[Actu] Nouvelle planète et Costume Designer au programme de la mise à jour "Rise of the Emperor"

Répondre
Partager Rechercher
Oui, Bel, je suis d'accord, certaines personnes arrivent à faire aussi bien en Ctrl/Shift avec de l'entrainement.

Mais comprends mon point: Avec ce genre de périphérique tu n'as pas besoin de t'entrainer au Ctrl/Shift pour arriver au top.
C'est bien cela, la preuve que ces périphériques donnent un avantage. Sans, tu dois compenser ce que d'autres ont simplement en sortant le porte-monnaie.

Maintenant, il y a les irréductibles comme moi, qui malgré une incapacité à manier du shift ctrl en combat sans se tordre un doigt avec douleur à la clef pendant 3 semaines, se refusent à acheter ce genre de chose à cause justement de l'avantage que cela donne.

Le full-bind au ctrl+shift, c'est plein d'avantages... surtout pour les gens avec les doigts fins, longs, et souples... bref, des mains de pianistes.
Pour les autres, y'a Razor!


Bref, je préfère rester avec mon bind incomplet sans shift+ctrl, en ne bindant que les capacités hors GCD, et exploiter le GCD pour faire caméra/action/caméra/action très vite. Au moins, je me pète pas les doigts pour un jeu, et personne peut m'accuser de pas être fairplay non plus.



Après y'a le sujet du macroing: ou comment mapper 80% de tes touches de cycles DPS sur une seule touche... et sans être approuvé, c'est toléré par Bioware.

Dernière modification par Moonheart ; 30/03/2015 à 18h21.
Je vois pas pourquoi tu t'imposes de ne pas acheter ce genre de périphériques s'il pourrait t'aider. Juste pour une question de principe ?

Après j'ai peut-être de la chance et des doigts fait pour le clavier, car me concernant, le shift + une touche situé à gauche du clavier, c'est tellement naturel que ça ne me pose aucun soucis, et je ne crois pas avoir eu besoin d'entrainement particulier pour ça. Peut-être que les 2/3 premiers jours je n'étais pas très à l'aise, en effet, mais je me rappelle pas avoir galérer à sortir des compétences avec ça.

Limite le plus embêtant, c'est se rappeler quelle compétence est attribué à tel raccourci, vu le nombre qu'on finit par avoir. Surtout si comme moi, on a 8 rerolls par MMO et qu'on passe de SWTOR à Tera, de Tera à Aion, et de Aion à Blade & Soul. ^^ Mais ça, ce serait pareil avec un périphérique comme ce Razer ou Mad Catz truc typé MMO.

Pour les macro, c'est vrai que ça peut aussi être utile, mais je m'y suis jamais vraiment intéressé. Même si j'avoue que sur du pve classique de leveling notamment, où y a aucune difficulté et quasi aucun danger, ça pourrait éviter l'enchainement de touches rébarbatif.
Je vais tester tiens. ^^

Par contre, j'arrive pas à me dire que les macro peuvent être utile en PvE HL et encore moins en PvP vu qu'on peut tellement être interrompu, devoir changer son cycle, etc...
Surtout que je joue souvent des classes de healer. Donc je peux pas juste balancer un cycle dps et basta.
Citation :
Publié par BelXander
Je vois pas pourquoi tu t'imposes de ne pas acheter ce genre de périphériques s'il pourrait t'aider. Juste pour une question de principe ?
Question de principe, oui, sur le fairplay.
La plupart de mes adversaires n'ont pas ce genre d'outils, donc je m'en passe aussi.

Citation :
Par contre, j'arrive pas à me dire que les macro peuvent être utile en PvE HL et encore moins en PvP vu qu'on peut tellement être interrompu, devoir changer son cycle, etc...
Le cycle de la plupart des classes de dps peuvent se résumer à un simple système de priorité: tu utilises la capacité 1 si elle est dispo, sinon la 2. Si la 2 est pas rechargée, tu utilises la 3. Si la 3 est pas rechargée, la 4... et ainsi de suite.
C'est le genre de macro que les joueurs qui ont une Razor font. Et cela marche très bien, j'ai pu tester voir.
Citation :
Publié par BelXander
Car dur dur de déplacer sa caméra si on doit aller cliquer sans arrêt sur des compétences je trouve.
Avec le lag en bg on voit même pas la différence.
Citation :
Publié par Dhalaran
Euu restons dans le sujet ! ^^

petite modif : http://dulfy.net/2015/03/30/swtor-ar...tfit-designer/

Les joueurs voulant mettre de l'armure lourde en tenue en étant limité à du léger n'auront plus de souci .
Fait chier, j'aurais préféré que l'on ne puisse pas s'équiper des types d'armures ne correspondant pas à celles réellement équipées. :/
Citation :
Publié par Moonheart
Question de principe, oui, sur le fairplay.
La plupart de mes adversaires n'ont pas ce genre d'outils, donc je m'en passe aussi.
Mais, quand tu tombes contre quelqu'un qui a un clavier normal, mais qui sait parfaitement utiliser Shift et Ctrl, tu es désavantagé, et je doute que la personne en face se refuse à utiliser ses raccourcis clavier en Shift ou Ctrl juste pour le fairplay.


Citation :
Publié par Moonheart
Le cycle de la plupart des classes de dps peuvent se résumer à un simple système de priorité: tu utilises la capacité 1 si elle est dispo, sinon la 2. Si la 2 est pas rechargée, tu utilises la 3. Si la 3 est pas rechargée, la 4... et ainsi de suite.
C'est le genre de macro que les joueurs qui ont une Razor font. Et cela marche très bien, j'ai pu tester voir.
Ouais, si on veut. Mais sur pas mal de classe y a aussi quelques procs bien utiles, et ça on est pas tout le temps sûr de quand ça arrive.
Sur SWTOR peut-être (je sais plus si c'est en %) mais sur d'autres MMO ça peut être genre "50% de chance de réintialiser le cooldown de telle compétence" ou "50% de chance de faire un critique assuré".
Et donc pour ça, faut être vigilant et aller s'en servir au bon moment.
(d'ailleurs sur SWTOR z'ont grandement facilité la tâches pour tout ça avec les icônes qui s'illuminent)

Citation :
Publié par Dhalaran
Euu restons dans le sujet ! ^^

petite modif : http://dulfy.net/2015/03/30/swtor-ar...tfit-designer/

Les joueurs voulant mettre de l'armure lourde en tenue en étant limité à du léger n'auront plus de souci .
Ah bah justement, on en parlait y a quelques messages.
C'est pas mal, même si j'ai déjà fait part de mes réticences.
Mais comme ça a été dit, vu les skins adaptables qu'on trouve déjà de toute façon, ça pourra pas être franchement pire. lol


Citation :
Publié par La confrérie
Avec le lag en bg on voit même pas la différence.
Perso, j'ai quasiment pas de lag en BG.
Enfin, "avait pas de lag", ça fait un bail que j'y ai pas mis les pieds, ça a ptet changé avec la 3.0 ?
Le fairplay il est avant tout dans le comportement, pas tant dans les périphériques.

En sortant d'instance un mec de faction opposée, pourtant de même niveau, me dit "Du calme. Je suis juste là pour le bonus.", exactement. Ca m'a tellement scié que je l'ai épargné.

Et aujourd'hui plusieurs fois je me baladais pourtant profondément en territoire impérial... et je suis tombé sur des 60, à chaque fois solo évidemment, qui étaient plantés là à faire je ne sais quoi. Passé le choc de la surprise, et voyant au déplacement de leur tête qu'ils me ciblaient (avec 30 niveaux de plus que moi ) je faisais bonjour et passais mon chemin. Aucun ne m'a tué.

C'est beau
Citation :
Publié par BelXander
Mais, quand tu tombes contre quelqu'un qui a un clavier normal, mais qui sait parfaitement utiliser Shift et Ctrl, tu es désavantagé, et je doute que la personne en face se refuse à utiliser ses raccourcis clavier en Shift ou Ctrl juste pour le fairplay.
Ce sont ses capacités personnelles, il n'y a rien de non-fairplay à les utiliser.
Profiter d'un avantage grâce à son argent, en revanche... c'est pas pareil

Citation :
Publié par THX
Le fairplay il est avant tout dans le comportement, pas tant dans les périphériques.
Le comportement c'est un tout. Cela inclue le fait d'utiliser des périphériques qui donnent un avantage que les adversaires n'ont pas.
J'ai voulu redonner une chance au jeu mais les lag ainsi que l'optimisation a chier du moteur ont eu raison de moi

C'est le seul MMO ou je lag quoi... ( le problème ne vient pas de la config)
Citation :
Publié par Emhyr
J'ai voulu redonner une chance au jeu mais les lag ainsi que l'optimisation a chier du moteur ont eu raison de moi

C'est le seul MMO ou je lag quoi... ( le problème ne vient pas de la config)
Vu qu'énormément de monde fait la confusion, est-ce que tu parles vraiment de "lag" (latence réseau, les compétences & co mettent du temps à se lancer) ou bien tu "rames" (le jeu est lent, saccade & co) ?

Dans le 1er cas, c'est sur que ça ne vient pas de la config, par contre ça peut venir du jeu comme de ton fournisseur d'accès internet (à tester avec un VPN pour voir si ça arrange les choses).

Dans le 2e cas, je suis d'accord que le moteur du jeu n'est pas fantastique, mais il permet de faire tourner le jeu dans de très bonnes conditions du moment que la machine est correcte et propre. Mais vu ta description, impossible d'estimer l'importance des ralentissements subis (s'ils sont très importants même quand il y a peu de monde autour de toi, désolé mais ça vient de ta config)
J'ai des pic de lag en bg, voir en faisant des quêtes et ça me le fait que sur SWTOR , sur TESO et WOW aucun lag je parle de la connexion. ( j'ai fait des recherches je ne suis pas le seul)

Et des chutes de FPS(chute a 20-25 fps) je joue en élevé alors que je fais tourner BF 4 en ULTRA ainsi que Far cry 4, en gros je fais tourner tous les jeux en full detail sans un pet de chute de FPS donc je ne vois pas comment ça peut être la config... car vu les graphismes de SWTOR normalement ca devrait rouler

Le moteur est aussi gourmand qu'un jeux récent c'est dire l'optimisation...

C'est con car j'aime bien le jeu

Dernière modification par Compte #486009 ; 16/04/2015 à 11h54.
Dommage pour moi alors
Ben chépa, y a eu 2 majs importantes la semaine dernière et le launcher est passé de "infos sur la 3.1" à "infos sur la 3.2" donc je me suis dit que...

Et je vois pas le numéro habituel dans le JV de version au lancement du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés