[Wiki] Mont Rochenoire, La nouvelle aventure Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
Edit :

Ben Brode sur Horion de Lave :
Citation :
It clears all locks, current and future.
Wow , ca change beaucoup ca. Difficile d'evaluer la puissance de la carte du coup.


@Altaryan : Azure Drake permet de piocher une carte ce qui important pour certaine classe et en plus d'avoir du spell damage - encore une fois important sur certain classe comme le shaman, le druid et le rogue qui ont besoin des 2.

Dernière modification par Thotor ; 10/03/2015 à 19h50.
les decks guerrier rush ça tourne assez bien, j'avais monté un deck comme ça pour les gagner mes missions guerrier avant GvG.
Alors maintenant avec les nouvelles cartes de GvG et celle qui vont sortir il y a moyen de faire un truc rentable
Lanceur de haches :

Actuellement je ne rencontre que le Guerrier contrôle ou le Guerrier charge/armes et je ne le voie pas s'intégrer dans un des deux. Pour vraiment en tirer profit, il faudra soit tomber contre un deck avec des créatures à faible attaque, soit avoir des cartes pour le blesser directement. Peut-être qu'on verra arriver du Guerrier midrange l'utilisant mais pour le moment je ne suis pas vraiment convaincu. Ca va faire comme Lame rebondissante, un carte qui semblait pouvoir combiner avec plusieurs autres (en particulier la Fabricante d'armure) mais qui n'est finalement pas si jouée que ça.

Horion de lave (je précise que ce commentaire ne vaut que si le Déblocage se limite au tour où la carte est jouée) :

Il va falloir la tester en jeu mais je n'y crois pas trop pour l'instant. Ce qui m'embête c'est le coût de 2 manas de cette carte. Pour qu'elle soit rentable, il faut avoir énormément de surcharge à débloquer, ce qui est rarement le cas à moins de lancer deux Tempêtes de foudre dans le même tour. Avec une Hache de Forge-foudre au T2, ça fait 1 mana restant au T3 au lieu de 2 (deux sont utilisés pour lancer l'Horion de lave et 1 est débloqué). Avec un Esprit farouche au T3, ça en fait 2 au T4 tout comme si l'Horion de lave n'était pas joué. Utilisée de cette manière, cette carte n'est pas spécialement intéressante je trouve.

Peut-être qu'en calculant la surcharge sur 2 tours ça peut devenir intéressant. Par exemple au T4 jouer l'Horion de lave pour débloquer la Surcharge de l'Esprit farouche et utiliser ce mana pour jouer une Hache de Forge-foudre. Ainsi le T5 sera à 5 manas et non à 4 (pas de Surcharge de l'arme). Ca reste néanmoins assez couteux. J'aurais préféré une carte à 0 qui n'inflige pas de dégâts et qui se contente de supprimer la surcharge.
Citation :
Publié par Simkim
Lanceur de haches :

Actuellement je ne rencontre que le Guerrier contrôle ou le Guerrier charge/armes et je ne le voie pas s'intégrer dans un des deux. Pour vraiment en tirer profit, il faudra soit tomber contre un deck avec des créatures à faible attaque, soit avoir des cartes pour le blesser directement. Peut-être qu'on verra arriver du Guerrier midrange l'utilisant mais pour le moment je ne suis pas vraiment convaincu. Ca va faire comme Lame rebondissante, un carte qui semblait pouvoir combiner avec plusieurs autres (en particulier la Fabricante d'armure) mais qui n'est finalement pas si jouée que ça.

bah tu poses ton lanceur de hache et tu joues lame rebondissante et ca te donne une pyro ^^
Citation :
Peut-être qu'en calculant la surcharge sur 2 tours ça peut devenir intéressant.
So turn 10, overloaded 3, you play Doomhammer + Lava Shock. Lava Shock lets you use the 3, plus full mana next turn?
Yes. (Ben Brode)

Vous avez trop tendance à ignorer qu'une carte a X ne sert pas qu'au tour X.
Je sais pas si ca va devenir fort, à mon avis non: 2 hp tu tues plus grand chose avec. Les minions à tuer impérativement aux premiers tours ont pour la plupart 3 hp.
La carte war est assez bof aussi.
La carte du chaman donne franchement envie ! Par contre ce qui me rebute pas mal c'est son coût en mana pour les premiers tour surchargé, limite 1 pour 1 de dégâts j'aurais trouvé ça mieux, ça aurait permis plus de flexibilité early. Enfin faudrait voir ce qu'il est possible de faire avec !

Edit : Autre chose qui aurait été sympa sinon c'est quelque chose du genre pour 1/2 inflige 2/3 dégâts, si vous êtes surchargé inflige 1 dégâts de moins, mais bon ils aiment pas trop faire des cartes de ce style sur Hs, ils auraient plus tendance à faire pour x cristaux aléatoire inflige entre 0 et 7 de dégâts et vous retire un nombre aléatoire de cristaux surchargé ahah (je suis mauvaise langue !)

Dernière modification par Weflewct ; 11/03/2015 à 12h34.
Citation :
Publié par Andromalius
Vous avez trop tendance à ignorer qu'une carte a X ne sert pas qu'au tour X.
Je sais pas si ca va devenir fort, à mon avis non: 2 hp tu tues plus grand chose avec. Les minions à tuer impérativement aux premiers tours ont pour la plupart 3 hp.
La carte war est assez bof aussi.
Je suis assez d'accord. Il y a vraiment peu de situation ou ca sera vraiment utile.

Le meilleur cas possible que je vois , c'est turn 3 - wolf , turn 4 - finir une creature et jouer un 2 drop avec l'unlock de mana. Ou turn 5 - lightning stom + horion pour compenser un bad roll et pas d'overcharge next turn pour play Fire ele.

Franchement cette carte aurait du couter 1 de mana ou alors 0 mana ( sans degat ). Ca serait même pas OP comparer a innervate.
Citation :
Publié par Thotor
@Altaryan : Azure Drake permet de piocher une carte ce qui important pour certaine classe et en plus d'avoir du spell damage - encore une fois important sur certain classe comme le shaman, le druid et le rogue qui ont besoin des 2.
Alors je ne me prononcerai pas pour Rogue parce que c'est la classe que je joue le moins.
Pour Druide je n'ai pas franchement trouvé son utilité. Pour piocher il y a les ancient of Lore. Pour la combo, ça ne change rien. Y a que pour Colère et Balayage (mais globalement je trouve le Butcher très supérieur).
Pour Shaman à la rigueur aussi, même si dans tous mes decks Shaman, je crois que je ne l'ai jamais utilisée.



edit : Ça reste des classes que je joue assez peu, donc je peux me tromper...
Y'aura 18 cartes de classes dans la new extension et 13 neutres, sur les 18 cartes y'aura 1 normal et 1 rare dont celle là (qui appartient à heu.. )

03.jpg
Donc elle combote bien avec thalnos éventail de couteaux pour faire une sorte de choc de flamme a 10 mana avec une pioche en plus voir poison déluge de lame pour faire du -6 tout en détruisant l'oeuf et sa proc par exemple.
C'est la seul utilité que j'ai trouvé pour l'instant.
C'est le genre de carte le plus difficile à évaluer : une mauvaise carte jouable en construit.

C'est une mauvaise carte par définition : ça fait rien tout seul et en plus ça dépend du côté du board sur lequel on a le moins de contrôle.

Mais le pouvoir est assez fort pour être game breaker régulièrement et être carrément autowin dans certains MU.

Je sais pas si ça fera le cut dans la moindre liste à terme, peut être que le reste du pool fera que non mais imho ça demandera beaucoup de test.
cette carte je la jouerais surement, elle est nickel contre demoniste zoo et palouf, et elle apporte une sorte de add damage avec les autres sorts du voleur.

ça reste des petits degats mais de zone, et ça peut bien aider.

en tout cas j'essaierai de l'incorporer.
Citation :
Publié par Nikkau
C'est une mauvaise carte par définition : ça fait rien tout seul et en plus ça dépend du côté du board sur lequel on a le moins de contrôle.
Comme flame strike ? Si le mec a rien en face, c'est nul comme carte !
l'éventail c'est surtout parce qu'il permet aussi de piocher qu'il est joué
Je trouve ca trop inconsistant et inferieur a Blade Furry.
Tu va souvent te retrouver face a des minions endommager ou qui ont 3+ de vie.

Consecration, c'est jouer avec wild pyro / equality ou une armee de 1/1. Ca fait rarement grand chose seul excepter contre hunter.
Wiki mis a jour comme ça on aura une idée plus claire sur les cartes manquantes surtout pour les classes vu qu'il y'en aura 2 en tout.

Pour les fuites genre celle là, c'est du 100% fake vu qu'ils ont annoncé qu'il y'aura pour toutes les classes une carte commune et une rare (ici on a une épique par exemple)

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=241934&d=1425505918

Je pense même virer ces fake vu qu'ils nous servent a rien maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés