[Actu] Bientôt il sera possible de payer son abonnement avec de l'or en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mouais ça pourrait me motiver à rouvrir mon compte sans que ça me coûte des po irl mais pourquoi faire ?
Je pense que c'est la bonne question à se poser Maldib.
Même si je peux jouer gratuitement à wow, le jeu ne m'intéresse plus pour ce qu'il est devenu.
Côté Blizzard, comptent-ils se rattraper en vendant les extensions auprès de gars comme moi?
F2P, P2P, Abo, whatever... Je joue d'abord à ce qui m'intéresse.
Citation :
Publié par TURKAN
Les tokens sont achetés sur la boutique puis eventuellement revendu à l'AH, ok, mais a quoi sert il de recupérer des pieces d'or dans le jeu actuellement ? progression PvE? progression PvP? autre?
En partant sur cette voie : à quoi sert de jouer. Chacun prend ce qui lui plaît sur wow, pour certains c'est l'accumulation de mascottes, de hf, d'amis... ou de golds.

Je suis assez d'accord sur le fait que c'est une bonne chose qu'ils aient trouvé un moyen d'éviter la spéculation et toutes ses dérives vis à vis de l'hv "classique". Mais pas comme ça. Vous connaissez des "marchés" où le prix d'achat est garanti et le prix de vente moyenné pour l'ensemble des acheteurs potentiels ? On se croirait revenu à l'époque communiste, c'est un comble pour une entreprise américaine (pas taper, j'arrête le troll).

Bizarrement j'avais cru comprendre que la quantité de gold qui dormait sur les comptes des joueurs posait un problème à blizzard, et qu'ils faisaient tout leur possible pour favoriser la dépense de ces sommes via les pnj.

Si je suis en position d'acheter le token à la boutique et que je vois que blizzard m'accorde 20000 golds alors qu'ils sont à 100 000 à la bourse... ça va me déranger. Inversement, j'aurai l'impression de me faire enfler, de payer 100 un truc qui est proposé à 20... Ok blizzard a trouvé une astuce en disant "je vais bloquer le prix pour le vendeur"... oui bof bof.

Mettons qu'au départ ils fixent un prix de 50 000 des deux cotés... quelle raison y aurait-il que ce prix change si personne ne peut dire "moi c'est pas assez bien payé" et de l'autre "moi c'est trop cher". Donc blizzard devrait tricher en bricolant artificiellement le prix en jeu ou je ne comprends pas tout.

Accessoirement, ils comptent sur cette différence pour réduire la masse monétaire progressivement, en l'absence d'une commission sur cette bourse.

A+
très bonne nouvelle. ça règle la question de devoir débourser 15 € pour ne jouer que 15 jours. Mais j'attends de voir comment ils vont financer le jeu si tout les joueurs se payent leurs abonnements uniquement avec l'argent récoltée !
Citation :
Publié par okegima
très bonne nouvelle. ça règle la question de devoir débourser 15 € pour ne jouer que 15 jours. Mais j'attends de voir comment ils vont financer le jeu si tout les joueurs se payent leurs abonnements uniquement avec l'argent récoltée !
Bah, pour que des mecs achètent des jetons en po, il faut d'abord que d'autres types les mis en vente. Donc acheté en argent réel dans la boutique.
Et 1 mois de WoW, c'est 13€, pas 15.
Citation :
Publié par Havoc
Faudra voir combien ça va coûter, l'idée n'est pas mauvaise.
Si l'idée est de court circuiter les ventes de po des chinois, les prix devront être aligné sur l'économie parallèle.

Actuellement, un guildies achète des po au tarif de 20 000 po / 20 €. Un mois coutant une dizaine d'€, l'équation nous indique alors un jeton autour de 10-15 Kpo.

En gros : quedal !

L'autre effet de ce genre de mesure c'est d’assécher plus rapidement les économies actuellement en cours. En très peu de temps des volumes de po vont s'évaporer et du coup astreindre l'économie à une forte déflation, cette dernière par un principe de levier fera alors remonter le cours du jeton. Moralité : faites votre fric maintenant.
Mais tout le monde n'a pas 20k Po ou plus. Ceux qui désire payer leur abonnement comme ça et qui n'ont pas assez de Po vont devoir farmer pour ça. Quand on farme on passe moins de temps à faire ce qu'on voudrait vraiment faire en jeu.
Citation :
Publié par Aaltar
L'autre effet de ce genre de mesure c'est d’assécher plus rapidement les économies actuellement en cours. En très peu de temps des volumes de po vont s'évaporer et du coup astreindre l'économie à une forte déflation, cette dernière par un principe de levier fera alors remonter le cours du jeton. Moralité : faites votre fric maintenant.
J'ai du louper un épisode mais en quoi l'économie va s'assécher ?
L'argent va juste passer d'une main à une autre, les PO resteront donc en jeu.

Sinon 20K PO : 20 €, cela me semble excessivement cher, surtout que 20K se font en un rien de temps oO
Jvais ptête songer à revendre mes PO, j'aurai quelques milliers d'euros à récupérer dans l'histoire

@ Barnabe : l'HV te permet de te faire cette somme en un rien de temps, sans farmer du coup...
Citation :
Publié par Aaltar
L'autre effet de ce genre de mesure c'est d’assécher plus rapidement les économies actuellement en cours. En très peu de temps des volumes de po vont s'évaporer et du coup astreindre l'économie à une forte déflation
Pas du tout.

Ça va remettre au contraire des sous dans l'économie, et à mon avis, faire augmenter les prix.
Du fric qui dort dans des vieux comptes inactifs, va passer dans les poches de joueurs qui ont besoin de PO pour le claquer à l'HV.

Imo, ça va devenir plus compliqué pour les gens qui dépensent pas des sous IRL au CS de blibli.
Et effectivement, comme dit au dessus, ça va en rien gêner les chinois qui vendront les PO surement moins cher.

Je dis ça vu de loin, je joue pas au jeu.
Citation :
Publié par RpGmAx
Sinon 20K PO : 20 €, cela me semble excessivement cher, surtout que 20K se font en un rien de temps oO Jvais ptête songer à revendre mes PO, j'aurai quelques milliers d'euros à récupérer dans l'histoire
Oui les golds vendues par les marchés parallèle sont astronomiquement chères. C'est pour ça que j'anticipe un prix très élevé en golds au moins au début, histoire que blizzard leur casse le business (avec 20 euros, tu es plus proche des 60/80k il me semble).

Et clairement les joueurs qui se connectent juste pour pvp, faire des missions de fief ou des combats de mascotte vont avoir du mal à financer un abo de cette façon si le prix est élevé durant les premiers mois.

Je ne sais pas comment blizzard va pouvoir concilier tout ça...

A+
Citation :
Publié par heliand
Oui les golds vendues par les marchés parallèle sont astronomiquement chères. C'est pour ça que j'anticipe un prix très élevé en golds au moins au début, histoire que blizzard leur casse le business (avec 20 euros, tu es plus proche des 60/80k il me semble).

Et clairement les joueurs qui se connectent juste pour pvp, faire des missions de fief ou des combats de mascotte vont avoir du mal à financer un abo de cette façon si le prix est élevé durant les premiers mois.

Je ne sais pas comment blizzard va pouvoir concilier tout ça...

A+
C'est surtout une option pour ceux qui ont du fric hein, c'est pas dit qu'elle soit à la portée de tous

Par contre, ça soulève une vraie question : quid des différences économique selon les serveurs ? Si les prix sont fixés par zone (Amérique, Europe etc...) les éconnomies d'un serveur à un autres peuvent diverger et certains serveurs ont des économies bien plus riches que d'autres. Faut il s'attendre à avoir des gens farmer là où les économies sont plus fleurissantes qu'ailleurs ?
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Imo, ça va devenir plus compliqué pour les gens qui dépensent pas des sous IRL au CS de blibli.
Je ne vois pas vraiment en quoi le joueur qui dispose de l'équivalent d'une centaine d'euros dépensés en montures et en mascottes sur le shop cosmétique est avantagé par ce système de jeton par rapport à ceux qui n'en achètent pas.
Citation :
Publié par Aaltar
Faut il s'attendre à avoir des gens farmer là où les économies sont plus fleurissantes qu'ailleurs ?
Yop

Et bien il se trouve qu'on se fait plus d'argent sur un serveur "mort" que sur un gros serveur comme hyjal par exemple, essentiellement parce qu'il y a moins de concurrence. D'ailleurs c'était la guerre à la fin de mop avec les gens des gros serveurs qui se faisaient grouper pour aller sur les serveurs dépeuplés.

Oui je pense que ça va avoir un effet inflationniste sur les petits serveurs et les rendre pire qu'avant pour certains objets et moins pour d'autres. Comme je disais, tout le monde produit, donc tout le monde peut s'enrichir, mais tout le monde n'a pas envie de retourner farmer des compo pour des "vieux" trucs ou des items lqe (cf le marteau de sulfuron par exemple).

D'un autre coté, le farming est devenu vraiment accessoire, ce qui compte c'est ce que tu peux faire avec ton ou tes fiefs. Clairement je pense qu'un joueur qui aime reroll juste pour le fun et avoir son petit coin de tranquillité que représente le fief a tout à y gagner dans la situation actuelle surtout que tu es totalement libre de mettre les 3 métiers que tu veux.

Par contre si tu aimes le pvp, que le fief n'est pas ta tasse de thé et que tu fais une apoplexie quand on te parle de finder... Blizzard s'est vraiment foiré là. Peut-être qu'ils ont prévu quelque chose à ce niveau, mais on n'en sait rien.

A+
Un jeu à abonnement qui se transforme en pay-to-win. Y'a que Blizzard pour faire ça

C'est une très mauvaise idée. Ça va devenir exactement comme Dofus avec les Ogrines. N'mporte quel Kévin qui piquera la CB de maman sera sur-stuff en achetant le dernier LQE à l'hdv vu qu'il aura PO illimité...

Edit : Bah, c'est simple à comprendre. Si il y a moyen d'échanger des euros contre de la monnaie virtuelle, le jeu est FORCEMENT un Pay-to-win. C'est encore plus scandaleux sur un jeu a abonnement.
Je n'ai pas encore vu de Kevin qui piquent la CB de leurs parents apply chez Method et figurer sur leurs screens de first kill mythic.

Je soupçonne d'ailleurs que le raider d'une grosse guilde PvE compétitive aura paradoxalement moins à debourser que les autres compte tenu de son gros temps de jeu.
Citation :
Publié par Crocop777
Un jeu à abonnement qui se transforme en pay-to-win. Y'a que Blizzard pour faire ça

C'est une très mauvaise idée. Ça va devenir exactement comme Dofus avec les Ogrines. N'mporte quel Kévin qui piquera la CB de maman sera sur-stuff en achetant le dernier LQE à l'hdv vu qu'il aura PO illimité...

Edit : Bah, c'est simple à comprendre. Si il y a moyen d'échanger des euros contre de la monnaie virtuelle, le jeu est FORCEMENT un Pay-to-win. C'est encore plus scandaleux sur un jeu a abonnement.
Sauf que tu fais fausse route pour l'instant quoique le risque est réel.

Les items "end game" ne sont accessibles que par les instances de raid et il est impossible d'être "surstuff" comme tu le dis à coup de cb. A moins que les guildes ne se mettent à proposer les raids mythiques à vil prix, ce dont je doute.

Par contre on peut avoir du stuff mythique via les missions, j'en reçois pour cognefort alors que je n'ai pas fini l'instance en héro et j'ai déjà du héro rochenoire alors que mon groupe peine à finir les 2 derniers en normal. Nul besoin de cb là.

Si tu penses à l'hv, on est limité à trois pièces "artisanales" au max, et actuellement elles peuvent être mises au niveau du stuff héro de la fonderie... a condition de la reforger 3 fois avec énormément de compo.

Et si être surstuff c'est pour faire du finder... bah c'est pas vraiment du p2w tellement ces instances sont basiques.

J'étais en train de me demander tout à l'heure quand est-ce qu'on verrai la possibilité de monnayer une mascotte, une monture ou même un sésame en jeu via le futur système dédié au token. Imaginez de vendre un sésame (50 euros) pour 500 000 po

A+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés