[Actu] Skyforge esquisse son système de monétisation

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Publié par Drunge
Non. Ils se sont tiré une balle dans le pied à partir du moment où ils ont proposé cette daube qu'était la CBT1. Et je doute que la 2ème CBT était mieux.
*avocat du diable*
Je ne crois pas, je suis sur qu'ils vont rentabiliser leurs jeu, et très rapidement.
Même s'il ferme ses portes dans 6 ou 12 mois, financièrement, ce sera surement une réussite.
Pourquoi faire autrement ?
Franchement c'est limite pénible. Ca fait des années qu'on nous vantes les mérites de système annexe au paiement mensuel d'un abonnement. Mais en réalité le modèle mensuel payment est le meilleur, tu payes 12.99€/mois et tu as tout. Le reste c'est de la monture/cosmétique/rename/changement de serveur...

Là au moins les développeurs ont un fixe qui entre pour l'achat de l'abo', plus un petit bonus via le cash shop classiquement sobre. Et ils te vendent de l'extension quand ils en sortent, si le jeu marche ils peuvent aussi compter sur du produit dérivé...etc.

C'est triste de voir autre chose que de l'abo'/mensuel.
Raaaaah j'ai vraiment envie de venir débattre à propos de Skyforge maaaais j'ai tellement la flemme ...

Du coup j'vais juste faire ca , pour ceux qui s’interrogent à propos de Skyforge aller faire un tour sur leurs forum officiels ( http://sf.my.com/fr/forum/ ) , là au moins vous auraient du concret , chaque fois que je vois une news à propos du jeu sur JOL c'est plutôt décevant et incomplet.

Rien qu'ici la news à propos de la monétisation ( sujet assez important quand même ) n'est même pas complète .. voilà le vrais post et je vous conseil de vous intéresser à la limite hebdomadaire qui je trouve est plutôt intéressante par rapport au cash " http://sf.my.com/fr/news/announcemen...n-sur-skyforge ".

Et pour ceux qui veulent vraiment plus en savoir sur le cash shop et la monnaie un peu plus en détail je vous conseil cette vidéo : https://youtu.be/D09-7bytf0Y
Je trouve que le gars explique assez bien et fait le point sur certaines choses.

Pour ma part si je peux vous donner un conseil ca serait de ne pas juger le jeu par rapport à la CBT1 et 2 qui ne reflètent pas DU TOUT le contenu final. Attendez plutôt l'OBT pour vous faire un avis.

Donc voilà pour ceux qui veulent en savoir plus sur le jeu , je vous conseil les choses que je viens de citer et SURTOUT de vous informer. Ca sera sur le forum offi qu'il y aura + d'info et - de chuinage à tout va.

Perso je pense que le jeu pourra être jeu sympa pour passer du temps comme un warframe ou autre jeu du genre. Mais jamais le mmo dont tout le monde rêve et qui fera concurrence à wow ou autre.
J'ai personnellement des inquiétudes à propos du contenus mais je sais que je pourrais passer un bon moment dessus.

Oula au final le post est plus gros que ce que je pensais faire .. my bad.

Dernière modification par Loukach ; 08/04/2015 à 20h44.
Tout le monde a bien compris que ceux qui financeront le jeu seront grandement avantagé par rapport aux autres. Et plus tu finances le jeu, plus t es avantagé. Si ce n était pas le cas, les rentrés d'argent seraient probablement trop faible pour pouvoir financer le jeu et ses frais.

C' est pour ça que mine de rien on aime bien les abonnement pour pas mal d' entre nous, tout le monde financent le jeu de la même façon, et en contre partie le jeu demeure équitable, la différence se faisant sur des mécaniques du jeu et non sur un investissement pécunier RL.
Citation :
Franchement c'est limite pénible. Ca fait des années qu'on nous vantes les mérites de système annexe au paiement mensuel d'un abonnement. Mais en réalité le modèle mensuel payment est le meilleur, tu payes 12.99€/mois et tu as tout. Le reste c'est de la monture/cosmétique/rename/changement de serveur...
Là au moins les développeurs ont un fixe qui entre pour l'achat de l'abo', plus un petit bonus via le cash shop classiquement sobre. Et ils te vendent de l'extension quand ils en sortent, si le jeu marche ils peuvent aussi compter sur du produit dérivé...etc.

C'est triste de voir autre chose que de l'abo'/mensuel.
lol, ça me fera toujours marrer les mecs qui se font arnaquer et qui viennent ensuite défendre les arnaqueurs.

C'est un peu comme les mecs qui se racontent que "oui, sfr/orange c'est beaucoup plus cher, mais au moins, on a le service !".

Moi je vois les joueurs de wow, ils ont payé pendant des mois pour 0 ajouts pendant que les devs travaillaient pépères sur une extension PAYANTE.

A côté de ça, y'a des devs qui arrivent à faire du B2P ou du F2P sans mettre le couteau sous la gorge des joueurs tout en assurant le suivi de leur jeu (gw2, mh, poe, teso qui en prend la voie...).
Ça me fait mal de défendre wow, mais c'est plus le système de monétisation dont je veux parler. Vu le temps par mois passer sur leur jeu pour le prix qu'ils payent et le % du jeu accessible, je crois qu'aucun f2p ou b2p avec cash shop (or cash shop 100% cosmétique) ne fait mieux.

Même avec les cash shop les moins intrusifs (je répète, or cash shop full cosmétique) t'as jamais autant de % de contenu accessible au même prix qu'un jeu avec abonnement sans cash shop (oui parce que maintenant ils font le mixe des deux les malins). Tout simplement car le f2p va être réaliser de telle manière que tu auras toujours un truc à payer. Alors oui avec 13€ par mois t'auras déjà un avantage et sans doute accès à 90% du contenu. Mais tu n'auras pas tout car c'est créé pour.
Citation :
Publié par Sadd Black
A côté de ça, y'a des devs qui arrivent à faire du B2P ou du F2P sans mettre le couteau sous la gorge des joueurs tout en assurant le suivi de leur jeu (gw2, mh, poe, teso qui en prend la voie...).
Tu as raison, Path of Exile a le meilleur cash shop selon moi, et qui donne quand même envie de se prendre un truc ou deux de temps en temps.
D'ailleurs leur poisson d'avril "P2W" leur a rapporté pas mal, alors que c'était une blague à la base. (J'avoue avoir donné un poil rien que pour cette connerie ^^)
Ça sent le paytowin a plein nez , le jeu meme pas encore sorti ils prévoient deja une inégalité entre joueurs et acheteurs. On peut critiquer guild wars 2 mais c'est le meilleur B2P du moment. L'extension va rafraîchir un peu le gameplay avec les spécialisation et les maîtrises.
Citation :
Publié par Sadd Black
lol, ça me fera toujours marrer les mecs qui se font arnaquer et qui viennent ensuite défendre les arnaqueurs.

C'est un peu comme les mecs qui se racontent que "oui, sfr/orange c'est beaucoup plus cher, mais au moins, on a le service !".

Moi je vois les joueurs de wow, ils ont payé pendant des mois pour 0 ajouts pendant que les devs travaillaient pépères sur une extension PAYANTE.

A côté de ça, y'a des devs qui arrivent à faire du B2P ou du F2P sans mettre le couteau sous la gorge des joueurs tout en assurant le suivi de leur jeu (gw2, mh, poe, teso qui en prend la voie...).
Trop gros ce troll, ça passera jamais.
Ce sont les joueurs qui font d'un jeu un P2W... si personne ne passe à la caisse, il n'y a pas de différence entre le joueurs...

Mais c'est pas facile à comprendre par tout le monde :x
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Ce sont les joueurs qui font d'un jeu un P2W... si personne ne passe à la caisse, il n'y a pas de différence entre le joueurs...

Mais c'est pas facile à comprendre par tout le monde :x
Et dire que pour pas que ça se vende, il suffirait de ne plus acheter.
Coluche

Sauf qu'il y a des gens qui s'en foutent des P2W, il y en a même qui apprécient. Qui trouvent ça cool de gagner en puissance par rapport aux autres joueurs via leur CB.
D'autres que ça dérange un peu, mais par esprit compétitif vont y passer quand même. D'autre encore qui trouve que payer un petit peu de temps en temps, ça va, c'est à leur porté alors pourquoi pas!
Et les autres qui jouent car c'est gratuit et que les limites imposées ne les dérangent pas tan que ça.

Il y aura tjrs des clients pour ce genre de jeu, ils continuerons d'exister.
Si vraiment vous n'aimez pas, bah n'y jouez pas. Combien crachent sur ce système mais vont quand même aller jouer et au final lâcher quelques euros ? Pleins.

Le marché des F2P se sature de plus en plus, faut montrer que celui de l'abo peu encore avoir sa place. Et la peut petre qu'on aura un peu plus de choix qu'aujourd'hui.
Citation :
Trop gros ce troll, ça passera jamais.
Ce qui n'a plus l'air de passer, c'est surtout les MMO à abonnement.

La liste des échecs est bien plus longue que celle des succès.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ce qui n'a plus l'air de passer, c'est surtout les MMO à abonnement.
La liste des échecs est bien plus longue que celle des succès.
J'avoue que la liste des succès des F2P est juste énorme !
Citation :
J'avoue que la liste des succès des F2P est juste énorme !
Si je regarde les jeux les plus joués sur twitch, je vois une tétrachiée de F2P/B2P et 1 seul mmo à abonnement.

Au niveau pur mmo, y'a 3 MMO à abonnements qui ont du succès (wow, ff14 et eve) dont 1 qui bénéficie du fait qu'il est à peu près seul sur console (ff14) et un autre dont le modèle économique est totalement équitable et dont je n'ai rien à redire (eve). Tous les autres MMO à succès, sont soit F2P, soit B2P.
Citation :
Publié par Sadd Black
Si je regarde les jeux les plus joués sur twitch, je vois une tétrachiée de F2P/B2P et 1 seul mmo à abonnement.

Au niveau pur mmo, y'a 3 MMO à abonnements qui ont du succès (wow, ff14 et eve) dont 1 qui bénéficie du fait qu'il est à peu près seul sur console (ff14) et un autre dont le modèle économique est totalement équitable et dont je n'ai rien à redire (eve). Tous les autres MMO à succès, sont soit F2P, soit B2P.
Le problème c'est que les mmo à abonnement n'attirent peut-être plus autant qu'avant, mais je pense que ça vient surtout des joueurs ...
Je m'explique du mieux que je peux, je joue sur FF XIV, je suis casu dans une guilde casu, on essait de raid 2 soir/semaine, en se disant bien sûr que l'irl compte avant le jeu (chose que je trouve tout à fait normal).

Hors, beaucoup de joueurs rush, rush et rush encore, et se plaignent d'avoir le contenu dès sa sortie, mais ça leur sert à quoi ? ont-ils vraiment profiter du jeu ? honnêtement, je ne pense pas :/

Bref, je sais même pas si un nouveau mmo pourrait actuellement sortir un truc original ou nouveau, on en a vu tellement sortir, que je pense qu'on a fait le tour de la chose, je vois pas ce qui pourrait être apporter honnêtement :/.

p.s : après y a les boîtes qui nous vendent du rêve avant la sortie de le jeu aussi, je prends comme exemple wildstar, tout le monde voyait ce mmo comme "le" futur mmo, au final ils se sont carrément planter (je me suis jeter moi même sur le pack pour l'accès anticipé, au final je l'ai regretter), mais qui au final, n'est pas si extraordinaire que ça

Bref je me suis peut-être mal exprimé, mais je pense que vous arriverez à comprendre ce que je veux dire ^^".
Mais évidemment que ce sont les joueurs qui ont changé.

De toutes façons c'est pas compliqué, y'a pas de MMO AAA à abonnement en cours de développement pour le moment.

Ils ont beau être con les éditeurs, au bout d'un moment, ça rentre dans le crâne hein :

- AoC : échec
- Aion : échec
- Champions Online : échec
- DCUO : échec
- EvE : succès
- EQ2 : échec
- FF14 : succès
- Rift : échec
- Swtor : échec
- TERA : échec
- TESO : échec
- Lotro : échec
- TSW : échec
- Vanguard : échec
- WAR : échec
- Wildstar : échec

Les seuls qui se sont relevés, sont ceux qui sont passés en F2P/B2P à temps.

A côté, les plus gros succès durables (avec ajout de contenu) de ces dernières années : LoL (F2P), dota 2 (F2P), WoT (F2P), Smite (F2P), GW2 (B2P), Hearthstone (F2P), Minecraft (B2P), CSGO (B2P), Warframe (F2P), PoE (F2P)...
Citation :
Publié par Sadd Black

A côté, les plus gros succès durables (avec ajout de contenu) de ces dernières années : LoL (F2P), dota 2 (F2P), WoT (F2P), Smite (F2P), GW2 (B2P), Hearthstone (F2P), Minecraft (B2P), CSGO (B2P), Warframe (F2P), PoE (F2P)...
Oui enfin, ce sont pas des MMO, rien à voir.
Citation :
Publié par Thana Khan
Oui enfin, ce sont pas des MMO, rien à voir.
Etant donné que pour la plupart des MMO, le contenu se limite à un levelling solo puis à enchaîner des instances (PvE ou PvP) à moins de 20 joueurs, faudra m'excuser si j'ai du mal à discerner la différence.
Citation :
Publié par Sadd Black
Etant donné que pour la plupart des MMO, le contenu se limite à un levelling solo puis à enchaîner des instances (PvE ou PvP) à moins de 20 joueurs, faudra m'excuser si j'ai du mal à discerner la différence.
Oui bon on a compris la satire mais tu fais très bien la différence comme nous tous.

Je pense que le problème des MMO à abonnement de ces dernières années, c'est pas le système monétaire appliqué mais la qualité du jeu, tout simplement.
Quelque soit le service ou le produit, on se le paye car on considère qu'il vaut ou mérite la somme qu'on y met. C'est un peu le même principe des gens qui disent: "ouais je l'ai dl mais il est tellement bien ce jeu qu'au final je l'ai acheté".
Pour moi la qualité d'un jeu à abonnement est et doit être supérieure à un F2P, et si j'ironise, ces dernières années, ce sont des F2P qu'on a essayé de nous vendre avec un abonnement et non des jeux à abonnement qui se sont cassé la gueule pour finir en F2P vu le niveau de qualité des jeux en question.
Si je prend l'exemple de FFXIV: ARR qui semble bien se tenir avec un abonnement, alors que, toujours de mon avis perso, il n'a rien d'exceptionnel (vraiment, je trouve le jeu très moyen), c'est qu'il y a vraiment de la place pour des jeux de qualité. Sauf que.. les éditeurs en sont ils capable ?
La définition d'un "jeux de qualité" ?
Parceque les gout et les couleurs toussa... il y en a plein qui trouve gw2 de qualité et plein qui ne trouve pas, de même pour tsw et tout les jeux en fait.

Alors c'est quoi THE critère qui fera que tlm aime ce jeux? non parce que sortir 100 M$ pour faire un mmo à abonnement (rift coutait 60 M je crois, swotor: +100, ff14 a du dépasser cette somme) pour au final ne pas avoir assez d'abo qui remplissent les caisses et c'est la mort du studio.
Les studio n'ont malheureusement pas la recette miracle qui plaira a tlm: jeux trop HC ou pas assez, trop linéaire ou pas assez, pas assez de tp ou trop de tp, ceux qui veulent des donjons ouverts, fermés , se faisant a 4 et ceux qui préfèrent à 6, bref c'est la galère et tout ces détail pèsent sur le succès ou non du jeux.
Ne parlons pas du gameplay, a chaque mmo qui sort, ça a beau être varié quand même un peu ( skyforge ne ressemble pas a ff14 qui ne ressemble pas à tsw ect ect..ect...) il se fait de toute manière toujours critiquer.

Dernière modification par Jihui ; 09/04/2015 à 19h20.
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