[Actu] Nouvelle planète et Costume Designer au programme de la mise à jour "Rise of the Emperor"

Répondre
Partager Rechercher
Cela pour morfler... il morfle.

"Youhou, je suis un seigneur sith du conseil noir et je me fais étaler par un contrebandier armé d'un canif"

Je trouve que l'espace aurait du être dès le départ mieux exploité dans ce jeu, et que les classes non-jedi auraient du être plus forte en combat spatial, et les classes jedi plus fort en combat terrestre...

Après les skywalkers roxxent au sol et en combat spatial... mais eux, ce sont les héros de l'histoire.
Citation :
Publié par Moonheart
Cela pour morfler... il morfle.

"Youhou, je suis un seigneur sith du conseil noir et je me fais étaler par un contrebandier armé d'un canif"

Je trouve que l'espace aurait du être dès le départ mieux exploité dans ce jeu, et que les classes non-jedi auraient du être plus forte en combat spatial, et les classes jedi plus fort en combat terrestre...

Après les skywalkers roxxent au sol et en combat spatial... mais eux, ce sont les héros de l'histoire.
Pour cela il aurait fallu que le combat spatial soit fichtrement intéressant.. or c'est loin d'être le cas !
Il fait son taff agréablement et c'est déjà beaucoup.
Je trouve pas que ça morfle tant que ça, dans ce cas faudrait que les sabres lasers oneshotent et j'en passe. Non, y a eu des dérives bien pires.
Citation :
Voir des Jedi ou des Sith se promener en armure lourde blanche de soldat ressemblant à des clones de l'Episode 2 ou voir des contrebandiers/agents et soldat/chasseur de prime en bure de jedi, ça te choquerait vraiment pas ?
L'exemple de Lotro prouve qu'en règle générale, les joueurs suivent plutôt les aspirations de leurs classes pour la tenue. Naturellement, il y a ponctuellement des exceptions, parfois liées à du RP. Donc ça ne m'angoisse pas plus que ça. Les joueurs vont commencer par faire n'importe quoi, puis ils vont s'autoréguler tous seuls quand ils auront fini de faire mumuse avec le nouveau jouet. Les joueurs, en masse, c'est très con.
De toutes façons il y a déjà des adaptables qui ont des look d'armures lourdes (genre l'armure de réputation de Makeb coté impérial qui a un look de soldat impérial tout en blanc ou certaines armures des packs du marché du cartel) qu'on pourra utiliser.
Donc les joueurs qui veulent vraiment porter une armure au look lourd sur un érudit/sorcier le pourront.

De fait, ces limitations sont inutiles et ils pourraient s'en passer.
Euh, j'y crois pas du tout.

Déjà, la customisation d'apparence existe depuis long sur SWTOR, là c'est plus une facilitation du système, cela ne rend pas les possibilités d'apparence plus larges... et quand je regarde un peu les tenues des gens, le nombre de "n'importe quoi" est très élevé.

Et, ça, c'est sur BM, un serveur "JdR".
J'ose pas imaginer sur les autres.
Citation :
Publié par Moonheart
(...) quand je regarde un peu les tenues des gens, le nombre de "n'importe quoi" est très élevé.

Et, ça, c'est sur BM, un serveur "JdR".
J'ose pas imaginer sur les autres.
C'est pas bien les préjugés, il ne faut pas être médisant envers les autres joueurs.
Regarde moi par exemple, sur Mantle of The Force, au début mon Commando ressemblait plus à un jedi qu'à un soldat.

Screenshot_2013-02-07_18_42_25_810446.jpg

Mais comme ça ne respectait pas trop le BG du jeu, je lui ai fait un skin plus RP :

Screenshot_2013-04-25_13_15_32_167228.jpg Screenshot_2013-04-25_13_14_33_863894.jpg

Mais c'était sans compter la présence de certaines célébrités :

screen11.jpg Screenshot_2014-04-12_18_38_12_312285.jpg
La bonne vieille question de l'équité entre les joueurs... ^^
Entre le casual qui a 2h pour s'entraîner et un clavier standard et le nolife et ses périphériques de gamer qui permettent d'avoir 14 bindings de plus à portée de doigts
Oui mais je pars avec un gros handicap, je suis polio des doigts (et malheureusement je rêve de savoir jouer du piano).
Au début j'étais sceptique sur l'utilité de ce genre de clavier mais un ami m'en a vendu un à très bas prix et depuis je ne peux plus m'en passer. C'est vraiment pratique de pouvoir se déplacer ou bouger la caméra (selon les jeux) avec uniquement le pouce.

Pour revenir au sujet, c'est cool une nouvelle planète mais bien que j'ai acheté Shadow of Revan, je n'ai toujours pas remis les pieds sur le jeu, va falloir que je me motive.
Citation :
Publié par Moonheart
La bonne vieille question de l'équité entre les joueurs... ^^
Entre le casual qui a 2h pour s'entraîner et un clavier standard et le nolife et ses périphériques de gamer qui permettent d'avoir 14 bindings de plus à portée de doigts
N'importe quel clavier standard permet d'avoir 1, 2, 3, 4, 5, A, E, R, F, X, C, V en raccourci, et pourquoi pas T G B aussi, ainsi que leur variante avec Shift et Ctrl ! (j'ai pas mis W car je le trouve très compliqué à atteindre dans le feu de l'action, chez moi W reste la touche "rengainer" ^^)
Largement de quoi avoir le nécessaire pour couvrir un nombre de compétences très impressionnant.
J'utilise aussi Shift Z/Q/S/D pour certains trucs, par exemple Shift + Z = Accélérateur sur SWTOR.

J'ai pourtant un clavier G15 avec des touches à macro, mais dont je me sers très rarement.
Pour moi, le seul truc indispensable c'est avoir 2 touches de pouces minimum sur la souris. (pour inventaire & carte chez moi, avec shift feuille de perso et journal, et avec ctrl fenêtre de craft et héritage/succès)
Et ce genre de souris de nos jours, c'est vraiment à la portée de tous.
Faire des alternatives avec shift et ctrl n'est pas globalement aussi efficace que d'avoir des touches directes. Si c'était le cas, personne ne paierait ce genre de périphérique.
Citation :
Publié par yorhell
Est ce que l’équipement "pour le look" sera accessible aux compagnons aussi ou juste au perso?
Juste le personnage !
Citation :
Ce créateur d'apparence n'est pas disponible pour les compagnons.
Citation :
Publié par SansNom
C'est pas bien les préjugés, il ne faut pas être médisant envers les autres joueurs.
Regarde moi par exemple, sur Mantle of The Force, au début mon Commando ressemblait plus à un jedi qu'à un soldat. (...)
Ben nous on a McDo sur BM dans le style commando gros plein de soupe torse-nu, ainsi que Ouillecapique, et un mec Sentinelle qui est habillé en Conan le Barbare...
Et ca c'est sans les nouvelles facilités pour l'apparence, donc bon, après, je me fais pas d'illusions.

Le seul moyen de garder une cohérence dans le monde et l'ambiance sur un MMOG, c'est de ne rien créer comme habit qui soit incohérent à la base. Dès lors que Bioware a créé des chapeaux à la con, des boules à facettes, des Jawas volants, des plastrons "torse nu"... c'était déjà grillé de base.
J'ai jamais rien vu et ne vois toujours rien de tel sur DN.
Oh wait, ça doit être parce que je ne croise presque personne

:tumbleweed:
Citation :
Publié par THX
J'ai jamais rien vu et ne vois toujours rien de tel sur DN.
Oh wait, ça doit être parce que je ne croise presque personne

:tumbleweed:
Triste vérité
Citation :
Publié par Moonheart
Faire des alternatives avec shift et ctrl n'est pas globalement aussi efficace que d'avoir des touches directes. Si c'était le cas, personne ne paierait ce genre de périphérique.
Mouais.
Ça dépend.
Entre les MMO récents qui n'ont que 10 compétences max de toute façon (GW2, The Secret World), et d'autres qui on un global cooldown plus ou moins long (SWTOR, FF XIV, etc...) ce qui laisse la temps d'aller appuyer sur ces touches, sincèrement, je pense qu'un joueur assez habitué à jouer de cette façon est tout aussi efficace et enverra ses compétences aussi vite qu'un joueur ayant des périphériques dédié.

Je pense juste que ça peut être plus simple à appréhender, car je sais qu'y a des gens qui n'apprécient que moyennement de jouer avec Shift et/ou Ctrl pour balancer des sorts, mais à part ça.


EDIT : Pour en revenir au sujet et que mon post soit pas totalement HS, je trouve ça dommage qu'il ne mette pas l'option pour les partenaires également ! Au moins un slot quoi.
Au final, ça changera pas grand chose j'ai l'impression.

Dernière modification par BelXander ; 26/03/2015 à 16h18.
Citation :
Publié par Moonheart
Ben nous on a McDo sur BM dans le style commando gros plein de soupe torse-nu, ainsi que Ouillecapique, et un mec Sentinelle qui est habillé en Conan le Barbare...
Et ca c'est sans les nouvelles facilités pour l'apparence, donc bon, après, je me fais pas d'illusions.

Le seul moyen de garder une cohérence dans le monde et l'ambiance sur un MMOG, c'est de ne rien créer comme habit qui soit incohérent à la base. Dès lors que Bioware a créé des chapeaux à la con, des boules à facettes, des Jawas volants, des plastrons "torse nu"... c'était déjà grillé de base.
Je suis un peu une fashion victim dans les jeux, du coup ça ne me dérange pas de voir des skins farfelus (j'adorais Champions Online pour ça). Après c'est vrai que d'un point de vue respect de l'ambiance, ça peut agacer quelques personnes.

Mais le pire je crois, ça reste les pseudos des joueurs. Sur notre forum de guilde on avait fait un sujet où on répertoriait tous les pseudos débiles qu'on croisait et il y en a beaucoup. Bien sûr les classiques Aspegic et Doliprane pour les healers, les jeux de mots plus ou moins vulgaires (du genre Shau'Dhass, Malalakeu...), des personnes réelles comme Mirellemathieu, Steven'seagal ou François-auland, j'ai été étonné de voir qu'il y a pas mal de pseudos ayant pour thème la bouffe : Saucisse-chaude, Charcuterie, Rillette, Tagliatelle Carbonara (lui il avait aussi le nom d'héritage). Ca casse bien l'immersion.

A une époque en BG je croisais souvent un team d'impériaux qui s'appelaient Grincheux, Joyeux, un 3e nain dont j'ai oublié le nom et Blanche-neige.
Un pseudo qui m'avait fait rire au début sur Hssiss, Jeanne-Dark.
Citation :
Publié par SansNom
Mais c'était sans compter la présence de certaines célébrités :

screen11.jpg Screenshot_2014-04-12_18_38_12_312285.jpg
Je suis fan !!!!!!!!!!!!!
Cela serait délirant de voir une guilde schtroumpf hahaha
Citation :
Publié par BelXander
Mouais.
Ça dépend.
Entre les MMO récents qui n'ont que 10 compétences max de toute façon (GW2, The Secret World), et d'autres qui on un global cooldown plus ou moins long (SWTOR, FF XIV, etc...) ce qui laisse la temps d'aller appuyer sur ces touches, sincèrement, je pense qu'un joueur assez habitué à jouer de cette façon est tout aussi efficace et enverra ses compétences aussi vite qu'un joueur ayant des périphériques dédié.

Je pense juste que ça peut être plus simple à appréhender, car je sais qu'y a des gens qui n'apprécient que moyennement de jouer avec Shift et/ou Ctrl pour balancer des sorts, mais à part ça.
Pour avoir essayé les deux, moi je trouve que c'est le jour et la nuit.
Après je ne sais pas comment tu utilises tes périphériques, ni à quel point tu es talentueux au clavier...

Moi je suis mauvais. J'ai eu beau m'entraîner des mois et des mois en suivant des recommandations des "experts" pour ne plus utiliser le clic, je ne suis jamais parvenu à être efficace avec.
Comment expliquer? La manipulation des touches Ctrl et Shift m'obligent à contorsionner les doigts d'une manière pénible et laborieuse... et finissent à la fois par me faire mal aux doigts et à me faire rater une action sur 4.

Ce que j'ai constaté, c'est qu'avec les périphériques d'un ami qui achète ce genre de trucs et que je lui ai emprunté le temps de ses vacances, j'arrive à maitriser le no-clic sans peine au bout de 3 jours, alors que je n'y arrivais pas sans.

Alors j'ai du mal à ne pas voir ces périphériques comme peu fairplay. Cela reste un avantage indéniable qui simplifie la manipulation... et qui dit simplification dit avantage, un avantage lié au hardware que tout le monde n'a pas, loin s'en faut.
Citation :
Publié par Moonheart
Pour avoir essayé les deux, moi je trouve que c'est le jour et la nuit.
Après je ne sais pas comment tu utilises tes périphériques, ni à quel point tu es talentueux au clavier...

Moi je suis mauvais. J'ai eu beau m'entraîner des mois et des mois en suivant des recommandations des "experts" pour ne plus utiliser le clic, je ne suis jamais parvenu à être efficace avec.
Oui, je connais des gens qui ont du mal aussi à gérer entièrement au clavier, et qui comme toi, n'arrive en plus pas à bien utiliser Shift et Ctrl.

Par chance, me concernant, j'utilise Shift (très peu Ctrl) super souvent (autant que les touches normales je dirais) sans contorsion des doigts particulières car mon petit doigt est quasi toujours dessus.
Donc je peux enchainer A, 3, Shift+F, Shift+2, C, etc... par exemple en plein fight en MMO sans aucun soucis.

Et puis, après des heures et des heures de jeu sur Tera par exemple, ça aide à s'y habituer car là on ne peut pas aller cliquer sur ses compétences. (même si me concernant je n'en avais pas besoin, ça a aidé un cousin par exemple qui venait d'Aion et qui se servait principalement du mouse-click auparavant)

Mais, je n'ai jamais utilisé ce genre de périphériques, donc je sais pas ce que ça donne vraiment, me trouvant bien assez rapide comme je le suis et disposant de largement assez de touches de raccourci. Si un jour j'ai l'occasion d'en tester un, je le ferais pour pouvoir comparer.

Après, y des joueurs qui se servent que de la souris et qui sont très efficace. C'est juste que j'arrive pas à comprendre comment ils peuvent faire. lol
Et puis, même sans utiliser Shift ou Ctrl, avec les raccourcis clavier que j'ai cité (1 à 5 et toutes les touches à côté de ZQSD) ça permet d'avoir un éventail de compétences qu'on peut lancer très rapidement tout en étant plongé dans l'action.
Car dur dur de déplacer sa caméra si on doit aller cliquer sans arrêt sur des compétences je trouve.
C'est pour ça que je n'arrive à rien uniquement à la souris ; en pve de base ça passe, mais en pve tactique ou en pvp, je vois pas comment être efficace de cette façon, donc j'ai rapidement décidé de me focaliser sur des touches clavier dès mes débuts en MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés