[Actu] Des « années d'extensions » pour Path of Exile – en plus d'une traduction française imminente

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il n'y a rien a comprendre, c'est juste une question de choix. Quand je joue a un jeu j'adore comprendre l'histoire . C'est surement mon coté jeux de rôle qui refait surface. Mais bon voila je n'y peut rien, de plus je n'ai pas honte de dire que moi et l'anglais ne sommes pas vraiment copain. J'aimerais tant apprendre mais bon a 50 ans .............quoi que avec les petits enfants j'essairais de m'y mettre promis ^^.
bah bosser l'anglais pour ;les loisirs c’est sympa
48 ans ici
Citation :
Et Harry potter est un chef d'oeuvre littéraire, twilight un chef d'oeuvre audiovisuel, heroes of the storm bientot le modèle des mobas...etc..
.
Citation :
d3 joli ? Je dois vraiment avoir des goûts de merde.
c'est pas vilain quand même mais c'est vrai que pour un hack n slash rempli de monstres,c’est un peu (trop) coloré. En effet, D2 est bien loin. Enfin bref blizzard et ses jeux à la noix (de mal en pis)
Citation :
Publié par eridu
c'est vrai que pour un hack n slash rempli de monstres,c’est un peu (trop) coloré. En effet, D2 est bien loin. Enfin bref blizzard et ses jeux à la noix (de mal en pis)
J'ai toujours joué avec le darkd3 perso depuis la sortie du jeu, c'est vachement moins playschool niveau graphisme. Je balance ca au cas ou des gens ne connaitraient toujours pas
Citation :
Publié par Njuk
Oui le personnage au début est lent et mou. Mais plus on monte en niveau, plus ca devient nerveux ( enfin tout dépend du stuff et du build , évidemment ).
C'est tout à fait ça l'intérêt dans POE, démarrer avec un perso lent et moche, et se retrouver au niveau 80 avec une machine de guerre vraiment jouissive (dans le meilleur des cas, car parfois on peut louper son perso et galérer à le rattraper surtout si on joue self loot). Sur D3 j'avais halluciné sur le clear speed que j'avais à peine niveau 20, blazé au bout de quelque heures....
Et franchement comparer POE (Jeu indé, free to play) à D3, et cette machine de guerre commercial qu'est Blizzard, bof... Même si au final je trouve que c'est le petit poucet qui apporte le plus de plaisir. (n'y voyez là aucune allusion déplacé).
C'est incroyable ce besoin permanent d'antagoniser PoE et D3. A croire que les gens ont de moins en moins d'ouverture d'esprit et se sentent obligés de se réfugier dans une radicalisation systématique et des opinions unilatérales pour se protéger...

Suis-je le seul à jouer et à apprécier autant l'un que l'autre pour ses qualités respectives ?

Bref j'attends l'acte 4 avec impatience !
Citation :
Publié par Trog
C'est incroyable ce besoin permanent d'antagoniser PoE et D3. A croire que les gens ont de moins en moins d'ouverture d'esprit et se sentent obligés de se réfugier dans une radicalisation systématique et des opinions unilatérales pour se protéger...

Suis-je le seul à jouer et à apprécier autant l'un que l'autre pour ses qualités respectives ?

Bref j'attends l'acte 4 avec impatience !
Bah Diablo 3 est très sympas, mais à faire une fois.
Path of Exile, il est sympas à refaire plusieurs fois ^^
Y'a pas de question "d'antagoniser", faut arrêter le "chacun son avis" et autres mièvreries argumentaires.
On a le droit, et certains joueurs te diront le devoir si l'on ne veut pas voir encore plus de merdes arriver, de dire que des jeux sont daubés. Dire que d3 pue, surtout en expliquant derrière pourquoi, c'est comme dire que WoW est la lie du MMORPG, que LoL est une aberration du dota-like ou que CoD post 4 est une vaste blague vidéoludique : c'est sain, et si suffisamment de joueurs le scandent, avec un peu de cul, les mastodons vidéoludiques pourris jusqu'à la moelle du type EA/Blizzard & co réfléchiront un peu avant de continuer à plonger dans la casualisation outrancière.

Ouais, c'est un scénario rêvé, et effectivement en réalité il n'y aura jamais une masse de joueurs ouvrant les yeux suffisamment grande pour leur faire changer leur business model. Mais c'est pas pour autant qu'on doit se laisser faire.
Ca va avec, forcément.
Enfin, forcément... Pour une personne saine, forcément. Pour le casudébile dont on parlait, effectivement, ça peut être bien de rajouter le détail.
Citation :
Publié par Selty
Y'a pas de question "d'antagoniser", faut arrêter le "chacun son avis" et autres mièvreries argumentaires.
On a le droit, et certains joueurs te diront le devoir si l'on ne veut pas voir encore plus de merdes arriver, de dire que des jeux sont daubés. Dire que d3 pue, surtout en expliquant derrière pourquoi, c'est comme dire que WoW est la lie du MMORPG, que LoL est une aberration du dota-like ou que CoD post 4 est une vaste blague vidéoludique : c'est sain, et si suffisamment de joueurs le scandent, avec un peu de cul, les mastodons vidéoludiques pourris jusqu'à la moelle du type EA/Blizzard & co réfléchiront un peu avant de continuer à plonger dans la casualisation outrancière.
Faut aussi accepter le fait que tout le monde n'ait pas les mêmes attentes sur un jeu vidéo. J'ai passé des années sur un MMO old-school à la dure et pourtant j'ai adoré WoW quand il est sorti et pendant plusieurs années.
J'ai joué à pas mal de H&S et pourtant c'est probablement sur D3 que j'ai passé le plus d'heures.

Blizzard, sans révolutionner quoique ce soit et en pompant la plupart des idées sur ses voisins, parvient néanmoins à procurer un plaisir relativement immédiat.
A une époque quand j'achetais un jeu je m'acharnais dessus faute d'avoir le budget pour passer à autre chose (et pour éviter d'avoir l'impression d'avoir claqué mon fric pour rien), aujourd'hui si un jeu me plait pas sur les 2-3 premières heures alors je passe mon chemin. Ca fait aussi partie du boulot de l'éditeur de faire en sorte que le jeu soit plaisant à tout moment et pas uniquement bas ou haut level.
Comme beaucoup d'autres joueurs, les jeux blizzard m'ont scotché sur le moment et puis m'ont lassé. Mais régulièrement je les relançais, pour quelques jours, le temps que ça me lasse de nouveau.

PoE, je l'ai testé (avant et après D3 je crois) et sur les deux essais ça m'a rapidement ennuyé. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, c'était un peu trop mou et le moteur me donnait l'impression d'avoir un personnage... hmm... crispé.

Bref je pense que comparer des jeux ne sert strictement à rien. Il y a des jeux qui vous plaisent, il y en a qui ne vous plaisent pas. Ca ne veut pas dire que les jeux qui ne vous plaisent pas sont pourris, c'est juste qu'ils ne vous conviennent pas. Et ça n'a rien à voir avec la connaissance des autres jeux similaires, ça n'est rien de plus que du feeling et de la façon d'appréhender un jeu.

Faudrait que je retest PoE parce que vos avis font envie, mais il n'est pas impossible que ça me soule de nouveau au bout de 2-3h.
@plus haut
Ben si tu recherches du fun immédiat à la blizzard, ne relance pas PoE.
C'est un jeu comme on en fait plus beaucoup, où la montée en puissance de ton perso est longue, et où l'on obtient pas tout tout de suite.
Où le plaisir provient justement de tout ce temps où ton perso est "mou" et quand enfin il envoie la sauce, c'est à ce moment là que tu prend ton "fun" et vu que t'en a beaucoup chié ben t'en profite et tu te lasseras pas de ce personnage rapidement comme avec les autre jeux.

Quand j'entendais dire des mecs qu'ils avaient joué 15 ans a D2, je m'y voyais pas du tout avec D3.
PoE pourquoi pas.
Citation :
Publié par RisWaaq
Faudrait que je retest PoE parce que vos avis font envie, mais il n'est pas impossible que ça me soule de nouveau au bout de 2-3h.
Si t'es pas prêt à y consacrer quelques dizaine d'heure, n'y touche même pas

Le jeu prends de l'intérêt quand tu cherches à opti ton stuff / build, et pour ça faut comprendre un peu l'arbre de talent et les mécanismes du jeux , avant faut se forcer un peu pour accrocher

Le gros plus par rapport à D3 c'est que déjà pour aller aux Ubber boss y a du boulot !
Et les mises à jour et ajustement sont fréquents.

Poe vs D3 c'est comme Dota vs LoL , c'est clairement moins casu/kevin land
Pour avoir joué longtemps à PoE et aussi longtemps à D3, je reviens de manière cyclique sur D3, je ne suis jamais retourné sur PoE.

Déjà parce que j'ai plus le temps ni l'envie de passer autant de temps sur un H&S comme à l'époque de PoE. Donc D3 est plus adapté dans mon cas imo, plus de fun pour moins d'investissement mais aussi moins de durée de vie avant de s'épuiser et d'attendre le prochain patch dans plusieurs mois.

Mais aussi parce qu'après avoir farmé PoE pendant des plombes, testé des tonnes de builds, je me suis rendu compte de plusieurs choses :
- Les desynchros foutent la merde, ça te bride au niveau des builds parce que tu sais pertinemment que certains builds, même si funs sur le papier, vont générer de la desynchro comme pas possible donc du décès. En SC tu arrives plus à pexer à partir d'un certain level, en HC j'en parle même pas.
- L'arbre des talents de PoE fait rêver au début, tu te lances à corps perdu dans l'exploration des possibilités, ... pour te rendre compte arrivé level ~70-80 avec plusieurs persos, qu'il n'y a en fait qu'une poignée de builds réellement viables.
- Le trading est important pour avoir un stuff opti, mais franchement mal foutu. Il faut passer par le forum ou un chan de trade floodé non stop, ça fait très "système D". Que ce soit en vente ou en achat c'est d'une lourdeur digne de jeux d'un autre temps...

Je ne sais pas si ces points ont changé depuis, mais d'après quelques rapides recherches, j'ai pas l'impression.

Dernière modification par Twanga ; 09/03/2015 à 16h37.
C'est un des aspects marrant du HnS : pouvoir monter un perso conceptuel plutôt qu'opti.
Sur D2, j'avais un necro spe lag avec un tas d'invoc et des météores. J'ai même gagné un duel par abandon grâce à lui.
Ce qui est marrant, c'est la construction. Pas de pouvoir jouer avec un perso fini.
- Les desync, après 2 ou 3 rip, si t'a pas compris comment les minimiser il y a effectivement un problème (surtout en HC)... mais c'est chiant des fois ouai.
- En effet une fois 94+ faut bouffer pas mal de map 78 pour xp.
- Il y a de quoi s'arracher les cheveux sur le skilltree des fois vu les possibilités je trouve... Mais pour ça il faut déjà se familiariser avec.
-Je déteste le trading, mais pour être honnête je trouve ce qu'il me faut en quelques clic sur xyz et revends mon matos en 2 clic / update prices / update shop... durdur.

Rien n'est parfait j'en convient.
Citation :
Publié par Twanga
- Les desynchros foutent la merde, ça te bride au niveau des builds parce que tu sais pertinemment que certains builds, même si fun sur le papier, vont générer de la desynchro comme pas possible donc du décès. En SC tu arrives plus à pexer à partir d'un certain level, en HC j'en parle même pas.
Ok pour ca, une des raisons qui font que je ne jouerai pas mêlée ( un vrai, pas ST ou GS ... ) sur PoE.

Citation :
- L'arbre des talents de PoE fait rêver au début, tu te lances à corps perdu dans l'exploration des possibilités, ... pour te rendre compte arrivé level ~70-80 avec plusieurs persos, qu'il n'y a en fait qu'une poignée de builds réellement viables.
Des builds viables y'en a à la pelle, c'est vraiment pas ça qui manque. Le seul regret pour ma part c'est que les casters crit ont tous le même arbre de passif, je suis passé d'un crit flameblast à un crit ball lightning , ca m'a couté moins de 10 regrets et j'ai gardé exactement le meme stuff et swappé 2 ou 3 gems.

Citation :
- Le trading est important pour avoir un stuff opti, mais franchement mal foutu. Il faut passer par le forum ou un chan de trade floodé non stop, ça fait très "système D". Que ce soit en vente ou en achat c'est d'une lourdeur digne de jeux d'un autre temps...

Je ne sais pas si ces points ont changés depuis, mais d'après quelques rapides recherches, j'ai pas l'impression.
Alors y'a un intêret très clair à ce que ca soit "mal foutu" ( en fait c'est pas mal foutu, c'est juste que c'est manuel ) : empêcher les bots de trade.
C'est pour ca que tu ne verras jamais d'auction house sur POE, ou de stash de vente automatique ou je ne sais quoi... Déjà que certains s'amusent à manipuler les prix, alors si tu leur offres la possibilité de le faire automatiquement, c'est la fin de l'économie de PoE.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur
Ce qui est marrant, c'est la construction. Pas de pouvoir jouer avec un perso fini.
C'est un postulat tout personnel, perso c'est l'inverse, j'aime théoricrafter mais je préfère jouer le perso ( et j'en ai suffisament à respec à chaque patch majeur pour en tester un maximum ). La construction du perso elle est sur poebuilder/mikelat whatever. Du coup si t'aime que la construction, tu ne joues pas au jeu
Pour moi le jeu commence vraiment au lvl 80 quand le build commence à ressembler à quelque chose. Avant , c'est du levelling, et je l'ai déjà fait 30 fois.

@Keyen : le prend pas mal mais ton pavé c'est un peu un fourre tout de beaucoup de sentiments personnels, de points erronées, et des concepts qui tombent à coté vis à vis de la meta actuelle du jeu.

Dernière modification par Njuk ; 09/03/2015 à 16h56.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Njuk
Avant , c'est du levelling, et je l'ai déjà fait 30 fois.
C'est sûr qu'à un moment on doit saturer.
C'est un truc qui a un peu disparu depuis D2 : l'entraide au sein de la communauté pour carry les rerolls et les power-leveler. Il faut dire que pouvoir choisir la partie ouverte qu'on voulait en fonction du nom qui lui avait été donné permettait beaucoup de possibilités. En 2 jours, en jouant "tranquillement", on était niveau 70-75.


Citation :
Publié par Keyen
...
Tu devrais essayer Grim Dawn : des mécaniques moins poussées mais qui permettent déjà beaucoup de possibilités.
Bon comme d'hab keyen c'est soit de la désinformation soit du feedback qui n'est plus d'actualité
Si y'a des gens qui cherchent des avis sur le jeu j'vous déconseille de vous baser sur celui

Dernière modification par Njuk ; 09/03/2015 à 22h26.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés