Votre guilde dans le film Dofus !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neocrypte
Ou alors il génèrent simplement des kamas, c'est plus simple après tout.
Faire tourner la planche à billets ce n'est pas forcément bon pour l'économie: ça ruinerait le cours du Kama :/
Citation :
Publié par Onizcpaswam
Tu n'es pas obligé de m'agresser, je pose une simple question car les acteurs qui sont recrutés pour jouer dans des films, ils touchent bien de l'argent.

La ils recrutent (sous forme d'event) une guilde avec des joueurs IG contrôlés par des joueurs IRL donc des potentiels Acteurs pour leur film.

Donc pour moi les acteurs qui seront dans le films doivent percevoir des gains, en argent réel ou en kamas.

C'est le business du cinéma
Pourquoi tout de suite être avare et vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Ta petite remarque complètement déplacée met largement en avant les joueurs de la nouvelle communauté dofusienne.
Tu ne peux rien faire avec plaisir pour le partage du jeu auquel tu joues sans y voir un moyen lucratif de payer ton postérieur vissé sur une chaîse ... C'est triste ...

Dofus n'existerait pas sans joueurs donc c'est un moyen de remercier la communauté en permettant aux joueurs d'apporter une petite touche dans un film qui risque de toucher un grand nombre de personnes (des millions, je ne sais pas ...). Et surtout, nous verrons les épreuves mais aux premiers abords ça ne favorise pas une guilde ou un joueur en particulier ce qui permet une certaine équité.

Bref Good Luck aux guildes qui testeront !
Citation :
Publié par Gastonche
Faire tourner la planche à billets ce n'est pas forcément bon pour l'économie: ça ruinerait le cours du Kama :/
Boycott du goulta dans ce cas ? J'imagine que les récompenses imaginées en kamas ne seraient pas très élevées, pas de quoi bousculer toute une économie.

Bref, le hs, c'est le mal, désolé !
Citation :
Publié par Monster-Crunch
Juste pour savoir, les inscriptions commencent aujourd'hui?
Oui aujourd'hui

Citation :

Meneurs, meneuses ! L’heure est venue pour vous de faire entrer votre guilde dans la postérité ! Vous avez 2 semaines à compter d’aujourd’hui pour vous inscrire au concours Clash of Guilds. À la clé, une renommée mondiale : une apparition dans le film DOFUS - Livre I : Julith.

Mais attention, une telle notoriété ça se mérite ! Dans Clash of Guilds, vous aurez 7 épreuves pour faire la différence et vous démarquer des autres guildes. À chaque épreuve correspond un nombre de points spécifiques : plus vous faites d’épreuves, plus vous avez de points… et plus vous avez de points, plus vous avez de chances de remporter ce concours !

Pour vous départager, on vous prévoit des activités multiples qui testeront vos capacités d’organisation en groupe comme une course aux points de succès sur un ladder un peu spécial, ou qui feront parler votre créativité…

Le concours Clash of Guilds démarrera le mercredi 6 mai prochain, vous avez donc 2 semaines pour décider si oui ou non vous vous lancez dans la course. Au total, 9 guildes seront sélectionnées pour apparaître dans le film. Si vous voulez en faire partie, ne réfléchissez pas trop longtemps et inscrivez-vous ! Après si vous avez peur de ne pas faire le poids… c’est votre problème ! AHAHAHA !

Les règles sont très claires : pas d’inscription, pas de concours, et pas de concours, pas d’apparition dans le film.

Bonne chance et par ici pour les inscriptions !

DÉROULEMENT DES HOSTILITÉS


  • Inscription: Du 20 avril au 4 mai
  • 7 épreuves: Du 6 mai au 19 juin
  • Résultats: 3 février 2016
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Tu veux pas une part dans la société parce que tu joues à leur jeu aussi ... ? C'est déjà assez sympa de retrouver sa guilde dans un film qui sera vu par des millions (?) de personnes.
Citation :
Publié par Yesmann
Les gens recrutés ne sont pas des acteurs hein. Là, le concours c'est plus comme les "remerciements" au générique. Un petit clin d'oeil sympa qui fera plaisir à ceux qui se reconnaîtront.
Citation :
Publié par Gastonche
Ah mais c'est génial ! Ils vont payer le casting avec des Kamas Chinois achetés avec des CB volées, comme ça, ça ne leur reviendra pas un seul centime
Citation :
Publié par Owiawa

Bref Good Luck aux guildes qui testeront !

Hmmm


Bonne chance à tous pour vos guildes
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Sinon, 100 millions pour ceux qui parviendront à inscrire "Shad'" ou "Freeman-sama" dans le classement.
Je double la récompense !

(Bon j'ai pas vraiment les moyens de payer, y'aura moyen de s'arranger à coup d'immunités/pouvoirs/Kajols )
Citation :
Publié par Yesmann
Les gens recrutés ne sont pas des acteurs hein. Là, le concours c'est plus comme les "remerciements" au générique. Un petit clin d'oeil sympa qui fera plaisir à ceux qui se reconnaîtront.
Citation :
une apparition dans le film DOFUS - Livre I : Julith.
On est bien un acteur du film du moment que l'on apparait dedans ? ça voudrait dire que Ankama compte recruter des joueurs pour réussir leur film sans les payer et sans contrat de travail ? donc ils ne vont pas percevoir d'argent ?

Oh mais attends, ils font faire passer ça pour du bénévolat (du bénévolat avec un casting bien rodé).

Si je gagne ça ne se passera pas comme ça j'aurais recours à la justice, je ne ferais pas un film sans ma paye.
Citation :
Publié par Onizcpaswam
On est bien un acteur du film du moment que l'on apparait dedans ? ça voudrait dire que Ankama compte recruter des joueurs pour réussir leur film sans les payer et sans contrat de travail ? donc ils ne vont pas percevoir d'argent ?

Oh mais attends, ils font faire passer ça pour du bénévolat (du bénévolat avec un casting bien rodé).

Si je gagne ça ne se passera pas comme ça j'aurais recours à la justice, je ne ferais pas un film sans ma paye.
Ah ça va, au début j'avais cru que tes interventions étaient sérieuses.
Citation :
Publié par Onizcpaswam
Si je gagne ça ne se passera pas comme ça j'aurais recours à la justice, je ne ferais pas un film sans ma paye.
Hmm c'était pas mal, mais je pense que tu as grimpé trop haut trop vite ; à ta place, j'y serais allé un peu plus progressivement, avec une analogie à la seconde guerre mondiale par exemple, avant d'arriver à ce point d'orgue.
Mais un bon 15/20 tout de même.
Citation :
Publié par Yesmann
Ah ça va, au début j'avais cru que tes interventions étaient sérieuses.


Comme au dessus, la date d'annonce des résultats me fait bien rire.


Sinon, je n'ai pas vu d'informations dessus, mais c'est un film d'animation c'est ça, un nouveau chef-d’œuvre de Pixar ?
Citation :
Voici ce qui vous attend :
Des concours créatifs : Cosplay, chanson, poème ou dessin, faites parler l'artiste qui est en chacun des membres de votre guilde !

Une course au succès sur un serveur spécial : Le but ici ? Être le premier du ladder évidemment !

Pour chaque épreuve des points bonus bonus pourront vous être attribués !
Rappelez-vous bien, tout seul vous n'irez pas très loin.

Affirmez-vous dès maintenant et imposez votre charisme aux autres guildes.
Citation :
Publié par Onizcpaswam
On est bien un acteur du film du moment que l'on apparait dedans ? ça voudrait dire que Ankama compte recruter des joueurs pour réussir leur film sans les payer et sans contrat de travail ? donc ils ne vont pas percevoir d'argent ?

Oh mais attends, ils font faire passer ça pour du bénévolat (du bénévolat avec un casting bien rodé).

Si je gagne ça ne se passera pas comme ça j'aurais recours à la justice, je ne ferais pas un film sans ma paye.
Ton personnage t'appartiens? non.
Tu vas jouer dans le film? non.
Tu vas créer l'animation où l'on pourra voir ton personnage? non.

Bref tout ce que l'on attend de toi c'est un selfie au tribunal avec le juge en mode "j'étais venu pour porter plainte puis finalement je suis juste passé pour un attardé".
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ton personnage t'appartiens? non.
Tu vas jouer dans le film? non.
Tu vas créer l'animation où l'on pourra voir ton personnage? non.

Bref tout ce que l'on attend de toi c'est un selfie au tribunal avec le juge en mode "j'étais venu pour porter plainte puis finalement je suis juste passé pour un attardé".
Enfaite je vais t'expliquer un peu la vie, j'ai été me renseigner chez un avocat de la région parisienne.

Celui-ci ma clairement dit que du moment que ton image est utilisée, qu'elle soit virtuelle ou non pour une production ou autre il faut que tu sois lié à un contrat.

Ce contrat doit être signé par les deux parties (Ankama Studio + toi), si il n'y a pas de contrat alors c'est du travail dissimulé et je peux faire appel à l'inspection du travail.

Voilà pour ton information, j’espère qu'il te reste des touches sur ton clavier pour répondre.
Citation :
Publié par Onizcpaswam
Enfaite je vais t'expliquer un peu la vie, j'ai été me renseigner chez un avocat de la région parisienne.

Celui-ci ma clairement dit que du moment que ton image est utilisée, qu'elle soit virtuelle ou non pour une production ou autre il faut que tu sois lié à un contrat.

Ce contrat doit être signé par les deux parties (Ankama Studio + toi), si il n'y a pas de contrat alors c'est du travail dissimulé et je peux faire appel à l'inspection du travail.

Voilà pour ton information, j’espère qu'il te reste des touches sur ton clavier pour répondre.
Etant donné que ce n'est pas ton image qui sera difusée mais la propriété d'Ankama Games, alors t'aura le droit à rien. CQFD
Citation :
Publié par Clock-xel
Ça a l'air vraiment coolos!

Surtout le serveur spécial pour "ça", wtf Oo

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Etant donné que ce n'est pas ton image qui sera difusée mais la propriété d'Ankama Games, alors t'aura le droit à rien. CQFD
Tu t'enfonces là

Bienvenue hein.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Etant donné que ce n'est pas ton image qui sera difusée mais la propriété d'Ankama Games, alors t'aura le droit à rien. CQFD
Si on va par là, un presta qui anime un personnage propriété intellectuelle de son client n'a donc pas besoin d'être payé... Oh wait, c'est déjà ce que fait Ubisoft
Beaujour !

Et voici la liste complète des épreuves du CoG disponibles sur cette page

La course aux points de succès s'étend jusqu'au 6 Juin alors que les épreuves artistiques vont jusqu’au 19 Juin

Dernière modification par Edroc ; 06/05/2015 à 16h09.
La plupart des épreuves impliqueront probablement une rencontre IRL des membres des guildes, c'est un obstacle majeur qui s'ajoute à la création de chacune des œuvres, surtout que ça se passe en pleine période d'examens. Ce concours requiert énormément de temps libre et de coordination, et j'aime ça !

Citation :
Publié par Le règlement du concours
Un élément de panoplie dans le MMORPG DOFUS, à savoir la capuche de Joris
Valeur indicative unitaire : 2 euros.
Nombre de gagnants : chaque membre d’une guilde participant au Concours
Au pire des cas, tout le monde aura son lot de consolation !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés