[Actu] Le « Jeton WOW » lancé outre-Atlantique : 30 000 pièces d'or pour 30 jours d'abonnement

Répondre
Partager Rechercher
[Glunn > édité ] >>> Quoi on m'édite pas moi, non mais !

C'est fou ça, on se croirait avec une action cotée en bourse, va avoir du délit d'initié du coté de Blizzard

Dernière modification par Taiko le chasseur ; 10/04/2015 à 20h04.
apres pour que ça baisse , cela veut dire qu'il y a peu de demande par rapport a l offre.
Donc beaucoup de personne on acheter des jetons a 20 € pour les mettres en vente et récupéré des golds.
20 € pour 20k gold contre le farmer chinois dont 20 € correspond au double voir au triple.
Il faudra sans doute attendre 2 à 3 mois avant que ça monte .
Comme le dit allensan, pour l'instant c'est Blibli qui y gagne justement
De toute façon c'est simple, ça s'équilibre selon l'offre et la demande, et s'il y a plus de gens qui en vendent les prix baissent forcement si les acheteurs se font rares...

Et puis, si le prix baisse, l'impact du jeton sur l'économie du jeu baisse aussi. Donc... Encore une fois blibli y gagne
Citation :
je suis sur que si sa réduit encore trop , blizzard supprime le truc ..
Je vois pas trop pourquoi ...

le jeton est acheté en vrai argent dont le cours ne bouge pas hein ..
2 joueurs payent 2 tokens, donc 4 joueurs en profitent (les 2 qui payent pour le token + leur abonnement, les 2 autres qui ne payent qu'avec des piece d'or)


2 tokens = 40 dollars, 2 abonnements = 26 dollars, total pour 4 joueurs: 66 dollars

4 abonnements = 52 dollars, total pour 4 joueurs: 52 dollars

Donc quelque soit le cours du token il est interessant pour Blizzard de l'encourager, vu qu'il rapporte plus que de simples abonnements, en attirant plus de joueurs par la même occasion ...

PS: il peut donc se permettre de mettre lui meme des tokens en jeu, c'est rentable car çà attire de nouveaux joueurs, au moins le premier mois.
Citation :
Publié par Zog
Bah, 20$ = 2 heures de taff pour un salaire minimum (à une vache près).

20kPo = NETTEMENT PLUS que 2 heures de farm pour 99% des joueurs
Après tu peux voir ça autrement : 20€ que tu dépenses dans un token, tu ne les dépenses pas ailleurs alors que 20-25000Po de WoW, si tu ne les dépenses pas, tu ne peux rien en faire d'autre.

Bien sûr, si tu dois passer 3 semaines sur 4 à farm des raids que tu détestes pour te payer ton abonnement ça ne vaut pas le coup mais perso, avec 11 persos 100 et 11 tavernes 3, rien qu'en faisant les tours des fiefs (et même pas un tour des fiefs précis, juste finir/relancer les missions quand je le connectes avant de partir sur autre chose, ce qui prend 1 minute à tout casser), je fais déjà du 5000G/jour en moyenne sur mon compte.

Et c'est sans compter les 11 centre de tri que j'ouvre quand j'ai un temps mort (fief ouvert pour qu'un ami vienne prendre Harrison Jones ou le PNJ métier par exemple, attente avant qu'on me TP vers un raid, pendant que j'attends des gens pour une invasion, etc) et qui me font 2000Po/perso chaque semaine rien qu'en gris/vert + des bleus que je désenchante et qui me permettent de vendre 35-40 crystaux / semaine.

Et les vieux raids qui sont une bonne source de Po, je les farm déjà pour les minipet, de l'équipement à transmog', des HF ou des montures donc ce n'est que la cerise sur le gâteau, je les farm qu'il y ait ou non ce token.
moi , je pense que cela , va surtout remplir les poches des goldseller , car il va être moins chère de payer de l'or a goldseller que de farmer comme un chinois pendant x temps pour avoir la somme et donc seras plus rentable dans les 2 sens
Citation :
moi , je pense que cela , va surtout remplir les poches des goldseller , car il va être moins chère de payer de l'or a goldseller que de farmer comme un chinois pendant x temps pour avoir la somme et donc seras plus rentable dans les 2 sens
En gros, un mec va sortir la CB pour s'acheter du temps de jeu avec de l'or IG. Je sais pas combien vaut le gold sur ces sites, mais c'est débile.
Autant sortir la CB directement depuis Bnet.
Citation :
En gros, un mec va sortir la CB pour s'acheter du temps de jeu avec de l'or IG. Je sais pas combien vaut le gold sur ces sites, mais c'est débile.
Autant sortir la CB directement depuis Bnet.
la je ne sais pas du tout le prix au goldseller, mais cela était une hypothèse il y en a qui ne reflechisse pas trop ^^ donc mon scenario et plausible
Citation :
Publié par alois3
la je ne sais pas du tout le prix au goldseller, mais cela était une hypothèse il y en a qui ne reflechisse pas trop ^^ donc mon scenario et plausible
D'après une news de nextimpact sur le sujet, les gs ont réagis sitôt les prix du token annoncés en s'alignant sur le prix blizzard qui devient de ce fait un cours officiel. Il y a de grandes chances qu'ils répercutent systématiquement la variation à quelques centaines de golds près désormais. il est possible que seuls les gs les plus efficaces vont survivre et peut-être faciliter les démarches pour de futurs procès vu qu'il y aura moins de gens à poursuivre... à voir donc.

A+
Citation :
Publié par Aaltar
Le truc c'est la raréfaction du token, parce que bon, claquer 20€ pour avoir 20Kpo faut vraiment être à la rue.
L'étonnement de certains face au cours du token provient sans doute de leur surestimation du niveau d'investissement moyen des joueurs (temps de jeu, temps passé à s'informer sur les forums ou sites communautaires, skill).

Citation :
Publié par Varic
je suis sur que si sa réduit encore trop , blizzard supprime le truc ..
Pour le moment le token est une réussite, aucune raison de le supprimer.

En parcourant le forum général ou support clientèle je n'ai pas trouvé de thread de plus de 10 pages avec des clients mécontents.
Quelques posts d'incompréhension, c'est normal au lancement d'un nouveau produit, quelques posts de joueurs impatients, idem normal, et quelques bugs.

Par exemple l'algorithme de prédiction du temps d'attente n'était pas au point hier et certains joueurs n'ont pas accès au bouton pour réactiver leur compte depuis l'écran de sélection du personnage ou bien le bouton est grisé (peut-être dû à certains logiciels comme bitdefender).

Mais globalement, le token a l'air d'être une réussite qui devrait très nettement améliorer les résultats du deuxième trimestre.

Citation :
Publié par allensan
20 € pour 20k gold contre le farmer chinois dont 20 € correspond au double voir au triple.
J'ai tapé "buy gold wow" sur google, pris le premier site qui m'était proposé et regardé les prix pratiqués sur différents serveurs us.
On est toujours aux alentours de 1500 po pour un dollar, pas le double ou le triple.

C'est d'ailleurs confirmé par un article paru sur nextinpact hier :

Citation :
Aujourd'hui, il est plutôt question de 19 à 19,5 dollars pour 30 000 pièces, indépendamment du serveur ou de la faction du joueur.
Oui les vendeurs d'or seront toujours meilleurs marché que Blizzard car ils s'adapteront, mais la comparaison entre les deux a ses limites.

L'or coûte plus cher chez Blizzard pour deux raisons :

il est plus sûr ; pas de risque de télécharger un malware sur un site louche, de voir son numéro de carte bancaire volé ou de voir son compte fermé pour avoir violé l'une des clauses des conditions d'utilisation du jeu.

il ne participe pas à un système qui dégrade l'expérience des joueurs ; hack de compte, bots, arnaques diverses, spam sur les canaux de discussions...

Citation :
Publié par allensan
Il faudra sans doute attendre 2 à 3 mois avant que ça monte .
Pas besoin d'attendre, le cours a remonté dès ce matin, il est actuellement à 23416 po, en hausse de 15%. Pour le moment, le cours ne s'est jamais éloigné de plus de 50% à la hausse ou à la baisse par rapport aux 30k po.
Ça montre que Blizzard ne s'était pas beaucoup trompé. Et c'est normal, ils disposent de bien plus de chiffres que nous sur l'économie du jeu.

Citation :
Publié par TURKAN
2 joueurs payent 2 tokens, donc 4 joueurs en profitent (les 2 qui payent pour le token + leur abonnement, les 2 autres qui ne payent qu'avec des piece d'or)


2 tokens = 40 dollars, 2 abonnements = 26 dollars, total pour 4 joueurs: 66 dollars

4 abonnements = 52 dollars, total pour 4 joueurs: 52 dollars

Donc quelque soit le cours du token il est interessant pour Blizzard de l'encourager, vu qu'il rapporte plus que de simples abonnements, en attirant plus de joueurs par la même occasion ...
Entièrement d'accord, le token valant plus qu'un abonnement traditionnel, plus il s'en vend mieux c'est pour Blizzard.

De plus, comme tu le dis ça permet de faire revenir des joueurs, j'en ai lu plusieurs sur les forums us dire qu'ils avaient réactivé leur compte via le token.

Citation :
Publié par TURKAN
PS: il peut donc se permettre de mettre lui meme des tokens en jeu, c'est rentable car çà attire de nouveaux joueurs, au moins le premier mois.
Non, si Blizzard mettait lui-même en vente des tokens pour augmenter l'offre et maintenir artificiellement le cours du token à un bas niveau alors dans ton premier scénario (deux tokens vendus par Blizzard lui-même + 2 abonnements traditionnels) les deux tokens ne lui rapporteraient rien (puisque vendus par lui-même et non par des joueurs) et donc l'ensemble ne lui rapporterait pas 66 dollars mais seulement 26.

Et encore une fois, si ils voulaient absolument maintenir un prix bas ils n'auraient pas rehaussé la limite d'achats de token à l'ah tout en la maintenant en boutique.

De toute façon, Blizzard a bien expliqué qu'ils ne fixaient que le prix de départ et certaines limites, ensuite ils laissent faire l'offre et la demande.

À la limite, si le cours du token avait été pendant un temps délirant par rapport aux prix pratiqués par les vendeurs d'or, je pourrais comprendre qu'on prête à Blizzard ce genre d'intervention, mais là ce n'est pas le cas.

Dernière modification par orourke ; 09/04/2015 à 19h29.
Citation :
Dans tout les cas, on semble très loin du P2W annoncé en grandes pompes par certains visionnaires.
en quoi le token est un P2W ..... deja wow ne sera JAMAIS un P2W pour la raison conne que ca ne marche pas avec le système de loot de wow :s le meilleur stuff c'est du loot .. tu peu avoir 5000000 milliard de gold .. tu aurais jamais le meilleur stuff avec. Alors, le jeton peu t'aide a avoir un peu de stuff craft ou autre .. mais c'est en aucun cas approchant du moindre principe de P2W
Sisi, avec des pieces d'or et le token en place, des guildes vont vite voir le bon plan (déjà le cas aux US) en faisant payer des expéditions en raid avec place payante et loot à la clée

Donc Argent IRL = piece d'or IG = meilleur loot ( ensuite on peux discuter du "meilleur loot = P2W")
20 € pour 20 k PO, ça fait chier quand même, je m'attendais à pouvoir me faire plus de gold pour quelques euros...

Sinon pour au-dessus, comme je le disais déjà dans un post précédent, à hurler P2W dans tous les sens, l'expression a complètement perdu sa signification puisqu'à peu près tous les jeux reçoivent maintenant le nom de "P2W" (et bientôt, devoir acheter la boîte d'un jeu sera P2W). A cause de ça, les jeux réellement P2W, ou plutôt "freemium" (l'expression P2W étant complètement débile de base) peuvent prospérer trankillou sans qu'on ne puisse plus rien leur reprocher.

Sinon, big news, avoir du pognon IRL ça aide, et dans tout y compris les jeux. Par contre, ça remplacera jamais le skill.

A D2 tu peux t'acheter un perso full stuff et lvl 99 pour 300 balles chez les chinois, mais je crois que si quelqu'un avait utilisé une expression similaire à P2W à l'époque à cause de ça, il aurait été ban definitivement d'internet par tous les FAI du monde pour avoir été full retard. Le problème étant que maintenant, être full retard, c'est la norme.
Citation :
Publié par TURKAN
Sisi, avec des pieces d'or et le token en place, des guildes vont vite voir le bon plan (déjà le cas aux US) en faisant payer des expéditions en raid avec place payante et loot à la clée

Donc Argent IRL = piece d'or IG = meilleur loot ( ensuite on peux discuter du "meilleur loot = P2W")
Ca existe depuis bien longtemps!
juste un passage du nouveau truc wow , mais je suis sur que la valeur vas se réduire encore plus , mais si la valeur or / € et pas rentable blizzard fera un nerf sur l or gagner dans le jeu ..
Je pense que pour un joueur ultra casu (en gros un mec qui se co pour faire autre chose que farmer) comme je peux l'être aura de quoi se payer un jeton ou deux par an.
C'est toujours ça de prit 1 (ou 2) mois d'abonnement financé par ton activité IG.

A voir dans quelques temps quand l'engouement sera passé.
Citation :
Publié par Papaf
Ca existe depuis bien longtemps!
oui mais maintenant les guildes peuvent payer l'abonnement de leur membre via les tokens avec l'or récupéré de manière officielle, et donc se renforcer encore plus

"Si vous êtes acceptés parmi nous, nous vous fournirons un mois gratuit tous les 2 mois" : une forme de "professionalisation" des grosses structures.
Citation :
Publié par TURKAN
oui mais maintenant les guildes peuvent payer l'abonnement de leur membre via les tokens avec l'or récupéré de manière officielle, et donc se renforcer encore plus

"Si vous êtes acceptés parmi nous, nous vous fournirons un mois gratuit tous les 2 mois" : une forme de "professionalisation" des grosses structures.
Et les joueurs très populaires sur le net se faire financer par leurs followers

De toute façon ces guildes là étaient déjà dans une situation plus avantageuse que toutes celles sur d'autres serveurs plus ou moins déserts. Ça ne va pas changer grand chose.

D'un autre coté ce genre d'avantage peut très vite être retiré au joueur qui manque de résultat et filé à d'autres... est-ce que c'est vraiment très sain ?

A+
Citation :
Publié par Jeska
Dans tout les cas, on semble très loin du P2W annoncé en grandes pompes par certains visionnaires.
Tu veux parler des 3 piwis en mal d'argument ? Bof, de la gesticulation testiculaire en guise d'existence par procuration rien de plus. C'était pas vraiment un débat cette histoire de P2W.

Citation :
Publié par Daflow
En gros, un mec va sortir la CB pour s'acheter du temps de jeu avec de l'or IG. Je sais pas combien vaut le gold sur ces sites, mais c'est débile.
Autant sortir la CB directement depuis Bnet.
Ca aurait été bien de savoir de quoi tu parlais donc avant d'arriver à ta conclusion que le qualificatif que tu as retenu résume bien.
Le chinois vend autour de 5€ les 10Kpo pour info
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés