[Actu] Fin de la pêche en ligne pour World Tour Fishing

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 19 mars 2015 cette actualité sur le site Free-to-play :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2282/3/90503-240.png
Plus assez frais aux goûts des joueurs, le jeu en ligne World Tour Fishing a fermé ses portes en laissant les amateurs de pêche se chercher une nouvelle destination.

Original dans son contenu, World Tour Fishing proposait de s'adonner aux plaisirs de la pêche à travers différentes localisations dans le monde. Le passé est néanmoins d'usage pour évoquer ce jeu en ligne atypique, suite à son retrait du portail GameCampus qui l'exploitait jusqu'alors dans nos contrées occidentales.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le gameplay etait sympa et il y avait de la difficulté, mais il n'y avait aucun autre contenu multijoueur ou coopération que des concours de peche mal foutus et le nombre de features etait trop pauvre.


J'ai apprécié d'y jouer plusieurs heures, mais j'ai pas eu la motivation de m'approcher du niveau max. Je pense qu'il y a eu un gros manque d'ambition de la part des createurs du jeu, finalement, l'interet final c'etait juste le scoring, avoir les plus gros poissons, pour beaucoup de joueurs, ça n'est pas interessant et ça ne vaut pas les heures de farm necessaires pour y arriver.

Il etait appréciable aussi que le jeu soit réellement free to play.
Je regretterai ce MMO qui avait ses défauts quoi qu'on en dise, mais qui fournissait au moins l'effort de proposer un gameplay intéressant, assez adapté au thème, et une expérience rafraîchissante.

Le format multijoueur n'était pas particulièrement exploité pour retenir le joueur sur le long terme et le jeu en groupe se limitait à des parties de pêches en parallèle afin de remplir des objectifs communs, ce qui explique surement cette décision, mais une petite communauté (clairement internationale) avait trouvé refuge sur ces 4 serveurs.

J'y avais retrouvé un peu l'esprit du jeu de pêche de Breath of Fire, les techniques de reeling en moins. En bref, c'est un bon objectif à atteindre si un MMO plus généraliste voulait implémenter une compétence de pêche un peu plus profonde que clic-attendre-clic-poisson.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés