[Actu] GDC 2015 - Le free-to-play rapporte davantage sur consoles que sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 mars 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/431/0/92910-240.jpg
Tous les exploitants de jeux en ligne le constatent : les modèles free-to-play rapportent davantage sur consoles que sur PC (parfois jusqu'à deux fois plus). Mais les joueurs sur console seraient aussi bien plus agressifs, au point de pousser leurs camarades vers la sortie.

Chaque année, le « free-to-play » (en tant que modèle économique et de distribution auprès des joueurs) est l'une des thématiques incontournables abordées durant la GDC. L'édition 2015 se tient cette semaine...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
les raisons sont simple :
- joueurs console plus bete :s deja ça vaux plus du tout le coup de jouer sur console :s Pour avoir quoi 5 exclu dans l'année :s et encore lol pour tout le reste avec un bon PC tu as le meme jeu, avec de meilleurs graphismes et l'excuse de la manette est fini depuis longtemps vu ce qu'on trouve sur PC lol

- Les joueurs console sont plus habituer a payer aussi je dirais .... déjà tu as le même jeux avec 20euro de plus sur une console comparé a un PC ...

- Le nombre de F2P est loin d’être équivalent entre console et PC je pense ... y'en a surement nettement moins sur console !

Et y'as surement pas mal d'autre raison auquel j'ai pas pensé.

Après pour la communauté ^^ bah ça, c'est partout et surement pas que sur console.
"Les joueurs consoles auraient ainsi davantage conscience du coût réel des contenus digitaux et seraient donc plus enclins à les payer."

Non d'une pipe en bois, je suis plié de rire là.
que tu lâche 70€ pour un jeu console de durée de 20h ou plus ou que tu lâche 70 € pour un free to play, je pense que cela vient de sa.

mais bon après faut voir vraiment si cela ne se transforme pas comme la plupart des mmo free to pay sur pc tu paye tu est le meilleurs
M'Ouais, quelle est le jeu qui marche le mieux au monde ?
League of legend CA = environ 1millaird sur l'année 2014 je crois.
crossfire, wow, et j'en passe.

Le jeu sur console est plsu concentré, ayant moins de jeu.
On a pas warframe par exemple.
Ensuite sur console, le mode économique est pas le même peut être ?

Sur PC, on a plus de jeux différents aussi, on paye moins car sinon ça couterait trop cher.

Je suppose des trucs qui peuvent etre faux.

Mais après peut être que ces mecs ont raison.

Comme il est dit aussi, console = achat de jeux 70€, là ils mettent leur budget jeu dans le jeu donc rentre plus d'argent.
Citation :
Publié par Aldrasta
"Les joueurs consoles auraient ainsi davantage conscience du coût réel des contenus digitaux et seraient donc plus enclins à les payer."

Non d'une pipe en bois, je suis plié de rire là.
De même, ça m'a bien fait rire, la merdouille numérique codé par un stagiaire qui vaut le prix d'un jeu indé où toute une équipe a travaillé dessus pendant des années... oui ils ont totalement conscience du coût réel ah ah ah

Ils ont surtout pris l'habitude de se faire plumer sans broncher et d'en redemander surtout quand c'est sur un jeu à la mode qui abusent de leur crédulité et de leur besoin de reconnaissance. Ca par contre les studios et éditeurs en ont bien conscience et se félicitent de les avoir bien formaté. Si les joueurs avaient été intelligents ils auraient boycotté ça dès le début en étant un acheteur responsable qui veut s'épargner un avenir rempli de jeux en kit et de DLC à gogo remplaçant les bonus que tu débloquaient avant à la sueur du stick et pas avec la carte de crédit... mais hélas non le grand public n'a jamais été reconnu pour son intelligence.
Simplement étant plus bête le joueur console, est aussi plus riche
Ou alors sur une même console , il y a plus de joueurs dans la famille qui l'utilise ?
Faut dire que le joueur PC brille par son intelligence, certains commentaires ci-dessus le prouve ^^

On parle pas de tout les guignols qui paient 20€ pour H1Z1 (qui sera F2P) et autres "Early Access" sur PC, l'élite de la communauté des gamers ^^

Sinon le principe que le joueur console est plus enclin à payer les DLC est logique vu que le hack est bcp moins présent sur ce support il est pas possible d'avoir tout ça par d'autres moyens. Ca y joue beaucoup.
en rien c’est logique de payer des dlc en plus, sur un jeu que tu paye déjà 70€

il prenne les joueurs consoles pour des vache a lait point barre !

de plus il n'est pas question de dlc mais de f2p, toi si tu est content de payer plus, tant mieux pour toi
Forcément les joueurs pc sont mieux a payer pour des Bêta/Alpha ou Early pour des jeux qui seront F2P
Ou alors backer des 5000$ ou 10000$ sur des projets Kickstarter. ( C'est sur y'en a pas beaucoup mais ca existe)
Ou même payer dans les boutiques sur des jeux F2P forcément ca critique un support alors que le support que vous défendez est pire.

Réfléchissez avant de parler....

Et encore heureux qu'il n'y ai pas autant de daube F2P sur consoles que sur pc -_-

PS : Je joue sur les deux support et je n'ai aucune préférence
Surtout les mecs ils parlent de jeux qui existent sur les console et PC donc EXIT tous les moba (sauf SMITE) et les gros MMORPG F2P qui ne sont pas sur consoles . Ici l'article parle juste de DC Universe Online et de World of Tank, ça ne fait pas beaucoup de jeux pour savoir si les joueurs consoles sont plus dépensiers que les joueurs PC.
Il faudrait plus de jeux existants sur console et pc pour comparer.
Ce sont des gens qui ne font pas leur comptes ou qui sont dans une optique "cadeaux"

Quand on fait les compte on achète pas une machine "limité" à savoir un PC en moins bien avec beaucoup moins de fonctionnalité.
Pour ceux qui doutent que les joueurs PC piratent bien plus que sur consoles (vu la simplicité de la chose sur PC il ne faut pas être un génie pour le deviner), voici un lien datant malheureusement de 2011 (dur de trouver d'autres stats) mais il est clair que la tendance ne c'est pas inversée :

http://www.destructoid.com/most-pira...s-218757.phtml

Le total de jeux PC piratés dans le top 5 est de 17 710 000 téléchargements (torrents),
Le total de jeux Xbox 360 piratés dans le top 5 est de 3 890 000 téléchargements (torrents).

Soit le piratage sur Xbox 360 représente 21,96% du total des jeux téléchargés sur PC.
Je prends la Xbox 360 et non la Wii car dans notre cas on parle de consommation sur des F2P, hors la Wii ou Wii U ne possèdent pas ce genre de jeux, la 360/PS3 et les new gen n'en ont pas non plus des masses.

Et vu que à l'heure actuelle on parle surtout de Xbox One et PS4 qui ont un parc installé beaucoup moins important que les old gen, inutile de dire que le piratage est encore plus faible.
Pourquoi ? Tout simplement car sur console, si tu veux pirater tu dois installer un puce ou un key avec un firmware alternatif, c'est relativement complexe pour les non initiés (soit la majorité des joueurs) et de plus on se fait facilement bannir du Xbox Live ou PSN+.

Mis à part le hack il est clair que comme dit au dessus, les F2P étant très peu représentés (tout comme les MMO) sur consoles, les joueurs ne sont pas encore blasés par la vague de jeux à disposition. Je serai même curieux d'avoir les stats du nombre de jeux qui fini un joueur console par rapport à un joueur PC, cela pourrait être intéressant.

Après on est sur JoL qui est une communauté PCiste donc les consoles c'est le maaaaaaaaaaaaaal !

En tout cas, je trouve à titre personnel le MMO sur console plus spontané que sur PC. Rien que le chat vocal intégré ça aide pas mal ! Sur la bêta de Neverwinter j'ai rencontré plusieurs anglais super sympas avec qui je joue maintenant à autre chose grâce justement à de petites conversations lors d'un donjon ou d'une activité.
+1 Draganor.
Perso, j'ai hack World of Tank, spour ça que je passe pas par la boutique.
Vala vala.


Imo, les joueurs console ont été bien éduqués pour lacher du flouze. Je vois pas d'autres explications valables.
Citation :
Publié par Draganor
Pour ceux......d'une activité.
le piratage n'influe en rien sur la consommation d'objet CS ou d'achat de dlc vu que les client "pirate" n'entre pas en compte dans les chiffres de l'article.
je dirais même que vu qu'il est plus facile d'avoir des jeux gratuit sur pc,les joueurs pc devraient avoir bcp plus d'argent a gaspiller que les joueurs console
un joueur pc a tout simplement pas le même regard sur le prix d'un jeu qu'un jouer console
jeux pc neuf 10/50 euro sauf les gros éditeur pompe fric qui sortent des jeux en kit a 70euro
jeux console neuf 70euro
forcement un joueur pc a moins envie d'acheter dans un CS ou un dlc quand pour 10euro il peut avoir un bon jeu indé ou une bonne promo steam.
les jeux console sont autant pirater que les jeux pc, sauf sur ps4 ou la one .mais bon sa va finir par arriver , se n'ai qu'une question de temps va sur le forum gueux pour voir tout les hack console
Oui enfin j'ai acheté Halo Masterchief Collection neuf à 20€ et l'Ombre du Mordor à 17€ donc bon faut aussi savoir ou acheter ses jeux hein (Tout ça en démat sur le Xbox Live pendants des promos comme quoi...).

Et pour le hack, l'argument tient totalement vu que sur console moins de hack = plus d'achats légaux de DLC, sur PC ils sont hackés les DLC ^^

Après pour le CS F2P, je trouve qu'il n y a clairement pas assez de recul en matière de MMO/Moba sur console pour avoir des stats crédibles. Après si ces joueurs la paient plus et bien tant mieux, il y aura plus de sorties comme Neverwinter et Smite sur consoles, miam miam !
Citation :
Publié par Draganor
Tout simplement car sur console, si tu veux pirater tu dois installer un puce ou un key avec un firmware alternatif, c'est relativement complexe pour les non initiés (soit la majorité des joueurs) et de plus on se fait facilement bannir du Xbox Live ou PSN+.
Donc en fait, t'es en train de nous dire que sur consoles ça pirate moins juste parce que c'est un peu plus compliqué que sur PC, et que tu te fais facilement gôlé. Si c'était simple, et qu'on se faisait pas pécho vite fait, il y aurait autant de piratage en fait.

Citation :
Publié par Draganor
Après on est sur JoL qui est une communauté PCiste donc les consoles c'est le maaaaaaaaaaaaaal !
Pour tout le reste, il y a Jeuxvidéo.com ...

(Au fait, le chat vocal intégré, tu l'as aussi sur la version PC de Neverwinter).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés