Bien sur,
mais tu travestie a mon gout un peu la réalité (un peu comme ton premier commentaire). Si y'a effectivement des items qu'on retrouve souvent, un grand nombre de héro dans dota (c'est pas le cas de tous) sont complètement versatiles sur le build, autant au niveau des core items, que du reste. Tellement versatile qu'un hero peu être carry sur une game, support sur l'autre. Il y'a également tout ce qui est de la gestion des consommable, et qui donne aux support une importance économique / stratégique sur la vision, il y'a tout ce qui est contre, et contre/contre et qui dans dota, est poussé au paroxysme, il y'a tout ce qui est également du nombre limitée d'items, et des choix, il y'a également le choix de faire des items early si il est difficile, où partir directe sur du late. Mieux, il y'a également les activables, et le skill qui implique pour leur déclenchement, et pensée a eux (dans hots y'a des activable, mais rien de comparable...). Les items vont donc complètement changer la manier de jouer, et permettre surtout un équilibrage en live, et donc une capacités d’adaptation.
Sans compter le farm qu'il faut, et les options stratégique que sa implique (overgank un carry, etc etc...)
Non, les items, c'est une profondeur de gameplay, rabaisser l'itemisation comme tu le fait, c'est mentir. Maintenant, je comprend tout à fait les personnes qui me dise "Moi, je préfère sans items" avec des raisons qui sont tout à fait valable : c'est un avis complètement subjectif, propre a chacun. En revanche, dire "les talents, ça offre les même possibilités que les items" c'est complètement archi-faux.
|