[Actu] Skyforge s'annonce en bêta ouverte d'ici l'été et précise son contenu de haut niveau

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 avril 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1888/0/104390-240.jpg
Skyforge s'annonce en bêta ouverte d'ici l'été prochain. En attendant de tester sur pièce, donc, le développeur esquisse le contenu de haut niveau du MMO, tantôt fait d'instances en petit comité, tantôt de raids de grande envergure.

Après plusieurs sessions d'alpha puis de bêta fermée, et alors que la version russe du MMORPG accueille déjà largement les joueurs, la version occidentale de Skyforge s'annonce à son tour en bêta ouverte : le coup d'envoi en sera donné d'ici «...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'étais un "gros" joueur de Allods Online (en temps de jeu, pas en skill haha), que j'ai adoré (surtout pré-Gipat :3 ) donc j'attendais vachement Skyforge (même si le jeu n'a rien à voir, c'est quand même la même team !). Mais après avoir vu des vidéos de gameplay mon intérêt est un peu retombé.
J'attends de pouvoir tester la bêta ouverte pour me faire un vrai avis, mais ça m'avait l'air un peu cloisonné, manque de liberté, univers/lore/background pas super attirant...
Citation :
J'étais un "gros" joueur de Allods Online (en temps de jeu, pas en skill haha), que j'ai adoré (surtout pré-Gipat :3 ) donc j'attendais vachement Skyforge (même si le jeu n'a rien à voir, c'est quand même la même team !). Mais après avoir vu des vidéos de gameplay mon intérêt est un peu retombé.
J'attends de pouvoir tester la bêta ouverte pour me faire un vrai avis, mais ça m'avait l'air un peu cloisonné, manque de liberté, univers/lore/background pas super attirant...
Perso j'attends aussi l'Open avant de voir si j'y joue ou pas. Pour l'instant vu le peu de contenu qu'il y a ( Pas de guildes , pas d'instances raid , pas de contenu pvp intéressant , L'ascension en dieu pas dispo, etc) , ça donne pas tellement envie et on fait vite le tour.

Les zones ouvertes n'ont aucune rejouabilité , vu que les étincelles que l'on gagne la première fois en faisant les quêtes , ne seront plus la , la seconde fois , remplacé par d'autres récompenses. Si on y retourne , il faudra finir toutes les quêtes d'un type ET le boss pour avoir 70-80 étincelles , Donc bon 20 quêtes de 5-10min chacune pour gagner même pas 100 étincelles a la fin c'est pas intéressant. Et on se fait cloisonner dans les instances.

Apres les costumes , le Gameplay et la lore est accès sympa , pour ceux qui lisent les quêtes , néanmoins un petit bémol , appuyer sur Espace peut sauter plusieurs paragraphes de texte lors des dialogues.

Le système d'ordre est pour l'instant inutile , il apporte beaucoup plus de pertes que de bénéfices mais ça va changer au prochain update

Le gros problème actuellement sur le forum anglais est l'idée des "argents" , la monnaie en forme de cristaux que gagne les packs fondateurs. qui va marcher comme la devise d'allods. Des retours de l'open bêta russe , ils peuvent transformer leur "argents" en crédits sans se soucier du cap , ainsi certains joueurs peuvent se retrouver a 18millions de crédits dès le début.

Si il y a un cap maximum pour l'ordre des adeptes et pour le rang des armes/bijoux , Cela donnera quand même un boost non négligeable aux gens munis d'un pack fondateur qui transformeront leurs crédits en fond de guilde.
Citation :
Le gros problème actuellement sur le forum anglais est l'idée des "argents" , la monnaie en forme de cristaux que gagne les packs fondateurs. qui va marcher comme la devise d'allods. Des retours de l'open bêta russe , ils peuvent transformer leur "argents" en crédits sans se soucier du cap , ainsi certains joueurs peuvent se retrouver a 18millions de crédits dès le début.
C'est exactement ça. Malgré la présence des limites hebdomadaires (étincelles, ressources de runes, etc,...) avec du vrai pognon tu peux tout avoir là tout de suite maintenant.
L'abo va faire gagner +50% en gain sur les instances et il y aura un cash shop (dont crédit illimité).
Donc on ne peut pas dire que le jeu sera p2w (tout pourra être obtenu en jeu) cependant avec ce système on peut obtenir un perso tout pondu juste en déboursant du fric.
Bref Skyforge se fera du blé sur le dos des impatients... et ils auront raison. Après tout on voit bien la quantité astronomique d'impatient prêt a acheté des accès alpha/béta fermée alors qu'ils ne savent même pas pourquoi ils investissent dans un jeu.
Citation :
J'ai accès a la CBT, et franchement j'aime bien.
C'est un peu une sorte de C9 en version moderne soupoudré de sci-fi , avec des dieux
STP quand tu compare a C9 ça m'as fait sortir les yeux des orbites . précisé en quoi ça s'approche de C9 ? en tout cas c'est clairement pas le système de combat car y'a rien a voir pas photo la dessus .
Citation :
STP quand tu compare a C9 ça m'as fait sortir les yeux des orbites . précisé en quoi ça s'approche de C9 ? en tout cas c'est clairement pas le système de combat car y'a rien a voir pas photo la dessus .
En effet du même avis, C9 est beaucoup plus actif et nerveux niveau gameplay de combat...

On peut comparer SEULEMENT le côté instancié, qui est un point ultra négatif au final.
Le je ne m'inspire pas mais pas du tout. On a l'air de voir un énième MMO de farm.
Mais je vais surement try. Car les MMO médiéval ras le fessier.
@Vikaz , en soit la Lore est correcte , On peut cracher sur l'Allods Team sur plein de points , (Notamment le cash shop) , Mais autant Allods que Skyforge , la lore est travaillée et solide.

@Clampin! Oui et non , Si tu peux accelerer les missions des adeptes , ceux ci seront limité par ta stat de Leadership , qui ne monte qu'avec des étincelles. Et la limite hebdo de celles ci n'est pas dépassable. Donc le gain est limite de ce coté la.

Pour "l'enchantement" de stuff , il faut tout de meme des cristaux de maitrises qui ne sont pas achetable et qui se debloque petit a petit, pour passer le grade superieur.

Pour la guilde , ca va couter un fric fou.

Le gros point noir ca va etre les guerres de guilde. Si il y a un palier minimal il n'y en a pas de maximal. Donc entre le type qui va se gaver chaque semaine via cash shop et le second qui va faire ses limites et pas plus, Le premier va sans doute massacrer le second par pack de 12.

Pour le reste des activités , comme chacun va etre limité a son prestige , il ne devrait pas y avoir de probleme
Tout à fait d'accord Alafff mais les limites ne sont que momentanées. Les seuils hebdomadaires en ressources s'accumulent avec le temps.
Mes doutes sont alors plutôt basés, pour ce genre de système, sur le long terme.
Il est quand mm borderline niveau P2W sur la Russe les pack de classe commence a apparaître (alchimiste/lancier) ce qui fait gagner un temps fou et surtout du prestige mm si clairement c'est pas le plus important, a cote de sa beaucoup beaucoup trop de choses sont achetable avec des "diamant" la monnaie en jeu échanger avec de l'argent réel, je vous conseille d’éviter la CBT EU pas du tout intéressante est très(trop) en retard comparé a la version Russe, le côte mmo ressort plus dans celle-ci, on groupe plus facilement pour faire des instances.
Skyforge ne sera pas le mmo ultime que tt les joueurs attende mais c'est un bon "Time Wasters"
Je ne sais pas si ça va être pareil pour la béta ouverte mais il faut pas se louper pour la création de son perso vu qu'on ne peut pas en refaire un autre. Bien dommage ça.
Y'a que moi que ça gêne de faire et refaire la même chose, ou il faut attendre la sortie du jeu pour que les jours passent et ne se ressemblent pas dans Skyforge?
J'ai fait plusieurs tentatives mais je n'accroche pas, il y a quelque chose dans les graphismes qui me gène, puis le côté ultra-instancié aussi. C'est dommage, j'aime bien les jeux où l'on peut jouer toutes les classes sans reroll.

Pour moi, ce sera l'extension de FFXIV en attendant Black Desert Online et Star Citizen.

Bon jeu à tous!

W.
Citation :
Publié par Minali
Je ne sais pas si ça va être pareil pour la béta ouverte mais il faut pas se louper pour la création de son perso vu qu'on ne peut pas en refaire un autre. Bien dommage ça.
Peut-être vont-ils mettre un système de personnalisation plus tard comme dans certain jeux ou l'ont peu refaire sont perso de A à Z (swtor, wildstar)

Pour moi, je suis ce jeu avec beaucoup d impatience n'ayant pas eu droit au précieux pour la CBT, je vais être patient et continué a regardé des stream et ne donnerais mon avis que a l OBT.
Ayant testé la CBT c'est assez rébarbatif pour l'instant.

Si tu veux débloquer une classe intermédiaire voir avancée il faut que tu joues avec une des 3 classes de départ pendant des plombes, à part si tu sors la CB.

J'ai été jusqu'à 2.5k prestige histoire de choper un peu l'allure du jeu (et j'ai pas continué puisque les perso sont resets pour l'OBT non ?), les atlas sont intéressants mais le coup de la CB qui te boost ton prestige que normalement tu mets un max de temps à choper sur les mêmes quêtes et pour l'instant des boss pas fous (une fois la stratégie connue c'est pas sorcier de le battre m'enfin je fais confiance au niveau de difficulté qui sera grand pour les hauts prestiges comme annoncé), bref ce coup de la CB qui te débloque ta classe direct etc, moi qui aime la compétition, comparaison de prestige en fonctino du labeur donné, ça me freine un peu quoi.
Citation :
Publié par Kalaan69
Tous les f2p récents débloquent les classes avec la CB, c'est incroyable qu'on s'étonne encore de ça...
C'est plutôt le fait de ne pas en être étonné qui est incroyable...
Citation :
Publié par 23 Cm
C'est plutôt le fait de ne pas en être étonné qui est incroyable...
Le plus incroyable c'est que certaines personnes pensent que comme le jeu est jouable gratuitement alors pourquoi faudrait-il rémunérer des personnes assez bêtes pour l'offrir si généreusement...

Dernière modification par Kalaan69 ; 06/04/2015 à 15h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés