[Actu] Le « Jeton WOW » vendu pour 20 euros

Répondre
Partager Rechercher
Pour avoir un système P2W il faut qu'il y ait "P" et "W", dans WoW je ne vois que "P".

Certes, un portemonnaie profond peut aider à avancer à 80-90%, mais les meilleurs joueurs resteront au top sans sortir un seul sou de leur poche.
C'est eux-mêmes qui vendront les jetons et un joueur lambda ne pourra jamais les dépasser avec de l'argent.
Citation :
Publié par Barnabé
si le jeton coute plus cher que le mois d'abonnement, quel intérêt?
pourquoi vous n'arrivez pas à comprendre que celui qui achète un jeton achète en fait des pièces d'or et rien d'autre, et qu'il s'en tape le coquillard du temps de jeu payé par le jeton qu'il aura vendu pour obtenir des pièces d'or en échange (des euros dépensés initialement pour l'achat du jeton)
euros -> jeton -> pièce d'or - résumé en - euros -> pièce d'or

le but de blizzard est

- de permettre aux joueurs qui achetaient en échange d'euros (ou autre monnaie réelle) illégalement et avec du risque des pièces d'or aux vendeurs tinois & co pourront dorénavant acheter en échange d'euros légalement et sans risque des pièces d'or à Blizzard (par l'intermédiaire du jeton et des autres joueurs), et de transférer le gain des tinois dans leurs poches.

- de permettre aux joueurs radins qui de toute façon n'aurait jamais voulu sortir le moindre euro de revenir jouer sur les serveurs officiels stables et complets au lieu des serveurs privés et leurs nombreux problèmes techniques, ce qui permettra d'améliorer une population jusqu'alors lentement et continuellement déclinante (la sortie d'une extension n'étant qu'un rebond temporaire).
Surtout qu'avec l'effet addictif du jeu et la probable pénibilité à la longue du farmage de pièces d'or ça en amènera un certain nombre à préférer la facilité de l'abonnement payé en vrai monnaie.

en résumé tout le monde y gagne du coté de Blizzzard et des joueurs, seul les tinois vont faire la gueule.
Je trouve lamentable la politique menée sur Diablo 3 et ses boosts d'xp et de droprate à tire larigot, à tel point qu'ils en sont à devoir créer un sypertype de légendaire plus rare et plus puissant (dafuq ?).

Je trouve lamentable toute l'énergie déployée pour mettre en avant l'hérésie totale qu'est le stuff héritage qui n'est ni plus ni moins un flingage complet du leveling pour lequel il fallait faire des efforts pour minimiser les boosts d'xp au maximum pour ne pas se retrouver en train de valider des quêtes grises/vertes sans grand intérêt.

Tout comme je trouve lamentable la volonté de toujours vouloir rendre obsolète un raid 3 mois après sa sortie qui est un des reliquats de la pire extension du jeu (WotLK) à être encore présent en jeu actuellement.


Mais non, à part ça je suis un fanboy. Paille, poutre ?

Sinon, reviens quand tu pourras démontrer que le modèle économique de gPotato (par exemple) est plus sain que celui de Blizzard.
Citation :
Publié par pitimousse
de permettre aux joueurs radins qui de toute façon n'aurait jamais voulu sortir le moindre euro de revenir jouer sur les serveurs officiels stables et complets au lieu des serveurs privés et leurs nombreux problèmes techniques, ce qui permettra d'améliorer une population jusqu'alors lentement et continuellement déclinante (la sortie d'une extension n'étant qu'un rebond temporaire).
Non Parce que si ton joueur est "radin" je doute fortement qu'il claque 45 euros dans wod pour revenir ensuite payer en gold. Golds qu'il n'aura pas puisqu'il n'aura pas beaucoup joué depuis le début.

Ensuite les "tinois" ne seront pas autant gênés aux entournures. D'une part leurs golds viennent souvent de comptes volés ou d'arnaques au code de jeu (voir à la cb) et qu'il leur suffira de baisser leurs marges très larges pour rattraper le coup.

Je verrai bien apparaître la revente de compte avec "token" ou grosses quantités de golds... donc je ne crois pas qu'ils aient réellement du souci à se faire.

Le seul et unique but de blizzard c'est d'engranger davantage de thunes dans un contexte où le nombre d'abonnés va certainement connaître sa plus forte dégringolade dans quelques mois. Ils savent que le fief n'est pas fédérateur et que leur contenu est trop insipide sur le long terme.

Mettre un prix élevé au token à sa sortie va aussi permettre de limiter un peu l'achat et se garder une réserve de "remises" intéressante pour plus tard.
Par exemple sur eve on a depuis quelques mois déjà des remises sur les plex, en plus de celles déjà existantes sur les volumes.

Sinon à la question "pourquoi plus cher que l'abo ?" la réponse est toute bête, garder captif les gens qui jouent peu et ont des revenus suffisants pour payer l'abo mensuellement depuis plusieurs années...

A+
Citation :
Publié par pitimousse
pourquoi vous n'arrivez pas à comprendre que celui qui achète un jeton achète en fait des pièces d'or et rien d'autre, et qu'il s'en tape le coquillard du temps de jeu payé par le jeton qu'il aura vendu pour obtenir des pièces d'or en échange (des euros dépensés initialement pour l'achat du jeton)
euros -> jeton -> pièce d'or - résumé en - euros -> pièce d'or

le but de blizzard est

- de permettre aux joueurs qui achetaient en échange d'euros (ou autre monnaie réelle) illégalement et avec du risque des pièces d'or aux vendeurs tinois & co pourront dorénavant acheter en échange d'euros légalement et sans risque des pièces d'or à Blizzard (par l'intermédiaire du jeton et des autres joueurs), et de transférer le gain des tinois dans leurs poches.

- de permettre aux joueurs radins qui de toute façon n'aurait jamais voulu sortir le moindre euro de revenir jouer sur les serveurs officiels stables et complets au lieu des serveurs privés et leurs nombreux problèmes techniques, ce qui permettra d'améliorer une population jusqu'alors lentement et continuellement déclinante (la sortie d'une extension n'étant qu'un rebond temporaire).
Surtout qu'avec l'effet addictif du jeu et la probable pénibilité à la longue du farmage de pièces d'or ça en amènera un certain nombre à préférer la facilité de l'abonnement payé en vrai monnaie.

en résumé tout le monde y gagne du coté de Blizzzard et des joueurs, seul les tinois vont faire la gueule.
C'est exactement ça.
Le même système que sur EVE ou sur Wildstar (bon sur WS ça a été intégré dès la sortie du jeu).
Sur Wildstar j'ai pas payé un seul mois d'abo grâce à ce système. L'or acquis en jouant suffisait pour me permettre d'obtenir des jetons (CREED) et donc de payer mon abo. 90€ d'économisé sans forcer (7 mois de jeu).
Personnellement, voici via un exemple comment je fonctionne actuellement en ce qui concerne les MMOs à abonnement quand le mien arrive à échéance :

- Est-ce que le contenu du patch 6.1 de WoW est sympa ? Oui. Est-ce que le contenu me semble suffisant pour justifier que je paie 3 mois d'abonnement pour voir le prochain patch ? Non => je ne reprends pas un abonnement.

- Est-ce que le contenu du patch 2.5 de FF14 est sympa ? Oui.- Est-ce que le contenu me semble suffisant pour justifier que je paie 3 mois d'abonnement pour voir le prochain patch ? Oui => je reprends un abonnement.

Avec l'introduction du jeton, je vais utiliser l'or dont je ne fais rien pour m'acheter un mois de jeu sans problème de conscience si je ne me connecte pas pendant qques jours.

De plus, ça m'ouvre une autre activité : je vais me lancer dans le commerce pour avoir suffisamment de POs pour m'offrir un mois supplémentaire.

Je suis donc content de l'arrivée de ce jeton.

Et si Jean Kevin se retrouve overstuff par rapport à moi parce qu'il se fait PL grâce à ses POs... je m'en moque. Je ne joue de toute façon pas pour le stuff.

(je précise que je ne suis pas pauvre mais quand je constate que j'ai payé des centaines d'euros en abonnements et collectors et que je ne peux toujours pas jouer quand je le veux quitte à ne pas bénéficier du dernier contenu... ça devient contraire à ma religion).
C'était quand même plus simple (et sain) avant...

Merde j'aimais bien moi quand on payait juste son abonnement pour un accès au même contenu dans les même conditions pour toute la communauté.
Vous êtes incroyablement stupides. Vraiment.

Boby aime World of Warcraft, Boby n'est pas doué pour farm, Boby a la flemme de farm, Boby n'est pas rmiste. Boby achète un token pour le revendre en jeu et se faire des sous.

C'est le choix de Boby, personne ne le force, rien en j eu ne l'oblige à faire ce choix.

Boben, est plein d'or sur WoW. Boben est un joueur PvE HL qui est sur le point de finir le contenu actuel avec sa guilde. Boben décide de ne pas payer son abonnement avec de l'argent mais avec l'or qu'il a cumulé en jouant.

Boben achète le token de Boby.


C'est probablement une arnaque pyramidale des internets. J'appelle Julien Courbet. Ce procédé me semble P2W. #RandomTrollJol.
HAHAHAHAHA.

On en parle des joueurs d'EQ dans les années 2000 qui parlaient de leur personnage en milliers de francs ? Des reventes de perso avec items rares à 1K5euros ?

"C'était mieux avant."
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Les joueurs n'ont jamais autant parlé d'argent dans les Mmos, triste époque
Faux.

un compte wow se vendait bien plus cher en 2005-2008 que maintenant. Idem pour les services de pl/stuff.
Citation :
Publié par Jeska
Ce que je trouve crade c'est que des goldsellers (ou eBay pour le cas de D3) s'enrichissent sur le dos de Blizzard sur un jeu qui n'est pas leur propriété.

Enfin, nous n'avons pas les mêmes valeurs. J'imagine que la boutique P2W d'un serveur pirate émulé de WoW te choque moins.

MjK :
Tu imagines mal, ça me choque encore plus de savoir qu'il y a des idiots qui vont sur ce genre de serveur et en plus sont prêt à payer dans une boutique gérée par des pirates... m'enfin certains ont besoin de compenser avec leur e-penis et ça ne m'étonne guère que ce genre de serveur pour satisfaire leurs besoins existent :s

Après je n'ai jamais dit que je cautionnais les gold sellers qui parasitent leurs jeux, mais bon à une époque on dit que c'est le mal d'acheter des golds en euros que ça nuit à l'économie tout ça et hop du jour au lendemain ça devient bien tant que c'est blibli qui le fait... comme l'achat de perso niveau maximum, etc... à quand les perso full T175 mythique en vente dans le cash shop ? Parce que c'est mal aujourd'hui mais si blibli dit que c'est bien demain bah ça deviendra "légal" et plus du tout immoral.
Citation :
Publié par Aaltar
Sondage (en cours) réalisé sur mmochampion :

Il y a bien plus de personne qui veulent acheter que celles qui veulent vendre, bli² veut le système de l'offre et la demande.

Je me demande vraiment comment ça va se réguler avec cette demande assez nombreuse mais prête à mettre relativement peu, et ces offreurs peut nombreux qui voudront certainement récupérer un maximum de gold .

Ou alors j'ai mal lu et c'est pas ce système que bli² veut utiliser et dans ce cas, my bad ^^.

(D'ailleurs ça m'ennuie mon abo vient de finir j'aurais bien aimé pouvoir profiter du système sans devoir réinjecter des € sur mon compte wow :/)
Honnêtement je trouve que c'est peut le meilleurs objet du cash shop depuis qu'il a été crée.

L'or a toujours été inutile dans WoW pour celui qui progresse par ses propres moyens et qui s'en donne la peine.
Ce joueur la pourra jouer sans payer (via les jetons) et faire 100% du contenu lore.

Je trouve ça largement moins lamentable qu'une monture à payer a part alors que tu payes une boite 45€ plus un abo mensuel de 13€ pour ne même pas posséder l'intégralité du jeu.
Question : l'ancien joueur pas du tout motivé pour payé un abo pour wow mais qui as des po à plus savoir qu'en foutre sur ses persos ... comment il achète son premier jeton ?
Citation :
Question : l'ancien joueur pas du tout motivé pour payé un abo pour wow mais qui as des po à plus savoir qu'en foutre sur ses persos ... comment il achète son premier jeton ?
Il ne sait pas acheter son 1er jeton.
je voie pas l’intérêt de mettre 20 euros pour 1 mois d'abonnement, sachant que sur pas mal de site pour 20 euros on a 2 mois abonnement donc pas rentable sauf pour avoir des po.
Citation :
Publié par pitimousse
pourquoi vous n'arrivez pas à comprendre que celui qui achète un jeton achète en fait des pièces d'or et rien d'autre, et qu'il s'en tape le coquillard du temps de jeu payé par le jeton qu'il aura vendu pour obtenir des pièces d'or en échange (des euros dépensés initialement pour l'achat du jeton)
euros -> jeton -> pièce d'or - résumé en - euros -> pièce d'or
[...]

Je remet ce message.
Qu'on soit d'accord ou non il me semble pertinent, et, si il pouvait éviter les réponses des gens qui n'ont toujours pas saisi le pourquoi du comment...
Le problème, c'est pas tant que Bli² cherche à vendre des gold légalement, mais c'est qu'il le fasse en s'en mettant pleins les poches, sur le dos du consommateur.
Ca part d'une bonne idée, pour les joueurs = moyen de pas dépenser un seul euro; pour bli² = éviter le goldselling et arrondir les fins de mois.

Le jeton, avant que ce soit des golds, reste un moins d'abo. Et même si certains joueurs seront heureux de récupérer des golds de cette façon, il en restera pas moins qu'un mois d'abo aura été payé 18-20 euros au lieu de 13, pour un service qui ne les vaut pas.

D'ailleurs, selon le prix du jeton, je suis curieux de voir s'il sera plus intéressant de prendre un jeton ou de payer 20 euros aux chinois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés