[Actu] Bientôt il sera possible de payer son abonnement avec de l'or en jeu

Répondre
Partager Rechercher
florentbeltran34 a publié le 2 mars 2015 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/6/103456-240.jpg
Bientôt, on pourra acheter des Jetons WOW dans la boutique de World of Warcraft, qui pourront être convertis en 30 jours d'abonnement. Ces jetons pourront également être proposés dans l'hôtel des ventes, contre des pièces d'or.

On s'en souvient, voici quelques semaines, Blizzard évoquait la possibilité d'une évolution du modèle économique de World of Warcraft dans le cadre de sa feuille de route pour 2015 -- on s'en faisait l'écho. Le studio mentionnait la possibilité d'acheter...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne suis absolument pas fan de ce concept, ils ont vu que cette fonctionnalité était présente sur d'autres MMO, donc ils se sont dit qu'ils allaient la rajouter.
Si quelqu'un peut m'apporter des avantages à ce système je suis preneur et à l'écoute.
Ouais t'a raison;10 ans d'existence 13 millions de comptes dont 9 millions actif des échec comme celui la need en voir plus xd

Richou pour te donner un exemple ; EvE Online abonner depuis 2007 et n'ai payer qu'un seul mois d'abo si ca c'est pas rentable et atractife comme concepte je ne sais pas ce qu'il faut de plus

[Modéré par Ninis : DSO]

Dernière modification par Ninis ; 03/03/2015 à 09h43.
Je pense plutôt que si un jour WoW passe en F2P, alors il deviendra un échec.

[Modéré par Ninis :dso ]

Dernière modification par Ninis ; 03/03/2015 à 10h15.
Citation :
Publié par TURKAN
Je sens que mes amis IG vont recevoir plein de mois gratuit vu la quantité de po qui dorment sur mon compte...
Yop

Tu ne pourra pas "choisir" à qui tu achètera ou vendra le token, c'est un genre de bourse neutre et "régional" sans frais et totalement opaque vis à vis de ton achat de token à la boutique et il n'est pas cessible après achat en gold.

Franchement j'ai du mal avec leur "système transparent" d'offre et de demande. Les joueurs ne décident pas du prix de vente et les acheteurs ne peuvent pas influer directement sur le prix.

Donc à la mise en place, c'est blizzard qui après une longue réflexion et des calculs dignes de nostradamus qui vous dira le prix du token en jeu.

On ne sait rien du prix irl et ni si on pourra en stocker plusieurs sur son propre compte... Je n'aime pas, mais alors pas du tout ce fonctionnement.

A+
Citation :
Publié par heliand
Yop

Tu ne pourra pas "choisir" à qui tu achètera ou vendra le token, c'est un genre de bourse neutre et "régional" sans frais et totalement opaque vis à vis de ton achat de token à la boutique et il n'est pas cessible après achat en gold.

Franchement j'ai du mal avec leur "système transparent" d'offre et de demande. Les joueurs ne décident pas du prix de vente et les acheteurs ne peuvent pas influer directement sur le prix.

Donc à la mise en place, c'est blizzard qui après une longue réflexion et des calculs dignes de nostradamus qui vous dira le prix du token en jeu.

On ne sait rien du prix irl et ni si on pourra en stocker plusieurs sur son propre compte... Je n'aime pas, mais alors pas du tout ce fonctionnement.

A+
ben tu offres de l'or à tes amis et hop ils achetent un token quand ils le peuvent mais bon, à quoi servent les pieces d'or Ig, la est la vraie question.
a la différence des autres mmo, la une fois un jeton acheté a l'hotel des vente tu es obligé de l'utilisé sur ton compte !!!
Et ca change tout, personne ne pourra faire de la spéculation a long terme.
Donc encore une fois blibli récupère un système qu'ils mettent a leur sauce et qui au final est totalement différent.
Sur les autres jeux tu peux acheter pour revendre la les jetons sont liés a l'achat sur l'hotel des ventes ce qui en fait un objet inutilisable pour la spéculation et les trafic en tout genre et ca change tout.
Je ne vois pas en quoi c'est un mal que personne ne puisse speculer dessus
Wow n'est pas un jeu ou l'accumulation de PO fait une enorme difference , a la diff d'autre jeu ou la masse monetaire te permet ou pas d'acheter du stuff ultime

Blibli retitre juste a un système eprouvé toute les contraintes de la connerie humaine en l'ajustant en prime a la realité de son jeux , sur ce coup bravo a eux
Les tokens sont achetés sur la boutique puis eventuellement revendu à l'AH, ok, mais a quoi sert il de recupérer des pieces d'or dans le jeu actuellement ? progression PvE? progression PvP? autre?
Citation :
Publié par TURKAN
mais a quoi sert il de recupérer des pieces d'or dans le jeu actuellement ? progression PvE? progression PvP? autre?
Ben, ce moment, pas à grand chose ... Éventuellement tu peux acheter des pièces LQE à l'HV. Les joueurs les mettent assez cher. Et puis les montures. Je parle de celle avec le pnj qui permet de transmo et l'autre répare. J'sais plus le nom de la monture. Mais elle coûte pas mal celle là. En dehors de ça ? les po servent pas à grand chose ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés