[Actu] Conférence Star Citizen à la PAX East

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour le petit résumé de la PAX ^_^

Et au passage car je ne l'ai pas encore signalé : Merci également pour la refonte et les efforts faits pour le site Jol-Sc C'est déjà 100 fois plus agréable à lire !!
Pas mal tout ça, merci. Attention y a pas mal de fautes dans la traduction, contrairement à d'habitude.

La salle de bataille me fait un peu tiquer. Autant celle du film est pratiquement fidèle à ce qu'il en est dit dans les bouquins, le producteur/réalisateur étant un gros fan, autant que Roberts repompe ça purement et simplement, non seulement le concept du livre mais carrément la représentation qu'en fait le film... et tout y est : l'espace alentour, les étoiles pyramidales, les sas d'accès, le verre grillagé... Enfin je sais pas, en partant même du principe que ça ne fera pas tiquer Simmons sur le principe, ça n'emmerde pas Roberts de s'approprier le travail des autres apparemment
Non. La fin est légèrement différente, l'entrainement d'Ender est différent, mais l'essence du livre autour d'Ender est bien là. Développer l'aspect de la fratrie et la dimension psycho-politique - très bons dans le livre - n'aurait que perdu le spectateur.

Après, malheureusement, il semble que chez les ricains une adaptation 100% fidèle soit impossible, faut toujours en rajouter (le 360° dans la salle de bataille ). Ou rajouter des lignes à Harrison Ford. Ou foutre une femme pour pas être taxé de film sexiste
Citation :
Publié par THX
Pas mal tout ça, merci. Attention y a pas mal de fautes dans la traduction, contrairement à d'habitude.
Parce que d'habitude c'est moa

C'est du boulot les traductions, et le Elglon il passe son temps à jouer alors bon ....
Merci du signalement en tout cas, on va essayer d'être un peu plus attentifs

Dernière modification par Khalzaam ; 10/03/2015 à 16h31.
Citation :
Enfin je sais pas, en partant même du principe que ça ne fera pas tiquer Simmons sur le principe, ça n'emmerde pas Roberts de s'approprier le travail des autres apparemment
Déjà c'est Robert Simons et non Simmons !! En quoi c'est s'approprier le travail des autres que de rendre hommage à un film (Livre), les assets bien que proches sont bien la propriétés de CIG. En l'occurrence le siège de Summit_Entertainment (qui détient les droits du visuel de Ender's Game) est à Santa Monica c'est à dire pas loin du studio de CIG. Sachant que CR a été producteur à Hollywood il connais probablement ces personnes.

Toujours en mode aggressif vis à vis de CR je pige pas pourquoi tu t'interesses à ce jeu si tu n'aimes pas son géniteur.
Merde, ayant Hyperion sous les yeux je me suis planté Je parlais évidemment d'Orson Scott Card.

Donc bzzzzzzzblablabla autorisation à OSC pour lui avoir piqué ses idées et Gavin Hood pour lui avoir piqué ses visuels.
Citation :
Merde, ayant Hyperion sous les yeux je me suis planté Je parlais évidemment d'Orson Scott Card.
Donc bzzzzzzzblablabla autorisation à OSC pour lui avoir piqué ses idées et Gavin Hood pour lui avoir piqué ses visuels.
Gavin Hood n'est que réalisateur du film non propriétaire de l'image !!! En quoi c'est s'approprier le travail des autres que de rendre hommage à un film (Livre), les assets bien que proches sont bien la propriétés de CIG. En l'occurrence le siège de Summit_Entertainment (qui détient les droits du visuel de Ender's Game) est à Santa Monica c'est à dire pas loin du studio de CIG. Sachant que CR a été producteur à Hollywood il connais probablement ces personnes.
Message roleplay
Non content de voler de l'argent que l'on ne voulait pas lui donner, le Gros Robert spolie les respectables réalisateurs hollywoodiens en usurpant ce qui leur appartient de droit !

Il est décidément maléfique, j'espère qu'une place lui est réservée à la droite du diable !
Citation :
Il est décidément maléfique, j'espère qu'une place lui est réservée à la droite du diable !
C'est déjà pris par Bobby Kotick, il a même reservé pour l'alpha.
C'est beau un fanboy, et intemporel quel que soit le jeu :') Ca trouvera toujours toutes les explications possibles pour avoir raison, même au mépris de la propriété intellectuelle.
Citation :
C'est beau un fanboy, et intemporel quel que soit le jeu :') Ca trouvera toujours toutes les explications possibles pour avoir raison, même au mépris de la propriété intellectuelle.
Je t'explique juste que tu n'as pas forcement toutes les réponses donc arrête ton argumentaire de fanboy. Si propriété intellectuelle ils se feront un plaisir d'attaquer CIG.
Citation :
Publié par THX
C'est beau un fanboy, et intemporel quel que soit le jeu :') Ca trouvera toujours toutes les explications possibles pour avoir raison, même au mépris de la propriété intellectuelle.
Bof pas vraiment. Si à chaque fois qu'il y a un clin d'oeil à un autre film/univers dans un jeu on devait déposer plainte pour plagiat...

En plus Chris Roberts cite ouvertement face caméra son inspiration de Ender's Game pour cette arène. Donc il n'est absolument pas de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Winston'
Bof pas vraiment. Si à chaque fois qu'il y a un clin d'oeil à un autre film/univers dans un jeu on devait déposer plainte pour plagiat...

En plus Chris Roberts cite ouvertement face caméra son inspiration de Ender's Game pour cette arène. Donc il n'est absolument pas de mauvaise foi.
En meme temps comment tu veux l'être avec ce qu'il a fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés