#526979 |
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EQN est mort, vive EQN
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dommage je l'attendais celui là ...je vais devoir le rayer de ma liste tant pis.
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22/02/2015, 21h20 |
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Je crois que le plus dure dans cette nouvelle c'est de plus voir le type à la queue de cheval lors des présentations.
Il avait l'air cool. Plus globalement, j'y ai jamais vraiment cru à ce jeu, déjà par comment ils l'ont présenté, mais plus encore par la réaction de sa communauté qui donne l'impression de n'avoir connu que la série Everquest et qui s'émeut de voir des choses prévues pour EQN déjà implémentées dans d'autres MMOs il ya 5 ans. On a vraiment l'air d'un monde parallèle, c'est très perturbant. |
22/02/2015, 21h21 |
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L'instance a tué toute forme de difficulté parce qu'elle permet à un groupe de jouer de réessayer de tomber des boss ad vitam eternam sans se soucier des autres joueurs. Au contraire de ce qui avait été annoncé sur EQN au début (à savoir une fois qu'un boss est mort, il est mort. Un mob similaire respawnera ailleurs plus tard, mais il faudra le trouver et le tomber. Donc il n'y a plus de raids try soirs après soirs jusqu'à connaître la tech par cœur et pouvoir farmer le boss) et qui était nettement plus attrayant qu'une bête instance à farmer encore et toujours. Citation :
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22/02/2015, 22h55 |
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ça sent la boite de maquereaux oublié sur le radiateur ...
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22/02/2015, 23h10 |
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Osef de storybricks ou whatever, tant qu'ils gardent les Voxels, une IA maison peut être largement équivalente si bien faite. Et sérieux les mecs, ils abandonnent le F2P et certains trouvent le moyen de râler ? Non mais sérieux vous êtes au courant que c'est le modèle F2P qui a tué le MMO ? Je suis plutôt content en faite de ce rachat, Smed va peut être enfin fermer son clapet avec une instance dirigeante au dessus de lui. Bon par contre Domino aux manettes ... va y avoir du housing et du crafting 2.0 la ... |
23/02/2015, 09h04 |
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Le faite qu'ils revoient leur copie concernant le F2P est une très bonne, que dis-je une EXCELLENTE nouvelle, EqNext pourrait très bien être B2P (SWtOR, TESO, TSW).
Concernant Storybricks, je vois pas ou est le drame puisqu'ils ont gardé le même principe mais vont bosser en interne, ce qui pourrait faire avancer crescendo le dév de EqNext. Sur le fond JiMi n'a pas tort concernant Georgeson... La chose qui me chagrine le plus concernant EqN, c'est son moteur cartoon... |
23/02/2015, 10h07 |
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Plus ça avance et plus j'ai peur que EQnext ne soit plus l'ombre de ce qu'il aurait pu etre.
Et plus crowfall de l'autre coté apporte ce que j'attendais. |
23/02/2015, 10h22 |
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Qu'est ce qu'y empêche un donjon généré "aléatoirement" d'être instancié ? Je sais pas d'où viens ton délire mais tu as l'air de penser que pour avoir de la difficulté faut du vol de mob ou du pvp. Un donjon créé "à la demande" suite à une chute ou autre, permet d'avoir à chaque fois un nouveau donjon où tu ne sais pas ce qui t'attends. Mais rien n’empêche que le donjon possède un timer au delà du quel le boss se ramène à l'entré pour te peter la gueule parce que tu fais trop de bruit, ou simplement le donjon pourrait être limité par le nombre de résurrection ou la méthode de résurrection possible ( pas de cimetière intérieur, si tu sors tes grillés). Donjon instancié ou non ça confirme absolument rien sur ce que sera le jeu final. |
23/02/2015, 10h47 |
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Citation :
Comment on peut gober ça ? Comment on peut croire, qu'en se passant de l'aide extérieure d'un studio qui s'est spécialisé dans l'IA, une boite qui vient d'être rachetée, et dont la 1ere annonce est le licenciement d'une bonne partie de l'équipe, comment cette boite va pouvoir, en plus de finir son jeu un jour, se lancer dans la mise au point d'une IA aussi pointue ? Le monde des bisounours est merveilleux. |
23/02/2015, 10h56 |
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#526979
Invité
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car visiblement dans ce glorieux monde du jeu vidéo, l'onirique l'emporte sur le réel
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23/02/2015, 12h04 |
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#526979 |
Héros / Héroïne
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Citation :
Et sinon miser sur l'ia des pnjs dans un mmo c'est un aveu de faiblesse. Un bon mmo devrait trouver son équilibre via sa communauté de joueurs, pas avec les pnjs. Et puis les jeux ou l'ia prend en compte l'action des joueurs ça fait 10 ans qu'on en entend parler. Qu'ils fassent un jeu avec des classes complémentaires, pour de bonnes mécaniques de groupes avec des donjons qui tiennent la route et ça passera. |
23/02/2015, 12h12 |
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Citation :
Déjà, il est impossible qu'elles soient plus vides qu'une instance, pour la simple est bonne raison qu'elles ne seront pas limitées à toi, donc il sera possible d'y croiser d'autres joueurs. Le principe même d'une instance est qu'il est impossible d'y croiser qui que ce soit d'autre, donc c'est forcément moins vivant. Le système même d'IA du jeu empêche le farming (quêtes uniques, boss uniques, mobs qui se déplacent quand ils prennent trop chers, etc.). Comment veux-tu qu'une grotte devienne un spot de farm ? Et dans tous les cas, le but est quand même d'avoir un monde souterrain de plus en plus dangereux. Si la première cave que tu trouves a 5 joueurs et 2 mobs qui se disputent un coffre, et bien... Va dans la suivante. C'était justement l'un des intérêts présentés. Enfin, pourquoi veux-tu absolument qu'elles soient figées ? Tu as joué à Landmark ? Tu as trouvé une seule grotte "figée" à part les ley lines et les cimetières ? Citation :
Citation :
Parce que tout ce que tu décris là, tu peux l'obtenir sans instance. La différence est que ton monde est bien plus vivant. Si on part du principe qu'à tout moment il y a une dizaine de donjons activés sur le serveur, ça veut dire que les guildes qui ont envie d'en faire vont devoir passer par une période d'exploration pour les trouver, mais ça veut aussi dire qu'il sera possible pour les joueurs randoms d'être d'une manière ou d'une autre impliqués dans le processus parce qu'ils auront la possibilité de monnayer leurs découvertes auprès des grosses guildes ("J'ai trouvé un boss, mais je vous donne l'emplacement uniquement si vous me payez ou si vous me permettez de participer"). Ça donne du contenu pour tout le monde. Avec de l'instancié, dans le meilleur des cas il y aura des guildes qui vont chercher les instances, puis s'enfermer dedans jusqu'à tomber le boss ou jusqu'à ce que l'instance disparaisse : 0 interactions entre les joueurs, bienvenue dans le MMORPG moderne. Dernière modification par Ori Sacabaf ; 23/02/2015 à 12h23. |
23/02/2015, 12h13 |
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Dernière modification par Marius Volkius ; 23/02/2015 à 13h13. |
23/02/2015, 12h24 |
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#113725
Invité
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La mascarade EQN continue.
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23/02/2015, 12h33 |
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#113725 |
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C'est drôle. Maintenant les MMOs semblent se casser la gueule avant même leur sortie.
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23/02/2015, 12h41 |
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Le genre se meurt, il survivra peut être sur du multi-joueur indépendant mais en ce qui concerne les gros studios c'est mort de chez mort, les mecs ne comprennent rien à rien.
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23/02/2015, 12h54 |
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23/02/2015, 13h35 |
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Empereur / Impératrice
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Plus rien est sur pour le futur d'EQN
Aucune annonce sur ou en est vraiment le jeu dans ce livestream |
23/02/2015, 15h13 |
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