[Actu] Comparaison DirectX9-DirectX11 de Final Fantasy XIV

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 16 avril 2015 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/1/104761-240.jpg
Avec la sortie de l'extension Heavensward les joueurs auront la possibilité de passer gratuitement le client du jeu en version DirectX11. Des améliorations graphiques sont au programme avec cette nouvelle version, de même que des processus moins lourds qui soulageront ainsi votre PC !
Rien de mieux qu'une comparaison en image pour avoir une première idée des changements.
Version DirectX9 :

Version DirectX11 :


A noter que fin avril un nouveau benchmark sur le thème de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
les joueurs auront la possibilité de passer gratuitement le client du jeu
J'adore comment quelque-chose de parfaitement normal il y'a encore quelques années devient quasi exceptionnel de nos jours...
Sans attendre le benchmark, Axxou ou un autre calé en informatique pourrait évaluer la config requise pour supporter directX 11 ?
(pour info j'ai un i5 avec SSD et carte graphique HD7870)
A voir , j'ai un peu peur que ca bouffe pas mal de ressources mais si comme ils le disent , ils ont encore réussis a améliorer les performances du jeu ,ca peut le faire !

J'attend le benchmark avec impatience!
Citation :
On pourra jouer a l'extension en DirectX9, j'espère ?
Mon PC est pas très puissant, il ne supportera pas le DirectX11, donc si c'est obligatoire....
* Apparition ninja*

A savoir que grâce à diverses technos optimisées de DX11, vous avez tout à gagner en le préférant à DX9, même avec un PC modeste. Le gain en performances, aussi minime puisse-t-il être, sera bien là à paramètres graphiques égaux — si vous vous contentez, donc, du même rendu graphique que celui que vous aviez jusqu'à présent, mais en migrant sur DX11, et si votre PC est compatible.

*Disparition ninja*

Dernière modification par Emulord ; 16/04/2015 à 15h55.
Citation :
* Apparition ninja*
A savoir que grâce à diverses technos optimisées de DX11, vous avez tout à gagner en le préférant à DX9, même avec un PC modeste. Le gain en performances, aussi minime puisse-t-il être, sera bien là à paramètres graphiques égaux — si vous vous contentez, donc, du même rendu graphique que celui que vous aviez jusqu'à présent, mais en migrant sur DX11, et si votre PC est compatible.

*Disparition ninja*
Très bien, merci
Concrètement, la différence semble se situer dans les détails (relief de gravures) et de nouveaux effets visuels ( reflet du sol).
C'est pas une différence de ouf mais je m'en plaindrais pas, surtout si ça s'accompagne d'une meilleure performance de jeu.

Faut voir aussi ce que ça apportera à la lumière sur le personnage qui est parfois pas terrible, peut-etre que ça s'améliorera.
Citation :
Publié par Red Garden
MEGA INVOCATION, PRIMO DWA dans le fion aux joueurs PS4/PS3
Déjà que la version PS4 qui me sert de dépanne ne tiens pas les 60fps ça vaut pas le coup d'ajouté des effets.
(je passe sous silence les joueurs encore sur PS3)
Citation :
Publié par Aphane
Il Troll je crois ...

Ou alors il a pas bien regardé les screen :x
Gnéééé les gars je vous en prie... Aimez quelque chose avec passion,c'est cool mais être fan-boy pas capable d'avoir du recul c'est autre chose.

Ouais la différence est cheap entre DX9 et DX11 ( pour l'instant on a eu que 1 screen et une pauvre video).

J'ai peur que FF14 vieillisse très mal si ils doivent continuer a le faire tourner sur PS3 et PS4.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés