[Actu] Redécouvrir Elder Scrolls Online gratuitement le temps d'un week-end

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
Ce fut normal. On te sort un jeu où tu peux tout soloter du niveau 1 au VR10 et soudainement, il faut obligatoirement grouper alors qu'ESO t'avait habité au contraire.
Je... je me sens un peu violé.
Citation :
Publié par BaboOlz
Bref, bon retour à ceux qui n'ont pas franchi le pas en Avril dernier, le jeu devrait vous surpendre (si vous avez pas un pc tout pourri)
Je vois vraiment pas pourquoi : le gameplay, le craft, les missions et le pvp ont radicalement changé ?
Non, bon alors arrêtes de rêver aussi fort que bethesda : j'ai même pas profité des 3 w-e de beta, quelques heures durant le premier m'ont suffis. Ca m'étonnerait que je sois le seul qui ne changera pas d'avis sur ce jeu, qu'il soit b2p ou même gratuit.
Citation :
Publié par Space Pirate
Je vois vraiment pas pourquoi : le gameplay, le craft, les missions et le pvp ont radicalement changé ?
Non, bon alors arrêtes de rêver aussi fort que bethesda : j'ai même pas profité des 3 w-e de beta, quelques heures durant le premier m'ont suffis. Ca m'étonnerait que je sois le seul qui ne changera pas d'avis sur ce jeu, qu'il soit b2p ou même gratuit.
Ceci étant dit, quelques heures suffisent réellement à voir le craft, le pvp et le pve hl? Non, donc tu peux dire que t'as pas aimé, mais en évoquant le craft et le pvp, je trouve que tu es un peu péremptoire.
Citation :
???? Quels jeux offrent plus de possibilité de Roleplay que Teso à part Lotro et Swotr ?
Citation :
Citation de Bobologie:

Tsw et son théâtre
J’adore... et j'approuve !! TSW a offert, grâce au théâtre, une scène RP formidable !!

Maintenant, pour revenir à nos moutons, je pense que le jeu à beaucoup évolué en un an bien qu'il reste totalement perfectible à ce jour. Mais, avec le passage en B2P, rien n'empêche les personnes ayant déjà un compte d'aller y (re)faire un tour et voir les changements.

Je pense que l'idéal est de le voir comme un RPG solo avec des phases de coop. Pour 60€ sur steam, cela fait un bon petit jeu empli de contenu sympa.

Maintenant, au début j'ai eu du mal à m'y remettre... je l'avoue. La faute à des mauvais souvenirs datés de la release. Mais avec un peu de temps et de percévérance, j'ai (re)découvert un RPG sympa qui me fera passer plusieurs heures avant de m'en lasser.

Après, je ne joue pas qu'à ce jeu (j'ai d'autres "vrais" MMORGPs sur le feu)... donc, je ne rush pas trop vite le contenu !!
Citation :
Publié par Lugnicrat
Ceci étant dit, quelques heures suffisent réellement à voir le craft, le pvp et le pve hl? Non, donc tu peux dire que t'as pas aimé, mais en évoquant le craft et le pvp, je trouve que tu es un peu péremptoire.
rofl, les accros des mmo ^^

Primo : oui, j'ai pas aimé et oui je suis pas le seul, c'est d'ailleurs bien pour ça qu'a été faite cette campagne de pub/offre ^^

Deuxio : pas besoin d'avoir fait l'ENA pour jouer à un mmo, qq heures suffisent pour voire le gameplay (combat limité et mou du genou) dont le craft (peu intéressant pour un elder scroll). Quand au pvp hl, la floppée de vidéos des pvp roxors, se la racontant comme des porcs sur youtube (enfin, après 15mn de trek pour 5 mn de combat) à coup d'aoe no skill/ no brain, m'a largement suffit.

Tertio : je vois pas ce qui aurait changé dans tous ces points majeurs, qui sont conceptuels, donc ne changeront pas... à moins de refaire le jeu de A à Z ^^
Citation :
Publié par Space Pirate
Tertio : je vois pas ce qui aurait changé dans tous ces points majeurs, qui sont conceptuels, donc ne changeront pas... à moins de refaire le jeu de A à Z ^^
En même temps, il faut juste ne pas se tromper de boutique et de produit : Ils ont sorti un theme park AAA reposant sur une grosse licence blockbuster, destiné qui plus est à un portage sur console. Il ne fallait donc pas non plus s'attendre à un sandbox avec du pvp full loot en open.

Pour ça, il faut aller voir ailleurs.
Citation :
Publié par Sainthys
En même temps, il faut juste ne pas se tromper de boutique et de produit : Ils ont sorti un theme park AAA reposant sur une grosse licence blockbuster, destiné qui plus est à un portage sur console. Il ne fallait donc pas non plus s'attendre à un sandbox avec du pvp full loot en open.

Pour ça, il faut aller voir ailleurs.
Le truc, c'est que les ES sont plus ou moins connu pour leur liberté dans le gameplay. Beaucoup de gens ont pensé que ZOS prendrait la liberté d'un ES et rajouterait un coté multijoueur.
Là, ils ont pris le coté solo, et ont retiré la liberté du gameplay.

Y'as pas vraiment non plus full choix si des gens veulent un sandbox pvp en open.
BDO a subi la vague du themepark et a totalement changé de direction.


Edit:
Citation :
Publié par Wolphoenix
Personnellement je n'avais pas accroché a la release. Je suis revenu sur le jeu pour le passage au B2P, et les differents changements/améliorations m'ont convaincues de rester jusqu'a aujourd'hui (notamment le changement d'armes instantané, qui améliore vraiment la dynamique des combats a mon gout).
T'as ceux qui n'ont pas aimé le jeu parce qu'il était fourré de bugs, et t'as ceux qui ne l'ont pas aimé parce que trop ressemblant aux autres MMORPGs.
Les premiers vont peut-être aimer le jeu maintenant, pas sur pour pour les deuxième.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 11/04/2015 à 18h30.
Citation :
Publié par Space Pirate
Primo : oui, j'ai pas aimé et oui je suis pas le seul, c'est d'ailleurs bien pour ça qu'a été faite cette campagne de pub/offre ^^
Personnellement je n'avais pas accroché a la release. Je suis revenu sur le jeu pour le passage au B2P, et les differents changements/améliorations m'ont convaincues de rester jusqu'a aujourd'hui (notamment le changement d'armes instantané, qui améliore vraiment la dynamique des combats a mon gout).
Citation :
Publié par Sainthys
En même temps, il faut juste ne pas se tromper de boutique et de produit : Ils ont sorti un theme park AAA reposant sur une grosse licence blockbuster, destiné qui plus est à un portage sur console. Il ne fallait donc pas non plus s'attendre à un sandbox avec du pvp full loot en open.

Pour ça, il faut aller voir ailleurs.
Sans blague... et tu crois que les gens t'ont attendu pour le faire ? ^^

Profiter d'un cadeau ne signifie pas pour autant qu'on ne sait pas dans quoi on met les pieds. Comme beaucoup de monde j'en ai profité et comme beaucoup de monde, je n'ai pas aimé.

Pas la peine de nous prendre pour des cons, les plus cons sont certainement ceux qui croient que cette mascarade va faire revenir du monde pour faire de teso le number 1 mmo, derrière wow bien sûr ^^

Ce jeu va rester tel qu'il est actuellement, y aura pas de grosse vague de monde supplémentaire, tout simplement parce que son concept même est bidon. Ils auraient mieux fait d'en faire un jeu solo avec possibilité de coop et éventuellement rajouter un genre de pvp, ça serait revenu au même.

Dernière modification par Space Pirate ; 11/04/2015 à 21h10.
Le passage B2P va faire (re)venir du monde.
Le jeu n'est pas mauvais.
Et il y a eu toujours un public qui pouvait potentiellement s'intéresser au jeu mais qui était freiné par l'abonnement.
D'ailleurs, TESO est bien remonté sur le classement des MMO : https://www.jeuxonline.info/meilleurs-mmorpg-mmog
Il est 15° alors qu'il était plutôt dans la tranche 30-40 il y a quelques mois.

C'est con que leur possibilité de réessayer le jeu se limite à ceux qui avaient participé à la bêta car je pense sincèrement qu'il y a plus de monde qui pourraient potentiellement s'intéresser au jeu parmi ceux qui n'avaient même pas testé car il était en F2P que de personnes qui avaient testé malgré le fait qu'ils ne joueraient pas à cause de l'abo.
Et les patchs n'ayant pas touché l'expérience de début d'aventure, ça ne changera rien pour ceux qui avaient testé la bêta mais pas accroché au jeu.
Citation :
Publié par Space Pirate
...
Je regarde souvent les commentaires Facebook de la page de TESO, force est de constater qu’énormément de gens ne sont pas du tout informé sur ce que propose le jeu. Certains pensent encore qu'il y a un abonnement parce qu'entre les articles qui parlent de F2P et de B2P, ils finissent par croire que B2P = Abonnement. Même histoire avec le shop, certains disent que c'est devenu un P2W parce qu'ils auraient entendu parlé de potion d'xp à cause du système Champion. Si les médias arrêtaient de faire de la désinformation sur TESO (cf. les tas de merde qui ont été écrit à la sortie), le jeu aurait une communauté sûrement bien plus grande qu'aujourd'hui, je pense.
Citation :
Publié par Space Pirate
C'est vrai qu'il y a du bon dans ce jeu : les cinématiques étaient classes, vraiment
C'est pas un mauvais jeu, loin de là...
Mais bon tu l'as dis toi même, tu as juste effleuré le truc.
Les 2 gros problèmes sont à mon sens un phasing excessif et complètement à mon avis mal venu pour un jeu qui se veut "MMO" et leurs serveurs de merde....
Le reste, le gameplay, le teamplay... c'est vraiment pas si mal à partir du moment ou on creuse un peu le truc.
Après sur le pve je ne me prononce pas, j'ai juste fais le leveling et full PvP depuis.
Je ne jamais jamais joué à un jeu de la série TES parce que c'est solo et je n'aime pas ça . ( Dans Teso je joue 70% du temps solo pour leveler mes rang vétéran mais ça forme des groupes facilement dés que plusieurs joueurs se suivent en faisant les mémes objectifs , et il y as les donjons journaliers + cyrodiil + épreuves )
Je me fiche pas mal qu'on puisse jouer un chat dans une autre faction que celle d'origine .
Je n'ai pas trouvé de mmorpg plus beau que TESO en 12 ans de jeu sur ce type de jeu .
Je ne suis pas un fan boy du tout , j'ai stoppé l'abo en mai 2014 parce que les beaux jours arrivaient et que je n'allais pas passer des heures enfermés devant mon pc .
Maintenant il est pour ainsi dire "gratos" puisque payé en précommande pendant les phases test de béta donc j'y joue .

Le problème de TESO c'est qu'en plus de sa payer les critiques dont font toujours l'objet les MMORPG, il se prend les critiques de ceux qui le compare aux Elder scrolls solo.
Si ESO essait tant de se démarquer en tant que MMORPG, pourquoi est-ce qu'il y autant de contenu solo et de mécaniques poussant le jeu solo ?
Je donnerais une note supérieur au levelling si je le considérais comme un jeu solo que comme un MMO. Y'as une meilleur immersion, de meilleurs textes de quêtes, de cool petites histoires.
Malheuresement, l'attrait principal d'un MMORPG, c'est le Multijoueur.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 12/04/2015 à 14h41.
Il y a quand même plus de monde qu'avant la sortie en B2P. J'avais repris le jeu après un arrêt quelques semaines avant cette sortie, et putain, je trouvais personne de chez personne. Impossible de former des teams pour les donjons autres que ceux des Indomptables, je pouvais attendre des heures à côté des World Boss en spammant le /zone il n'y avait personne pour aider. Ça a failli me dégoûter.
Aujourd'hui les teams pour les donjons sont formées en quelques minutes et quelle que soit l'heure j'attends rarement plus de 5 minutes à côté d'un World Boss. J'espère sincèrement que cette nouvelle vague de joueurs restera parce que la différence, on la voit, clairement, et ce malgré les critiques négatives.
Citation :
Publié par Space Pirate
C'est vrai qu'il y a du bon dans ce jeu : les cinématiques étaient classes, vraiment
Je sais,liberté d'expression,"le but d'un forum est d'échanger" et compagnie,mais au bout d'un moment,vu que tu ne joues pas au jeu(et que tu n'y as joué que quelques heures en bêta),que tu ne lui trouves quasiment aucune qualité,et que tu ne comptes pas t'y abonner,quel intérêt as-tu à venir sur le forum dédié pour le critiquer?

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Si ESO essait tant de se démarquer en tant que MMORPG, pourquoi est-ce qu'il y autant de contenu solo et de mécaniques poussant le jeu solo ?
Je donnerais une note supérieur au levelling si je le considérais comme un jeu solo que comme un MMO. Y'as une meilleur immersion, de meilleurs textes de quêtes, de cool petites histoires.
Malheuresement, l'attrait principal d'un MMORPG, c'est le Multijoueur.
Ça,ça dèpend.Si tu as lu le bilan qu'on a fait lors du premier anniversaire du jeu,tu as pu remarquer que certains avis pointait,en "défauts",l'obligation de grouper à Raidelorn.Les joueurs ont changés,les attentes aussi.En bien ou en mal,c'est à chacun de juger.
Citation :
Publié par Eodass
J'ai réactivé mon VT2 depuis le B2P, s'il vous plais dites moi qu'au VT max ça grouille de monde ?
Oui il y a du monde. Cependant aujourd'hui la majorité des joueurs ne passent plus par les zones vétérans pour aller faire leurs quêtes et passent desuite par la case Raidlorn.

Ce que je trouve assez ridicule car à ce niveau de vétéran tu te fais rouler dessus...
Citation :
rofl, les accros des mmo ^^
Primo : oui, j'ai pas aimé et oui je suis pas le seul, c'est d'ailleurs bien pour ça qu'a été faite cette campagne de pub/offre ^^

Deuxio : pas besoin d'avoir fait l'ENA pour jouer à un mmo, qq heures suffisent pour voire le gameplay (combat limité et mou du genou) dont le craft (peu intéressant pour un elder scroll). Quand au pvp hl, la floppée de vidéos des pvp roxors, se la racontant comme des porcs sur youtube (enfin, après 15mn de trek pour 5 mn de combat) à coup d'aoe no skill/ no brain, m'a largement suffit.

Tertio : je vois pas ce qui aurait changé dans tous ces points majeurs, qui sont conceptuels, donc ne changeront pas... à moins de refaire le jeu de A à Z ^^
Le système de combat est touffu si on prend justement plus de temps à essayer de s'améliorer sur son heal, son dps ou son tanking, il y a beaucoup de mécaniques en place, pas forcement très visible certes, mais si vous ne vous êtes pas intéressé au truc vous êtes passé à coté d'une bonne partie du jeu. Chercher à avoir des infos sur le tanking, la mitigation des dégâts, la résistance aux sort ou l'armure, l'ordre d’application pour les calculs des dégâts, quand lancer une attaque, quand bloquer ou en pas bloquer, je pourrais continuer, pas mal pour un jeu limité...

pour le N°3, jouant depuis la bêta a ce jeu, les mécaniques ont changées justement (patch 1.6), les aoe sont bcp moins imba qu’auparavant, et se sont plus concentrées sur du monocible, rendant les combats plus neveux car on traite les ennemis en petit nombre plutôt qu’en gros tas... et c'est surement à cause du point n°2 que beaucoup se font démonter en pvp, car il n'appliquent même pas la moité des mécaniques de combat en place ou ne les connaissent pas (assez)... on peu dire qu'elle sont bizarre ou pas, ces mécaniques, mais pas qu'elle sont limités, dans le sens "il y en a peu".

Le jeu à des défauts, à tout les niveaux, ca c'est certain et à chacun de se demander si ce niveau d'imperfection lui permet de s'amuser ou pas

Sinon on repassera pour la critique constructive

Dernière modification par Leoran ; 14/04/2015 à 08h50.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Je sais,liberté d'expression,"le but d'un forum est d'échanger" et compagnie,mais au bout d'un moment,vu que tu ne joues pas au jeu(et que tu n'y as joué que quelques heures en bêta),que tu ne lui trouves quasiment aucune qualité,et que tu ne comptes pas t'y abonner,quel intérêt as-tu à venir sur le forum dédié pour le critiquer?
Troller ?
En fait, faut juste pas leur répondre

Je trouve aussi qu'il y a beaucoup plus de monde, pourvu que ça dur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés