Il est bon, mais depuis fin septembre il ne s'est rien passé et tombé dans l'oubli, même moi j'ai pas trop envie d'y retourner, le seul qui me donne envie c'est FFIV avec son extension en juin et ses mises à jour fréquentes et peut-etre skyforge
Malheureusement c'est le problème certain préfèrent analyser le passé au lieu de constater le présent. C'était bien au début mais ça ne suffit pas un mmo ça doit tenir sur la durée.
Fait arrêter de péter plus haut que son cul, quand tu te montres méprisant envers une communauté et son jeux logique que tu t'en prennes plein la gueule. On s'en fout de la majorité, la majorité n'est jamais la plus sage. Le plus important c'est toujours l'avis de connaisseurs comme d'habitude, et pas l'imbécile qui va faire un taunt ou donner stupidement son avis sans réel argument.
Sauf que c'est justement la majorité qui décide de l'avenir d'un jeu même si ce derniers convient à 2/3 pékins, ce n'est pas suffisant. Peut importe qu'elle soit la plus sage ou non.
Dans le cas qui nous intéresse, l'exp ennuyant couplé à la difficulté end game ne passionnait visiblement pas cette majorité, c'est un fait.
Wildstar avait ce qu'il fallait pour être un super jeux, j'ai fait partie de la première vague qui a attendu ce jeux. On était pas des fanboys dans cette vague, c'était au contraire des personnes généralement 10 fois plus intelligente que certains sur ce post qui se contentent de bash On en a discuté plein de fois ce qu'il manquait au jeux et lui nuirait sur le long terme s'il ne le changeait pas. Le contenu restait très important pour un nouveau mmo, le hic c'était la diversité du contenu pve que nous avions aussi critiqué. On avait aussi critiqué les BG sur le forum bêta, qui favorisait trop les classes distances avec très peu d'obstacle pour les télégraphes longue distances sur les zones de combats...
Ils sont où tes réels arguments ? A part un avis qui n'engage que toi et des insultes couplées à un égocentrisme/élitisme démeusuré, je ne vois rien d'autre.
On a toujours dit que c'était un bon jeux hl mais que l'avenir de wildstar dépendrait clairement de la qualité de ses majs après sortie, car le jeux ne pouvait pas tenir 6 mois sans réel changement significatif. Et on a eu raison, on a été crédule non pas sur carbine en je garderai un bon souvenir, mais ncsoft qui maintenant est réputé pour détruire tous les jeux auquel ils touchent. Le jeux n'était pas prêt, et les majs derrière n'avaient pas été préparé, faut pas être un génie pour comprendre que ncosft a encore poussé un studio a sortir précipitamment un jeux. Pas pour rien que ncosft est en pleine lute de pouvoir en ce moment.
Nous sommes d'accords, ce qui a aussi tué le jeu c'est la gestion des différents intervenants. Mais ça fait combien de temps que les joueurs jouent à des mmo ? Normal qu'ils se lassent ou ne soient pas tenté par une expérience de jeu similaire à ce qu'ils connaissent déjà ( farming, solotage chiant...etc). Un des seul jeu qui réussi un peu mieu à ce niveau là c'est The secret world.
Comme beaucoup le disent les mmo à présent c'est mort. Les mmo financé sur kickstarter apporteront peut être un renouveau mais il n'y aura pas de miracle, de très mauvaises habitudes ont été prises par toute la communauté(dont moi) et nuise à tous les mmo qui sortent. Il n'y a qu'a voir sur wildstar ou la communauté pvp a totalement pourrie les arènes qui étaient le seule contenu de bonne qualité en pvp, avec le PL notamment...
Les mauvaise habitudes elle sont plus au moins gérable quand il y a un suivi du jeu correct, des gm qui font leur boulot et des dévellopeurs qui combatent les bots et la triche. Un jeu comme Archeage par exemple est en train de royalement se planter à ce niveau là.
De toute façon dans tout jeux qu'ils soient en ligne ou non, pve ou pvp, il y a toujours des problèmes de triche, comportement, c'est humain et aucun mmo ne pourrait empêcher la nature humaine de s'exprimer. Il faut juste un bon encadrement et une bonne modération.
Dans le cas d'un jeu solo, la triche n'est pas vraiment importante, tu en conviendras.
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