[Actu] Un season pass pour le mode Battle Royale de H1Z1 ? Pas pour tout de suite

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 mars 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2307/9/94249-240.jpg
Le studio Daybreak Game envisageait un season pass de 6,99$ par mois, octroyant un accès illimité au mode Battle Royale de H1Z1. Face à la grogne des joueurs, le développeur fait machine arrière et retravaillera sa copie avant de facturer le mod du MMO de survie.

On le sait, le mode Battle Royale de H1Z1 (opposant une poignée de joueurs dans une carte close jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant) connait un certain succès auprès des joueurs compétitifs du MMO de survie.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Déjà vouloir faire du season pass sur un jeu en alpha, c'est quand même fort de café, mais bon va falloir s'y habituer, à force de cautionner en achetant aveuglément ça va progressivement devenir la norme.

Et comme ils le disent, 7$ par mois pour un seul mini jeu... purée ils ont vraiment les dents longues, qu'ils commencent par finir le "vrai" jeu pour lequel les gens ont payé leur accès anticipé avant de vouloir continuer à fouiller encore plus profondément dans les poches de leurs fans...

Ah oui j'oubliais l'argument imparable de certains, à savoir que les sociétés de jeux vidéo n'ont pas à vocation d'être des organisations à but non lucratif (vive les requins capitalistes), mais les joueurs ne devraient pas non plus être des moutons de Panurge voué corps et âme à se faire tondre sous prétexte "ke cay kin loizir lolilol".

Après en tant que joueur ce qui me chagrinerait (je n'ai pas encore trouvé d'info là dessus) c'est que tout le cosmétique saisonnier dont ils parlent, ne soit accessible qu'en battle royal.
Citation :
Publié par Rahg
Déjà vouloir faire du season pass sur un jeu en alpha, c'est quand même fort de café, mais bon va falloir s'y habituer, à force de cautionner en achetant aveuglément ça va progressivement devenir la norme.

Et comme ils le disent, 7$ par mois pour un seul mini jeu... purée ils ont vraiment les dents longues, qu'ils commencent par finir le "vrai" jeu pour lequel les gens ont payé leur accès anticipé avant de vouloir continuer à fouiller encore plus profondément dans les poches de leurs fans...

Ah oui j'oubliais l'argument imparable de certains, à savoir que les sociétés de jeux vidéo n'ont pas à vocation d'être des organisations à but non lucratif (vive les requins capitalistes), mais les joueurs ne devraient pas non plus être des moutons de Panurge voué corps et âme à se faire tondre sous prétexte "ke cay kin loizir lolilol".
Je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Rahg

mais les joueurs ne devraient pas non plus être des moutons de Panurge voué corps et âme à se faire tondre sous prétexte "ke cay kin loizir lolilol".
Tu fais dans l'humanitaire ? J'ai du mal à saisir en quoi cela te dérange que des gens que tu qualifies de moutons dépensent leur argent dans un jeu (qu'il soit fini, pas fini, bidon, merdique, super cool etc...).


Pour ma part je ne paierais jamais pour ce mode et je pense que cela sera pareil pour la grande majorité.

Autrement j'étais plutôt confiant car je trouve qu'ils s'en tirent très bien sur Planetside2 mais là... John Smedley ferrait bien de retourner en étude de marketing parce que annoncer ça en pleine alpha... sans même avoir la prédiction de savoir ce que cela va créer chez les joueurs.

Ce n'était vraiment pas le moment de parler d'argent. Qu'ils veuillent se faire du fric ça n'a rien de curieux, on commence à être habitué dans cette industrie depuis WoW, mais l'annoncé en pleine alpha quand le contenu est inexistant... c'est se tirer une balle dans le pied.
Citation :
Tu fais dans l'humanitaire ? J'ai du mal à saisir en quoi cela te dérange que des gens que tu qualifies de moutons dépensent leur argent dans un jeu (qu'il soit fini, pas fini, bidon, merdique, super cool etc...).
Pour ma part je ne paierais jamais pour ce mode et je pense que cela sera pareil pour la grande majorité.
Car ça donne raison au développeurs de mettre du capitalisme à toute les sauces. Si les gens refusaient de payer les abus, si les gens ne payaient par pour des accès anticipés foireux, si les gens ne soutenaient pas les jeux pauvres d'Ubisoft et blizzard-activision... Nous n'aurions pas un telle pauvresse, et de tels abus dans les MMORPG/Jeux. Alors, je ne crache pas la faute sur "les gens", car objectivement j'en fait aussi partie (j'ai déja préco des édition collector pour m'en mordre les doigts âpres).

Je donnerais des sous avec bonheur à des développeurs pour qu'ils travaillent sur un jeu si :
A) ce sont de vrais passionnés, bosseurs.
B) s'ils sont à l'écoute de leur communauté

Force est de constater qu'ils ont été intelligent sur le retour en arrière, mais rien que le faite d'avoir penser prendre les joueurs pour des cons, c'est moche.
Je veux pas faire le "requins capitalistes" mais le jeu lors de sa release va devenir Free-to-play.
Vous savez très bien qu'un in-game shop avec uniquement des objets cosmétiques ça ne marche pas.

Alors oui, je pense qu'il faut monétiser ce mode de jeu battle-royale, qui est, il faut l'avouer, plutôt bien fait. Juste sur ce que je suis pas d'accords: payer un montant par MOIS.
Là on sent l'enculade. Je préférai payer une somme fixe.
Qu'en pensez-vous? 10€ pour un accès illimité au mode Battle Royale? 15€? 20€?
A) ce sont de vrais passionnés, bosseurs. Il le sont tous surtout pour bosser plus de 60h par semaine
B) s'ils sont à l'écoute de leur communauté Il le font quelques souvent
Ta oublier :
C/ Arrêter d'être les esclaves des financiers/comptables/actionnaire, des gens qui n'ont rien a foutre du jeux video.

Personnellement le BR je m'en tamponne, ils peuvent le faire payer je n'y jouerai pas.
Il faudra pas oublier il aura aussi d'autre mini jeux comme le BR.
Citation :
Je veux pas faire le "requins capitalistes" mais le jeu lors de sa release va devenir Free-to-play.
Vous savez très bien qu'un in-game shop avec uniquement des objets cosmétiques ça ne marche pas.

Alors oui, je pense qu'il faut monétiser ce mode de jeu battle-royale, qui est, il faut l'avouer, plutôt bien fait. Juste sur ce que je suis pas d'accords: payer un montant par MOIS.
Là on sent l'enculade. Je préférai payer une somme fixe.
Qu'en pensez-vous? 10€ pour un accès illimité au mode Battle Royale? 15€? 20€?
Je peut te cité un jeu avec un cash shop juste cosmétique qui marche très bien studio en expansion de plus en plus d'embauche etc.... Path of Exile

Ajout de contenue plus souvent et plus conséquent que sur un diablo 3 par exemple, le tout gratuit.

Ils ne doivent de compte a personne pas d'investisseur etc mais leur but ce n'est pas de s'en foutre plein les poche contrairement au gros studio.

Alors l'escuse de un jeu avec juste du cosmétique ca ne marche pas le souci n'est pas la mais bien dans leurs politique de gestion.

Dernière modification par Alsid ; 24/03/2015 à 08h25.
Citation :
Publié par Aherys-
Car ça donne raison au développeurs de mettre du capitalisme à toute les sauces. Si les gens refusaient de payer les abus, si les gens ne payaient par pour des accès anticipés foireux, si les gens ne soutenaient pas les jeux pauvres d'Ubisoft et blizzard-activision... Nous n'aurions pas un telle pauvresse, et de tels abus dans les MMORPG/Jeux. Alors, je ne crache pas la faute sur "les gens", car objectivement j'en fait aussi partie (j'ai déja préco des édition collector pour m'en mordre les doigts âpres).

Je donnerais des sous avec bonheur à des développeurs pour qu'ils travaillent sur un jeu si :
A) ce sont de vrais passionnés, bosseurs.
B) s'ils sont à l'écoute de leur communauté

Force est de constater qu'ils ont été intelligent sur le retour en arrière, mais rien que le faite d'avoir penser prendre les joueurs pour des cons, c'est moche.
Permets moi de mettre en doute ton raisonnement :

Penses-tu sincèrement que les dev qui sont là pour s'en mettre plein les poches deviendraient des "passionnés" si ils ne pouvaient plus s'en mettre plein les poches aussi facilement ? Moi je ne pense pas.

Et je ne pense pas non plus que ce soit un petit jeu steam tel qu'H1Z1 (bien qu'ils aient soient disant fait 1 million de ventes) qui a un quelconque impact sur l'industrie des jeux vidéos mais plutôt les jeux sur lesquels tu vas "préco l'édition collector" et où tu pars au bout de 2 mois.

Citation :
Publié par OxyTech
Je veux pas faire le "requins capitalistes" mais le jeu lors de sa release va devenir Free-to-play.
Vous savez très bien qu'un in-game shop avec uniquement des objets cosmétiques ça ne marche pas.

Alors oui, je pense qu'il faut monétiser ce mode de jeu battle-royale, qui est, il faut l'avouer, plutôt bien fait. Juste sur ce que je suis pas d'accords: payer un montant par MOIS.
Là on sent l'enculade. Je préférai payer une somme fixe.
Qu'en pensez-vous? 10€ pour un accès illimité au mode Battle Royale? 15€? 20€?
League of legends ? Le jeu sur lequel des tonnes de joueurs paient des skin à 20 € ? Ensuite tu peux prendre tous les F2P à la gpotato où certes il n'y a pas que des cosmétiques mais où ces derniers leur rapportent énormément.
Citation :
Publié par skyfox
A) ce sont de vrais passionnés, bosseurs. Il le sont tous surtout pour bosser plus de 60h par semaine
B) s'ils sont à l'écoute de leur communauté Il le font quelques souvent
Ta oublier :
C/ Arrêter d'être les esclaves des financiers/comptables/actionnaire, des gens qui n'ont rien a foutre du jeux video.

Personnellement le BR je m'en tamponne, ils peuvent le faire payer je n'y jouerai pas.
Il faudra pas oublier il aura aussi d'autre mini jeux comme le BR.
Non :
A) ça, c'est ce qu'ils te disent, mais si tu es avec eux dans leur bureaux pour le confirmer, mea culpa.
B) Ah bon ? Pourtant il me semble que ça whine dans tout les sens, et que les rare trucs qui sont suivi sont... dérisoire. A l'exception de cette news, mais bon en même temps ils se pris l'une des plus grosse shitstorm de l'histoire du JV.

Citation :
Publié par Evranick
Permets moi de mettre en doute ton raisonnement :

Penses-tu sincèrement que les dev qui sont là pour s'en mettre plein les poches deviendraient des "passionnés" si ils ne pouvaient plus s'en mettre plein les poches aussi facilement ? Moi je ne pense pas.

Et je ne pense pas non plus que ce soit un petit jeu steam tel qu'H1Z1 (bien qu'ils aient soient disant fait 1 million de ventes) qui a un quelconque impact sur l'industrie des jeux vidéos mais plutôt les jeux sur lesquels tu vas "préco l'édition collector" et où tu pars au bout de 2 mois.



League of legends ? Le jeu sur lequel des tonnes de joueurs paient des skin à 20 € ? Ensuite tu peux prendre tous les F2P à la gpotato où certes il n'y a pas que des cosmétiques mais où ces derniers leur rapportent énormément.
Permet moi d'essayer de chercher a comprendre ton raisonnement, car je ne comprend pas la logique qui s'y cache derriere (ou alors c'est très mal exprimé...). Si les gens ne soutenais pas les projets pourris, les projets pourris n'aurais pas de sous, et ne serais pas des modèles a suivre pour les actionnaires, voila mon raisonnement.

De plus, tu connais mal ton sujet, H1Z1 c'est loins d'être "un petit jeu steam", c'est developper par SoE (c'est pas n'importe qui) mais qui plus est, oui, ça un énorme impacte sur le jeux vidéo, la preuve :

Regarde DayZ, un mod pratiquement inconnue, sur un jeu mal connu (Arma) avec 3$ de budjets : les developpeurs démontre qu'un jeu de survie zombie avec PvP, ça attire les foules même si y'a 0 contenue et une chiée de bug aussi grande que mon organe génitale. Résultat ?

- Infector : survival Storie (WarZ)
- H1Z1

Bilan : ils ont tous une chiée de bug, et un contenue proche de 0. Mais pourquoi changé ça ? un millions de vente alors que le jeu n'ai même pas sortie, c'est jackpot.
Pourquoi dégager des developpeurs pour bosser dessus, si a 6 le taux de rentabilité pête tout les records ?

Et voila comment on se retrouve avec des jeux de merde a toute les sauces, si les joueurs (Attention, moi compris, si j'ai pas buy H1Z1, j'ai soutenue d'autre projets merdiques) n'avais pas acheté un jeu bugué a souhait, ils se serait peu être dit "on va le finir, foutre un vrai contenue pour attirer les joueurs", et la tu aurai peu être du résultat, et c'est pour cela qu'en tant que joueur, j'essaye personnellement de faire gaffe a mes achats, pour ne pas soutenir les développeurs peux scrupuleux.
Citation :
Publié par Aherys-
Non :
A) ça, c'est ce qu'ils te disent, mais si tu es avec eux dans leur bureaux pour le confirmer, mea culpa.
B) Ah bon ? Pourtant il me semble que ça whine dans tout les sens, et que les rare trucs qui sont suivi sont... dérisoire. A l'exception de cette news, mais bon en même temps ils se pris l'une des plus grosse shitstorm de l'histoire du JV.



Permet moi d'essayer de chercher a comprendre ton raisonnement, car je ne comprend pas la logique qui s'y cache derriere (ou alors c'est très mal exprimé...). Si les gens ne soutenais pas les projets pourris, les projets pourris n'aurais pas de sous, et ne serais pas des modèles a suivre pour les actionnaires, voila mon raisonnement.

De plus, tu connais mal ton sujet, H1Z1 c'est loins d'être "un petit jeu steam", c'est developper par SoE (c'est pas n'importe qui) mais qui plus est, oui, ça un énorme impacte sur le jeux vidéo, la preuve :

Regarde DayZ, un mod pratiquement inconnue, sur un jeu mal connu (Arma) avec 3$ de budjets : les developpeurs démontre qu'un jeu de survie zombie avec PvP, ça attire les foules même si y'a 0 contenue et une chiée de bug aussi grande que mon organe génitale. Résultat ?

- Infector : survival Storie (WarZ)
- H1Z1

Bilan : ils ont tous une chiée de bug, et un contenue proche de 0. Mais pourquoi changé ça ? un millions de vente alors que le jeu n'ai même pas sortie, c'est jackpot.
Pourquoi dégager des développeurs pour bosser dessus, si a 6 le taux de rentabilité pête tout les records ?

Et voila comment on se retrouve avec des jeux de merde a toute les sauces, si les joueurs (Attention, moi compris, si j'ai pas buy H1Z1, j'ai soutenue d'autre projets merdiques) n'avais pas acheté un jeu bugué a souhait, ils se serait peu être dit "on va le finir, foutre un vrai contenue pour attirer les joueurs", et la tu aurai peu être du résultat, et c'est pour cela qu'en tant que joueur, j'essaye personnellement de faire gaffe a mes achats, pour ne pas soutenir les développeurs peux scrupuleux.
Tu prends le problème à l'envers. Tu penses que c'est les joueurs le problème mais pourtant toi qui dénigre ce système tu le dis toi-même, tu te fais avoir comme tout le monde.

Le problème c'est que les CEO (pour ne pas dire les dev) n'ont maintenant que pour seule motivation l'argent. Et cette motivation n'est pas suffisante pour faire un "bon jeu". Malheureusement ils arriveront toujours à se faire de l'argent facile, la preuve, il suffit de regarder 90% des mmo's qui sont sortis ces dernières années.
Je ne suis pas certains que c'est prendre le problème à l'envers... mais ça... c'est je pense propre au point de vue de chacun.

Je pense que si pas de sous pour dev's malhonnête, alors dev malhonnête devoir développer jeu correcte pour avoir sous. MAIS vue que dev malhonnête vois qu'avec accès anticipé, lui gagner rentabiliser alors que jeu même pas en alpha, lui prendre vacance et rigoler.

Je pense, sincèrement que la source du problème est la. Quand a m'incluer dans le problème je n'en vois pas l’intérêt, je l'admet déjà... je suis justement en train de dire que j'essaye (et j'incite a faire de même) de ne pas backer pour certains éditeurs. SoE, peu importe leur nom actuel, en fait clairement partie.
Citation :
Publié par Evranick
Tu fais dans l'humanitaire ? J'ai du mal à saisir en quoi cela te dérange que des gens que tu qualifies de moutons dépensent leur argent dans un jeu (qu'il soit fini, pas fini, bidon, merdique, super cool etc...).
Non je ne fais pas dans l'humanitaire, je ne sais pas d'où tu tires une conclusion pareil
Mais dans le consommateur responsable oui.

(Je parle des jeux en général et je ne vise pas particulièrement H1Z1 ici) En quoi ça me dérange ? Tu n'as toujours pas saisi qu'acheter tout et n'importe quoi c'est dire "oui" à encore plus de tout et n'importe quoi en défaveur du consommateur et en écartant bien les fesses pour qu'ils cherchent toujours à sonder plus profond pour voir quand vous aurez la larme à l’œil ?

Je pense notamment aux DLC day one (contenu amputé qui aurait pu être sur le disque), DLC abusifs à prix abusifs, jeux en kit avec season pass, micro transaction qui n'ont de micro que le nom, et toutes ces dérives que vous cautionner par votre simple bêtise avec le proverbe que vous aimez tant : "on fait ce qu'on veut de notre fric" mais vous le faites surtout sans réfléchir aux conséquences...

Et ce n'est pas incompatible avec une volonté de faire des bénéfices, on peut faire du F2P propre, la preuve en est Path of exile cité plus haut.
Citation :
Publié par Rahg
Non je ne fais pas dans l'humanitaire, je ne sais pas d'où tu tires une conclusion pareil
Mais dans le consommateur responsable oui.

(Je parle des jeux en général et je ne vise pas particulièrement H1Z1 ici) En quoi ça me dérange ? Tu n'as toujours pas saisi qu'acheter tout et n'importe quoi c'est dire "oui" à encore plus de tout et n'importe quoi en défaveur du consommateur et en écartant bien les fesses pour qu'ils cherchent toujours à sonder plus profond pour voir quand vous aurez la larme à l’œil ?

Je pense notamment aux DLC day one (contenu amputé qui aurait pu être sur le disque), DLC abusifs à prix abusifs, jeux en kit avec season pass, micro transaction qui n'ont de micro que le nom, et toutes ces dérives que vous cautionner par votre simple bêtise avec le proverbe que vous aimez tant : "on fait ce qu'on veut de notre fric" mais vous le faites surtout sans réfléchir aux conséquences...

Et ce n'est pas incompatible avec une volonté de faire des bénéfices, on peut faire du F2P propre, la preuve en est Path of exile cité plus haut.
Et tu en fais quoi des joueurs qui ne sont pas déçus de leur achat ? Qui disent à travers ce fil et bien d'autres qu'ils ne regrettent pas leur achat et que celui-ci est rentabilisé ?

En gros tu es entrain de dire qu'à cause de ces gens qui s'amusent ou se sont amusés tu ne pourras peut-être pas bénéficier d'un service gratuit qui te conviendra dans X mois/années ? Mmhhh... c'est à se demander qui est le plus égoïste au final ?
Non mais Rahg tu pousse le bouchon un peu trop loin Maurice
Tu peut pas comparé un mode de financement qui a ses défauts et ses qualités avec les DLC et autre rajout de jeu

Dans ton raisonnement sans faille qui met en cause le consommateur qui n'est en fait que le dernier maillon de la chaine, tu oublie les financeurs, les publicitaires, les actionnaires qui presse de plus en plus les studios, les studios eux meme , la formation des créatifs , notre volonté societale d'evasion
Bref c'est un peu trop simpliste de collé la faute au pauvre mec qui lache 20 euros sur une alpha payante parce qu'il a envie de contribué au developpement d'un jeu auquel il croit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés