[Actu] Teso passe en B2P, pensez-vous venir ou revenir y jouer à cette occasion ?

Affichage des résultats du sondage: Teso passe en B2P, pensez-vous venir ou revenir y jouer à cette occasion ?
Nouveau joueur, je vais venir tenter l'aventure 24 8,54%
Nouveau joueur, le passage au B2P ne me tente pas 2 0,71%
Ancien joueur, je reviens sur le jeu 115 40,93%
Ancien joueur, je ne reviendrai pas en Tamriel 15 5,34%
Joueur actif, je reste ! 77 27,40%
Joueur actif, je m'arrête là 1 0,36%
Je suis indécis 25 8,90%
J'attends de voir l'évolution du jeu 22 7,83%
Votants: 281. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ancien joueur, je reviens sur le jeu
Ou tout du moins, j'essaie... Après avoir téléchargé une grande partie des màjs dimanche (ça va pas vite à 250ko/s), quand j'ai relancé le Launcher lundi soir avant le coucher pour finir, il a décidé d'effacer tout le contenu de mon dossier TESO et de re-télécharger le jeu en entier.

Au moins ça me dépayse pas, ça fait plaisir de voir que certaines choses n'ont pas changé mais qu'on a plus à payer pour. A dans 3 jours sur Tamriel!
Citation :
Publié par suycyco
Il est même passé 7eme, ça montre quand même bien l'esprit à court terme des gens.
Tu pouvais le trouver y'a encore un mois de ça même pas moitié prix et ce depuis le début du jeu et même bien moins cher avec certaines offres mais comme y'avait un abonnement c'était trop cher (premier mois inclus je le rappelle).
Là il est sans abo donc on peut le payer plein pot -_- .
Ahaha trop vrai.
Citation :
Publié par suycyco
Il est même passé 7eme, ça montre quand même bien l'esprit à court terme des gens.
Tu pouvais le trouver y'a encore un mois de ça même pas moitié prix et ce depuis le début du jeu et même bien moins cher avec certaines offres mais comme y'avait un abonnement c'était trop cher (premier mois inclus je le rappelle).
Là il est sans abo donc on peut le payer plein pot -_- .
Je pense surtout que la majorité des gens qui achètent le jeu sur Steam, n'ont jamais suivi ce dernier. Et par conséquence ne sont pas au courant de la baisse du prix de mois précédents.
J'ai regardé il n'y a aucune annonce steam disant que le jeu passe en B2P ils ont donc choppé l'info ailleurs.
Donc pour moi au contraire ce sont des gens qui étaient intéressés par le jeu mais qui ne sont pas allé plus loin que "c'est par abonnement j'y vais pas" dans leur démarche.
Il y en a beaucoup des comme ça oui, dans ma liste de potes avec qui j'ai beaucoup joué à aion, gw2, rift, et tera, ils sont nombreux a n'avoir jamais essayé TESO pour cause d'abo... et pourtant ils travaillent tous et gagnent bien leurs vies Là ils sont serons tous dessus ce soir...
Malheureusement une majorité de joueurs ne prend plus le temps de s'investir dans un projet et de vraiment soutenir un jeu, le mode de consommation du MMO (entre autres) à changé
Je vais aller y refaire un tour, j'y suis resté deux mois. Le Pvp m'avait beaucoup déçu, je m'attendais à un truc plus accrocheur mais le le Pve j'ai adoré (pourtant je ne fais que des jeux pvp habituellement). Du coup jme remonterai bien un perso.
Citation :
Publié par Mister H
Malheureusement une majorité de joueurs ne prend plus le temps de s'investir dans un projet et de vraiment soutenir un jeu, le mode de consommation du MMO (entre autres) à changé
heureusement que certains mmo persistent dans l'abonnement et nous évitent de croiser cette majorité .
C'est surtout que beaucoup d'entre nous ont un travail, une vie sociale et une famille ce qui réduit très fortement l'implication dans un MMO.

Perso je ne joue plus à des jeux a abo, non pas par conviction ou manque de thune. Mais parce que jouer 2h/jours (4/7), pas le WE et payer un abo pour si peu de temps de jeu c'est hors de question. Actuellement avec GW2, SWTOR et Maintenant TESO, on est franchement bien servi.
C'est vrai qu'un loisir à 13€ pour 32H d'utilisation mensuelle, c'est un cout très élevé par rapport à.......à.......heu.......heu.......la pêche à la ligne.

Dernière modification par Compte #511000 ; 17/03/2015 à 15h37.
Heureusement que TESO est dans ta liste à vrai dire .

Mais je critique pas ceci dit, je remarque juste à quel point c'est étonnant que le mode de conso ai tant changé alors qu'on travaille de la même manière que y'a 5-10 ans, ou du moins nous vivons au même rythme.

Après, ne serait ce que par l'exemple de LoL ou même de LOTRO qui a très bien persisté avec sa transformation économique, on sait que ça marche !
Citation :
Publié par Impala
C'est vrai qu'un loisir à 13€ pour 24H d'utilisation mensuelle, c'est un cout très élevé par rapport à.......à.......heu.......heu.......la pêche à la ligne.
La pêche à la ligne coûte cher. Rien que la canne, si tu veux pas qu'elle se casse en deux au moindre choc ou à la moindre tension... Pareil pour la ligne. Et les hameçons. Et les appâts.
Citation :
Publié par Impala
C'est vrai qu'un loisir à 13€ pour 32H d'utilisation mensuelle, c'est un cout très élevé par rapport à.......à.......heu.......heu.......la pêche à la ligne.
C'est le principe.

Quand tu as un support, des MAJs et une expérience de jeu béton, payer 13€ peut se justifier (et encore, la preuve avec WoW qui se dirige lentement vers un autre système économique).

Sur TESO, je ne vois rien qui justifie de payer.

Des lags, des bugs, 1 an de béta et un jeu (avant le lvl max) majoritairement solo.
Citation :
Publié par Olakeen
Sur TESO, je ne vois rien qui justifie de payer.
Question de point de vue. Je ne regrette pas un seul des centimes que j'ai dépensé pour ce jeu. J'ai déjà joué à des jeux P2P largement moins aboutis que ça.
Citation :
Publié par Mimiru
Question de point de vue. Je ne regrette pas un seul des centimes que j'ai dépensé pour ce jeu. J'ai déjà joué à des jeux P2P largement moins aboutis que ça.
bof .. te fatigues pas, toujours les même postures sans grand intérêt .. entre l'abo, 1 macdo mensuel, ou une grosse bouse au cinéma toutes les 3 semaines, y'en a encore qui ont du mal à trancher
il en faut pour tous les goûts ..
Citation :
Publié par Olakeen
C'est le principe.

Quand tu as un support, des MAJs et une expérience de jeu béton, payer 13€ peut se justifier (et encore, la preuve avec WoW qui se dirige lentement vers un autre système économique).

Sur TESO, je ne vois rien qui justifie de payer.

Des lags, des bugs, 1 an de béta et un jeu (avant le lvl max) majoritairement solo.

1 an de beta? je n'ai jamais eu cette impression sauf le premier mois! là, c'est vrai, on en a bavé! en ce qui me concerne, plus à cause des longues coupures liées aux patch correctifs plutôt qu'à des bugs en jeu. (on avait d'ailleurs reçu des jours de compensation).

Maintenant, avec ce B2P un peu similaire à celui de TSW, le système reste intéressant, surtout pour le joueur occasionnel bien sûr. Il reste juste à espérer que ZO s'y retrouvera suffisamment pour continuer à délivrer du contenu tout en maintenant un support de qualité.



pour revenir un instant sur les points en courronnes, maintenant que je me suis co' au jeu, j'en ai 2700 pour 6 mois payés (et non plus 2000 ce matin). J'aimerais bien comprendre comment c'est calculé quand même
Si tu as toujours l'abo en cours tu devrais avoir 1500 pour ce mois ci converti en truc premium (oublié le nom) +500 de bonus pour le passage à TU et 5*100 de fidélité.
Tu es sur que tu as pas 7 mois + celui ci plutot?
Citation :
Publié par yuna et moi
pour revenir un instant sur les points en courronnes, maintenant que je me suis co' au jeu, j'en ai 2700 pour 6 mois payés (et non plus 2000 ce matin). J'aimerais bien comprendre comment c'est calculé quand même
mmh.... comment je peux être à 4100 couronnes pour 5 mois, et toi à 2700 pour 6 mois ?
Citation :
Publié par TontonFela
mmh.... comment je peux être à 4100 couronnes pour 5 mois, et toi à 2700 pour 6 mois ?

Il te reste deux mois d'abonnement crédité à ton compte?
Citation :
Publié par Olakeen
C'est le principe.

Quand tu as un support, des MAJs et une expérience de jeu béton, payer 13€ peut se justifier (et encore, la preuve avec WoW qui se dirige lentement vers un autre système économique).

Sur TESO, je ne vois rien qui justifie de payer.

Des lags, des bugs, 1 an de béta et un jeu (avant le lvl max) majoritairement solo.
popopopopopopopopo ! t'as pas dû y jouer beaucoup pour dire une telle ânerie !
Citation :
Publié par Impala
C'est vrai qu'un loisir à 13€ pour 32H d'utilisation mensuelle, c'est un cout très élevé par rapport à.......à.......heu.......heu.......la pêche à la ligne.
Pour certain, à partir du moment où on payes, cela signifie qu'on doit rentabiliser à mort la somme payé.
Citation :
heureusement que certains mmo persistent dans l'abonnement et nous évitent de croiser cette majorité .
Heureusement pour cette majorité qu'il existe des jeux sans abonnement et leur évite de croiser cette minorité.

Conclusion, il a des jeux pour tout le monde, pas la peine de venir poster pour provoquer ces autres joueurs que tu dénigres. D'ailleurs c'est marrant tu dis être content de pouvoir jouer en paix sans eux mais dès que tu le peux tu viens les provoquer sur un espace internet ou tout type de joueurs se cotoient, faudrait savoir. A moins que tu penses que ta façon de jouer est meilleur que celle de la majorité ou/et que tu aimerais qu'il n'y ait que des forum réservé à cette minorité sans moyen d'expression pour les autres ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés