Ankama : Line-up jeux vidéo 2015 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par serpentjaune
Sachant qu'Apple ne gère pas le flash ça risque d'être vite vu.
Je suppose qu'ils ont adaptés le code pour porter le jeu sur iPad, ca serait vraiment dommage si ca ne l'était pas.

A voir si l'application sera gratuite, c'est quand même pas rien de développer une application comme ça, je serai curieux de connaître le prix/temps de développement !
Citation :
Publié par Pilou (-°o°)-
Non non, c'est bien Dofus sur tablette
Juste pour être sûr, on parle bien d'un Dofus complet ? Et pas d'un truc à la "Dofus Pocket" ? Je n'ai rien contre DP (j'aimais beaucoup cette application), mais ce serait évidemment trop léger aujourd'hui. Et quand il était sorti à l'époque, il y avait aussi eu une petite confusion au début où certains se voyaient déjà vraiment connectés IG.
Citation :
Publié par serpentjaune
Sachant qu'Apple ne gère pas le flash ça risque d'être vite vu.
Je voulais dire si des choses sont prévues sur smartphone, à l'époque leurs jeux mobiles étaient sortis uniquement sur les iphones si je ne dis pas de bêtises
Citation :
Publié par serpentjaune
Need version/option "Off line" pour jouer lorsqu'on a pas internet (avion, train, voiture....)
Du "off line" dans un MMORPG?
Ça ouvre la voie à de bons gros cheat/hack à mon avis.

A moins que tu ne parles des autres jeux. D'ailleurs ils ne parlent pas (encore) de la plateforme/OS des autres projets.

"Tactile Wars", c'est plutôt parlant.
"Krosmaster Arena en 3D !", aucune idée, mais c'est typiquement le genre de trucs à envoyer sur tablette.

"Abraca", aucune idée, lien: https://www.jeuxonline.info/jeu/Abraca
  • Ça tournera avec Unity3D. Potentiellement multi-plateforme?
"DOFUS Tablette", tout est dit sauf les OS.

"Striker Arena", Wizcorp est une filiale d'Ankama.
"WAKFU Raiders", aucune idée.

Dernière modification par Klud ; 11/04/2015 à 15h06.
Citation :
Publié par Klud
"DOFUS Tablette", tout est dit sauf les OS.
Je m'avance peut être mais à mon avis il y a un lien avec la version streaming du jeu testée il y a peu de temps. Il y a donc fort à parier que ce soit du web et non du natif, et donc que cela s'adapte à toutes les plateformes mobiles assez puissantes et suffisamment ergonomiques pour jouer à dofus.
C'est assez dingue de voir comment une boite aussi grosse qui a réussis un si bon depart produit si peu de chose. A croire que tout le budget part en produit dérivé.
Citation :
Publié par Logredar
Je m'avance peut être mais à mon avis il y a un lien avec la version streaming du jeu testée il y a peu de temps. Il y a donc fort à parier que ce soit du web et non du natif, et donc que cela s'adapte à toutes les plateformes mobiles assez puissantes et suffisamment ergonomiques pour jouer à dofus.
Je penche aussi pour du web, on verra bien. Je ne pense pas qu'ils aient les épaules pour refaire une version spéciale mobilité.
De toute maniere inviter les personnes les plus populaire de dofus pour presenter les autres jeux ankama n'est que du marketing (ils ont une base de client, pour la plupart jouant a dofus, et ils veulent rentabiliser ca en leur faisant decouvrir les autres jeux ankama).
Toutes les boites de jeux video font ca, mais je m'attendais au moins a une grosse annonce en rapport avec dofus (KIS, news sur la prochaine grosse maj ou autre). Parce que pouvoir jouer a dofus sur sa tablette....ok c'est bien mais ca risque d'etre largement insufisant pour que cet event interesse les joueurs dofus :s

J'espere tout de meme avoir tord et que cet event nous apporte des surprises.
Je suis pas certains que le KIS soit LE truc attendu par la majorité, à titre personnel une version jouable de Dofus sur tablette m'intéresse bien plus, et je suis sûr de ne pas être le seul

J0L est loin d'être représentatif de la population Dofusienne, il ne faut pas l'oublier.
Je suis très sceptique pour dofus version tablette. Je pense pas qu'on pourra y jouer en tant que tel, je vois un bien un dofus pocket mais en amélioré.

Edit @Zebula : /HS/ Gros fail/fake ton avatar x( /HS/

Dernière modification par [Sum]Skillzorus ; 11/04/2015 à 19h38.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Je suis très sceptique pour dofus version tablette. Je pense pas qu'on pourra y jouer en tant que tel, je vois un bien un dofus pocket mais en amélioré.

Edit @Zebula : /HS/ Gros fail/fake ton avatar x( /HS/
Tiens regarde ça:

Citation :
Publié par Pilou (-°o°)-
Non non, c'est bien Dofus sur tablette
Moi j'en déduis que c'est le jeu tel qu'on le connait et non un truc à la Dofus Pocket.
Je reste septique, si ils veulent attiré un maximum de client, ils doivent codé leur jeu autrement qu'en flash vu que toutes les tablettes ne le supporte pas.
De plus, le jeu est gourmand... alors si il faut une tablette à 800 balles pour jouer, je préfère encore prendre mon pc portable.
Citation :
Publié par Lonte
C'est assez dingue de voir comment une boite aussi grosse qui a réussis un si bon depart produit si peu de chose. A croire que tout le budget part en produit dérivé.
Ouai Ankama Animation c'est rien quoi. Je veux dire pour faire un dessin animé de qualité et même un film d'animation, t'as juste besoin de 3 pelés dans un garage.
On se demande ce que font les ~400 employés à Ankama ...

Nan justement, ils font plein de trucs différents mais peu de jeu vidéo. Et je trouve ça bien qu'ils se lancent un peu plus dans le développement/l'édition de jeu vidéo (comme ils l'ont fait avec Fly'n par exemple).
Bon pas mal de projets sont mobiles malheureusement, ce qui n'est pas trop mon truc mais bon on sait jamais, ce seront peut être des jeux de qualité.

Le projet de Dofus tablette est ... intriguant. Est-ce que ce sera vraiment Dofus ou un Dofus pocket ? Le jeu en lui-même ou Dofus en streaming ?
Citation :
Ouai Ankama Animation c'est rien quoi. Je veux dire pour faire un dessin animé de qualité et même un film d'animation, t'as juste besoin de 3 pelés dans un garage.
On se demande ce que font les ~400 employés à Ankama ...
Peu importe la qualité des produits derivés, ca n'empeche pas que un studio de jeu vidéo qui a si bien fonctionné qui ne fait plus rien en jeu vidéo c'est triste.
Si Blizzard sort un super game of throne dans l'univers de warcraft et arrete completement les jv ca serai aussi triste.
RIP Slage
Citation :
Publié par Lonte
Peu importe la qualité des produits derivés, ca n'empeche pas que un studio de jeu vidéo qui a si bien fonctionné qui ne fait plus rien en jeu vidéo c'est triste.
Si Blizzard sort un super game of throne dans l'univers de warcraft et arrete completement les jv ca serai aussi triste.
RIP Slage
Bah ce qui est con, c'est qu'ils avaient un beau projet sur le papier (Slage), et qui a été abandonné d'un coup, et par curiosité, sait-on pourquoi ?

troll : est-ce parce que les joueurs ne pourraient pas multi sur un hack&slash ?

Pardon, mais c'était trop tentant
Citation :
Publié par Lonte
Peu importe la qualité des produits derivés, ca n'empeche pas que un studio de jeu vidéo qui a si bien fonctionné qui ne fait plus rien en jeu vidéo c'est triste.
Si Blizzard sort un super game of throne dans l'univers de warcraft et arrete completement les jv ca serai aussi triste.
RIP Slage
Bah ils ont pas fait tant de jeux que ça par le passé par rapport à maintenant.
Dofus (MMO), Wakfu (MMO), Island of Wakfu (jeu console), Fly'n (jeu multiplateforme).
A cela on peut rajouter : Arena (jeu en ligne compétitif, arrêté), Boufbowl (jeu en ligne compétitif, arrêté), Slage (Hack & Slash, projet avorté).
Pour le reste je ne suis pas trop leurs projets mobiles, comme Tactile Wars donc je ne pourrais pas dire grand chose.

Globalement je pense qu'ils aiment se lancer dans des projets, mais sans forcément savoir s'ils seront rentables/possibles. Par exemple Slage était leur premier projet en 3D, ils ont du construire la techno pour ça, recruter etc. Ca n'a pas du bien marcher, pris trop de temps etc et ils ont donc du arrêter le développement.
C'est comme ça que je vois Ankama (du moins avant), une boîte qui adore tester, toucher à tout ... sans pour autant que ça marche.

Je vais prendre l'exemple d'Arena, qui était un jeu génial et très bien foutu, mais malheureusement trop peu joué. Le jeu payait tout juste les serveurs. Donc forcément, difficile de payer également une équipe de développement derrière.
Un bon jeu, avec du potentiel, mais qui n'a pas su trouver son public.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés