EQN est mort, vive EQN

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Storybricks était vraiment la feature que j'attendais et qui allait faire que ce MMO allait se différencier des autres. J'ai très peur maintenant.
Pareil bon je crois qu'on peut classer le dossier...
Citation :
l'intelligence artificielle du MMO sera simplement dorénavant conçue en interne et non plus externalisée
Sacrifier un EQ tout même, LE mmo, au nom du profit, merci Colombus Nova.

Dernière modification par Compte #526979 ; 22/02/2015 à 21h24.
Je crois que le plus dure dans cette nouvelle c'est de plus voir le type à la queue de cheval lors des présentations.

Il avait l'air cool.

Plus globalement, j'y ai jamais vraiment cru à ce jeu, déjà par comment ils l'ont présenté, mais plus encore par la réaction de sa communauté qui donne l'impression de n'avoir connu que la série Everquest et qui s'émeut de voir des choses prévues pour EQN déjà implémentées dans d'autres MMOs il ya 5 ans. On a vraiment l'air d'un monde parallèle, c'est très perturbant.
Et zou!
Y'aura pas fallu attendre longtemps...

Bon,en même temps,j'ai passé tellement de temps sur EQ2 que passer à autre chose me fera pas de mal ^^
Pis le style Disney/cartoon,beurk!
J'étais pas certaine d'y jouer rien que pour ça depuis le début.
Breakmachin ne fait que me donner une raison de plus.
Citation :
Publié par ackeron
Ma foi si le monde de next était géré de la même façon que landmark pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas. Le monde de next est construit ( ou modifier) et bien plus petit que celui de landmark (virtuellement infini). Dans ces deux jeux la concentration souhaité de joueur est différente, et dans l'optique d'un donjon ça change tout.
Je ne vois pas ce qui empêche d'avoir un monde extérieur construit et un monde sous-terrain avec génération procédurale.
Citation :
Une instance pour les donjons n'a que des avantages. Sans elle ça sera serait pvp constant sur un serveur le permettant et difficulté 0 sur du pve ( regarde les "boss" de quête dans les MMO au lancement, ils sont farm en boucle) et même pire des spot de farm.
Parce que pour toi "instance" est synonyme de difficulté ?
L'instance a tué toute forme de difficulté parce qu'elle permet à un groupe de jouer de réessayer de tomber des boss ad vitam eternam sans se soucier des autres joueurs. Au contraire de ce qui avait été annoncé sur EQN au début (à savoir une fois qu'un boss est mort, il est mort. Un mob similaire respawnera ailleurs plus tard, mais il faudra le trouver et le tomber. Donc il n'y a plus de raids try soirs après soirs jusqu'à connaître la tech par cœur et pouvoir farmer le boss) et qui était nettement plus attrayant qu'une bête instance à farmer encore et toujours.
Citation :
Publié par Cleanse
mais plus encore par la réaction de sa communauté qui donne l'impression de n'avoir connu que la série Everquest et qui s'émeut de voir des choses prévues pour EQN déjà implémentées dans d'autres MMOs il ya 5 ans.
Du style ?
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Je ne sais pas pourquoi, mais cela me fait de plus en plus penser à Dark And Light
Ptain mais sérieux faut arrêter le délire la .... Comparer Next et DnL c'est vraiment risible quand même ... Tu réfléchis deux secondes avant de poster ?

Citation :
Publié par Cleanse
Je crois que le plus dure dans cette nouvelle c'est de plus voir le type à la queue de cheval lors des présentations.

Il avait l'air cool.
Et bien, c'est avec ce genre de commentaires qu'on se rend compte que le public de ce forum n'a aucune connaissance du sujet EQ ... Georgeson était un fléau pour la franchise EQ, UN FLÉAU. C'est de loin la meilleure nouvelle et la meilleure chose qu'ils aient pu faire.
Osef de storybricks ou whatever, tant qu'ils gardent les Voxels, une IA maison peut être largement équivalente si bien faite.
Et sérieux les mecs, ils abandonnent le F2P et certains trouvent le moyen de râler ? Non mais sérieux vous êtes au courant que c'est le modèle F2P qui a tué le MMO ?
Je suis plutôt content en faite de ce rachat, Smed va peut être enfin fermer son clapet avec une instance dirigeante au dessus de lui. Bon par contre Domino aux manettes ... va y avoir du housing et du crafting 2.0 la ...
Georgeson ? Un fléau ?
Pourquoi ?
Non parce que je suis pas un fada de la franchise mais il me semblait bien que ce mec s'investissait à fond dans le projet. Ou alors il y a des infos antérieurs que j'ai loupé ?
Le faite qu'ils revoient leur copie concernant le F2P est une très bonne, que dis-je une EXCELLENTE nouvelle, EqNext pourrait très bien être B2P (SWtOR, TESO, TSW).

Concernant Storybricks, je vois pas ou est le drame puisqu'ils ont gardé le même principe mais vont bosser en interne, ce qui pourrait faire avancer crescendo le dév de EqNext.

Sur le fond JiMi n'a pas tort concernant Georgeson... La chose qui me chagrine le plus concernant EqN, c'est son moteur cartoon...
C'est pas le F2P qui tue le MMO. C'est la médiocrité des features voulant absolument concilier tous les publics et la non prise de risque pour inventer des nouveaux concepts.

Pas étonnant que WoW ait toujours autant d'abo, c'est triste.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne vois pas ce qui empêche d'avoir un monde extérieur construit et un monde sous-terrain avec génération procédurale.
Parce que pour toi "instance" est synonyme de difficulté ?
L'instance a tué toute forme de difficulté parce qu'elle permet à un groupe de jouer de réessayer de tomber des boss ad vitam eternam sans se soucier des autres joueurs. Au contraire de ce qui avait été annoncé sur EQN au début (à savoir une fois qu'un boss est mort, il est mort. Un mob similaire respawnera ailleurs plus tard, mais il faudra le trouver et le tomber. Donc il n'y a plus de raids try soirs après soirs jusqu'à connaître la tech par cœur et pouvoir farmer le boss) et qui était nettement plus attrayant qu'une bête instance à farmer encore et toujours.
Du style ?
Rien n’empêche de faire extérieur construit intérieur procédurale, mais pour qu'elle intérêt ? soit plus de la moitié des grottes seraient vide soit elle serait des spot de farm. Le problème vient du fait qu'elles seraient figé, donc complétement à l'opposé de ce que next avait annoncé ( ils avaient parler de boss sur les quel tu tombes au hasard).

Qu'est ce qu'y empêche un donjon généré "aléatoirement" d'être instancié ? Je sais pas d'où viens ton délire mais tu as l'air de penser que pour avoir de la difficulté faut du vol de mob ou du pvp.

Un donjon créé "à la demande" suite à une chute ou autre, permet d'avoir à chaque fois un nouveau donjon où tu ne sais pas ce qui t'attends. Mais rien n’empêche que le donjon possède un timer au delà du quel le boss se ramène à l'entré pour te peter la gueule parce que tu fais trop de bruit, ou simplement le donjon pourrait être limité par le nombre de résurrection ou la méthode de résurrection possible ( pas de cimetière intérieur, si tu sors tes grillés).

Donjon instancié ou non ça confirme absolument rien sur ce que sera le jeu final.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Concernant Storybricks, je vois pas ou est le drame puisqu'ils ont gardé le même principe mais vont bosser en interne, ce qui pourrait faire avancer crescendo le dév de EqNext.


Comment on peut gober ça ?
Comment on peut croire, qu'en se passant de l'aide extérieure d'un studio qui s'est spécialisé dans l'IA, une boite qui vient d'être rachetée, et dont la 1ere annonce est le licenciement d'une bonne partie de l'équipe, comment cette boite va pouvoir, en plus de finir son jeu un jour, se lancer dans la mise au point d'une IA aussi pointue ?

Le monde des bisounours est merveilleux.
car visiblement dans ce glorieux monde du jeu vidéo, l'onirique l'emporte sur le réel
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Personnellement, ce qui m'attire le plus sur EQN n'est pas cette fonctionnalité que je ne connaissais pas, mais le fait que le monde puisse évoluer au cours des actions que joueurs y font.
=> Que Kurnak puisse être rasée après une année de jeu est un objectif louable auquel j'appellerai personnellement depuis Qeynos où j'ai habituellement mon petit pied à terre.
Également, un point d'attention que j'ai est le renouvellement des donjons.
Blackburrow sur EQ 1 ou EQ 2 sont bons et connus, mais ce qui fait une grande part de l'intérêt d'un JDR papier, c'est quand les protagonistes de l'aventure ignorent jusqu'au dernier ce que le donjon leur réserve.
Rapidement dans les MMORPG d'aujourd'hui, on aime s'entourer d'un meneur qui connaît le donjon ou le raid où l'on va aller et qui en sait une part des secrets. Alors les pièges sont évités, les morts sont plus rares, les ruses et embuscades de l’ennemi percées à jour depuis bien longtemps. On est bien loin de l'atmosphère des vrais donjons où personne ne sait ce qu'il y a au détour du chemin, et où le voleur devrait y aller pour voir mais ne veut pas, le mago prétend éclairer, mais sans éclairer trop, etc.

Bref, ça manque de trouille et de stress. À la limite, on va lire le guide du donjon où l'on va sur Internet avant de s'y rendre, c'est limite si l'evil doer qui le détient n'est pas censé ouvrir les portes et faire le café.
+1

Et sinon miser sur l'ia des pnjs dans un mmo c'est un aveu de faiblesse. Un bon mmo devrait trouver son équilibre via sa communauté de joueurs, pas avec les pnjs.
Et puis les jeux ou l'ia prend en compte l'action des joueurs ça fait 10 ans qu'on en entend parler.
Qu'ils fassent un jeu avec des classes complémentaires, pour de bonnes mécaniques de groupes avec des donjons qui tiennent la route et ça passera.
Citation :
Publié par ackeron
Rien n’empêche de faire extérieur construit intérieur procédurale, mais pour qu'elle intérêt ? soit plus de la moitié des grottes seraient vide soit elle serait des spot de farm. Le problème vient du fait qu'elles seraient figé, donc complétement à l'opposé de ce que next avait annoncé ( ils avaient parler de boss sur les quel tu tombes au hasard).
Mais... Pourquoi ?
Déjà, il est impossible qu'elles soient plus vides qu'une instance, pour la simple est bonne raison qu'elles ne seront pas limitées à toi, donc il sera possible d'y croiser d'autres joueurs. Le principe même d'une instance est qu'il est impossible d'y croiser qui que ce soit d'autre, donc c'est forcément moins vivant.
Le système même d'IA du jeu empêche le farming (quêtes uniques, boss uniques, mobs qui se déplacent quand ils prennent trop chers, etc.). Comment veux-tu qu'une grotte devienne un spot de farm ?
Et dans tous les cas, le but est quand même d'avoir un monde souterrain de plus en plus dangereux. Si la première cave que tu trouves a 5 joueurs et 2 mobs qui se disputent un coffre, et bien... Va dans la suivante. C'était justement l'un des intérêts présentés.
Enfin, pourquoi veux-tu absolument qu'elles soient figées ? Tu as joué à Landmark ? Tu as trouvé une seule grotte "figée" à part les ley lines et les cimetières ?
Citation :
Qu'est ce qu'y empêche un donjon généré "aléatoirement" d'être instancié ? Je sais pas d'où viens ton délire mais tu as l'air de penser que pour avoir de la difficulté faut du vol de mob ou du pvp.
À quel moment ais-je dit ça ? Je n'ai pas une seule fois évoqué le PvP dans mes propos, c'est toi qui fait une fixette dessus. Par contre, je dis bien que l'instancié rend toute forme de difficulté triviale - ou réduite à des stuff checks -, oui, puisqu'il devient possible de réessayer jour après jour sans se soucier du reste du monde. Le donjon peut être généré aléatoirement, ça ne changera absolument pas cet état de fait.

Citation :
Un donjon créé "à la demande" suite à une chute ou autre, permet d'avoir à chaque fois un nouveau donjon où tu ne sais pas ce qui t'attends. Mais rien n’empêche que le donjon possède un timer au delà du quel le boss se ramène à l'entré pour te peter la gueule parce que tu fais trop de bruit, ou simplement le donjon pourrait être limité par le nombre de résurrection ou la méthode de résurrection possible ( pas de cimetière intérieur, si tu sors tes grillés).
Si le boss se ramène à l'entrée, ça change quoi à part que ça sera encore plus simple pour enchaîner les trys jusqu'à le tomber - donc rendre encore plus trivial la difficulté - ? Pareil si tu changes les méthodes de rez (si le problème est d'avoir l'instance qui disparaît quand tout le monde se barre, il suffit juste de laisser un mort à l'intérieur et de le rez). Et si la solution pour créer une forme de difficulté dans une instance est de limiter le nombre de résurrection, alors pourquoi pondre une foutue instance ?

Parce que tout ce que tu décris là, tu peux l'obtenir sans instance. La différence est que ton monde est bien plus vivant. Si on part du principe qu'à tout moment il y a une dizaine de donjons activés sur le serveur, ça veut dire que les guildes qui ont envie d'en faire vont devoir passer par une période d'exploration pour les trouver, mais ça veut aussi dire qu'il sera possible pour les joueurs randoms d'être d'une manière ou d'une autre impliqués dans le processus parce qu'ils auront la possibilité de monnayer leurs découvertes auprès des grosses guildes ("J'ai trouvé un boss, mais je vous donne l'emplacement uniquement si vous me payez ou si vous me permettez de participer"). Ça donne du contenu pour tout le monde.
Avec de l'instancié, dans le meilleur des cas il y aura des guildes qui vont chercher les instances, puis s'enfermer dedans jusqu'à tomber le boss ou jusqu'à ce que l'instance disparaisse : 0 interactions entre les joueurs, bienvenue dans le MMORPG moderne.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 23/02/2015 à 12h23.
Citation :
Comment on peut gober ça ?
Comment on peut croire, qu'en se passant de l'aide extérieure d'un studio qui s'est spécialisé dans l'IA, une boite qui vient d'être rachetée, et dont la 1ere annonce est le licenciement d'une bonne partie de l'équipe, comment cette boite va pouvoir, en plus de finir son jeu un jour, se lancer dans la mise au point d'une IA aussi pointue ?

Le monde des bisounours est merveilleux.
C'est quoi tu saisi pas dans ce message ?

Citation :
d'abord parce que le travail de Storybricks réalisé jusqu'à présent n'est pas perdu et sera bien utilisé dans le jeu, et ensuite parce que les équipes de Daybreak ont une certaine expérience en la matière.

Dernière modification par Marius Volkius ; 23/02/2015 à 13h13.
La mascarade EQN continue.
Le genre se meurt, il survivra peut être sur du multi-joueur indépendant mais en ce qui concerne les gros studios c'est mort de chez mort, les mecs ne comprennent rien à rien.
Citation :
Le genre se meurt, il survivra peut être sur du multi-joueur indépendant mais en ce qui concerne les gros studios c'est mort de chez mort, les mecs ne comprennent rien à rien.
C'est juste qu'ils dev les mmo comme les autres jeux à licence, vite et mal pour générer un maximum de bénéfices dans les premières semaines de la sortie/alpha du jeu, alors qu'une vision à long terme est essentielle pour ce type de jeu.
Citation :
Je ne sais pas pourquoi, mais cela me fait de plus en plus penser à Dark And Light
Rien à voir. La débâcle de DnL a débuté avec le départ du concepteur du moteur du jeu. Dès lors, plus personne ne savait vraiment comment le modifier sans tout faire péter, il fallait apprendre le fonctionnement de la chose de 0, et ça a pris beaucoup trop de temps. S'en est suivi un rush catastrophique et le fail que nous connaissons (presque) tous.
Passer sur un jeu abonnement ou en B2p avec cash shop pour avoir ce que les autres ont en payant un abonnement (emplacement supplémentaire, skin supplémentaire...etc) sans en faire un P2w serait une excellente nouvelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés