[Actu] Comparaison DirectX9-DirectX11 de Final Fantasy XIV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Le jeu devrait abandonner la mouture PS3 dans 2 ans ?
La belle affaire, c'est encore long 2 ans.
Les graphismes qui crame la rétine et un hardware imposant fait t'il un bon jeu, vous avez 2 heures.
Citation :
Publié par Shinssue
Les graphismes qui crame la rétine et un hardware imposant fait t'il un bon jeu, vous avez 2 heures.
Une seule réponse simple et efficace : black desert.
Citation :
Publié par Misen
Une seule réponse simple et efficace : black desert.
On m'as dit la même chose pour Aion/Tera/swtor/World of Darkness(lui as eu la décence de ne pas sortir).
Citation :
Publié par Misen
Une seule réponse simple et efficace : black desert.
Les effet le rende illisible de ce que j'ai vu des nombreuse vidéo.

Ca fait trés je bourre je bourre et je bourre.

Pas de trinité = jeu bordel et pas franchement interressant.
Pour mon "Black Desert" s'était justement pour appuyer sur le fait qu'il était beau et qu'il y a rien derrière comme d'habitude.

Pour être clair, Black Desert est le genre de jeu que je vomi.
Bon c'est beaucoup plus joli, mais ça ne me dit toujours pas si le scintillement omniprésent des arbres, herbes etc. est supprimé. Ça fait quelques années que j'ai des hémorragies des yeux, puis je avoir l'espoir qu'elles disparaissent en Juin ?
Citation :
Publié par ZeuYen
Bon c'est beaucoup plus joli, mais ça ne me dit toujours pas si le scintillement omniprésent des arbres, herbes etc. est supprimé. Ça fait quelques années que j'ai des hémorragies des yeux, puis je avoir l'espoir qu'elles disparaissent en Juin ?
j'ai pas de scintillement, perso. ça vient peut-etre de ta machine, non ?
Citation :
Publié par Misen
Pour mon "Black Desert" s'était justement pour appuyer sur le fait qu'il était beau et qu'il y a rien derrière comme d'habitude.
Autant j'ai des gros doutes sur sa capacité à tenir toute les promesses qu'il fait, autant dire qu'il n'y a rien derrière, c'est ne pas connaître grand chose du projet xD C'est ses idées de gameplay, bien plus que ses graphismes, qui m'ont fait tické en premier lieu.

Et la trinité n'a de sens que dans un jeu PVE ultra scripté, BDO c'est surtout du PVP, ça n'a pas vraiment de sens de le juger la dessus.

Comme beaucoup je m'attends à être déçu, mais en la totale absence d'innovation dans le monde du MMO depuis pas mal d'années, je trouve dommage de tirer sur l'ambulance

Bref, je stop là le HS
Citation :
Publié par Uryell
j'ai pas de scintillement, perso. ça vient peut-etre de ta machine, non ?
Au début, j'ai eut cet espoir aussi, en me disant, ça vient de ma machine. J'ai testé sur d'autres config. même malédiction (bidouillage d'option graphique IG, sur la carte graphique, sweet fx, rien n'y fait). Le pire étant les arbres vu de loin, si tu t'approches prévoient des bandages et quelques litres de collyre
Citation :
Publié par ZeuYen
Bon c'est beaucoup plus joli, mais ça ne me dit toujours pas si le scintillement omniprésent des arbres, herbes etc. est supprimé. Ça fait quelques années que j'ai des hémorragies des yeux, puis je avoir l'espoir qu'elles disparaissent en Juin ?
J'ai rien chez moi Oo
Citation :
Publié par 'Az
Euuuh tu confonds beaucoup de choses. Les qualités (même graphiques) d'un moteur ne se mesurent pas à leur capacités à ne tourner que sur du hardware récent. Par exemple, l'unreal engine est un moteur très vieux, qui tourne sur des mini configs, mais qui, même s'il montre ses limites depuis plusieurs années, est resté au top pendant très, très longtemps.

D'ailleurs l'amélioration dont on parle (support DX11) est bien une amélioration technique pour le moteur de FFXIV pour le mettre au gout du jour du nouveau hardware. Le cry-engine réutilise la même base depuis des années, les nouvelles version ne sont que des améliorations basés sur le même moteur initial, et à peu près toute les boites qui font des moteurs font de même. Donc tu peux voir la version de heavensward comme une nouvelle version de leur moteur.
Par ailleurs, de ce que j'en sais, FFXV tourne sur le même moteur, on peut pas dire que ce jeu soit graphiquement dépassé

Les limitations techniques (zones toute petites) ne viennent pas d'un problème de moteur mais juste d'une contrainte technique. C'est le hardware qui limite, pas le software.

Sinon je vois pas trop comment tu arrives à trouver FFXIV terne, c'est un jeu globalement plus coloré que pas mal d'autre jeux. Après si tu te bases que sur une vidéo pour donner un avis général, c'est pas forcement très pertinent...
Et là... bah vu que je comprends pas bien ce que tu critiques je vais avoir du mal à affirmer quoi que ce soit, mais y'a peu de chances que ton soucis avec les couleurs vienne d'une limitation du moteur graphique, plus d'un choix de DA ou un mauvais ajustement de la luminosité.
Heu ... Juste pour rectifier quelques petites choses, FFXIV n'utilise pas le luminous, il en utilise certaines parties uniquement. Le moteur de FFXIV a été spécialement conçu par l'équipe qui a réalisé le Luminous, et ce uniquement pour FFXIV, afin de créer un moteur spécifique à un MMORPG (grande critique de la V1 qui était d'avoir utilisé le moteur Crystal Tools, optimisé pour des plans fixes, et qui était une catastrophe).
FFXV utilise le moteur Luminous v2 (ou v3, ça a peut être encore changé depuis) mais le gros de ce qui a été dévoilé ne tournait pas encore sur ce moteur (la transposition n'était pas faites).
FFXIV quant à lui garde son moteur personnel, qui comporte quelques similitudes avec le Luminous, notamment au niveau de la gestions ombre/lumière si je ne m'abuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés