[Actu] CD Projekt promet deux extensions « massives » (et payantes) pour Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par outlawing
Je ne comprends pas pourquoi les gens trouvent le principe des DLC choquant. Vous payez pour du contenu pour lequels des gens ont travaille.
Ce qu'on trouve choquant c'est de fanfaronné sur l'absence de dlc payant pour au final en mettre en faisant bien attention sur la terminologie.
Citation :
Publié par outlawing
Je ne comprends pas pourquoi les gens trouvent le principe des DLC choquant. Vous payez pour du contenu pour lequels des gens ont travaille.

Les seules choses qui me choquent dans les DLC ce sont ceux qui offrent peu pour le prix demande ou ceux qui offrent du contenu qui aurait du a coup sur etre dans la version de base. Je ne pense pas que cela soit le cas de l'un ou de l'autre pour ce jeu.
Bientôt on va te vendre les dlc avant le jeu, ça te choque pas ? Maintenanr un jeu est vendu en kit, et les gens sont content de payer un jeu complet plus de 100 euros au final... youpi
Citation :
Bientôt on va te vendre les dlc avant le jeu, ça te choque pas ? Maintenanr un jeu est vendu en kit, et les gens sont content de payer un jeu complet plus de 100 euros au final... youpi
Sérieux ?

C'est une extension, un contenu additionnel, ne bloquant en rien la trame principale ni même les trames secondaires. C'est du bonus.

40/45 boules le jeu (120h) + 25 euros d'extension / DLC / Whatever (30h bonus)
Au max, ça donne 70 euros.

Que je sache, personne nous avait fait un scandale pour W3 Reign of Chaos et son extension Frozen Throne. Le jeu était en kit alors ?
Je trouve ça limite plus choquant dans ce cas là car Frozen Throne est canonique. Contrairement aux extensions / DLC qui vont venir avec TW3 et qui ne sont que des histoires annexes.
Citation :
Publié par Jaeha
Que je sache, personne nous avait fait un scandale pour W3 Reign of Chaos et son extension Frozen Throne. Le jeu était en kit alors ?
L’extension est sortit un an après et était aussi longue que le jeu de base tout en ajoutant pas mal de contenu
Message supprimé par son auteur.
Et tu crois qu'ils avaient pas déjà prévu de la sortir l'extension avant même la sortie de Reign of Chaos ?

Et même si l'extension était aussi longue que le jeu de base, on atteint pas encore 150h de TW3. (En admettant qu'ils les fassent vraiment) Je ne parle bien sur que de la partie solo.
Message supprimé par son auteur.
On parle d'extension surtout.

On est d'accord que leur 16 conneries de DLC D1 c'est dla merde en barre et du pur marketing.

Mais qu'on viennent pas nous dire que les extensions / DLC apportant 30h de jeu de plus de manière optionnel c'est de l'arnaque. On jugera sur pièce, mais en attendant, je trouve pas ça spécialement déconnant, surtout en regardant le coût final. (~70e)

On me rappel le prix de Deus Ex : Missing Link ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
C'est pas ce que j'ai dis non plus.

Juste qu'on peut pas mettre en valeur la durée de vie de ces DLC quand le rapport durée de vie/prix est 3 fois inférieur au jeu de base. C'est tout.

Ils apportent sans doute "une expérience de jeu unique!" et consort, mais on se passera de l'argument de la longueur.
On sait même pas c'est quoi dedans, les missions, quêtes annexes toussa toussa. Et ça sort que dans 5 mois en plus.
Je prend un jeu ou une extension en fonction de son contenu effectivement. Finalement, la durée de vie (Enfin, il en faut un minimum), je m'en fiche un peu.

Là on nous annonce une contrée entière via une extension (Toussaint en l’occurrence) avec surement Beauclair (La capitale de cette contrée). J'espère donc y trouver quelque chose d'assez grand et à la hauteur des 12.5 euros. (Cette extension est celle qui arrivera en 2016)
Pour les 16 DLC dispo Day One gratuitement, je pense juste personnellement que c'est du contenu que les développeurs n'ont pas eu le temps de finaliser avant la production des DVD, hein, tout simplement.

L'avantage de sortir ça en DLC, c'est qu'ils peuvent travailler dessus jusqu'au jour de la sortie du jeu, comme un bon gros patch day one.

Après oui, qu'ils annoncent ça comme 16 DLC c'est carrément du marketing, pour dire qu'on aura un contenu en plus alors qu'au final, ça aurait surement été inclus dans le jeu je pense.

Mais bon, rien de très choquant je trouve, juste pour ceux qui n'ont pas de connexions internet.


Quant aux plaintes pour les 2 extensions à venir, si y a autant de gens qui en parlent négativement, je pense que c'est ici par contre un mauvais coup marketing de leur part.

Car vous arrêtez pas de comparer avec d'autres extensions, que ce soit pour des jeux Blizzard (W3 FT, D2 LoD, etc) ou autres (GTA IV), et pour ceux qui pensent que c'est plutôt positif vous dites que si le contenu pour The Witcher 3 est équivalent à ces extensions prises en exemple, au final, ça sera déjà bien cool.

Certes, vous avez raison. Mais on peut comprendre ceux qui se plaignent, dans le sens où les extensions sont ici annoncées avant même la sortie du jeu !
Je pense que c'est là où le bât blesse. Je n'ai pas souvenir qu'auparavant un autre studio ai fait ça. (je parle toujours pour une grosse extension, par une annonce de DLC à venir quelconque ; car ça oui, avant même la sortie des jeux, on connait)

Du coup, on avait eu le temps de jouer au jeu, d'y prendre plaisir (ou non ^^) et là on nous annonçait qu'on aurait le droit de replonger dans l'univers prochainement grâce à la sortie d'une extension à venir !
C'était donc bien cool pour tous ceux qui avaient apprécié le jeu.

Ici, on sait qu'il y aura 2 extensions avant même d'avoir pu poser la main sur le jeu !
On donc l'impression d'être pris pour le dindon de la farce.

Et je pense que c'est pour ça qu'il y a tellement de gens qui se plaignent et qui parlent de ces 2 extensions et remettent en cause la pratique de CD Project.
Citation :
Publié par BelXander
Et je pense que c'est pour ça qu'il y a tellement de gens qui se plaignent et qui parlent de ces 2 extensions et remettent en cause la pratique de CD Project.
Sur cette news JOL ils ne sont que 3 dont un banni de jol avec son ancien compte.
Citation :
Publié par loynal
sinon pour cdp, au temps j'ai aimé beaucoup aimé witcher 1, malgré quelques soucis techniques, au temps le 2..j'aurais préféré avoir les soucis techniques plutôt que ses lacunes.
car à part me titiller sur "la grande chasse" (style le comercial qui débarque en te disant ça va être "awsome"...) je l'ai trouvé carrément vide, donc bon j'attends.
Il n'y a pas que çà, the witcher c'est tout un univers très bien construit autour des livres. D'ailleurs quand on les a lu çà change complètement la façon de voir les jeux. Et quand tu les as lu c'est pas simplement "la grande chasse" qui titille, mais tout ce qu'il y a autour qu'on a découvert dans les livres qui donnent un +. Et là CDRP sont très fort pour retranscrire l'univers des livres dans leur jeu.

Sinon l’histoire des 16 DLC c’est plus un troll qu'autre chose envers EA, activision et cie.
Citation :
Publié par Christobale
Il n'y a pas que çà, the witcher c'est tout un univers très bien construit autour des livres. D'ailleurs quand on les a lu
Quand on les a lu, on se rend surtout compte que les jeux renient fortement l'univers des livres.
Chronologie non respectée. Personnalité de Geralt sacrifiée sur l'autel du marketing. Etc.
Je n'ai pas lu les bouquins, mais les retours que j'en ai ne sont pas que positifs. Y'a un bon % des gens que je connais qui l'ont lu et trouvé ca pourri, d'autres ont aimé mais sans plus. Peut-être une VF moisie, aussi.
Citation :
Publié par Peredur
Quand on les a lu, on se rend surtout compte que les jeux renient fortement l'univers des livres.
Chronologie non respectée. Personnalité de Geralt sacrifiée sur l'autel du marketing. Etc.
Franchement, la personnalité de Geralt dans les bouquins ... Il n'y a strictement rien à respecter. Geralt, c'est juste un émo en pleine crise d'ado dans la saga du sorceleur, qui passe son temps à se lamenter sur son sort et à prendre grand soin de ne prendre aucune décision. Honnêtement, je (et je personnelement) serai ravi qu'on reste aussi loin que possible des bouquins de la dite saga. Et vu l'évolution de l'ambiance entre le 1 et le 2, et l'introduction d'élément tiré directement des dits livres, je suis franchement pas rassuré. Pour dire la vérité, si j'avais lu les bouquins avant de préco, je me serai même probablement abstenu.

Toussaint est justement interessant parce qu'on retrouve le ton complétement décalé entre le cynisme et la féérie qu'il y avait dans les nouvelles. Jaskier y est à fond et Jaskier est génial, qu'il nous fasse un spin off sur Jaskier.
Citation :
tu es mignon aussi (quoique..) mais pourquoi pas ?
Car CDP c'est des gars qui n'ont pour l'instant jamais trahis leur fans, qui ont toujours était réglo, et qui jusqu'a présent propose les 2 meilleurs RPG de tout les temps, et probablement, le 3eme également. Ils n'ont donc strictement rien à voir avec bioware.

Après tu peu toujours jouer la carte de "ouais, mais y'a probablement un jour ou ils ferons un faux pas" mais bon, c'est un peu facile, devrais-t-on arrêter de faire confiance a quelqu'un sous pre-texte qu'il pourrais s'viander alors que jusqu’à présent, il fait un excellent boulot ?

Sans compter que c'est également les rares gars qui propose en 2015... des jeux excellent et non pas aseptisées ?
(Oh et... oui, j'assume complétement d'être un fanboy TW)
Citation :
et qui jusqu'a présent propose les 2 meilleurs RPG de tout les temps
Ouai bon, calmons nous quand même. J'aime beaucoup leurs jeux (J'ai lu les bouquins, j'ai les versions collectors), mais de là à les qualifier de meilleurs RPG de tout les temps...

Etre fanboy c'est une chose, mais avoir un minimum d'objectivité, c'est pas mal aussi.
Citation :
Publié par Peredur
Quand on les a lu, on se rend surtout compte que les jeux renient fortement l'univers des livres.
c.
Quand on les a lu, on ouvre Twilight et Divergente avec plaisir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés