[Actu] Crowfall lance sa campagne de financement : les joueurs répondent présents

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 février 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/2/103312-240.jpg
Comme attendu, le studio ArtCraft Entertainment lance tout juste la campagne de financement participatif de Crowfall : en tout juste quelques minutes, le studio récolte plus de 91 000 dollars de promesses de dons.

Depuis environ deux mois, le « jeune » studio ArtCraft Entertainment esquisse le contenu et les principales mécaniques de Crowfall et au cours de ces deux mois, les développeurs ont manifestement su capter l'attention des joueurs -- à la fois grâce à une technique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
L'offre à 30 $ de mon côté car je m'étais juré d'arrêter de "pledge" pour des titres dont je ne vois jamais la couleur (coucou Planet Explorers / Stonehearth et dernièrement CU mais lui j'ai quand même plus confiance)... Puis bon ça fait une bonne réduc en plus de financer la chose donc c'est parfait et pas trop cher

Rendez-vous dans 2 ans ><
Planet Explorers est très bien , j'ai vu le stream sur le prochain build qui sera la 0.9 et ils ont quasiement tout refait au niveau du code, en plus il y aura le nouveau système de combat qui est 100 fois plus dynamique qu'avant. Donc planet explorer est loin d'être une arnaque.
Citation :
L'offre à 30 $ de mon côté car je m'étais juré d'arrêter de "pledge" pour des titres dont je ne vois jamais la couleur (coucou Planet Explorers / Stonehearth et dernièrement CU mais lui j'ai quand même plus confiance)... Puis bon ça fait une bonne réduc en plus de financer la chose donc c'est parfait et pas trop cher
Rendez-vous dans 2 ans >
CU ?
Bcp de bonnes idées, peu etre trop.
Pour que ce soit bien fait, ca me parait mission impossible. Leur team est ridiculement petite pour leurs ambition. Un seul environment artist pour faire tous les decors? Un seul chara artist?
Sans parler de l'animateur qui en plus doit gerer des quadrupedes en perso principaux :x
Avec une team de 100 + 3ans pourquoi pas.
M'enfin ca a le merite d'exister. J'espere que le kickstarter va depasser les 4millions.
Citation :
Publié par Lonte
Bcp de bonnes idées, peu etre trop.
Pour que ce soit bien fait, ca me parait mission impossible. Leur team est ridiculement petite pour leurs ambition. Un seul environment artist pour faire tous les decors? Un seul chara artist?
Avec une team de 100 + 3ans pourquoi pas.
M'enfin ca a le merite d'exister. J'espere que le kickstarter va depasser les 4millions.
Ils bossent dessus depuis 2 ans déjà. C'est pas comme si ils commençaient tout juste ! Il y a juste à voir les vidéos de gameplay pour se rendre compte qu'ils ont déjà bien avancé
@ Allensan : En aucun cas je parle d'arnaque, juste qu'en général ça ne tient pas les délais et c'est pas forcément ce qui était prévu. Planet Explorers c'était prévu pour Février 2014, au final gros gros gros retard mais ça avance (je suis quand même le truc de loin, tout comme Stonehearth)

@ Gognork : Camelot Unchained, projet fiable pour le coup, pas vraiment le droit à l'erreur.

Sinon oui, ça grimpe en flèche sur KS, ils ont réussi leur coup marketing avec les annonces abondantes de ces dernières semaines.

PS : Coucou Nist !
Citation :
Publié par Nisteria
Ils bossent dessus depuis 2 ans déjà. C'est pas comme si ils commençaient tout juste ! Il y a juste à voir les vidéos de gameplay pour se rendre compte qu'ils ont déjà bien avancé
Ba justement 2ans avec une mini equipe pour un MMO de cette envergure c'est pas beaucoup.
Certes y'a pas bcp de pve, mais ca reste une tache enorme. J'espere que 2% du kickstarter ca sera le redbull & café.

Bonne chance a eux en tout cas!
@RpGmAx dans les 2 cas que tu as cité je préfère ce retard comme pour prima squad ( prévue dec 2013 et sort en beta dans 3 mois ),mais que les jeux soit plus que les coquilles vide qu'ils auraient du etre.
Une random news dans quelques mois : après une campagne kickstarter qui a dépassée toutes les attentes grâce à un teasing efficace, Crowfall se fait racheter par TelleGrosseBoite pour x milliards de dollars. La moitié de l'équipe originale a beau être remerciée en partant avec un pactole appréciable, TelleGrosseBoite tient à rassurer les joueurs : non, malgré le rajout d'un pve à la wow et la boutique qui peut sembler p2w, le jeu ne sera pas différent de ce qu'il devait être à l'origine.

Plusieurs random commentaires sur jol en 2016 dans l'article "votre bilan 2015" : "y a pas à dire, Crowfall ca a été ma plus grosse déception, plus jamais je ne remettrais de l'argent dans des jeux non finis et de belles promesses, on ne m'y reprendras plus ! ... Oh la vache, je vous laisse, y a deux artworks et demi de DarkTrucOnline qui viennent de sortir, ça a l'air trop bien, faut que j'aille backer !".

Je plaisante hein, c'est pour rire... Enfin j'aimerais bien dire ça mais en fait non, avec tout les exemples qu'on a déjà eu ça ne me fait pas rigoler, donc je vais juste dire que j'espère pour vous que ça ne tournera pas comme ça pour celui là.
Citation :
Ba justement 2ans avec une mini equipe pour un MMO de cette envergure c'est pas beaucoup.
Certes y'a pas bcp de pve, mais ca reste une tache enorme. J'espere que 2% du kickstarter ca sera le redbull & café.

Bonne chance a eux en tout cas!
Tu sais que le créateur du jeu est celui de shadowbane et que plus de 50% des idées du jeu la, vienne de celui ci. Etça fait 7 ans qu'il réflechis a un nouveau concept de MMO donc 2ans de travail avec une équipe bien dirigé sur une base solide , ça peut très bien marché.
Citation :
Publié par allensan
Tu sais que le créateur du jeu est celui de shadowbane et que plus de 50% des idées du jeu la, vienne de celui ci. Etça fait 7 ans qu'il réflechis a un nouveau concept de MMO donc 2ans de travail avec une équipe bien dirigé sur une base solide , ça peut très bien marché.
C'est bien Allensan ! Je savais que je pouvais compter sur ton optimiste
Citation :
Une random news dans quelques mois : après une campagne kickstarter qui a dépassée toutes les attentes grâce à un teasing efficace, Crowfall se fait racheter par TelleGrosseBoite pour x milliards de dollars. La moitié de l'équipe originale a beau être remerciée en partant avec un pactole appréciable, TelleGrosseBoite tient à rassurer les joueurs : non, malgré le rajout d'un pve à la wow et la boutique qui peut sembler p2w, le jeu ne sera pas différent de ce qu'il devait être à l'origine.
Plusieurs random commentaires sur jol en 2016 dans l'article "votre bilan 2015" : "y a pas à dire, Crowfall ca a été ma plus grosse déception, plus jamais je ne remettrais de l'argent dans des jeux non finis et de belles promesses, on ne m'y reprendras plus ! ... Oh la vache, je vous laisse, y a deux artworks et demi de DarkTrucOnline qui viennent de sortir, ça a l'air trop bien, faut que j'aille backer !".

Je plaisante hein, c'est pour rire... Enfin j'aimerais bien dire ça mais en fait non, avec tout les exemples qu'on a déjà eu ça ne me fait pas rigoler, donc je vais juste dire que j'espère pour vous que ça ne tournera pas comme ça pour celui là.
Alors attend cite moi , un jeu sur kickstarter qui a été validé et non annulé avant la fin de la campagne qui a été racheté par une grosse société .

J'ai bien dit jeu pas périphérique.
Citation :
C'est bien Allensan ! Je savais que je pouvais compter sur ton optimiste
C'est pas de l'optimiste, je suis fan de ce créateur et le seul soucis de shadowbane était qu'il était trop présomptueux pour l'époque et le coté procédural la tuer completement , car ça a bouffé 90% du temps de dev . chose que maintnant on maitrise plus facilement grace au voxel.
Citation :
Publié par allensan
Tu sais que le créateur du jeu est celui de shadowbane et que plus de 50% des idées du jeu la, vienne de celui ci. Etça fait 7 ans qu'il réflechis a un nouveau concept de MMO donc 2ans de travail avec une équipe bien dirigé sur une base solide , ça peut très bien marché.
Le soucis c'est pas uniquement les idées (ca pourrai AUSSI etre les idées), mais la prod.
Les animations, les decors, les textures, les modélisations, les FXs, y'a meme pas un UI artist dans la team.
Je parle meme pas du debug et equilibrage pour un jeu pvp.
Le procedural/voxel c'est pas partout et c'est pas de la magie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés