que hots ? Ils ont pourtant 10 fois plus de viewers

Le jeu le plus intéressant à regarder, techniquement, c'est starcraft vu que c'est le jeu à skill de très loin plus élevé que les autres, et ses chiffres sont bien faibles.

Pour moi popularité d'un jeu = nombre de viewers, tout simplement.

Je tenais le même discours sur les chiffres de Xfire, et on m'insultait quand je les prenais pour référence pour parler du déclin de tel ou tel jeu. Ben c'est drôle mais xfire ne s'est jamais trompé en fait, les compagnies finissent par donner des chiffres officiels (ou ferment carrément le jeu) et la vérité ne peut plus être cachée.

La hype autour de HoTS est faible, et si elle le reste, le jeu risque d'évoluer très lentement
Ben perso quand un jeu devient trop connu ça peut aussi être un signe de déclin futur, c'est très progressif mais l'âge d'or on l'a qu'une fois, il y a bien un moment où ça régresse même si ça peut mettre très longtemps.
Je sais qu'à l'époque j'étais pas intéressée par WoW justement parce que ça faisait trop phénomène de société à mon goût, je préférais des mmo plus discrets mais tout aussi amusant, et je sais que quand Dofus s'est mis à devenir connu mais ça m'avait un peu chagrinée parce que c'est là que le jeu s'est dégradé à mon goût.

Après dans tous les cas, je pense pas que Blizzard considère Hots comme un rival à LoL (ils considèrent même pas leur jeu comme un moba), faut voir ça comme une alternative, un autre type de jeu. A partir de là peu importe où Hots se situera dans le monde des moba parce que pour moi il n'en fais pas réellement partie, pas au sens où on l'entend.
Citation :
Publié par Frescobaldi
La hype autour de HoTS est faible, et si elle le reste, le jeu risque d'évoluer très lentement
Yes, la hype est faible, même si ça progresse lentement (mais jusqu'à quand ?). Par contre je n'en tirerai pas la meme conclusion : soit ils n'ont plus le budget et ça sera portes closes. Soit ils sont super rentables et ils ne changeront pas la recette qui marche. Soit c'est bof, et là ils pourraient ptet se bouger le cul un jour
Citation :
Publié par Feizenbara
Yes, la hype est faible, même si ça progresse lentement (mais jusqu'à quand ?). Par contre je n'en tirerai pas la meme conclusion : soit ils n'ont plus le budget et ça sera portes closes. Soit ils sont super rentables et ils ne changeront pas la recette qui marche. Soit c'est bof, et là ils pourraient ptet se bouger le cul un jour
Je vois vraiment pas blizzard fermer les serveurs d'un de leurs jeux même si il se vautre à fond. Ce serait vraiment catastrophique à mon avis (déjà qu'ils n'ont jamais voulu fusionner les serveurs de wow et qu'ils ont fini par utiliser un tour de passe passe pour enfumer tout le monde)
Vous y allez fort quand même je trouve. Vous connaissez certainement mieux le jeu que moi, mais c'est pas un bide non plus. Je viens d'aller voir le nombre de viewer twitch du jeu, il y en a autant que sc2, donc bon, ya pas trop de soucis à ce faire imo.
J'ai eu vraiment aucun mal à trouver des guides français pour Hots sur Youtube, il y a même pas mal de chaînes, tout comme il y a déjà des sites de build et de stats. Rappelons que le jeu est encore en bêta et dans tous les cas très récent, donc voir autant d'initiative de la communauté je trouve ça assez énorme, je m'attendais clairement à pire en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés