[Actu] Nouvelle planète et Costume Designer au programme de la mise à jour "Rise of the Emperor"

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/3/2015 à 11:55 par HoneyBadger sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Star Wars The Old Republic s'apprête à recevoir une importante mise à jour de contenu avec la mise à jour 3.2 baptisée "Rise of the Emperor".


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Et quid de l'amélioration du moteur 3D ? (éclairages, textures, DX11/12 et cie...) fin je doute qu'ils sachent améliorer cette partie avec un moteur 3D aussi pauvre (Hero engine).

- Des zones plus travaillé et bien plus grande et viré cet effet couloir.
- Plus de personnalisations de l'avatar.
- A quand de nouvelles classes (par exemple) du soldat impériale ?

Et j'oublie pleins de trucs sur ce jeu que j'apprécie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Et quid de l'amélioration du moteur 3D ? (éclairages, textures, DX11/12 et cie...) fin je doute qu'ils sachent améliorer cette partie avec un moteur 3D aussi pauvre (Hero engine).
- Des zones plus travaillé et bien plus grande et viré cet effet couloir.
- Plus de personnalisations de l'avatar.
- A quand de nouvelles classes (par exemple) du soldat impériale ?

Et j'oublie pleins de trucs sur ce jeu que j'apprécie.
Les avantages de ce jeu sont aussi ses inconvénients sur bien des points comme par exemple l histoire riche et entièrement doublée pour chaque classe de personnage... mais du coup il n y aura probablement jamais de nouvelles classes car cela couterait trop cher à Bioware de faire toute l histoire qui est censée aller avec... ou alors il faudrait un nouveau type de classe sans quete dédiée...
Pour les zones, là aussi c est un probleme, en effet bcp de planetes ne sont que des couloirs pénibles... c est bien dommage car il etait possible de faire beaucoup mieux comme le montre Hoth et Tatouine... malgré tout ils se sont bien plantés sur les planètes auraient du nous faire des mondes beaucoup plus ouverts.

Quand au Hero Engine c est surement le pire defaut de ce jeu, quelle idee de choisir un moteur aussi pourri pour faire un mmo !

Pour la personnalisation de l avatar tu es dur, alors c est vrai qu à la création du perso les choix sont encore un peu limités, mais en revanche sur la perso des tenues et armures c est extrêmement complet et on peut faire vraiment toutes les combinaisons possibles ! et d ailleurs une fois que notre perso a son armure ou tenue ou ne voit plus grand chose de sa tete et du reste donc pour la creation de l avatar c est pas si grave...

Malgré tous ces défauts SWTOR reste un excellent jeu, complet, varié, rien qu en pvp c est pour moi le meilleur theme park du marché et de tres tres loin (arene + bg + spatial).
Je ne comprends pas l'intérêt du costume designer avec ce qui existe déjà actuellement.
Il aurait suffit de rendre gratuit le transfert de mod etc.. pour faire la même chose non ?
Citation :
Je ne comprends pas l'intérêt du costume designer avec ce qui existe déjà actuellement.
Il aurait suffit de rendre gratuit le transfert de mod etc.. pour faire la même chose non ?
Ca permet justement d'éviter à transférer à chaque fois ses mods, ce qui peut vite devenir un peu lourd, pour celui qui aime bien changer régulièrement.
Citation :
Second important ajout est le "Costume Designer" qui permettra d'équiper armures et autres vêtements purement cosmétiques par dessus les armures normales sans en perdre les statistiques, dans un système proche de celui existant actuellement sur LOTRO ou quelques autres MMO.
AMEN !

Je me souviens encore des discussions âpres et sourdes que nous, les partisans de l’apparence tab, devions affronter quand on réclamait cette feature. Bon, y'a plus qu'à espérer qu'ils prévoient la possibilité de pouvoir préparer plusieurs "costumes" et de pouvoir swticher quand on veut (essentiel quand on veut RP sans faire 35 A/R à la soute). Pour une fois que Lotro reste une référence...
Citation :
Publié par Leleth
Quid de nouveau contenu pve ou pvp? Rien....no comment.

Euu t'a déja tout clean en Nim / et nouvelles op en hm ?

Citation :
Publié par Lestenil
Pour une fois que Lotro reste une référence...
+1 , système tellement bien foutu et tellement simpliste à la fois ....
Citation :
Publié par Juliaan
Ca permet justement d'éviter à transférer à chaque fois ses mods, ce qui peut vite devenir un peu lourd, pour celui qui aime bien changer régulièrement.
Et surtout, ça permettra d'avoir le visuel de certaines armures bien trop galère à récupérer en orange ou violet, voire qui si ça se trouve, n'existe même pas !

Il m'est déjà arrivé de trouver des design d'armure de qualité verte ou bleue que j'aimais vraiment beaucoup, mais que je n'ai jamais réussi à trouver en orange !
Du coup, j'ai bien dû zapper ces visuels pour être performant, à contre cœur. (j'attache pas mal d'importance au style de mes personnages)

Grâce à ce système, je pourrais réutiliser ces armures sur certaines personnages pour retrouver une apparence que j'appréciais ! (car oui, j'avais gardé ces armures vertes/bleues de niv 20 à 35 je dirais ^^ même si depuis le temps, quasiment tous mes persos ont un style que j'aime en qualité orange ou violet lol)
Citation :
Quand au Hero Engine c est surement le pire defaut de ce jeu, quelle idee de choisir un moteur aussi pourri pour faire un mmo !
TESO tourne aussi sous le Hero Engine et le résultat n'est pas trop mal. La différence est dans la manière de tirer parti des possibilités offertes par le moteur.
Imho, l'une des équipes de Devs maîtrise mieux son sujet que l'autre.
Citation :
Publié par Lestenil
AMEN !

Bon, y'a plus qu'à espérer qu'ils prévoient la possibilité de pouvoir préparer plusieurs "costumes" et de pouvoir swticher quand on veut (essentiel quand on veut RP sans faire 35 A/R à la soute). Pour une fois que Lotro reste une référence...

Oui apparemment il y aura plusieurs slot déblocable (jusque 16) pour des crédits a chaque slot en plus du premier
Citation :
Publié par Lestenil
AMEN !

Je me souviens encore des discussions âpres et sourdes que nous, les partisans de l’apparence tab, devions affronter quand on réclamait cette feature. Bon, y'a plus qu'à espérer qu'ils prévoient la possibilité de pouvoir préparer plusieurs "costumes" et de pouvoir swticher quand on veut (essentiel quand on veut RP sans faire 35 A/R à la soute). Pour une fois que Lotro reste une référence...
Mouais, faut pas oublier que LOTRO, que je connais très peu, s'est probablement inspiré sur ce sujet de... Daggerfall Le premier et un des seuls jeux/RPG à ma connaissance où on pouvait dissimuler son armure lourde complète (ou autre) sous un élégant manteau capuchonné (par exemple).

Je trouve donc cette idée excellente
Je n'ai pas dit que Lotro avait la primeur ^^ Mais son système actuel de tenues est vraiment bon, et il serait bien de s'en inspirer. Et du coup, ce que répond yorhell me rassure.
Dulfy a fait un guide sur le créateur de tenue actuellement en PST : http://dulfy.net/2015/03/20/swtor-ou...esigner-guide/

J'attends de voir les coûts définitifs (que ce soit pour les onglets ou pour l'insertion des items dans une tenue) avant de confirmer mon avis. J'espère juste que ces coûts ne seront pas trop élevés, ma disponibilité pour générer des crédits étant très réduite en ce moment, mes réserves baissent
Citation :
Publié par Lestenil
Je n'ai pas dit que Lotro avait la primeur ^^ Mais son système actuel de tenues est vraiment bon, et il serait bien de s'en inspirer. Et du coup, ce que répond yorhell me rassure.
De ce que je comprend aussi le système serait très ressemblant de celui de LOTRO ce qui est une très bonne nouvelle!

Fini de transvaser les mods qui coûtent une fortune
Citation :
Publié par Xenobia
Dulfy a fait un guide sur le créateur de tenue actuellement en PST : http://dulfy.net/2015/03/20/swtor-ou...esigner-guide/

J'attends de voir les coûts définitifs (que ce soit pour les onglets ou pour l'insertion des items dans une tenue) avant de confirmer mon avis. J'espère juste que ces coûts ne seront pas trop élevés, ma disponibilité pour générer des crédits étant très réduite en ce moment, mes réserves baissent
Une traduction JOL ?
Trad rapide:

Comment utiliser le créateur d'apparence

Quand vous ouvrez pour la première voir votre panneau de personnage après la 3.2, vous verrez sur la droite de votre écran une série d'onglets. Chaque onglet peut-être utilisé pour sauvegarder une sélection d'armure pour le seul but de son apparence.
L'onglet le plus en haut est pour l'équipement qui modifie vos statistiques. Cela signifie que vous pouvez désormais changer d'apparence sans avoir à déplacer vos modules et améliorations!
L'onglet d'apparence remplacera l'apparence de votre équipement réel sans modifier vos statistiques.

A partir de là, vous pouvez donc placer les objets qui servent à bâtir vos statistiques dans l'onglet d'équipement, qui fonctionnera comme avant. Cependant, si vous voulez une apparence alternative, vous pourrez placer des pièces d'armure dans l'onglet d'apparence, qui ne modifiera pas vos statistiques mais uniquement votre aspect.

swtor-outfit-designer-guide.jpg

Ce créateur d'apparence n'est pas disponible pour les compagnons.

Coûts

Il y a 16 onglets d'apparence à déverrouiller par personnage. Le premier est gratuit, le coût défintif des suivants n'est pas encore connu, mais pourra être payé en crédits ou pièces du cartel. (NDT: On ignore si les F2P pourront payer en crédits, on dirait.)

swtor-outfit-designer-guide-5.jpg

Ajouter une pièce d'armure à un onglet d'apparence coût de l'argent aussi. Chaque pièce d'armure que vous y ajoutez coûts 14.000 crédits. Donc deux pièces vous coûteront 28k pour un maximum de 7x14k = 98k si vous remplissez complètement un onglet d'apparence. A noter qu'il n'y a pas de slots pour les armes.

swtor-outfit-designer-guide-3.jpg

Pour finaliser votre selection d'amures pour l'onglet d'apparence, vous devez d'abord appuyer sur "Appliquer" et ensuite "Valider les changement". Cela vous affichera un autre avertissement (NDT: J'ai pas compris quel était le premier avertissement, ce n'est pas clairement dit dans le texte anglais) que vos objets seront désormais liés à votre personnage et appliquera votre nouvelle apaprence à celui-ci.

swtor-outfit-designer-guide-4.jpg

Chaque onglet d'apparence à son propre réglage pour le masquage du casque, l'affichage des séquelles du côté obscur et d'unification de couleur qui n'affecte pas les autres onglets.

Quels objets pouvez vous utiliser dans le créateur d'apparence?

N'importe quelle armure adaptable peut-être utilisé, mais pour les armures légères, médium et lourdes, il y a quelques restrictions. Vous ne pouvez utiliser un de ces types d'armure dans l'onglet d'apparence que si vous le pouviez dans apparavant sur votre onglet d'équipement (c'est à dire, un sorcier ne peut pas utiliser une pièce d'amure lourde dans un onglet d'apparence)

Concernant la rareté, il n'y a pas de restriction: Vous pouvez utiliser n'importe quel item blanc, vert, bleu, orange, violet ou légendaire.

Comme mentionné plus tôt, il n'y a pas de slots pour les armes dans ces onglets, donc vous ne pouvez pas utiliser le créateur d'apparence pour changer l'apparence de l'arme que vous utilisez.

Une fois qu'une pièce d'amure est stockée dans un onglet d'apparence, vous pouvez détruire cette pièce d'amure dans votre inventaire si vous le souhaitez. L'apparence de cette armure restera stockée jusqu'à ce qu'elle soit remplacée par une autre.
Vous pouvez aussi utiliser une même pièce d'armure dans de multiple onglets d'apparence.

Teintures

Le système de teinture à un peu changé. Les teintures peuvent désormais être utilisées de deux façons. Vous pouvez utiliser vos teinture sur des pièces d'amures avant de les placer dans un slot d'équipement. Cela appliquera la teinture sur tous les onglets d'apparence ou la pièce d'armure se trouve.

Alternativement, vous pouvez appliquer une teinture sur une pièce d'armure une fois qu'elle est dans un onglet d'apparence, en utilisant la fenêtre d'application de teinture que vous ouvez ouvrir en faisant un Ctrl + clic droit. Cela appliquera la teinture sur cette pièce d'amure uniquement pour cet onglet d'apparence. Si vous retirez ou remplacer cette pièce d'armure de l'onglet d'apparence, cette teinture sera perdue. La teinture est consommée quelque soit la méthode que vous employez parmi les deux.

swtor-outfit-designer-guide-6.jpg

Vous pouvez unifier chaque pièce individuelle avec la couleur de votre plastron dans le créateur d'apparence.

Dernière modification par Moonheart ; 24/03/2015 à 12h37.
Citation :
Publié par Xaender
Fini de transvaser les mods qui coûtent une fortune
Quand on veut juste changer de look oui, après a voir par rapport au coût final de la création de la tenue aussi, ça ne sera pas forcément beaucoup moins cher.

Sinon, quand on récupère un équipement, je pense qu'on va continuer à transférer les mods, parce que remettre un nouveau kit d'amélioration à chaque drop, ça peut vite revenir cher également (ça sera à calculer pour confirmer).
Merci pour la trad.

Citation :
Vous ne pouvez utiliser un de ces types d'armure dans l'onglet d'apparence que si vous le pouviez dans apparavant sur votre onglet d'équipement (c'est à dire, un sorcier ne peut pas utiliser une pièce d'amure lourde dans un onglet d'apparence)
Dommage... Ça peut frustrer certaines classes, et parfois ce n'est pas toujours réaliste. PAr exemple, côté République, il y a un torse de Chevalier Jedi féminin (lourd) lvl 10/12 environ qui ressemble à un débardeur en coton épais et qui laisse ventre et bras à l'air libre... tu parles d'une armure lourde XD

Je suis vraiment d'avis de faire sauter ce genre de restrictions...
On pourrait dire pareil des armures adaptables. Certaines ressemblent à des armures lourdes alors qu'elles peuvent être portées comme des légères.

Personnellement je suis de l'avis inverse: il aurait fallu garder des restrictions complètes. Ce n'est pas forcément plus cohérent d'avoir un avant-garde qui est habillé en bikini quand il tanke...
Sans être un fanboy, je ne pense pas qu'avoir un monde de StarWars ou les armures fonctionnent à la Everquest "Moins il y a de tissu, plus cela protège" soit une bonne chose pour l'ambiance de jeu.
Citation :
Publié par Lestenil
Merci pour la trad.

Dommage... Ça peut frustrer certaines classes, et parfois ce n'est pas toujours réaliste. PAr exemple, côté République, il y a un torse de Chevalier Jedi féminin (lourd) lvl 10/12 environ qui ressemble à un débardeur en coton épais et qui laisse ventre et bras à l'air libre... tu parles d'une armure lourde XD

Je suis vraiment d'avis de faire sauter ce genre de restrictions...
Mouais, alors là, moi je suis pas du tout d'accord.

Voir des Jedi ou des Sith se promener en armure lourde blanche de soldat ressemblant à des clones de l'Episode 2 ou voir des contrebandiers/agents et soldat/chasseur de prime en bure de jedi, ça te choquerait vraiment pas ?
(même si avec certaines armures adaptables on y arrive presque mais bon..)

L'univers morfle déjà assez comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés