[Actu] Aperçu en avant-première de l'extension Heart of Thorns

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Didji a publié le 3 mars 2015 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2493/7/103457-240.jpg
Le 25 Février, la section GW2-JoL a fait partie des invités à Brighton pour essayer avant tout le monde la prochaine extension de Guild Wars 2. Voici le compte rendu de Didji sur le contenu qu'il a testé. Attention, spoilers.

Le Coeur de Maguuma
Seule une petite partie de la nouvelle zone de l'extension était accessible, parmi les cimes de la jungle. Mettant en scène les conséquences de la destruction de la flotte du Pacte, elle permettait d'accéder à quelques événements, une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A part l'instance de scénario, il n'y avait que du contenu déjà présenté tout au long du mois dans la démo, donc probablement peu de surprises pour ceux zet celles qui suivent de près les actualités du jeu.

Pour le reste, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je ferai de mon mieux pour y répondre.

Bonne lecture !
Citation :
Publié par Shimto
Ca fait quoi de jouer à gw2 avec autre chose qu'un grille pain et de pas avoir à attendre 2 minutes avant de charger une map Didji?
Non mais j'ai changé d'ordi il y a un peu moins d'un an, quand même, hein
Maintenant mes chargements de map sont très rapides, merci pour eux !

Par contre, j'ai été impressionné par les souris à 12 000 boutons mises à disposition. J'en aurais bien remporté une à la maison, mais pas moyen.

Citation :
Publié par Sploosh
Le revenant à t il des possibilités de build altération et aussi zerk glass canon?
Altération, certainement.
Avec masse+hache, tu peux mettre trois stacks de Tourment + Poison sur l'auto-attaque, Brûlure en AoE sur le 2, des combos explosion sur le 3, un TP+Givre sur le 4 et trois stacks de Tourment+CC sur le 5. Quant aux compétences du Démon légendaire, elles te donnent accès à de la Confusion, encore du Tourment et surtout la possibilité de diffuser aux adversaires les altérations que tu as sur toi (le principe étant que tu t'en infliges avec les compétences utilitaires).
Donc, clairement, une spé altération est définitivement possible, bien que ce sera au corps-à-corps, et non à distance.

Pour le glass canon, je serai pas aussi catégorique, le Marteau ne tape pas si fort que ça et les compétences du Nain légendaire sont plutôt orienté support+tanky que dégâts.
Donc pour le moment, je dirais que non, l'orientation zerk n'est pas intéressante pour le Revenant, mais au vu de certaines aptitudes (Fureur donne 50% de chances de critique au lieu des 30 20% habituels, par exemple), il n'est pas impossible que cela arrive avec une des légendes encore non dévoilées.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Du coup, les utilitaires du revenant sont interchangeables ou c'est vraiment un soin + 3 utilitaires + un ulti par esprit?
Dans la démo, les compétences de soin, utilitaires et élite étaient fixées pour chaque légende, il n'y en avait pas d'autre à disposition.
Après, j'ai souvenir d'une interview avec Polygon où un dev décrivait une compétence du Nain légendaire que je n'ai pas retrouvée dans la démo, donc peut-être que ça va changer dans les mois à venir.

Mais pour le moment, légende = soin, utilitaires et élite fixes

Citation :
Publié par TiteChipy
Quelqu'un sait si il y aura un reset du classement pvp avec hot ?
Si je dis pas de bêtises, ils réinitialisent le classement à chaque début et fin de tournoi, donc je sais pas si un tournoi sera prévu pour le lancement de HoT, mais si c'est le cas, ça devrait arriver (voire même ça pourra arriver plus tôt si un tournoi est organisé avant la sortie de l'extension).

Après, je sais pas s'ils ont d'ores et déjà prévu un reset du classement pour le lancement de HoT.

Dernière modification par Didji ; 04/03/2015 à 10h33.
Citation :
Publié par Didji
Fureur donne 50% de chances de critique au lieu des 30% habituels, par exemple
C'est pas 30% au lieu de 20 % ?
Le bout de carte que vous évoquez a l'air nul à chier. Beau peut être, mais encore une fois élaboré par des designers de jeu de plateforme frustrés

Citation :
D'emblée, on a constaté que la verticalité annoncée dans ces cartes est présente partout, puisque même dans les cimes, il y a plusieurs paliers ...
...le vide prend énormément de place et réduit d'autant l'espace de jeu ....
La vidéo contre la vouivre semble un montrer combat bien naze, DPS bourrin et sans saveur ni strat.
Le mode bastion ressemble à une tentative ratée de réintroduire les règles du GvG classique, mais en foutant des PNJ partout pour rien.
Les maîtrises ressemblent pour le moment et avant tout plus à un gros timesink déguisé qu'autre chose.
Bien bien bien .... en espérant qu'il en ont encore sous le coude, parce que vu ce qui est montré, pour le moment, c'est non.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/03/2015 à 10h53.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Le bout de carte que vous évoquez a l'air nul à chier. Beau peut être, mais encore une fois élaboré par des designers de jeu de plateforme frustrés

La vidéo contre la vouivre semble un montrer combat bien naze, DPS bourrin et sans saveur ni strat.
Le mode bastion ressemble à une tentative ratée de réintroduire les règles du GvG classique, mais en foutant des PNJ partout pour rien.
Les maîtrises ressemblent pour le moment et avant tout plus à un gros timesink déguisé qu'autre chose.
Bien bien bien .... en espérant qu'il en ont encore sous le coude, parce que vu ce qui est montré, pour le moment, c'est non.
Encore à raler papy Courage ?
Yep, parce qu'a chaque fois qu'il semble germer un truc intéressant dans leur calebasse, on dirait qu'ils font tout pour saborder ça, juste pour pas faire comme ailleurs (alors qu'en fait, fondamentalement, si).
J'attends encore de voir, mais si rien de vraiment bien ne sort pour le PvP (pour le moment, Bastion, ça a l'air naze) ou le MvM, ce dont je doute grandement de toute façon vu que ça fait 3 ans qu'ils montrent update après update qu'ils sont complètement à côté de la plaque dans le domaine (et me ramenez pas l'histoire de la stabilité remaniée, une équipe qui suit sont pvp et qui sait ce qu'elle fait n'aurait pas attendu 3 ans pour corriger ça), Arena, ça sera définitivement fini.
Je pense la même chose que "captain courage", si en plus à la sortie pour le mode Bastion il n'y a qu'une seule map, ce sera franchement une giga blague !!!!
A force de vouloir taper large on fait plaisir à la communauté jce/jcj/mcm, au final on se trouve avec des trucs inachevés, sans contenu durable et surtout sans saveur.

Concernant les spécialisations, en fait ils essayent de reprendre des trucs de gw1 et d'y sortir façon : regarder l'innovation de oof !!! Ahahah les 3/4 des choses sont reprises sur le 1 mais de bien mauvaise façon.
Le revenant encore une prof qui fait tout et n'importe quoi, top cool !!!

Pour ce qui est des sortes de titres : volé, decrypter une langue. Ça ressemble aux titres qu'on avait dans gw1 et qui permettait d'exploser plus vite certains mobs et ce d'autant plus que le titre était avancé... Des génies !

Après cassé la difficulté d'obtention des armes légendaires, je vois pas l’intérêt, le but c'est que ce soit assez inaccessible sinon à quoi bon ?
Dans gw1, la difficulté d'obtention des skins c'est ce qui tenait les gens à jouer pour les obtenir, là tout est donné, on dirait qu'ils vont bientot lancer gw3 sérieux en donnant tout sur un plateau.
Bref le jeu devient de plus en plus en plus casual, c'est à dire une façon de dire gentiment : no brain. On tappe, on tappe, on s'est plus pourquoi, car y a plus aucune difficulté, ni challenge, dès lors à quoi bon !?

Et puis les raids ahaha ( ça va devenir wow and co), sans trinité, la boucherie encore que ça va etre en mode zerk no brain : bim bam boum !!!

J'attends de voir malgré tout, mais le marketing de gw2 est bien en place en tout cas, je me suis fait avoir une fois pour ma part, mais ce sera pas deux.
Citation :
Publié par Sploosh
Question escape, qu'as tu noté sur le revenant ?
Quelle arme offre une bonne escape ?
Pour le moment, seule la hache offre une bonne escape avec un TP à 1200 de portée (pour peu qu'il y ait un adversaire à cibler).
A part ça, le 3 de la masse agit comme un bond de courte portée, et la posture de Démon légendaire a un bond de 600 que tu peux spammer tant que t'as de l'énergie.

Cela dit, on n'a pas encore toutes les armes ni toutes les légendes, donc à voir ce que ces nouvelles options vont apporter.
(D'après un trailer, l'épée devrait également apporter son lot de mobilité, par exemple )
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raph /
On sait si le Voleur gagne de nouvelles armes équipable ?
Logiquement, via la specialisation oui, mais pas encore d'infos concretes de ce coté
Ce qu'ils appellent expansion n'est donc finalement qu'une saison de ls + un vrai feature pack ; j'aurais aimé une bonne surprise mais ca reste du travail low quality low quantity, comme d'hab depuis le lancement du jeu. Je suppose qu'ils proposent ce format de dlc parce que les chiffres ont bien baissé en 1 an, -40% entre la Q4 2013 et la Q4 2014.
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