[Actu] Le « Jeton WOW » lancé outre-Atlantique : 30 000 pièces d'or pour 30 jours d'abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rahg
Avec ou sans sésame ils t'auraient vendu l'extension à ce prix là, suffit de voir toutes les extensions des autres jeux qu'ils vendent au prix fort. Ils savent que les fans vont acheter sans broncher.
Tous les addons précédents de WoW coutaient 30-35 euros, WoD a monté à 45. Tu compares avec quelles extensions de quels jeux ?
Citation :
Publié par Jeska
Tous les addons précédents de WoW coutaient 30-35 euros, WoD a monté à 45. Tu compares avec quelles extensions de quels jeux ?
Au temps pour moi, je pensais que ça avait toujours été dans ces eaux là, surtout depuis les micro extensions de diablo 3 et SC2 au très fort arrière goût de jeu en kit (la fin bâclée en art works de RoS ) pour le revendre X fois au prix fort. Et ça ne m'étonnerait pas qu'ils maintiennent ce tarif pour la prochaine extension ou le diminue un peu sans pour autant revenir aux tarifs que tu décris. J'espère me tromper, mais bon avec un con comme Kotick aux commandes...

Et j'ai un peu la sensation qu'il y a de moins en moins de contenu à la release d'une extension de wow mais que le prix lui reste au plus fort. Et je ne parle même pas des disparitions de feature genre nouvelle classe/race (pouvant motiver à reroll même si ce jeu est tellement solo durant cette phase que ça ne changera pas grand chose), nouveaux systèmes d'arbres des talents ou systèmes rajoutant de la profondeur au gameplay et au theorycrafting (là depuis MOP on est plus dans l'amputation à outrance).

Après ça reste un bon themepark mais j'ai la sensation qu'ils sont de plus en plus fainéant en se reposant sur leurs lauriers et surtout sur leur fan base extrêmement indulgente qui paiera quoi qu'il advienne. Comme pour ce système de jetons ^^
Citation :
Publié par Rahg
Et j'ai un peu la sensation qu'il y a de moins en moins de contenu à la release d'une extension de wow mais que le prix lui reste au plus fort.
Après l'annonce de la perte d'abonnés, il y a eu pas mal de vidéos intéressantes (souvent en anglais) qui pointaient le manque de contenu et les fausses promesses de blizzard. La baisse de contenu y est flagrante.

Après, les devs eux même ont dit qu'il était normal que les joueurs va et viennent sur wow ... ça veut tout dire sur leur motivation à proposer du contenu riche et varié.

Ce qui m'a frappé dernièrement, c'est leur condescendance dans leurs réponses à la communauté (enfin, on parle que de la communauté US là, car en EUROPE, les bleus sont inexistants). Y'a même eu parfois des twittes supprimés sur des réponses de CM trop "spontanées".
Mais la cerise sur le gâteau a été quand même l'annonce de la nouvelle monture payante quelques jours après cette "levée de boucliers" suite à la perte d'abonnés.
On pourra bientôt les comparer à EA/Ubi dans ce domaine.
J'ai pas l'impression qu'il y ait une perte de variété flagrante au fil des extensions de WoW, quand on compare le contenu hors raid de WotLK par rapport à celui de MoP et de WoD, je pense pas que les deux dernières ont à rougir particulièrement malgré le retard de certaines features annoncées pour l'extension mais repoussé au patch suivant. Si on imagine aujourd'hui WoW sans collection/combat de pet, sans archéo, sans fief, sans scénario, sans ordalie et j'en passe, ça serait sacrément monotone.

Pour le gameplay/TC, je pense que le but recherché n'est pas le dumbing down général mais plus que les joueurs puissent réfléchir d'eux mêmes sur leur opti plutôt que de faire tourner 15 fois Mr Robot ou Rawr pour déterminer qu'ils gagnent 1k dps théorique en gemmant haste plutôt qu'en gemmant critique, mais que ça s'inverse quand ils obtiennent le bonus 4 pièces Txx. Je me rappelle encore quand je raidais, une pièce tombe et je me dépêchais de lancer un simcraft pour savoir si je place mon need sur la pièce ou pas et je soulais le raid à les faire attendre que le calcul se finisse.

Et le coup des artworks de RoS pour avoir refait la campagne récemment ça m'a pas particulièrement sauté aux yeux. Et vu qu'ils ont changé de game director entre D3 et RoS, je pense pas qu'on puisse parler de jeu en kit.
Ça ne change rien de toute façon vu que Blizzard s'obstine à rendre son univers vide et dénué d'intérêt une fois le niveau maximum atteint...

Même si ça reste en soit une très bonne nouvelle, elle arrive trop tard, je n'imagine pas un revirement aussi brutal des mécanismes du jeu à la prochaine extension qui ferait sortir les gens de leur fief instancié / capitale.

En tout cas ça va faire plaisir à ceux qui ont acheté des montures volantes au shop
Citation :
Publié par Pupuce900
RIP rien du tout, suffit que les pleureuses soient assez nombreuses pour pourrir jusqu'à l'overdose le forum officiel US de demande de retour des montures volantes, ce qui finira par arriver dans quelques mois ou au pire une année quand tout le monde en aura marre de parcourir pour la 300.000ème fois une zone à vitesse de tortue, et Blizzard fera volte face comme ils l'ont toujours fait quand ce genre de pression devenait trop forte.
Citation :
Publié par pitimousse
RIP rien du tout, suffit que les pleureuses soient assez nombreuses pour pourrir jusqu'à l'overdose le forum officiel US de demande de retour des montures volantes, ce qui finira par arriver dans quelques mois ou au pire une année quand tout le monde en aura marre de parcourir pour la 300.000ème fois une zone à vitesse de tortue, et Blizzard fera volte face comme ils l'ont toujours fait quand ce genre de pression devenait trop forte.
Ce qui se vend le mieux en boutique, ce sont justement les montures volantes. Donc blizzard est de toute façon forcé d'autoriser le vol en draenor tôt ou tard, à moins de voir ses ventes finir par s'écrouler.

Sinon, sans être une pleureuse, l'absence de vol dans cette zone devient vite pesante quand tu multiplie les perso.

A+
Citation :
Publié par pitimousse
RIP rien du tout, suffit que les pleureuses soient assez nombreuses pour pourrir jusqu'à l'overdose le forum officiel US de demande de retour des montures volantes, ce qui finira par arriver dans quelques mois ou au pire une année quand tout le monde en aura marre de parcourir pour la 300.000ème fois une zone à vitesse de tortue, et Blizzard fera volte face comme ils l'ont toujours fait quand ce genre de pression devenait trop forte.
A t'écouter les "pleureuses" ont quand même de bonnes raisons de se plaindre, et le terme n'est donc pas vraiment approprié.

Le vol dispo une fois le level max de l'extension en cours atteins est quand même le compromis le idéal, et il y a déjà quelques outils en jeu qui permettent de se moquer des restrictions de vol (sur CD, certes), donc pourquoi s'obstiner avec des excuses à la con :/
Ca fera les fesses aux haters qui attendaient de pied ferme une nouvelle occasion de pouvoir insulter Blizzard d'escrocs et les joueurs de WoW d'handicapés mentaux.
C'est marrant de voir le nombre de nouveautés (qui étaient misent en avant dans des précédentes extensions) être supprimées par blizzard. Il y avait eu la reforge, les nouvelles compétences de classe, le lfr ... et maintenant le vol.

C'est dommage qu'ils en arrivent là (par facilité de développement ?) alors qu'ils avaient déjà trouvé des compromis comme à BC (fly via reput / level max + zone hl sans vol à la Queldanas).

Le pire, c'est qu'il semblerait qu'il n'y aura pas de vol non plus dans les prochaines extensions ...

Après, ils avaient écrit noir sur blanc qu'il y aurait le vol en draenor ... comme quoi, faut pas prendre trop au sérieux ce qu'ils disent. Sans parler de l'influence des pleureuses US.
Citation :
Publié par Pupuce900
C'est marrant de voir le nombre de nouveautés (qui étaient misent en avant dans des précédentes extensions) être supprimées par blizzard. Il y avait eu la reforge, les nouvelles compétences de classe, le lfr ... et maintenant le vol.
Yop

La reforge n'a jamais été vraiment un progrès, je préfère leur système de réaffectation de caractéristiques tel qu'il existe là, tout en regrettant qu'il ne puisse pas se faire sur la totalité des équipements.

Par contre la multiplicité des caractéristiques secondaires et tertiaires... bof bof je gage que cette idée n'ira pas au-delà de cette extension

Mais de toute façon on le sait déjà depuis un bail que blizzard ne "promet jamais rien", mais que ce sont les joueurs qui "s'imaginent des choses"

A+
Content
Citation :
Publié par Jeska
Ca fera les fesses aux haters qui attendaient de pied ferme une nouvelle occasion de pouvoir insulter Blizzard d'escrocs et les joueurs de WoW d'handicapés mentaux.
Ça serait méchant pour les handicapés. Et oui, les cadres dirigeants de Blizzard ne sont pas connu pour leur esprit de cœur. Et les employés de Blizzard, pris entre les délires des clients et des dirigeants font ce qu'ils peuvent .

http://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Kotick#Controversy
L'abonnement en russie va augmenter d'environ 50% à partir du 25 juin prochain.
Et le token en europe a pas mal augmenté ces dernières heures (40 -> 46k), il est en train de redescendre.

Peut-être que les russes ont fait le plein de token. Reste à voir l'influence à long terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés