[Actu] Crowfall est financé et regarde vers l'avenir

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Mouais TSW...
Question de goût. IMO : TSW est le nectar du PvE en terme de quête etc. FF: ARR en terme de donjon et raid(WoW également). Crowfall pourrait être une référence PvP Il en faut pour tous les goûts.
La trinité n'est pas un concept non plus indispensable, tant qu'il est remplacé par un autre concept dont le teamplay est au centre. Je prend encore l'exemple de EVE Online, mais sans pour autant avoir de trinité au sens heal/tank/dps mais plutot sur du CC/support/degats/tank (sachant qu'il existe plusieurs facon de faire du tanking qu'il soit passif ou actif), le teamplay reste au coeur des joutes PvP, pour peu que l'on en fasse en groupe

La trinité, c'est un peu la solution de facilité pour orienté le jeu d'equipe des joueurs dans les MMO. Et ca se voit clairement que si ce principe n'existait pas, il y en a beaucoup qui serait totalement perdu quant au role qu'ils devraient jouer en etant en groupe

En mettant de coté les roles de heal, tank et dps, on peut facilement trouver beaucoup d'autres aspects collectifs pouvant beneficier a un groupe : support via les buffs ou debuffs, les CC, etc...

Personnellement, je prefererait qu'ils s'orientent sur un gameplay en dehors de la trinité, mais en gardant les principes de roles indispensables et juste interdependant, plus variés que ceux de la trinité

PS : J'en vois beaucoup ici qui adule le PvP, mais n'ont pas l'air de jouer à EVE. Venez-y, on s'y amuse bien ! Bon okay, la majeure partie du temps, il ne se passe pas ENORMEMENT de trucs, mais bon
Citation :
Publié par Chau
Mouais TSW...
J'aurais trop aimé un jeu solo

J'ai juste testé la premiere zone et la suite de (vraies) quête était trop travaillée pour qu'on la rush. Les quetes sont même d'un niveau supérieure à bon nombre de jeu solo. J'étais bien dans l'ambiance sauf que le peu que j'y ai joué je voulais croiser personne et surtout ne rien lire sur le chat pour être sur de ne pas me faire spoiler.
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La trinité n'est pas un concept non plus indispensable, tant qu'il est remplacé par un autre concept dont le teamplay est au centre. Je prend encore l'exemple de EVE Online, mais sans pour autant avoir de trinité au sens heal/tank/dps mais plutot sur du CC/support/degats/tank (sachant qu'il existe plusieurs facon de faire du tanking qu'il soit passif ou actif), le teamplay reste au coeur des joutes PvP, pour peu que l'on en fasse en groupe
La trinité, c'est un peu la solution de facilité pour orienté le jeu d'equipe des joueurs dans les MMO. Et ca se voit clairement que si ce principe n'existait pas, il y en a beaucoup qui serait totalement perdu quant au role qu'ils devraient jouer en etant en groupe

En mettant de coté les roles de heal, tank et dps, on peut facilement trouver beaucoup d'autres aspects collectifs pouvant beneficier a un groupe : support via les buffs ou debuffs, les CC, etc...

Personnellement, je prefererait qu'ils s'orientent sur un gameplay en dehors de la trinité, mais en gardant les principes de roles indispensables et juste interdependant, plus variés que ceux de la trinité

PS : J'en vois beaucoup ici qui adule le PvP, mais n'ont pas l'air de jouer à EVE. Venez-y, on s'y amuse bien ! Bon okay, la majeure partie du temps, il ne se passe pas ENORMEMENT de trucs, mais bon
Parfaitement d'accord. Je rêve de voir le role classique de "Tank" évoluer vers de nouvelle façon de le jouer. On peux concevoir une trinité de manière simple sans la dénaturer.

Parce que me suis risqué à Eve Online, le jeu est bien mais clairement pas ma tasse de thé :/ Pourtant quand on vois l'envergure de certains affrontement (les raids qui visent l'économie), on en reste pas moins impressionné par ce sandbox.
Les tanks de warhammer (Bon même si la meilleur classe du jeu et tout mmo confondu reste le Pretre guerrier)

Sinon c'est pas de l' absence de trinité qui me fait peur pour le manque de teamplay mais plutôt le mode action pour les combats.
Pour le moment j'ai jamais trouvé un gameplay action qui me branche dans les mmos.
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Question de goût. IMO : TSW est le nectar du PvE en terme de quête etc. FF: ARR en terme de donjon et raid(WoW également). Crowfall pourrait être une référence PvP Il en faut pour tous les goûts.
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J'aurais trop aimé un jeu solo
J'ai juste testé la premiere zone et la suite de (vraies) quête était trop travaillée pour qu'on la rush. Les quetes sont même d'un niveau supérieure à bon nombre de jeu solo. J'étais bien dans l'ambiance sauf que le peu que j'y ai joué je voulais croiser personne et surtout ne rien lire sur le chat pour être sur de ne pas me faire spoiler.
Je répondais surtout directement à Allensan qui s'étais pas mal investi dans le PVE de TSW justement ^^
Citation :
Je répondais surtout directement à Allensan qui s'étais pas mal investi dans le PVE de TSW justement ^^
J'ai beaucoup aimé TSW , mais faut etre franc c'est un ovni . Le seul a avoir fait un truc de bien au niveau de la progression PVE ( enigme etc.... ).
Apres les Nightmare et raid sont sympa, mais on le défaut du PVE on s'en lasse vite.
Depuis TSW je me lasse encore plus vite des contenu PVE que j'aime ne faire qu'une fois ou 2 , car il y a pas de vrai surprise ensuite et train / train s'installe.

Honnettement TSW en jeu solo pour les engnimes, le scénar et l'univers auraient été top comme swtor d'ailleurs.

Pour moi maintenant le fait de m'amuser sur un jeu en multi sur le long terme implique foncierement du PVP, car les joueurs sont imprévisible ( du moin la plupart, pas comme le muradin d'hier )
Je ne comprends pas tous ceux qui craignent la diminution de l'importance des soins.
Imaginez que l'archétype soigneur ne puisse plus procurer de soins. A la place, l'archétype de soutien a la possibilité de recharger de l'endurance aux alliés, indispensable pour effectuer des actions efficaces. Cet l'archétype serait utile et demandé sans agir directement sur la vie des alliés. Le travail d'équipe serait de mise. Qu'est-ce qui vous effraie dans l'absence de soins pour maintenir en vie un allié ?
Un bon MMO possède un PvE et PvP lié entre eux de mon point de vue.

Schéma tout simple : Un boss / gros mob possède des ressources rares, il faut le tuer. (Donc ici c'est du PvE).
Les ressources rares permettent de craft du meilleur matos pour PvP et gagner (Prise de territoire par exemple).
Et donc les gens se battent pour le tuer. (Ici c'est le PvP)

Du PvP pour mieux PvP grâce au PvE.
Citation :
Publié par Jaeha
Un bon MMO possède un PvE et PvP lié entre eux de mon point de vue.

Schéma tout simple : Un boss / gros mob possède des ressources rares, il faut le tuer. (Donc ici c'est du PvE).
Les ressources rares permettent de craft du meilleur matos pour PvP et gagner (Prise de territoire par exemple).
Et donc les gens se battent pour le tuer. (Ici c'est le PvP)

Du PvP pour mieux PvP grâce au PvE.
Ou aussi le simple fait de "farm" des zones d'ennemis puissants et fournissant des ressources pouvant etre vendues à de bon prix. Ressources qu'il faudrait bien evidemment d'abord transporter en lieu sur pour les vendre à des bon prix et utiliser l'argent pour se constituer une forteresse digne de ce nom. Mais manque de bol ! La guilde B essaie d'intercepter la guilde A sur le chemin du retour pour lui voler les ressources acquises !

Ouais, ca c'est le genre de scenario qui donnerait bien. En esperant que c'est comme cela qu'ils voient l'utilité des monstres
On a le creative director de Shadowbane dans l'équipe, je me fais pas trop d'inquiétudes sur le côté PVE/PVP.

Exemple : sur SB on avait du PVE ultra basique (des spots de mobs en pack) qui servaient à PEX/PL en quelques heures et ensuite à farmer golds pour les structures à construire ET surtout des runes pour les archétype (rune commander ) sur des mobs qui popaient à intervalles réguliers

Ce qui entraînait des combats dans les dites zones pour chopper la rune et empêcher la guilde X de l'avoir ou ensuite éventuellement la revendre par la suite.

Comme le quasi full loot était présent également (loot uniquement de l'inventaire) ça entraînait également des ganks squads sur les spots de mobs pour chopper le travail fourni par des farmeurs, ce qui entraînait du coup des protect squads à base de scouts qui "scannaient" la proximité imminente d'ennemis via le tracking....

Putain rien que d'en reparler.....

Donc faut espérer que Todd Coleman a gardé en tête ces idées et vu la gueule des crests + centaures + l'archétype du confessor qui sont complètement pompés de SB, je pense qu'il en a gardé quelques unes....
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C'est pour ça que j ai backé le PVE c'est LE MAL
Chacun son truc pour moi le PVP c'est le MAL
Je préfère jouer a 10/20 personnes qui chercheront des strats, qui communiquerons entre eux pour s'entraider etc plutot que de farm pendant 3 heures le petit pecno qui arrive a peine sur le jeu
Voila pourquoi Crowfall sera pas pour moi ^^
Citation :
Chacun son truc pour moi le PVP c'est le MAL
Je préfère jouer a 10/20 personnes qui chercheront des strats, qui communiquerons entre eux pour s'entraider etc plutot que de farm pendant 3 heures le petit pecno qui arrive a peine sur le jeu
Voila pourquoi Crowfall sera pas pour moi ^^
sortir ce genre d'exemple c'est comme si je te disait que le PVE c'était de farm toute la journée un mob dans la zone tutorial.
Citation :
Publié par Terchal
Chacun son truc pour moi le PVP c'est le MAL
Je préfère jouer a 10/20 personnes qui chercheront des strats, qui communiquerons entre eux pour s'entraider etc plutot que de farm pendant 3 heures le petit pecno qui arrive a peine sur le jeu
Voila pourquoi Crowfall sera pas pour moi ^^
Tu te mets une poutre dans l'oeil jusqu'au trou de pied si tu penses que le PvP c'est uniquement camp-farmé un mec pendant 3 heures.
Une situation comme cela arrive rarement, en grande partie dû au fait que ça rapporte peu de farmer un mec nouvellement arrivé en jeu, et encore moins si tu le farmes en boucl). De plus, si tu as des guildeux (Ce qui arrive parfois dans les MMORPG), tu peux appeler de l'aide pour essayer de tendre une embuscade.
Citation :
Publié par Terchal
Chacun son truc pour moi le PVP c'est le MAL
Je préfère jouer a 10/20 personnes qui chercheront des strats, qui communiquerons entre eux pour s'entraider etc plutot que de farm pendant 3 heures le petit pecno qui arrive a peine sur le jeu
Voila pourquoi Crowfall sera pas pour moi ^^
Ce n'est pas du pvp.
Citation :
Publié par Rahg

Je parle de manière générale, pas en visant Crowfall qui a des idées originales sur le contenu, mais qui malheureusement semble vouloir faire l'énorme erreur de s'affranchir de la trinité.
Les RPG d'antan se sont toujours basés sur un quatuor d'archétypes. C'est la suppression du rogue qui a donné la trinité.

D'ailleurs je me permets un hors-sujet : l'implantation des multi-classes a tué la dimension multi-players (je parle même pas du M de massively...), en permettant l'accomplissement solitaire de toutes les mécaniques de jeu.

Dernière modification par Kenaryn ; 27/02/2015 à 18h50.
En quoi le voleur est en dehors de la trinité ?
C'est un dps.

Si tu veux faire une "quadrité", c'est pas le voleur qu'il faut ajouter mais le soutien. Et ça ne représentera même pas un 4° pilier car c'est un rôle transverse.
Justement, c'est un dps (mais pas que... je pense notamment à l'artificier, l'ingénieur ou le voleur) et a été longtemps considéré comme une évolution possible des classes de combattants, au lieu d'être un archétype indépendant.

Et je suis pas d'accord avec toi, le rogue est un spécialiste, ce qui le rend redoutable, contrairement aux classes transverses qui tapent un peu dans tous les domaines sans exceller nulle part.

Hors-sujet:
on a pas d'informations sur la possibilité de vol, or je vois l'assassin avec des ailes sur le concept art validant la campagne kickstarter. J'aurai bien aimé rejoué un voleur Aracoix

Dernière modification par Kenaryn ; 27/02/2015 à 19h13.
Citation :
Publié par Dood!
Sans rentrer dans le débats "est-ce que ça va fonctionner ou pas" on peut quand même faire un constat:
Il y a une énorme demande pour rafraîchir les codes du mmo classique. Les joueurs se font chier, il y a pas de renouvellement. Pourtant c'est visible que certains sont prêt a mettre de l'argent en pagaille pour plus de qualité (ou une promesse de qualité...dans le cas d'un KickStarter)

C'est si difficile que ça à comprendre pour les éditeurs? Le message est-il pas encore assez clair? Il y a un marché qui existe pour ce genre de jeu, l'avenir c'est pas uniquement les jeux f2p sur smartphones.
C'est bisarre perso, j'ai plus l'impression que le public demande un retour aux sources.
Citation :
Publié par Kenaryn
Justement, c'est un dps (mais pas que... je pense notamment à l'artificier, l'ingénieur ou le voleur) et a été longtemps considéré comme une évolution possible des classes de combattants, au lieu d'être un archétype indépendant.

Et je suis pas d'accord avec toi, le rogue est un spécialiste, ce qui le rend redoutable, contrairement aux classes transverses qui tapent un peu dans tous les domaines sans exceller nulle part.
La trinité, ce ne sont pas des classes, mais des rôles.
Les classes, se sont des combinaisons avec différents équilibrages de ces rôles.

On ne jouera pas de la même façon un voleur qu'un guerrier ou qu'un mage.
Mais le voleur n'a aucune composante qui lui donne une place à part, qui fasse de lui un quatrième "pilier". C'est un combattant rapide qui utilise la furtivité pour ne pas tanker donc dps avec mécanique pour ne pas prendre l'aggro. Ca ne va pas plus loin.
Message supprimé par son auteur.
la synergie d'un groupe prime sur les compétences individuelles de ses membres, des capacités individuelles sont inutiles en solo mais vitales en groupe. Le gameplay individuel peut etre fade mais prendre tout son interet en teamplay et devenir donc jouissif.
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