[Actu] Le « Jeton WOW » vendu pour 20 euros

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tak3ya
Il ne sait pas acheter son 1er jeton.
Citation :
Publié par TURKAN
il se reconnecte sur le jeu (par le moyen qu'il veut) il va à l'ah et il prie.
Il me semble (notez la nuance) que le cas est prévu pour pouvoir le faire depuis la gestion de compte battlenet.

Pour au dessus: bien évidemment que le jeton va être plus cher qu'un abo, sinon Blizzard y gagne quoi?
Citation :
Publié par S2K
Question : l'ancien joueur pas du tout motivé pour payé un abo pour wow mais qui as des po à plus savoir qu'en foutre sur ses persos ... comment il achète son premier jeton ?
Yop

Il attend que le jeton soit dispo en Europe, blizzard veut d'abord tester le bouzin en Amérique du Nord.

A+
Citation :
Publié par Assurancetourix
Pour au dessus: bien évidemment que le jeton va être plus cher qu'un abo, sinon Blizzard y gagne quoi?
Bah, pourquoi bli² devrait y gagner ?
C'est un service, certes, mais au final tu "payes" déjà un mois d'abo. Ca leur suffit pas ? Ils gagnent pas assez d'argent selon toi ? en comptant les autres services payant (coucou le boost 90) ? Prochaine étape, 1 euros le clic sur la pdf ?

Oui, il aurait été raisonnable qu'il soit vers les 15 euros.
Citation :
Il me semble (notez la nuance) que le cas est prévu pour pouvoir le faire depuis la gestion de compte battlenet.
J'aimerais que ce soit le cas mais je n'ai rien lu qui l'indiquait. A chaque fois, je lis "en jeu".

Si jamais tu trouves un site ou ce serait marqué, je suis preneur.
Citation :
Publié par Pupuce900
Bah, pourquoi bli² devrait y gagner ?
C'est un service, certes, mais au final tu "payes" déjà un mois d'abo. Ca leur suffit pas ? Ils gagnent pas assez d'argent selon toi ? en comptant les autres services payant (coucou le boost 90) ? Prochaine étape, 1 euros le clic sur la pdf ?

Oui, il aurait été raisonnable qu'il soit vers les 15 euros.
Yop

En fait il me semble que blizzard n'a pas donné le prix en euros encore. Des gens estiment que si blizzard garde le coef de 1,33 fois le prix de l'abo... ça ferait environ 17,5 euros et non pas 20 comme annoncé plus haut. L'abo européen étant sensiblement moins cher que celui américain.

Peut-être aussi que le jeton wow est prévu pour remplacer les cartes prépayées... qui sait.

A+

Dernière modification par heliand ; 25/03/2015 à 18h43. Motif: complément sur le temps de jeu
Citation :
Publié par cedric7
je voie pas l’intérêt de mettre 20 euros pour 1 mois d'abonnement, sachant que sur pas mal de site pour 20 euros on a 2 mois abonnement donc pas rentable sauf pour avoir des po.

Mais c'est le but Oo

Le jeton pourrait être à 2.000 € que ça ne change rien pour toi qui dépense des pièces d'or pour avoir un mois de jeu payé en token.
Encore une page comme ça et MjK devra prendre des lexomil.
Pensez a sa santé, un bon geste...

Reflechissez deux secondes et dites vous juste qu'avec ce token vous aurez juste X k golds. Et qu'avec ça a part tenter de buy une mount ou un item au marché noir... ça va pas vous faire monter a 2k5 en arene ou finir le raid Mythic une main sur la courgette. Un peu de bon sens les gars.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Reflechissez deux secondes et dites vous juste qu'avec ce token vous aurez juste X k golds. Et qu'avec ça a part tenter de buy une mount ou un item au marché noir... ça va pas vous faire monter a 2k5 en arene ou finir le raid Mythic une main sur la courgette. Un peu de bon sens les gars.
Surtout que à part pour faire le kéké en outil raid, avoir du mythic sur le dos n'est pas super utile sur le jeu. C'est comme sur eve, c'est beau sur le papier et sur l'armurerie, mais si tu ne sais pas en tirer le maximum, ça ne sert strictement à rien.

A+
Citation :
Publié par Pupuce900
Le problème, c'est pas tant que Bli² cherche à vendre des gold légalement, mais c'est qu'il le fasse en s'en mettant pleins les poches, sur le dos du consommateur.
C'est impossible de soutenir ce raisonnement.
Si le prix de l'or vous semble trop élevé, n'achetez pas, ça n'a rien d'une obligation qui mettrait à mal vos droits de consommateur.
Citation :
Publié par Pupuce900
Le problème, c'est pas tant que Bli² cherche à vendre des gold légalement, mais c'est qu'il le fasse en s'en mettant pleins les poches, sur le dos du consommateur.
Bah non. Le but de blizzard, c'est de faire de l'argent. Toujours plus d'argent. Comme toute entreprise.
20$ (on a toujours pas le prix en € hein !) je trouve ça cher pour le jeton. M'étonnerait fortement que j'en prenne pour ma part, j'ai assez de po pour mes dépenses courantes.

Cependant, ton raisonnement est irrecevable. Toute entreprise cherche à faire du bénéf'. Qu'on soit dans le jeu vidéo ou ailleurs.

Et comme le dit Lyn, il n'y a aucune obligation à l'achat d'un jeton. Tout comme le reste de la boutique. Vous pouvez acheter si vous le voulez. Rien d'obligatoire, c'est simplement disponible.
Ce raisonnement est totalement recevable au contraire pour la simple et bonne raison que les équipes qui travaillent la dessus chez blibli ne font pas autre chose pendant ce temps et qu'il y aurait beaucoup à faire au niveau du contenu pour ce qui est de l'améliorer. Dès lors, on peut trouver cette orientation plutôt regrettable, est ce que c'était une vraie priorité de proposer de la vente d'or "légale"?
Perso je pense que c'est une feature mineure rien de plus, juste une occasion de gratter un peu plus d'argent de la part de blizzard dans la continuité du développement de la boutique.
Citation :
Mais c'est le but Oo
Le jeton pourrait être à 2.000 € que ça ne change rien pour toi qui dépense des pièces d'or pour avoir un mois de jeu payé en token.
Ne soit pas impressionné , beaucoup de joueurs de wow ne connaissent que wow donc ...
Citation :
Publié par Bali
Dès lors, on peut trouver cette orientation plutôt regrettable, est ce que c'était une vraie priorité de proposer de la vente d'or "légale"?
Ha, mais de mon point de vue, c'est carrément pas prioritaire. J'aurai préféré de nouvelles instances à 5, la région de la jungle disponible avec une p'tite réputation à farm et des objets sympa en récompenses genre jouet fun & marrant.
De nouveaux trésors à trouver avec pourquoi pas de vrai Jumping Puzzle à la GW2. (Oui, j'ai toujours aimé cette partie là de GW2)

Bref, des trucs coooool quoi ...

Mais du point de vue des financiers de Blizzard, le jeton est prioritaire.
Je capte pas pourquoi certains parlent de P2W.

WoW c'est un peu un theme park, avec beaucoup de possibilités différentes. Et sur toutes ces possibilités, le gold joue en réalité très peu.

Même si on prend les deux axes HL du jeu, le PvE raid et le PVP (mais ce sont loin d'être les seuls aspects), l'or est P2W où ?
En PvP, l'or ne permet d'acheter aucun équipement.
En PvE, on est limités à 3 pièces de stuff craftées, qui sont les seules pièces potentiellement achetables. Sur 16 pièces, ça va pas faire une différence monstre. D'autant plus qu'avec les items de tiers, on va rarement viser les meilleures slots d'armure (casque / buste / jambes), mais plutôt les slots où y a pas d'item de set et qui sont les moins intéressants (brassards / pieds / ceinture). Sachant que les meilleurs slots (arme / shield / cape / anneaux / cou / bijoux) ne sont pas craftables (pour l'arme / shied c'est vrai qu'on peut craft, mais avec 10 ilvl de moins ça serait pas malin), tu te retrouves, sur 16 pièces d'équipement, à pouvoir acheter en gold les 3 moins intéressantes... Génial !

Ce qui est dommage, c'est que l'expression P2W, qui servait avant à désigner une réelle dérive du jeu vidéo de la part de certains éditeurs, est dorénavant spammé par les haters de tous bords dès qu'il y a le moindre trucs achetables en € sur un jeu (et bientôt on va nous dire que si un jeu est pas F2P parce qu'il faut acheter sa boîte, c'est P2W). L'expression a perdu tout son sens. Et l'effet dramatique de cette perte de sens, c'est que dorénavant il n'est plus possible de s'attaquer aux éditeurs de jeux qui créent réellement des modèles économiques P2W.

Les mecs qui spamment l'expression P2W à tout va contribuent directement à la généralisation du modèle économique P2W. GG les mecs, changez rien. Mais quand le seul modèle économique de jeu vidéo qui restera sera les facebook-game, vous pourrez dormir tranquille en vous disant que vous avez directement participé à ça.

Et puis bordel, si vous voulez un P2W stupide, suffit de regarder Diablo 3 !

Citation :
Publié par Aaltar
Sondage (en cours) réalisé sur mmochampion :

420296Sanstitre1.gif


J'adore voir un sondage avec deux fois plus de gens qui veulent acheter que de gens qui veulent vendre, et à côté de ça ces gens qui veulent acheter s'imaginent que ça va partir à moins de 20k po.

Perso je gagne bien ma vie, mais j'ai très peu de temps de jeu (malheureusement les deux vont de paire).

Si les jetons partent pour 100k PO, y a des chances que j'en achète 1 ou 2 pour pouvoir me prendre des craft BIS. Ca fera pas une grosse différence de puissance, mais j'aurai la satisfaction de pas me traîner des stats pas opti dans les slots où y a pas d'alternative.

Citation :
Publié par Bali
Ce raisonnement est totalement recevable au contraire pour la simple et bonne raison que les équipes qui travaillent la dessus chez blibli ne font pas autre chose pendant ce temps et qu'il y aurait beaucoup à faire au niveau du contenu pour ce qui est de l'améliorer. Dès lors, on peut trouver cette orientation plutôt regrettable, est ce que c'était une vraie priorité de proposer de la vente d'or "légale"?
L'univers du jeu vidéo, auparavant un monde de passionné, a pris un tournant pour rejoindre réellement l'industrie du divertissement dans le début des années 2000 (même si avant, les bornes d'arcades étaient quand même conçues pour faire cracher du fric). Aujourd'hui Blizzard c'est une boîte comme une autre, comme L'Oréal, Bic, Danone, Toshiba, Belin ou encore Ricard. Si on avait l'organigramme fonctionnel de Blizzard, je suis sûr qu'on s'apercevrait que le nombre de dev est inférieur au nombre de types au marketing.

C'est la vie.
Citation :
Publié par cedric7
je voie pas l’intérêt de mettre 20 euros pour 1 mois d'abonnement, sachant que sur pas mal de site pour 20 euros on a 2 mois abonnement donc pas rentable sauf pour avoir des po.
C'est bien, tu viens de comprendre de quoi on parle en fait...

Citation :
Publié par Pupuce900
Bah, pourquoi bli² devrait y gagner ?
Je te suggère de ne jamais monter de société si la notion de profit t'es totalement étrangère.
Toute la première page pue l'intervention inutile. Comme on l'a bien résumé, le token qu'il soit a 20 ou 12e c'est pour le vendre contre des po. Donc en gros le mec qui va acheter le token c'est de l'or qu'il achète, de l'or légal.

Ok c'est moins cher sur un site paypal, ok une partie des joueurs vont continuer a acheter chez les chinois, mais imo pas mal vont l'utiliser parce que rapide, sécurisé et legit, d'autre vont même sauter le pas (Alleria par exemple). Ce n'est que de l'échange euro = gold.

Ensuite les golds ca sert a quoi? A pas grand chose en ce moment, apars pour de l'objet craft et du rush challenge mode. Wow, avec ca vous avez finis le jeu et vous êtes vraiment trop fort, au point de crier P2W c'est clair !

Le rush Mythique/cote 2500+ ou autre, c'est contre des euros, et ca existe depuis très longtemps, c'est pas le token qui va changer ca.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Comment c'est possible de se faire rush mythique ? Un péon reste un péon, et ça tire le raid vers le bas. Immobiliser 12+ joueurs pendant plusieurs heures ça doit coûter une blinde...
Ben c'est possible dés que tu as assez de dps/hps sur 19 joueurs au lieu de 20 pour tuer les boss, c'est très rapide. Ca doit déjà être largement faisable avec le up de 5 ilvl en plus.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Comment c'est possible de se faire rush mythique ? Un péon reste un péon, et ça tire le raid vers le bas. Immobiliser 12+ joueurs pendant plusieurs heures ça doit coûter une blinde...
Beaucoup de rush demande un partage de compte bien sur, sur les rushs mythique ils demandent également une migration temporaire. Après ca dépend du service et du site, mais pour des trucs exigeant comme du clean fonderie mythique ca doit être la norme.

Y'a de tout, si t'es prêt a mettre le prix tu peux chopper des first kill server.

Edit : Premier lien trouvé, rush CF mythique 7/7, nécessite account sharing, 900euro. WoW est vraiment un P2W !
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Ben oué mais tu payes 19 joueurs. Je vois mal le mythique être clean en moins de 3H (sans compter BH), même à 10 balles de l'heure par personne on est déjà sur 570€ la session de PL...
Mouais, mais les crevards qui font les rush ne réfléchissent surement pas comme ça. De toute façon les rush mythiques c'est vrai surtout en fin d'extension quand la plupart des combats sont devenus triviaux et que le roster est à peu près sûr d'arriver à 90% du raid malgré le "péon".

Là je pense qu'on a surtout des rush pour cogne plus aussi fort que pour la fonderie du désespoir.

Maintenant si des guildes arrivent à faire ça pour 500k chaque semaine, ça pourrait payer pas mal d'abonnements de joueurs

D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que certaines guildes décident de financer l'abonnement de leurs joueurs, donc ça restera surement des rush contre po et pas contre argent irl.

Et ça explique pourquoi blizzard a fait disparaitre les avantages de guilde à la fin de l'année dernière. Pour éviter d'avoir des gens assez malins pour s'autofinancer sur le dos des débutants.

A+
Citation :
Publié par Aaltar
Je te suggère de ne jamais monter de société si la notion de profit t'es totalement étrangère.
C'est avec ce genre de remarque qu'on arrive à ce que des éditeurs affichent des tarifs démesurés dans leurs jeux que certains avalent sans broncher.

Blizzard abuse juste de sa position pour créer une nouvelle pompe à fric. On parle pas de faire des profits pour le bien et l'avenir d'une société, on parle d'argent qui servira à acheter une petit yacht pour les 13ans de Jean Claude, fils d'un responsable de bli².

Si tu vois pas la différence entre un jeton à 15 euros et à 20 euros, je t'invite à suivre ta remarque ô combien intelligente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés