[Actu] Le « Jeton WOW » lancé outre-Atlantique : 30 000 pièces d'or pour 30 jours d'abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TURKAN
on ne peut pas utiliser le token pour soi même.
Ah ok , merci , comme je ne m'intéresse pas trop à ce jeton , j'étais passé au-dessus de toutes les conditions , mea culpa
Citation :
Publié par Sorento
Bah ecoute pour une fois je suis bien content que cela ne "marche pas"
Le prix baisse non pas parce que personne n'en veut, il y a suffisamment de topics sur les forums us pour voir que ça se vend bien, mais parce que pour le moment les joueurs qui veulent des po en achètent plus vite que les joueurs qui veulent du temps de jeu ne peuvent les consommer.

Si le prix avait explosé en l'espace de quelques heures pour atteindre 100k ou 200k, là on pourrait peut-être parler d'échec pour Blizzard (enfin ça reste à débattre, tout dépend de l'objectif qu'on lui attribue), parce qu'à ce prix-là peu de joueurs pourrait se payer le token. Il y aurait donc eu un faible nombre de transactions et peu de revenus pour Blizzard.

Cependant plus le prix baisse, plus la demande va augmenter et l'offre diminuer.
Il ne descendra pas jusqu'à ne plus rien valoir, car contrairement au bébé gardien par exemple tout joueur est intéressé par du temps de jeu. On voit bien sur le graphique de wowtoken.info que la baisse ralentit.

Faut juste attendre que le token trouve son prix d'équilibre ce qui peut prendre plusieurs semaines.

Ce week-end, où l'activité en jeu sera plus importante, sera sans doute très intéressant à cet égard.

Dernière modification par orourke ; 08/04/2015 à 12h42.
Citation :
Publié par orourke
Snip.
Oui Je me doute ... Mais sincèrement mettre 20 € pour gagner 30K po ... Hum :x

Autant payer 30K po ca me gene pas si j'peux jouer gratuitement
Citation :
Publié par orourke
On verra, mais je doute que le coût du token en po atteigne de telles sommes.

6h après son lancement, il était à 31218 po.

Au moment où j'écris il est à 25024 po, en baisse continue depuis environ 6h. 6h que l'offre excède la demande.
Il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions, mais c'est un premier indicateur intéressant :
en une demi-journée il a connu une hausse d'environ 4% puis une baisse de 20% (graphique).
C'est logique, l'offre étant supérieur à la demande, les prix sont bas. Il faut voir l'évolution dans le temps. Par exemple dans GW2 il fallait dépenser 2po pour 100 gemmes au début (dans mon souvenir), aujourd'hui il en faut 21 en moyenne. Par contre il y a un effet pervers, l'or acquiert une vraie valeur, le stock dans le jeu va vite fondre et tous les moyens seront bons pour en avoir. Par exemple les compos importants vont voir leur prix augmenter etc.

Dernière modification par Compte #152097 ; 08/04/2015 à 12h43.
Les joueurs US se font dominer en raid pve HL et ils ne savent pas faire de po non plus on dirait ^^.
Si ça se trouve en Europe les prix vont s'envoler direct vu qu'ici ya plein de mecs millionnaires en po ...
Citation :
Publié par BOONG!
Par contre il y a un effet pervers, l'or acquiert une vraie valeur, le stock dans le jeu va vite fondre et tous les moyens seront bons pour en avoir. Par exemple les compos importants vont voir leur prix augmenter etc.
Il n'y a pas destructions de po, seulement transfert de joueurs à joueurs. Le seul stock qui va fondre c'est celui des mecs qui ont thésaurisé, et ça sera limité par le temps de jeu qu'ils ont à acheter.
Citation :
Publié par BOONG!
C'est logique, l'offre étant supérieur à la demande, les prix sont bas. Il faut voir l'évolution dans le temps.
Oui c'est vrai, le prix remontera peut-être significativement plus tard.

En attendant, sans doute pour accroître la demande, Blizzard a rehaussé la limite de 10 tokens achetables à l'ah par mois (source). Par contre la limite de 10 tokens achetables en boutique est maintenue.

Dernière modification par orourke ; 08/04/2015 à 13h13.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Il n'y a pas destructions de po, seulement transfert de joueurs à joueurs. Le seul stock qui va fondre c'est celui des mecs qui ont thésaurisé, et ça sera limité par le temps de jeu qu'ils ont à acheter.
Une partie de cet or va retourner dans l'économie du jeu via l'hotel des ventes, mais je suppose que le plus gros sera détruit via l'achat d'items npc.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Il n'y a pas destructions de po, seulement transfert de joueurs à joueurs. Le seul stock qui va fondre c'est celui des mecs qui ont thésaurisé, et ça sera limité par le temps de jeu qu'ils ont à acheter.
La masse monétaire totale ne va pas augmenter mais le volume non épargné oui, ainsi que le nombre d'acheteurs, dans un marché où le nombre d'acteurs ne changera pas.
Le prix des objets vendu à l'AH va donc bel et bien augmenter.
A quelle vitesse et dans quelle proportion, par contre, c'est impossible à prédire...

Les acteurs de l'économie de WoW restant les mêmes, l'or retournera aussi rapidement qu'il en est parti dans l'escarcelle de ceux qui ont maîtrisé et vont de continuer de maîtriser l'économie du jeu.
Citation :
Publié par lyn steinherz
La masse monétaire totale ne va pas augmenter mais le volume non épargné oui, ainsi que le nombre d'acheteurs, dans un marché où le nombre d'acteurs ne changera pas.
Le prix des objets vendu à l'AH va donc bel et bien augmenter.
A quelle vitesse et dans quelle proportion, par contre, c'est impossible à prédire...

Les acteurs de l'économie de WoW restant les mêmes, l'or retournera aussi rapidement qu'il en est parti dans l'escarcelle de ceux qui ont maîtrisé et vont de continuer de maîtriser l'économie du jeu.
A ça il faut rajouter une variable qui va contraindre l'économie à se restructurer et pas nécessairement dans l'optique affirmée : les joueurs vont économiser un peu plus leurs po pour s'acheter du temps de jeu et vont donc par conséquent être moins enclins à claquer pour tout un tas de truc à l'hv. Le fait même que la notion de faire de l'argent peut devenir utile va aussi mettre du monde dans une droite ligne de tentative de profit, multipliant les offres pour au final faire varier les prix à la baisse.

Les prix peuvent monter comme ils peuvent descendre du fait d'un affaissement des ventes couplé à une hausse des offres.
Citation :
Publié par alex59200
question conne, je ne peux pas acheter un token aux usa avec mon compte fr ?
On aperçoit déjà au loin les "petits filous" qui vont essayer d'acheter moins chère grâce au cours de la bourse ...

Oui mais non ... Ce ne sera pas possible , ça été dit dans un article précédent .
Token Eu ---> Serveur Eu
Token Us ---> Serveur Us
Citation :
Publié par Scany Jad
On aperçoit déjà au loin les "petits filous" qui vont essayer d'acheter moins chère grâce au cours de la bourse ...
Oui mais non ... Ce ne sera pas possible , ça été dit dans un article précédent .
Token Eu ---> Serveur Eu
Token Us ---> Serveur Us
Enfin jouer sur les taux de change pour obtenir un poulième de gain en po dans un jeu vidéo... ça me fait rêver.

Par contre des joueurs qui vont venir te taper sur l'épaule en te disant, "j'ai un paypal et plein de po, si tu en veux plus que ne t'offre blizzard, viens chez moi".
Ou l'échange de compte avec tokens fournis. Et j'ai encore plein d'idées

Sinon je reste sur mon idée, cette baisse ne peut pas être durable et j'avoue ne pas du tout comprendre comment on peut trouver narmol de payer 20$ pour aussi peu d'or alors que c'est si simple d'en obtenir.

A+
Citation :
Publié par heliand
Enfin jouer sur les taux de change pour obtenir un poulième de gain en po dans un jeu vidéo... ça me fait rêver.

Par contre des joueurs qui vont venir te taper sur l'épaule en te disant, "j'ai un paypal et plein de po, si tu en veux plus que ne t'offre blizzard, viens chez moi".
Ou l'échange de compte avec tokens fournis. Et j'ai encore plein d'idées

Sinon je reste sur mon idée, cette baisse ne peut pas être durable et j'avoue ne pas du tout comprendre comment on peut trouver narmol de payer 20$ pour aussi peu d'or alors que c'est si simple d'en obtenir.

A+
Si je ne dis pas de bétises , mais il faut que je vérifie convenablement , dans un précédent article ils disaient que les Tokens ne pourront être échanger que via l'ah ( sans commission ) et dès que achetés via l'ah , ils devenaient link .

Lors de l'achat en " $$$ " ( sur la boutique ) tu n'auras le droit que de l'utiliser directement ou de le mettre en vente à l'ah et ne pas le garder dans ton inventaire ( non-échangeable ) .

Lors de l'achat en " Po " ( pnj ou ah ) il te sera link et ne pourra être qu'utiliser et non-échangeable .

Mais à vérifier .
Citation :
Publié par Scany Jad
Mais à vérifier .
Pas besoin, c'est tout à fait ça. Hormis que si tu achètes un token, tu peux pas l'utiliser contre du temps de jeu, tu ne peux que le vendre à l'hv.
Et si tu achètes un token à l'hv, tu ne peux que l'utiliser pour toi.
Citation :
Publié par Aaltar
A ça il faut rajouter une variable qui va contraindre l'économie à se restructurer et pas nécessairement dans l'optique affirmée : les joueurs vont économiser un peu plus leurs po pour s'acheter du temps de jeu et vont donc par conséquent être moins enclins à claquer pour tout un tas de truc à l'hv. Le fait même que la notion de faire de l'argent peut devenir utile va aussi mettre du monde dans une droite ligne de tentative de profit, multipliant les offres pour au final faire varier les prix à la baisse.
Je ne crois pas un instant que les joueurs qui n'ont jamais réussi à économiser de l'or vont soudain se transformer en acteurs de l'économie de WoW ou en épargnants laborieux.
A la limite, verra-t-on peut-être des mecs vider leur banque dans l'espoir de se payer un ou deux mois d'abonnement ; pas vraiment de quoi bouleverser l'économie à terme.
Bah ça fait réfléchir. Claquer quelques dizaines de kpo ça n'a jamais été fréquent pour moi car l'aspect jeu économique ne m'a jamais trop branché (juste assez pour ne pas être un clochard ig quoi), mais ça m'arrive occasionnellement (genre récemment pour me faire un trinket potable). Et pourquoi pas? Ca ne sert qu'à ça en jeu.
Parallèlement, pas question de sortir la CB pour m'acheter des items.

Sauf que maintenant, les quelques dizaines de kpo dépensés en item à l'ah représentent un non gain de 10/20/50€ via achat de token à l'ah.

Pour tout le monde, il y a à présent une conversion po/€, et plus seulement pour les clients des goldsellers.
Citation :
Publié par heliand
Sinon je reste sur mon idée, cette baisse ne peut pas être durable et j'avoue ne pas du tout comprendre comment on peut trouver narmol de payer 20$ pour aussi peu d'or alors que c'est si simple d'en obtenir.
Bah, 20$ = 2 heures de taff pour un salaire minimum (à une vache près).

20kPo = NETTEMENT PLUS que 2 heures de farm pour 99% des joueurs
Pour la première fois depuis plus de 24h, le cours est reparti à la hausse.
Au plus bas il était à 20370 po, soit une baisse de 35% sur une journée, actuellement à 20780 po.

Voyons à présent jusqu'où il va remonter.
Je pense que Blizzard, pour le début et les tests, met des tokens en vente volontairement histoire de positionner le cours plus bas que les chinois et il le maintiendra (comme l'OPEP avec le pétrole) à un niveau "raisonnable" pendant au moins 1 mois.
Citation :
Publié par TURKAN
Je pense que Blizzard, pour le début et les tests, met des tokens en vente volontairement histoire de positionner le cours plus bas que les chinois et il le maintiendra (comme l'OPEP avec le pétrole) à un niveau "raisonnable" pendant au moins 1 mois.
Je ne pense pas que Blizzard fasse ce genre de choses, en tout cas pas au tout début sans avoir assez de données sur lesquelles s'appuyer.

Ça voudrait dire :

offrir des mois "gratuits" à beaucoup de joueurs ;

augmenter artificiellement l'offre alors qu'hier une des premières mesures qu'ils ont prise a été de réhausser significativement la limite d'achats de token à l'ah (mais pas en boutique) ce qui a eu pour effet d'augmenter la demande et non l'offre ;

détruire de l'or en masse et risquer de créer de la déflation.

Dernière modification par orourke ; 09/04/2015 à 08h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés