[Actu] 10 questions pour Chris Roberts - Episode 59

Répondre
Partager Rechercher
Khalzaam a publié le 7 avril 2015 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/6/54356-240.jpg
Régulièrement, Chris Roberts permet aux abonnés de lui poser des questions concernant le jeu, en général ou sur des points précis, et y répond. Cela prend la forme d'une interview où il répond à 10 questions choisies parmi toutes celles posées. Voici la traduction de l'épisode 59 de "10 for the Chairman".

Traduction du transcript récupéré sur ImperialNews.network ICI.
Informations générales : Nous aurons droit à une visite de leur bureau an Allemagne d'ici la fin de la semaine.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A chaque fois que je lis des news sur ce "jeu" j ai principalement 2 questions qui me viennent à l esprit :

- est ce vraiment toujours un jeu? je veux dire sera t il amusant?
- sortira t il avant 2534 ??
Il est déjà amusant. Cf les soirées du Lundi soir avec les Joliens.

Et on a déjà des bouts pour s'amuser avec (et faire crasher son PC). Donc c'est pas totalement opaque. Et ça laisse augurer une sortie sinon prochainement, du moins à terme.

Au pire, ça ferait juste plus de 800k personnes qui traqueront CR jusqu'au bout du monde s'il se barre avec la caisse sans nous livrer
Citation :
A chaque fois que je lis des news sur ce "jeu" j ai principalement 2 questions qui me viennent à l esprit :
- est ce vraiment toujours un jeu? je veux dire sera t il amusant?
- sortira t il avant 2534 ??
CR a insisté sur le fait que le Fun aura toujours la priorité.
Apres ca depend de chacun, perso je trouve qu'un systeme difficile à maitriser a plus d’intérêt sur le long terme. Et ceux qui veulent pas ce casser la tête pourront toujours rester dans l'AC ou ce limiter a la campagne solo.

Y en a marre des MMO thème parc !!!!!!!!

Sinon il peu bien sortir quant il veut, je m'amuse deja plus dessus que sure un paquet d'autre jeux
Merci pour la traduction, épisode intéressant.

Petite coquille en passant : ce n'est pas le pallier des 20M, mais celui des 6M qui permettait d'avoir gratuitement accès à la première extension de SQ42.
Finalement SQ hors extension ne durera que 20H ? Il m'avais semblé que ça devait être dans les 40-50H grand max avec une cinquantaine de missions divisée en 5 épisodes.

Car là ça fait tout juste 30min en moyenne par mission, je trouve ça court pour une mission.
CR explique plus précisément qu'il y'aura 21 "Chapitres" dans SQ42:E1.
Et chaque chapitre sera divisé en plusieurs missions, en général trois.

Par exemple, un chapitre ce sera :
- Mission 1 : voler jusqu'à la planète machin (dogfight, etc ...)
- Mission 2 : appel de détresse sur la planète (tout le monde descend, mode FPS, pif paf boum)
- Mission 3 : retour à la base avec le personnel récupérer sur la planète Truc
- Mission 4 : Ambush !!
- Mission 4b : Arrivée sur le vaisseau mère sain et sauf

Et 20h de jeu solo pour le 1er épisode, je trouve ça pas si mal personnellement.
Enfin bon, la partie solo, quand on pense à ce qui nous attend en termes de bastons intergalactiques entre joueurs, perso, m'en tape le coquillard (et pourtant j'étais un inconditionnel de tous les Wing Commander).
Citation :
Publié par Sarousse
Enfin bon, la partie solo, quand on pense à ce qui nous attend en termes de bastons intergalactiques entre joueurs, perso, m'en tape le coquillard (et pourtant j'étais un inconditionnel de tous les Wing Commander).
le solo c'est SQ42 ? si oui moi j'ai quand meme super hate de le tester, il nous apprendra beaucoup une fois le jeu sortie, avant de se lancer dans l'univers multi, ca va etre top !
Je me rappelle d'une vieille interview de CR qui disait que ça serait possible par le mode multi mais que ça serait beaucoup plus long (faut que je fasse des recherches).

Trouvé quelques infos ici : http://www.starcitizen.fr/a-propos-du-jeu/

Campagne solo
Une campagne solo intitulée Squadron 42, est également prévue. Cette campagne scénarisée sera aussi bien jouable en solo qu’en mode coopération, ce qui permettra à vos amis de venir vous prêter main-forte en tant qu’ailiers, ou au contraire vous mettre des bâtons dans les roues en incarnant les PNJ ennemis. Si vous êtes courageux et assez habile pour finir les 62 missions de la campagne solo, vous pourrez importer votre personnage dans le monde persistant de Star Citizen, celui-ci bénéficiant désormais du statut de Citoyen, puisqu’ayant accompli son service militaire.

Ce statut vous donnera certains privilèges pour le marchandage auprès des hautes autorités, cependant vous serez mal vus par le milieu du banditisme et aurez donc des difficultés pour accéder à certains lieux ou à obtenir certaines informations. La citoyenneté pourra aussi être obtenue sans avoir fait la campagne solo.
Citation :
Publié par Sarousse
Si mes souvenirs sont bons finir SQ42 ce sera la méthode la plus rapide d'avoir son "titre" de Star Citizen non ?
Ainsi qu'un ship gratuit et une réputation tres correcte du coté de l'UEE, ca mange pas d'pain !

Citation :
Publié par Sarousse
Je me rappelle d'une vieille interview de CR qui disait que ça serait possible par le mode multi mais que ça serait beaucoup plus long (faut que je fasse des recherches).

Trouvé quelques infos ici : http://www.starcitizen.fr/a-propos-du-jeu/

Campagne solo
Une campagne solo intitulée Squadron 42, est également prévue. Cette campagne scénarisée sera aussi bien jouable en solo qu’en mode coopération, ce qui permettra à vos amis de venir vous prêter main-forte en tant qu’ailiers, ou au contraire vous mettre des bâtons dans les roues en incarnant les PNJ ennemis. Si vous êtes courageux et assez habile pour finir les 62 missions de la campagne solo, vous pourrez importer votre personnage dans le monde persistant de Star Citizen, celui-ci bénéficiant désormais du statut de Citoyen, puisqu’ayant accompli son service militaire.

Ce statut vous donnera certains privilèges pour le marchandage auprès des hautes autorités, cependant vous serez mal vus par le milieu du banditisme et aurez donc des difficultés pour accéder à certains lieux ou à obtenir certaines informations. La citoyenneté pourra aussi être obtenue sans avoir fait la campagne solo.
Hum ok je pensais que la campagne SQ42 se déroulait sur le serveur multijoueur, mais dans des zones instancié et forcement avec sont personnage, mais en fait keu néni ! dommage ?
C'est pas mal pour ceux qui veulent que le solo (oui oui ça existe).

Perso j'attends le PU car ne voulant pas (ou peu) faire du DF, actuellement il n'y a rien de bon, donc je dois attendre encore 7-8 mois

Mais quand je regarde les 10 questions et ce, depuis le début... on se demande comment ils choisissent les questions car franchement.... Et en plus, on ne voit que rarement de bonnes et vrais questions :/

Dommage, vivement en décembre
Une question pour les joliens qui suivent le jeu :

Est-ce que vous saviez que seul l’épisode 1 était inclu dans SQ42 et que les autres épisodes seront à acheter ?
Citation :
Publié par Elglon
Une question pour les joliens qui suivent le jeu :

Est-ce que vous saviez que seul l’épisode 1 était inclu dans SQ42 et que les autres épisodes seront à acheter ?
Non, c'est plutôt une bonne nouvelle. Je commence à mettre de l'argent de côté
Citation :
Publié par Elglon
Une question pour les joliens qui suivent le jeu :

Est-ce que vous saviez que seul l’épisode 1 était inclu dans SQ42 et que les autres épisodes seront à acheter ?
What ?

Summon Andro !
Citation :
Publié par Elglon
Une question pour les joliens qui suivent le jeu :

Est-ce que vous saviez que seul l’épisode 1 était inclu dans SQ42 et que les autres épisodes seront à acheter ?
J' avais compris comme ca oui ( et grace à toi ):

A la sortie du jeu le modèle économique du jeu sera de type "Buy to Play" + "cash shop". Plus précisément :

Achat de la boite (licence) de jeu comprenant Star Citizen et le premier Chapitre de Squadron 42.
Achat des chapitre supplémentaire de SQ42 lorsqu'ils sortiront.
Cash shop permettant d'acheter :
des crédits avec un "plafond glissant" par joueur
des PNJ "personnalisable" pour servir de personnage secondaire ou d’équipages.


https://starcitizen.jeuxonline.info/...6/star-citizen


Citation :
Publié par Gamix
Pas du tout :/ mais les backer on SQ42 il me semble non ?

1428529440-sq42.png
Oui, mais avec l'augmentation du financement, ils ont décidé d'ajouter deux suites, payantes. Ce qui fait 3 épisodes donc, dont seul le premier est inclus dans le package quand on pledge. Les 2 autres seront à acheter sous forme de DLC.

Je demande parce qu’avec le dernier 10FTC, on se rend compte qu'il y'a des gens qui pensaient que les DLC seraient gratuit. (alors qu'ne réalité ça fait partie du modèle économique du jeux)
C' est effectivement trompeur, et j' ai galéré pour me souvenir ou j' avais vu l'info.

Ca va ouiner, et pour une fois à juste titre... Ils devraient préciser rapidement épisode1 pour éviter les problèmes avec ceux qui ne sont pas branchés 24/24 sur l' actu du jeu et avec les nouveaux.


( j' ai cru que t' avais un alzheimer précoce )
Citation :
Publié par Elglon
Une question pour les joliens qui suivent le jeu :

Est-ce que vous saviez que seul l’épisode 1 était inclu dans SQ42 et que les autres épisodes seront à acheter ?
Oui.

Mais ça date de très longtemps, et il est vrai que le manque d'info récente à ce sujet a rendu les choses confuses.

Ben a également faire une clarification sur le forum officiel pour indiquer que scénaristiquement, cet épisode 1 est complet et contient de ce qui avait été initialement prévu pour SQ42 (il va même jusqu'à comparer chaque épisode à un opus de Wing Commander).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés