[Actu] Immerger le joueur dans l'univers d'EVE Valkyrie

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 mars 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2117/5/93015-240.jpg
Le studio CCP Games profite de la FanFaire 2015 pour dévoiler le gameplay d'EVE Valkyrie en vidéo. Le développeur revendique surtout une approche très immersive du jeu d'action (jouable avec un casque 3D et dans un monde à la trame étoffée).

Comme chaque année, CCP Games convie les joueurs dans le cadre de sa convention communautaire, le FanFest, et l'édition 2015 (qui ouvre ses portes aujourd'hui à Reykjavik, en Island) doit notamment être l'occasion de dévoiler plus concrètement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
bah je présume que l'on parle de blade runner opposé à star trek.

C'est bien jolie comme jeu, mais comme les casques ne sont pas en vente, pas prêt d'y jouer !
Je retiens deux choses de l'article :
- le studio paie (probablement) inutilement cher une comédienne professionnelle connue dans le milieu de la science-fiction pour tenter de générer du buzz.

- le studio s'acharne encore avec la plateforme Playstation en consacrant des ressources matérielles, humaines et financières au développement du casque Morpheus de Sony pour PS 4.

N'ont-ils pas retenu la leçon avec Dust 514 et l'exclusivité Sony ?

A force de se disperser encore et encore au lieu de se concentrer sur l'environnement PC, CCP Games va finir par terriblement affaiblir sa situation financière, pour finir racheté ou fermé...

Mon point de vue n'engage que moi, et ceux qui ne sont pas d'accord : je respecte
perso j'atend de voir le jeux final et franchement apres avoir jouer sur star citizen la video ne m’impressionne pas vraiment surtout que se studio sort plus de bide que de réussite dernièrement.
Citation :
Publié par essa
bah je présume que l'on parle de blade runner opposé à star trek.

C'est bien jolie comme jeu, mais comme les casques ne sont pas en vente, pas prêt d'y jouer !
L'occulus est disponible hein.

Citation :
Publié par Aegyss
Eve c'est pas censé est un mmorts en premier lieu ?
Non c'est un mmoexel.
Citation :
Publié par Kenaryn
N'ont-ils pas retenu la leçon avec Dust 514 et l'exclusivité Sony ?
Si puisque Valyrie sera aussi sur PC contrairement à Dust.

Et les joueurs d'EvE ont bien vu que depuis l'échec de Dust, il y avait un recentrage très clair sur EvE. Tous les aspects du jeu sont progressivement revamp depuis 2013. Ca fait très longtemps qu'il y avait pas eu autant de changement. Il semble avoir compris qui les payait.
Citation :
Eve c'est pas censé est un mmorts en premier lieu ?
Non c'est un mmorpg spatial et concernant l'exclusivité sony, pourquoi faire abstraction du mot "oculus rift" dans l'article ? qui dénote que justement c'est pas une exclu .. vraiment râler pour rien..

Sinon à voir mais effectivement avec star citizen qui arrive ...
J'aime bien le "Fly Safe" lors du lancement du ship

Sinon, rien que pour fly en vue FPS avec des Megathron's/Domi, le jeu me donne envie

Puis l'attaque du Titan à la fin; ça claque !

Peut être que c'est un jeu de fan boys, mais ça me va très bien d'en être un
Video sympa mais visiblement cet Eve Valkyrie sera un jeu à part entière sans aucune connexion avec EvE online... ce qui lui enlève donc 95% de son intérêt potentiel... CCP continue ses erreurs apres avoir voulu rivaliser avec les Call of Duty et autre Battlefield, ils veulent maintenant attaquer de front Star Citizen... malheureusement pour eux le résultat final sera le même... un bide de plus...
Ca donne vraiment envie qu'ils fusionnent les 2 jeux.

Piloter ses ship sur Eve Online à la Valkyrie... waw.

Toutes les perspectives, échelles, volumes du jeu auraient toute leur place.
Citation :
ce qui lui enlève donc 95% de son intérêt potentiel...
Tu veux dire que 95% de l'intérêt d'un jeu space opera avec casque VR c'est la connectivité avec EvE ? Alors SC aussi est mal barré

Citation :
Sinon à voir mais effectivement avec star citizen qui arrive ...
Puis bon les louloutes, si vous espérez voir star citizen avant *prend une boule de cristal* 2018, vous rêvez un peu.
Citation :
Ca donne vraiment envie qu'ils fusionnent les 2 jeux.
Piloter ses ship sur Eve Online à la Valkyrie... waw.

Toutes les perspectives, échelles, volumes du jeu auraient toute leur place.
C'est impossible d'intégrer Valkyrie à EvE Online, les serveurs ne supporteront jamais...déja quand tu commences à te déplacer à plus de 300 joueurs, tu as le droit à une tidi de 10%...
Ou alors il faut rendre cette activité jouable uniquement comme ça, exemple : Un système de EvE Online dédié à Valkyrie, une sorte de FW/BG.

Mais ça me semble difficile.
Citation :
Tu veux dire que 95% de l'intérêt d'un jeu space opera avec casque VR c'est la connectivité avec EvE ? Alors SC aussi est mal barré
Puis bon les louloutes, si vous espérez voir star citizen avant *prend une boule de cristal* 2018, vous rêvez un peu.
Non je ne parle pas d un space opera général mais d un jeu d action et de pilotage qui se passe dans l univers d EvE... sans connection avec l univers deja en place, ce jeu n est plus qu un shooter 3D qui ne fera pas le poids face aux mastodontes comme SC.
Citation :
Puis bon les louloutes, si vous espérez voir star citizen avant *prend une boule de cristal* 2018, vous rêvez un peu.
Meuh non ils ont dit fin 2016 faut y croire

Citation :
L'occulus est disponible hein.
Non, le kit dev est dispo, l'appareil est toujours en développement.
Katee Sackhoff, même si j'ai aimé son jeu d'actrice dans BSG, c'était une horreur de la voir dans Riddick. Je pense que son apparition dans Valkyrie n'a pas du coûté aussi cher qu'on ne le pense, le voice acting ce n'est pas Hollywood ...

Pour être honnête, j'ai failli m'endormir devant le stream de VR (je traîne une nuit blanche aussi). Rien de concretement fou à l'horizon. Ce sera un jeu d'action/arcade dans le style Freelancer, ni plus ni moins. Il y aura des missions solo/multi, des maps semblables a des arènes spatiales si on veut. Il ne faudra pas non plus s'attendre à changer le monde d'Eve Online avec un fighter. Ne gonflez pas vos attentes et vos espoirs à bloc, vous serez déçus (c'est valable pour SC).
EvE Valkyrie n'est pas un SC killer, CCP a compris que c'était mission impossible de tuer SC dans la catégorie MMO space sim, il a beaucoup trop de hype, c'est comme vouloir tuer WoW dans la catégorie MMORPG, c'est juste impossible. Du coup EvE Valkyrie a opté pour un gameplay plus arcade, c'est pas un space sim, c'est un jeu d'action dans l'espace, il joue pas trop dans la même catégorie que SC donc ce jeu a clairement sa place.

Je pense que ce jeu peut être sympa à jouer mais sans plus, je me vois pas rester des années dessus. Ça sera un bon jeu d'action mais c'est tout.
Citation :
EvE Valkyrie n'est pas un SC killer, CCP a compris que c'était mission impossible de tuer SC dans la catégorie MMO space sim, il a beaucoup trop de hype, c'est comme vouloir tuer WoW dans la catégorie MMORPG, c'est juste impossible. Du coup EvE Valkyrie a opté pour un gameplay plus arcade, c'est pas un space sim, c'est un jeu d'action dans l'espace, il joue pas trop dans la même catégorie que SC donc ce jeu a clairement sa place.
Je pense que ce jeu peut être sympa à jouer mais sans plus, je me vois pas rester des années dessus. Ça sera un bon jeu d'action mais c'est tout.
J'suis d'acc ! EVEV a l'air sympathique si il sort avant SC, si il sort apres OSEF !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés