FFXIV fête 4 millions de comptes ! Nouvelle campagne connexion gratuite de 10 jours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
87da96f59420af35d0b47de3b9388116df9ecc2a.png

Merci de votre soutien continu à FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn.

FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn vient de dépasser un total de quatre millions de comptes enregistrés. Pour célébrer l'événement et permettre à un grand nombre de joueurs d'apprécier FFXIV, nous allons proposer une campagne de connexion gratuite de dix jours à partir de la fin du mois de février 2015.

La mise à jour 2.51 a apporté de nombreuses nouveautés, notamment le Gold Saucer, un parc d'attractions qui vous permettra de découvrir toutes sortes de jeux pour vous détendre entre deux aventures !
Si vos amis ont joué à FFXIV : ARR, ou même à l'ancienne version du jeu, n'hésitez pas à leur proposer de redécouvrir le visage actuel d'Éorzéa à cette occasion !

Pour plus de détails, cliquez ici !
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/
mine de rien, le jeu poursuit son petit bonhomme de chemin
Le gold saucer va surement rameuter du monde, c'était d'ailleurs une des raisons de mon retour sur le jeu, et dans l'ensemble, ils se sont pas foutu de notre gueule, c'est trés addictif.
Citation :
Publié par Evangelus
t'étais parti? o_O
J'ai eu la même réaction

Sinon, Uryell, ça va la double personnalité ?

J'espère qu'ils ont augmentés la charge serveur cette fois, surtout avec la période gratuite...
En toute honnêteté intellectuelle c'est un chiffre qui ne veut pas dire grand chose.

Ce sont 4 millions de comptes créés depuis le lancement, ce qui correspond plus ou moins au nombre de jeux vendus.
A vrai dire je ne serais pas étonné qu'ils comprennent dans ce chiffre les comptes d'évaluation gratuite de 15j.

Le nombre d'abonnés est un nombre bien plus intéressant.
Bien qu'ils ne donnent pas de chiffre officiel là-dessus on peut extrapoler à partir de différents éélments : une estimation raisonnable serait de l'ordre de 500 à 600K abonnés.
Ce n'est pas un mauvais chiffre bien sûr par rapport à la concurrence (en dehors de Wow), mais le succès est quand même moins éblouissant qu'ils essaient de nous le faire croire.
Citation :
Publié par Korzeam

A vrai dire je ne serais pas étonné qu'ils comprennent dans ce chiffre les comptes d'évaluation gratuite de 15j.
non car ces comptes là sont effacé au bout de je sais plus combien de mois (deux ou trois?).

Citation :
Publié par Korzeam
Ce n'est pas un mauvais chiffre bien sûr par rapport à la concurrence (en dehors de Wow), mais le succès est quand même moins éblouissant qu'ils essaient de nous le faire croire.
J'en vois beaucoup qui reviennent de temps à autre (surtout aux période des gros patchs). FFXIV est un de ces mmorpg où l'on peu revenir facilement pour quelques temps, repartir, revenir, etc
d’ailleurs le jeu s'articule pas mal la dessus. C'est une de ces "forces". ça doit pas être évident à "quantifier". Mais un noyau dur de 600k ça c'est tout à fait réel (et visible en jeu).
Citation :
En toute honnêteté intellectuelle c'est un chiffre qui ne veut pas dire grand chose.

Ce sont 4 millions de comptes créés depuis le lancement, ce qui correspond plus ou moins au nombre de jeux vendus.
A vrai dire je ne serais pas étonné qu'ils comprennent dans ce chiffre les comptes d'évaluation gratuite de 15j.

Le nombre d'abonnés est un nombre bien plus intéressant.
Bien qu'ils ne donnent pas de chiffre officiel là-dessus on peut extrapoler à partir de différents éélments : une estimation raisonnable serait de l'ordre de 500 à 600K abonnés.
Ce n'est pas un mauvais chiffre bien sûr par rapport à la concurrence (en dehors de Wow), mais le succès est quand même moins éblouissant qu'ils essaient de nous le faire croire.
T'es prophète IRL ?
il doit pas être très loin de la vérité je pense

600k-800k de joueur "noyau dur" qui sont abonné sans arrêt, et une multitude d'autre qui s'abonnent sporadiquement (pour les gros patch période, gros événement, vacances, budget plus souple à l'instant t, etc)

et ça devrait encore augmenter avec ce qu'ils vont faire pour heavensward. D'un point de vu marketing et publicitaire ils vont surement travailler énormément dessus et mettre en avant les nouveaux points clés (serveur EU en EU par exemple, on certains possible changement dans le système de jeu). Tout sera fait pour donner envie de jouer a FFXIV H.
Si la 2.0 était la version qui devait sauver les meubles en urgence, la 3.0 sera celle qui posera définitivement le jeu et définira son angle. Un an et demi de prise de note sur ce qui se dit sur les forums officiels, ou ici (coucou Elmoria furtive♥) et ailleurs, ainsi que la réalité du marché du mmorpg actuel (ce qui marche/marche pas), auront surement donner de l'eau au moulin pour la construction de la 3.0. ça pour moi c'est une certitude.

Dernière modification par Evangelus ; 26/02/2015 à 13h26.
Citation :
Publié par Gognork
T'es prophète IRL ?
Il fait une estimation, à la louche, au doigt mouillé, pas une prédiction.
Et elle me semble plutôt bonne, l'important c'est que le jeu se porte plutôt bien après autant de temps.

Mais justement, nous, noyau dur pourquoi n'avons nous pas le droit à des cadeaux comme des réductions d'abonnements, pourquoi conquérir les prospects et ne pas faire de cadeaux à ceux qui sont fidèles.
Si Elmoria passe par là, notez cette doléance pour vos patrons.
Citation :
Publié par Gognork
T'es prophète IRL ?
Oui en effet.
D'ailleurs je prédis qu'un jour tu vas mourrir.

Sinon je me base sur des infos de différentes sources, mais par exemple :
http://www.mmo-champion.com/threads/...R-DQX-and-FFXI
Les chiffres datent d'un an mais on voit bien in-game que la population est stable.
On apprend aussi que FF14 ne marche pas bien en Chine.
Pour la Corée j'ai un doute, je crois que le jeu n'y est pas encore sorti.
Je ne sais pas trop pourquoi ils ne dévoilent pas certains chiffres, comme le nombre d'abonnés ou le nombre de connectés aux heures de pointe par serveur.
Je ne pense pas qu'ils ont à rougir de ça.
Alors bien entendu, personne n'estimait que FF14 comptait 4 millions de joueurs actifs, mais ça donne quand même une tendance. Pas forcément celle qu'on attend mais ça parait plus impressionnant pour le week end gratuit.
Quand je me connecte le soir ou week end, y'a du peuple, c'est certain. Même le pvp tag relativement vite le week end
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés