[Actu] La version russe de BDO revient aux sources

Répondre
Partager Rechercher
Si la version UE ou NA (plus de chance de jouer sur serveur US pour le ping) ressemble à la version KR, pour moi ce sera un gros échec.
ça semble déjà être perdu d'avance vu que l'on va avoir le même éditeur que la version KR T_T.

C'est vraiment une bonne initiative de la part de l'exploitant RU de chercher à plaire à ses joueurs et cela aurait dû être le cas pour tout mmo.
Mais ça risque de poser problème dans la sortie des Mises à jour.
Citation :
C'est vraiment une bonne initiative de la part de l'exploitant RU de chercher à plaire à ses joueurs et cela aurait dû être le cas pour tout mmo.
Mais ça risque de poser problème dans la sortie des Mises à jour.
Bah ça retardera les MaJ Russes. Mais quitte à choisir...
Citation :
Publié par Jaeha
Bah ça retardera les MaJ Russes. Mais quitte à choisir...
Bon, je vais apprendre le russe

Le plus intéressant dans l'avenir de l'industrie du MMORPG, serait d'avoir un kit de développement qui permettrait à chaque éditeur d'apporter d'importante modification dans le contenu.
Imaginant TERA à sa sortie modifié en Sandbox occidental, totalement ouvert, pas de classe fixe, pas de leveling (arbre de compétence et équipement) l'histoire en EU aurait été très différente. Une sorte de Garrysmod :3

Dernière modification par kraken973 ; 09/03/2015 à 13h58.
Oui ça aurait été bien, seulement voila, nous sommes dans l’ère de la standardisation et non dans celle de l'individuation. Pour que le plus grand nombre soit converti on propose souvent le plus pourri. Vous vous sentez l'âme humaniste??? Essayez d'éduquer les foules! Un mouton reste un mouton et le propre du mouton c'est qu'il préfère rester dans son troupeau et donc, pas la même, surtout ne pas réfléchir, ni a sa condition de mouton ni au reste d'ailleurs.

Sur le débat Casu/HCG...il n'y a pas de débat, le casu (j'en suit devenu un par la force des choses après plusieurs années de jeu pas très raisonnables) comme le HCG doit se poser une simple question: "Pourquoi je joue, ou plutôt qu'est-ce qui m'amuse dans le fait de jouer?????" C'est pas bien compliqué. Le fait de s'amuser IG n'est pas forcément lié avec le fait d'avoir l'impression d'être plus "puissants" que les autres.

Je suis désolé de dire que si vous vous amusez uniquement grâce a un quelconque systéme de classement IG (classement stricto-sensu, stuff, côte ou autre échelle d'évaluation de la puissance)...ben vous jouez alors pas pour les bonnes raisons ou plutôt vous ne jouez pas vraiment...

Étant donc un casu, soit je joue a des jeux pour casu et je ferme ma gueule sur toutes les features casu a chier qu'il comporte; soit je joue à un jeu pas spécifiquement pour les casus, pour ses features et je ferme ma gueule sur le fait que mon temps de jeu de casu me donne pas accès a tout.

De manière plus générale, le jour ou moi, "Joe le casu" je me mettrai a jumper de MMO en MMO tous les deux mois, ben j’arrêterai le MMO et je jouerai a des jeux offlines, ce qui n'a rien mais alors rien de péjoratif...
Citation :
Publié par Morne

Je suis désolé de dire que si vous vous amusez uniquement grâce a un quelconque systéme de classement IG (classement stricto-sensu, stuff, côte ou autre échelle d'évaluation de la puissance)...ben vous jouez alors pas pour les bonnes raisons ou plutôt vous ne jouez pas vraiment...
Tu vas nous donner la différence alors entre un mec qui joue pour de bonnes raisons, et l'autre pour de mauvaises raisons, Inconnus style?

Il est vrai que la compétition c'est une mauvaise façon de jouer.
Ça rend les gens violents et ça tue des grand mères.

Et puis, preuve en est l'avènement de l'e-sport n'est ce pas?
C'est pas vraiment un problème casu vs HCG, mais un problème de communauté.
On joue à un mmorpg parce qu'il y a bien MMO, et pas juste RPG Online instancé (nombreux faut mmorpg). Autant jouer Offline.
Quand on voit un système de PvP en arène ou du PvE en instance fermé, y a comme un problème.
DAUM, l'éditeur force les développeurs à transformer BDO en Theme Park classique et il va fini comme ArcheAge.
Mais pourquoi en faire un TP alors qu'il était prévu pour être un SB? Pour attirer plus de Casu en espérant faire plus d'argent, et cela se voit par les boss en instance fermé et la réduction de la difficulté.

Les Russes savent très bien qu'un Theme Park aujourd’hui n'est pas viable (marché déjà saturé) d'où ce retour au source comme LII. Il faut donc un Sanbox pour les joueurs qui cherchent ce type de contenu extrêmement rare en qualité. Ce sont des parts de marché peu exploité, il n'y a que de petits projets Kickstarter
BDO techniquement est impressionnant et c'est ce qui manque au Sandbox.

Ce qui est triste, c'est de voir l'histoire se répéter à chaque sortie de MMO annoncé comme sandbox pour un retournement de veste en Theme Park qui se fini au final en Epic Fail.
TERA Online, à son annonce, il y avait la rumeur que se soit un Sandbox, mais ce fut un total Theme Park. Pourtant ce sont les serveurs PvP qui ont été pris d'assaut lors du lancement EU, preuve que le PvP ouvert attire beaucoup de joueur, mais se sont rapidement vidé par manque d'intérêt du PK.
L2, perte énorme de joueur en NA/EU à cause de son orientation Theme park casu. Au point qu'il y ait l'idée d'un retour au source.
Archeage avait tous les éléments pour être un bon Sandbox, pas besoin de revenir sur les détails de son échec.
Maintenant c'est au tour de BDO

Mais merde, pourquoi les éditeurs sont aussi cons?
Pourquoi Shuu, si y'a pas de classement, y'a pas de compétition??? Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...Le classement c'est la partie "petite bite" de la compétition. Certains font de la compétition pour être meilleurs que les autres, d'autres y voient un effort sur soi. La gloire que tu tires d'une victoire est à la hauteur de ce que vaut ton adversaire, la compétition n'implique pas forcément le mépris de l'autre. Je ne suis pas un béni oui-oui.
L'attitude du joueur/consommateur qui va faire plier le produit à ses désidératas sans se remettre en question, et l'éditeur tout à fait prolixe a satisfaire le moindre de ses désirs because "c'est ce que le consommateur veut" (Breaking news messieurs du market : en fait non, la plupart n'en a aucune idée) même s'il va le lâcher 2 mois après parce que finalement c'est comme son MMO préféré (WoW à 80 %) mais moins bien, ça commence à grave casser les couilles. Les éditeurs s'en foutent, ce sont de toute façon pour eux de gros cashgrabs avant tout (le cas Archeage est limite à se pisser dessus de rire si en vérité c'était pas si triste), ça permettra de générer de la maille avant de passer au prochain projet.

Un exemple : quand j'ai envie de tout faire péter sur un gameplay action avec des pew pew, des éclairs et des explosions qui rendraient malade de jalousie Michael Bay, j'ai Marvel Heroes. Simple, direct, il délivre ce qu'il a vendu, ce que je suis venu y chercher spécifiquement, et me permet de jouer à la cool.

Est-ce que pour autant j'ai envie que tous les jeux online ressemblent à MH ? Certainement pas ! Parce que si je vais sur d'autres jeux, c'est que je recherche autre chose. Et ce que j'attendais de BDO, c'était justement tout sauf ça.
Pas de bol, encore une fois on va lisser le produit pour tenter de le placer chez le plus de ménages possibles. Parce que les fucking metrics. Et que la sorceress elle est super bonne, ça a fait plein de clicks sur les news et dans les fils de tweets en 2014.
Monde de merde.
C'est un peu comme aller à la boulangerie et faire des pieds et des mains pour y acheter ses clopes.
Meilleurs souvenirs avec ce principe sur Aion avec les Zapiel & co. J'ai douillé pour ma masse de Menotios à l'époque. Repop tout les ~36 heures avec annonce sur tout le serveur des wipe de tes membres vu que sa zone de pop était en abysse sous la divine. Puis se prendre la paralysie quand tu as 20 ennemis qui te rush = priceless.

Ce rythme de vie ne mettant plus possible aujourd'hui je ne penses pas pouvoir faire partie de ces "privilégiés " Mais je trouve cela vraiment plaisant pour un jeu open de proposer ce type de contenu.
Citation :
Publié par 3mo
Meilleurs souvenirs avec ce principe sur Aion avec les Zapiel & co. J'ai douillé pour ma masse de Menotios à l'époque. Repop tout les ~36 heures avec annonce sur tout le serveur des wipe de tes membres vu que sa zone de pop était en abysse sous la divine. Puis se prendre la paralysie quand tu as 20 ennemis qui te rush = priceless.

Ce rythme de vie ne mettant plus possible aujourd'hui je ne penses pas pouvoir faire partie de ces "privilégiés " Mais je trouve cela vraiment plaisant pour un jeu open de proposer ce type de contenu.
Voila, tout pareil, c'est pas parceque JE ne peux plus que je trouve que ca ne doit pas être présent. Qu'aurais-je pensé à l'époque ou je pouvait encore si ca n'avait pas été présent ? Nul ne sait, mais y'a fortement moyen que je ne soit pas resté sur ce type de jeu, car après tout, c'est ce que je recherchait (et recherche encore) sur un MMO.
comme archeage m a fait rever et ma decu !! je ne croit plus a ce genre de jeux ,surtout des pays asiatique!

aucune coherence ,systematiquement bash pay to win quoi qu'on en dise!! il ne savent meme pas sur quel pied danser!
Tant qu'il y aura des joueurs pour faire cracher la carte des parents (ou la leur d'ailleurs) pour financer d'une façon ou d'une autre ce genre de jeux il y aura toujours des connards aux longues dents pour sucer la tune le plus possible là où il se trouve.

Ca fait déjà un moment que jeu à gros budget = daube annoncée.

Mais l'espoir fait vivre, c'est toujours ça.

Revenir aux sources, c'est bien.
Encore faut-il se mettre d'accord sur lesquelles.
Citation :
Publié par 3mo
Meilleurs souvenirs avec ce principe sur Aion avec les Zapiel & co. J'ai douillé pour ma masse de Menotios à l'époque. Repop tout les ~36 heures avec annonce sur tout le serveur des wipe de tes membres vu que sa zone de pop était en abysse sous la divine. Puis se prendre la paralysie quand tu as 20 ennemis qui te rush = priceless.

Ce rythme de vie ne mettant plus possible aujourd'hui je ne penses pas pouvoir faire partie de ces "privilégiés " Mais je trouve cela vraiment plaisant pour un jeu open de proposer ce type de contenu.

dans le même genre y avais aussi le boss kerubim en zone elyos , avec le pont invisible et les riff asmo <3
Citation :
Publié par griffin0
Voila, tout pareil, c'est pas parceque JE ne peux plus que je trouve que ca ne doit pas être présent. Qu'aurais-je pensé à l'époque ou je pouvait encore si ca n'avait pas été présent ? Nul ne sait, mais y'a fortement moyen que je ne soit pas resté sur ce type de jeu, car après tout, c'est ce que je recherchait (et recherche encore) sur un MMO.
Je pense que tout est dit... Mais faut croire qu'avec les années, y en a qui pratiquent trop "l'instance foyer", à force d'avoir Bobonne qui tient la bouffe prête pour quand Mr rentre (ou l'inverse, ne soyons pas moyen-âgeux), Mr/mme imagine que ça doit être pareil pour le reste.

Mais le plus beau, c'est cette manière de croire aveuglément que tout peut être résolu pour "lui" aller, avec le mot magique "compromis". Cette même chiasse qui oblige tous les jeux à couper en deux et anéantir leurs features (et je sais de quoi je parle) parce qu'il faut "contenter" deux visions antagonistes.

Seulement à vouloir un mojito bien glacé et un bouillon de poulet bien chaud on obtient de la chiasse bien tiède.

Triste.
Citation :
Publié par AvL - Shuu
Bahram Obama sama <3
HAHA mon p'ti shuu y'avait longtemps !

Oui, je suis de prés ce qu'il se dit sur BDO, même si je suis devenu un poil trop casu !
Comme vous tous, j'attend avec impatience un vrai MMO au PvP bien sale (PK et GvG) et j'adapterai tout simplement mes ambitions à mon temps de jeu

Mais de ce que j'en lis, c'est pas gagné !

On verra bien comment sera BDO à sa sortie, mais j'irai inexorablement y faire un tour !
Citation :
Publié par Jaeha
A chaque fois que je vois ce mot, ça me fait penser à Jean-Jacques Goldman. C'est ennuyeux.
Pour le coup, t'es sûr de ne pas penser à Black M ou Maître Gims. Trop de syllabes.
Han, ça s'est bien calmé içi, je serais presque déçu. Du coup vu qu'il n'y a plus de pvp de forum à faire je suis allé potasser les ancien sujets, et à voir l'évolution du jeu au fil du temps je comprendrais presque qu'on m'ait hurlé dessus J'ai bien dit presque hein, ça aurait été un peu plus civilisé d'expliquer calmement les choses au lieu de se défouler sur le premier type venu pour calmer sa frustration, m'enfin bref passons.

Je résume et vulgarise en quelques mots : Bdo était annoncé comme un vrai mmo daoc-like, il y en a plein qui y ont cru, mais par la suite il s'est transformé dans sa version coréenne en thème park wow, décevant par la même les fans de la première heure genre princesse sarah, et maintenant le jeu est mal barré pour redevenir ce qu'il aurait du être à l'origine à part si les joueurs russes réussissent leur coup d'état et que c'est leur version qui arrive chez nous et pas la coréenne. C'est à peu près bon ? Ok ok.

Nan mais du coup s'il y a vraiment une part de marché pour un vrai mmo à la daoc qui assumerait ce qu'il est et enverrait chier tout les méchants casuals de mon genre, ça me semble toujours bizarre qu'il n'y a personne pour s'en rendre compte et se lancer dans la brêche. C'est bien beau de se contenter de dire que les actionnaires/éditeurs préfèrent la sécurité, le rendement rapide et que c'est pour celà qu'ils tranforment tout les mmos prometteurs en wow-like, mais il n'y a pas des études de marché pour se rendre qu'il y a un trou à combler quelque part et du pognon à s'y faire avec une concurrence inexistante ? J'ai du mal à voir pourquoi ils rateraient tous une occasion pareille
Eh oh, c'est bien beau d'avoir le cerveau retourné par ce qu'est devenu Bdo, mais ça n'empêche pas d'essayer d'arrêter d'être suragressif et de comprendre quand quelqu'un parle au 13e degré. Mais bon la prochaine fois que j'écrirais un truc j'essaierais de le faire qu'au premier vu que tu a l'air d'avoir du mal à comprendre quand on parle au second ou les suivants, ça t'évitera de ressortir de ressortir un pauvre gif animé tiré de google image et des font sizes différentes en croyant me casser.

Allez je te fais la traduction : Bdo était annoncé comme un vrai mmo comme ce que les joueurs comme toi attendent désespéremment, ça va mieux là ?
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Han, ça s'est bien calmé içi, je serais presque déçu. Du coup vu qu'il n'y a plus de pvp de forum à faire je suis allé potasser les ancien sujets, et à voir l'évolution du jeu au fil du temps je comprendrais presque qu'on m'ait hurlé dessus J'ai bien dit presque hein, ça aurait été un peu plus civilisé d'expliquer calmement les choses au lieu de se défouler sur le premier type venu pour calmer sa frustration, m'enfin bref passons.

Je résume et vulgarise en quelques mots : Bdo était annoncé comme un vrai mmo daoc-like, il y en a plein qui y ont cru, mais par la suite il s'est transformé dans sa version coréenne en thème park wow, décevant par la même les fans de la première heure genre princesse sarah, et maintenant le jeu est mal barré pour redevenir ce qu'il aurait du être à l'origine à part si les joueurs russes réussissent leur coup d'état et que c'est leur version qui arrive chez nous et pas la coréenne. C'est à peu près bon ? Ok ok.

Nan mais du coup s'il y a vraiment une part de marché pour un vrai mmo à la daoc qui assumerait ce qu'il est et enverrait chier tout les méchants casuals de mon genre, ça me semble toujours bizarre qu'il n'y a personne pour s'en rendre compte et se lancer dans la brêche. C'est bien beau de se contenter de dire que les actionnaires/éditeurs préfèrent la sécurité, le rendement rapide et que c'est pour celà qu'ils tranforment tout les mmos prometteurs en wow-like, mais il n'y a pas des études de marché pour se rendre qu'il y a un trou à combler quelque part et du pognon à s'y faire avec une concurrence inexistante ? J'ai du mal à voir pourquoi ils rateraient tous une occasion pareille
T'a entendu parler de L2C qui est en modèle Abonnement, depuis ta caverne ?
Et t'es au courant que "Princesse Sarah" n'est pas juste un 'fan de la première heure', mais qu'il s'est beaucoup investit dans le jeu (et tout ce qui tourne autour, dont la com' en FR/EU) ?

(tiens, celui là est de Yahoo! :
http://pro.01net.com/images/article/779813.gif
Citation :
Publié par griffin0
Et t'es au courant que "Princesse Sarah" n'est pas juste un 'fan de la première heure', mais qu'il s'est beaucoup investit dans le jeu (et tout ce qui tourne autour, dont la com' en FR/EU) ?
J'ai envie de dire : et donc? ça viens faire quoi dans l'embrouille?
Citation :
Publié par Ipaloplu
Je pense pas qu'on retrouvera un jour la même saveur que l'open PvP de DAoC
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Citation :
Publié par Ipaloplu
Je pense pas qu'on retrouvera un jour la même saveur que l'open PvP de DAoC
Perso je me demande s'il n'y aurait pas un effet nostalgie qui font que les joueurs sont demandeurs de celà alors que dans les faits, il n'y aura plus jamais le même engouement et investissement qu'à l'époque de la part des joueurs si un tel jeu sortait. Comme disais le jdg dans sa dernière faq (ouais j'ai des références trop philosophiques) le problème c'est peut être juste que les joueurs ont changés, et qu'ils ne retrouveront jamais l'impression de nouveauté qu'ils avaient avant. S'il restait vaiment un gros public assuré pour ce genre de jeu je trouve ça bizarre qu'aucune boite ne s'engage à fond dans la brêche alors qu'il y aurait du pognon à se faire, mais bon on va dire que c'est la faute des méchants actionnaires qui veulent récupérer le pactole de wow.
Citation :
Publié par LongTimeLurker

Je résume et vulgarise en quelques mots : Bdo était annoncé comme un vrai mmo daoc-like, il y en a plein qui y ont cru, mais par la suite il s'est transformé dans sa version coréenne en thème park wow, décevant par la même les fans de la première heure genre princesse sarah, et maintenant le jeu est mal barré pour redevenir ce qu'il aurait du être à l'origine à part si les joueurs russes réussissent leur coup d'état et que c'est leur version qui arrive chez nous et pas la coréenne. C'est à peu près bon ? Ok ok.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Eh oh, c'est bien beau d'avoir le cerveau retourné par ce qu'est devenu Bdo, mais ça n'empêche pas d'essayer d'arrêter d'être suragressif et de comprendre quand quelqu'un parle au 13e degré.
JOluODQ.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés