[Actu] Les boîtes de WildStar supprimées des bacs australiens ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lestenil
Il n'est pas prévu que WS asse en F2P ou B2P. Point. Merci, et au revoir.
Je serais tenté de dire la même chose. Ce n'est pas parce qu'il y a eu la même chose que TESO que cela va forcément se produire avec WildStar (passage en B2P suite à des retraits en magasin).

Même si, d'après ce que j'ai compris, le jeu est un peu en péril et en aurait bien besoin (c'est dit sans troller, promis juré).
Citation :
Même si, d'après ce que j'ai compris, le jeu est un peu en péril et en aurait bien besoin (c'est dit sans troller, promis juré).
https://www.jeuxonline.info/actualit...icipe-wildstar

C'est plutôt clair et c'est officiel que c'est un échec.

Daewoo prédit ainsi un futur sombre pourWildStar, le dernier né de l'éditeur, indiquant une chute des revenus du jeu de plus de 90% entre l'année de lancement du jeu et sa seconde année.

Edit @ Wespel : reprends les news NCSoft et bilan sur JoL tu verras que les news ne sont pas bonnes. Wildstar est même qualifié de "boulet".

En bas de tableau, WildStar a néanmoins généré 4,4 millions d'euros au cours du trimestre (et 39,6 millions sur l'ensemble de son exploitation depuis son lancement en juin dernier) même si NCsoft a déboursé l'équivalent de 26,2 millions d'euros au cours de l'année 2014 (+54% par rapport à 2013), uniquement en marketing pour promouvoir le MMO et participer au G-Star en novembre dernier.

https://www.jeuxonline.info/actualit...te-progression

Dernière modification par daval ; 15/04/2015 à 17h54.
Citation :
Publié par daval
https://www.jeuxonline.info/actualit...icipe-wildstar

C'est plutôt clair et c'est officiel que c'est un échec.

Daewoo prédit ainsi un futur sombre pourWildStar, le dernier né de l'éditeur, indiquant une chute des revenus du jeu de plus de 90% entre l'année de lancement du jeu et sa seconde année.
C'est vrai que Daewoo a toujours eu raison pour NCSoft :

http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c...as_never_been/


Mais je pense que le passage en f2p pourrait arriver relancer la communauté. Le "N'importe quelle publicité est une bonne publicité" de Warhol pourrait être ici "N'importe quelle communauté est une bonne communauté", même si on récupère un gros tas de chouineurs parasites, on aura aussi plus de joueurs sympas pour jouer dans les files d'attentes.

Après il faut que Carbine trouve un modèle qui contente et finance les nouveaux contenus au même rythme qu'actuellement. Un cashshop plein de costumes et de potions de bonus renommée/xp/etc comme TSW serait pour moi une bonne solution, mais il faut que ça rapporte.
Franchement sans abo je lui redonnerais probablement une chance. Mais plutôt B2P que F2P, ce serait mieux quand même.

Ce jeu, en toute franchise, je me suis ennuyé comme jamais du début à la fin. Mais par contre, s'il a bien une très grande qualité, c'est son pve hl.

J'ai tout détesté dans ce jeu, mais alors les donjons (je parle bien des donjons, pas des espèces de missions de rts qui sont une vraie plaie...) et raid sont juste excellents! Vraiment!

Ils sont sympa, plus difficile que la moyenne actuelle (de vrais donjons quoi <_<) avec des stratégies bien amusantes et parfois éprouvantes https://jolstatic.fr/www/img/sceditor/emoticons/smile.png

Après le reste n'a été que déception... :/
Ca ne m'étonne pas du tout, comment les développeurs ont-ils peut y croire sérieusement ? Ils devraient mieux observer les demande de la communauté plutôt que de nous pondre des bouses à gogo et du jeu casual ...
J'ai franchement apprécié Wildstar, pour son Gameplay et son potentiel sur le PVP. Se qui a gâché notre plaisir a tous c'est que le modèle compétitif est sorti bâclé, non équilibré, non testé avec des failles sur le Powerleveling et les files d'attentes qui a complètement déstabilisé et décrédibiliser l'outil.

Le jeux a tout les mécanismes pour faire de belles choses sur le PVP, mais sa sortie prématurée pour vendre avant les vacances d'été 2014 sans avoir finalisé les modes de PVP et le système de rank, à fait fuir la communauté quand l'effet nouveauté c'est essoufflé.

Pour sa partie PVE, le studio a confondu difficulté de résultat avec complexité d’accès pour pouvoir participer au contenu End Game.

Bref des erreurs stratégiques.
Citation :
Publié par Wespel
Tiens au fait.

http://www.wildstar-online.com/fr/ne...ery-box-promo/

Ils rajoutent des codes promos dans les boites, ce qui requiert de changer les boites.
A lire différents forums américains, ce n'est pas ce que j'ai compris. Je crois que la promo est valable pour tout code physique enregistré à partir d'aujourd'hui. Ce qui sous-entend qu'ils cherchent à écouler toutes les boites de jeu encore en circulation (TERA a fait la même chose avant de passer sans abo).

Dernière modification par Mimiru ; 16/04/2015 à 10h49.
En lisant l'article, ils ne disent pas qu'il y a un autre code glissé dans la boite. Ils parlent clairement du code d'activation du jeu.

Et ils encouragent clairement les joueurs à acheter plein de fois le jeu pour avoir les 3 bonus, sachant que les 30 jours offerts avec le jeu sont cumulables. (J'espère que les boites sont à un tarif proche d'un mois d'abonnement.)
Donc je rejoins Mimiru sur la volonté de faire disparaître les boites sans avoir à payer le rappel.
Ouaip on a testé,

C'est bien l'activation d'un code qui donne le mois de jeu et le "coupon" effectivement.

Du coup vous pouvez acheter des "mois de jeu" sur kinguin et consorts low-clost avec un coupon pour le même prix qu'un mois d'abo.

Comme les trucs à gagner sont LQE, ça veut dire qu'une clef de boite vaut un mois de jeu plus plusieurs dizaines de platines IG si vous ne voulez pas garder l'item.

Le tarif IG des items risque de diminuer assez vite par contre.

Actuellement le moins cher est donc à 10€ le mois de jeux plus 50-70plats, ce qui revient à 15€ d'abo + 2 credds environ (50€ d'achat chez Carbine si on arrondi).

Dernière modification par Wespel ; 16/04/2015 à 14h46. Motif: Ajout prix
Ce jeu m'a déçu car il n'a pas tenu sa promesse

On nous annonçait un jeu hardcore, avec de la difficulté et on y a cru avec ces histoires de telegraph

En fait il s'agit d'un jeu qui nécessite beaucoup de temps de jeu (pour avoir l'accès au raid notamment, avec le farm de réputation), qui se traduit par hardcore = celui qui a du temps de jeu.

Pour moi skill temps de jeu, la promesse du premier dans WS n'est donc pas tenue
J'suis globalement de l'avis général. Je me permet de me quote du 03/08/14 :
Citation :
Publié par AlphaGusto
Au final, je ne pense pas prolonger cette période d'essai pour le moment. Pour moi, le jeu est pas encore assez affiné, il est récent, ça se sent. J'envisage donc de lurker les actualités/mises à jour de Wildstar pour finalement revenir, en version complète sur une grosse promo, ou en version d'essai pour constater l'évolution du jeu (et éventuellement continuer en version complète) .
Du coup ça commence à faire un petit moment que j'attend un passage F2P maintenant. J'ai peur que Wildstar m'est lassé sans même y avoir vraiment joué, j'ai activer mes 10 jours d'essais et après 1 heure in game j'ai fuis .

Pour le moment j'pense même pas revenir pour un passage F2P, peut-être sur une extension ou quelque chose de conséquent (et encore c'est pas dit), plutôt déçu.
Encore un jeu à la noix qui a couté des millions et des millions à en dégueuler...

Merci d'être passé, bonjour et aurevoir.

C'est quoi le prochain MMO ? On commence à être habitué dans le milieu.
Citation :
Publié par Chouko
Encore un jeu à la noix qui a couté des millions et des millions à en dégueuler...

Merci d'être passé, bonjour et aurevoir.

C'est quoi le prochain MMO ? On commence à être habitué dans le milieu.
Un wow killer ...
Je vois plutôt NCsoft céder l'exploitation du jeu à un éditeur tiers, comme ils ont pu le faire précédemment avec Aion quand celui-ci a commencé à se casser la figure. Après tout, les royalties versés rapportent énormément chaque trimestre à la société. Seulement, quel exploitant choisir qui ait les reins suffisamment solides à l'heure actuelle ?
En tout cas rien n'est annoncé officiellement.

Et sur les streams officiels ils t'envoient chier si tu parles de f2p. Alors que TESO et consort les mecs de la comm disaient oralement que ça arrivait, même si aucune communication écrite n'était effectuée.

Après il y a aussi la théorie qui dit que les boites ramènent du fric principalement à NCSoft, et que donc ces dernier auraient poussé à la promo pour récupérer des billes plutôt que les CREDDs et les ventes démat' qui rapportent plus à Carbine. Derrière cette action, certains y voient un moyen de préparer le f2p, ou bien la vente à un autre publisher, certains y voient aussi un besoin de liquidités de NCSoft pour éviter une OPA...

Il y a plein de théories possibles, le changement de modèle en est une, mais c'est la seule qui cristallise l'attention.

après, 80% des commentaires ici (et ailleurs) disent qu'ils ne reviendront pas, même si c'est f2p, alors pourquoi passer f2p ?
Citation :
Publié par Wespel

après, 80% des commentaires ici (et ailleurs) disent qu'ils ne reviendront pas, même si c'est f2p, alors pourquoi passer f2p ?
Pour attirer une nouvelle population de joueur. Si c'est f2p y'aura forcément des joueurs qui viendront tester. Par contre je doute sur le fait qu'ils restent.
Une fois 50 quand ils vont attaquer les donjons en PU ça va piquer (sauf si ceux-ci ont bien évolué depuis décembre).
Passer 5h dans SSM en groupe guilde( ok mode total découverte) et finir à 3h du matin ça faisait longtemps que j'avais plus connu ça (depuis BC je crois).
Et ils n'ont pas menti sur le côté hardcore. Avec la médaille en argent, devait y avoir 5-10% des joueurs qui voulaient raid à pouvoir y aller. Encore moins pour le R20 sans même parler du R40. Le vrai problème, le nombre de joueurs et donc le recrutement.
10% de 300k joueurs au pif c'est pas la même chose que 10% de 3M.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Boff, que les mmo soient casu ou hardcore ils échouent. Ceux qui s'en sortent le mieux sont des mmo avec des licences connu maintenant. Maintenant pas mal de joueurs sont venu sur wildstar pour le pvp, cela s'est bien ressenti avec les échecs de majs pvp ou le jour d'après le serveurs se vidaient beaucoup.

Mais bon maintenant j'en ressors personnellement totalement blasé des mmo, il n'y en a aucun sur le marché qui donne envie de s'y investir durablement pour le pvp. J'en profite pour faire une longue pause mmo en jouant à d'autres types de jeux, j'en profiterai une fois motivé à tenter les moba qui deviennent plus dynamique avec des parties plus courte-rythmé.
Si t'en as. Y'a par exemple EVE Online
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés