EQN est mort, vive EQN

Répondre
Partager Rechercher
Et vive les titres racoleurs
Daybreak est donc en pleine semaine "on fait des Q&A pour rassurer les joueurs tant bien que mal", et ce soir (pour nous) c'était au tour de celui pour Landmark et EQN. Spoiler alert : confirmation que le EQN que certains d'entre nous attendaient est définitivement mort.

  • Landmark et EQN sont toujours en développement.
  • Terry Michaels dirige le projet. La vision n'a pas changée (premier mensonge).
  • L'équipe ira toujours aux conventions quand ils auront des trucs à présenter.
  • Leur relation avec Voxel Farm est toujours au top.
  • Il est toujours prévu de faire participer les joueurs à la conception.
  • Ils continuent de tester via Landmark les fonctionnalités qui seront utilisées dans EQN.
  • Storybricks a dégagé. « Mais rien ne change pour les projets, on va développer des trucs similaires in-house. »
  • Ils continuent d'essayer d'obtenir ce qu'ils ont annoncé depuis le début, mais il y aura peut être des changements (il y en a déjà eu. Cf Storybricks et un truc plus bas).
  • De nouvelles îles sont prévues pour Landmark.
  • Le combat update est toujours d'actualité : plus de travail sur risk vs reward. Changement sur la génération d'énergie. Changement sur le déplacement en combat. Ajout de la défense active. Augmentation du nombre de décisions à prendre pendant un combat.
  • Le modèle F2P pourra potentiellement être remis en question en temps et en heure.
  • Ils continuent à étudier les possibilités de liens entre Landmark et EQN en plus de la classe Aventurier.
  • Jeremy Soule s'occupe toujours de la musique.
  • Ils se focus sur la version PC de Landmark et d'EQN, mais ils n'excluent la possibilité de les sortir sur console.
  • Les darkies et l'ombre de manière générale ne seront pas oubliés.
  • L'eau non océanique est toujours en travail. Dynamique water est toujours en R&D.
  • Ils travaillent toujours sur la personnalisation de l'interface. Ils pensent qu'il y aura plusieurs barres d'action, mais ils veulent trouver un moyen d'éviter qu'il y en ait trop.
  • Il reste une certaine quantité de R&D à faire sur EQN, donc ils ne peuvent pas se projeter sur l'avancement.
  • Il n'y aura pas de plus petits voxels.
  • Un biome Océan est prévu, avec ce que ça implique.
  • Il sera possible de s’asseoir en jeu.
  • Il y aura peut être de plus grandes îles. Il faut qu'ils finissent de travailler sur la technologie seamless qui sera utilisée sur EQN.
  • Il y aura des changements sur la gestion de l'upkeep d'ici l'open beta.
  • Chapeaux et casques confirmés.
  • Il y aura plus de starter templates.
  • Il y aura des instances dans EQN (et dans Landmark).
  • Il sera possible de mettre des PNJ sur les claims.
  • Nouvelles formes et organisations (archipels, etc) pour les îles. Nouveaux biomes.
  • Il y aura une alpha et une beta pour EQN. Ils n'ont pas encore défini sous quelle forme.

Au revoir Storybricks, bonjour instances. Ouais. Bon. Tant pis.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
[*]Il sera possible de s’asseoir en jeu.
Woot il mérite sont titre de Cul next.

Et toujours rien sur la possibilité de s'asseoir sur une seule fesse au choix?
Hum.... ils travaillent sur le seamless et d'instance.... Pour le coup je pense qu'il y a une erreur de compréhension en voyant le mal la dedans. Il parle surement de zone instancier du genre donjon.

La remise en question du F2P est un bonne chose clairement, par contre la disparition de Storybricks est une catastrophe. Leur logique c'est surement ça coute trop cher de soutenir ce développement ( perso j'avais compris que storybrick avait été acheté par SOE mais bon), mais le développement en interne pour un truc complexe à toujours donné de la merde. C'est la grosse mauvaise nouvelle qui semble annoncé que next deviendra un theme park basique ( alors là attention au gars qui connaissait pas le projet. Next a toujours été le pendant theme park du projet, il était juste prévu qu'il révolutionne le système de quête)
Le problème du donjon instancié est qu'à la base ils avaient plus ou moins sous entendus que les donjons seraient aussi procéduraux. Si ils sont instanciés, ce n'est plus vraiment compatible. Pour moi, perte de Storybricks + instance = à + le contenu procédural, bonjour contenu theme park basique à coups de quêtes de merde et d'instances insipides.

Pour ce qui est de Storybricks, une des interprétation de ce qu'ils ont dit puis tenté de préciser sur le forum serait que la société n'ait pas été rachetée par SOE mais été payée en tant que consultants pour les aider à développer les outils dont ils auraient besoin sur EQN et Landmark. Ça voudrait donc dire que les outils auraient été développés et que Daybreak Games n'aurait plus besoin de Storybricks pour les appliquer aux jeux. À voir si ça se vérifie, mais je n'y crois pas trop.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 21/02/2015 à 20h58.
L'idée de base de Storybrick, ce sont des PNJ avec une intelligence artificielle plus poussée que la moyenne des MMO actuels, leur permettant d'avoir leur propre vie, leurs propres besoins et de réagir à leur environnement de manière plus réaliste qu'un traditionnel PNJ poteau qui attend qu'on vienne lui parler pour s'animer. Ils se souviennent de vous, si vous avez été gentil ou méchant, et adaptent leur comportement en conséquence.

Articles (en anglais) pour rentrer un peu plus dans les détails :
- http://massively.joystiq.com/2014/08...torybricks-ai/
- http://massively.joystiq.com/2012/12...ng-npcs-to-li/

Je dois encore trouver la source et vérifier si c'est exact, mais voilà ce qui aurait été dit à propos de Storybricks par Terry Michaels :
Citation :
Dex: Are we still working with storybricks

Terry: The answer is no, we made the decision that it was in the best interests of the game to take that work in-house. They did a lot of work for us and we're going to be utilising that. It's not like any of that is lost. But we no longer have a working relationship with storybricks

Dex: What are the plans for AI and what we've talked about with AI in both Landmark and EQN?

Darren: So, AI and the construction of AI... let's talk about the user generated content first. That is still very important to us. We are still committed to making that happen so that so that you, the players can create content for other players to enjoy. and building Ai and making those NPC react and act in a way that you would like them too is still a part of this. We're definitely doing that.

Internally, we're going to be developing all the things that we promised, all the things we talked about, those are still our goals, those are still our plans. Nothing's changed.

Terry: Just the people that were working on parts of that. That's all.

Darren: I mean, one of the things that really important to remember... and I know that, that as a non-developer [interuption for mic handover by Dexella]. As a non-developer I remember ascribing the success or failure of a game to a certain person, right. "If this person's not here it wont work" or "or if th..." and that's not really true because it's such a team effort. We make so many... you know... we... make huge games and there's no one out there that you saw earlier that we could do this without [refering to the team outside of the window at the start of the stream] um.. and everybody's involved, everybody's a part of this.

Terry: Yeah, everybody's an integral part of the development, and that's just the truth.

Steve: And that's actually both sides of the AI question right, I mean when people say what is the future of AI for the games, umm, they really mean two different things. Or several different things - one of them is the, umm, how to NPCs behave, but the other part is the proceedural content system, right, which a lot of people lump under the category of AI. We also intend to persue those things aswell. We have a lot of perameters(?) on the team that have done tons of AI work in the past - you know.

Terry: And that worked with the systems we're working with now.

Steve: Yep

Terry: So, yep.
Source : https://forums.station.sony.com/land...8/#post-553727

Dernière modification par Daynos de Nory ; 21/02/2015 à 20h08.
Personnellement, ce qui m'attire le plus sur EQN n'est pas cette fonctionnalité que je ne connaissais pas, mais le fait que le monde puisse évoluer au cours des actions que joueurs y font.
=> Que Kurnak puisse être rasée après une année de jeu est un objectif louable auquel j'appellerai personnellement depuis Qeynos où j'ai habituellement mon petit pied à terre.
Également, un point d'attention que j'ai est le renouvellement des donjons.
Blackburrow sur EQ 1 ou EQ 2 sont bons et connus, mais ce qui fait une grande part de l'intérêt d'un JDR papier, c'est quand les protagonistes de l'aventure ignorent jusqu'au dernier ce que le donjon leur réserve.
Rapidement dans les MMORPG d'aujourd'hui, on aime s'entourer d'un meneur qui connaît le donjon ou le raid où l'on va aller et qui en sait une part des secrets. Alors les pièges sont évités, les morts sont plus rares, les ruses et embuscades de l’ennemi percées à jour depuis bien longtemps. On est bien loin de l'atmosphère des vrais donjons où personne ne sait ce qu'il y a au détour du chemin, et où le voleur devrait y aller pour voir mais ne veut pas, le mago prétend éclairer, mais sans éclairer trop, etc.

Bref, ça manque de trouille et de stress. À la limite, on va lire le guide du donjon où l'on va sur Internet avant de s'y rendre, c'est limite si l'evil doer qui le détient n'est pas censé ouvrir les portes et faire le café.
Storybrick n'était pas limité au PNJ, environnement entier aurait du utiliser la même technologie.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Le problème du donjon instancié est qu'à la base ils avaient plus ou moins sous entendus que les donjons seraient aussi procéduraux. Si ils sont instanciés, ce n'est plus vraiment compatible. Pour moi, perte de Storybricks + instance = à + le contenu procédurale, bonjour contenu theme park basique à coups de quêtes de merde et d'instances insipides.
Alors pour le coup, je pense que tu fais un amalgame. Ya juste aucun lien entre un contenu procédurale et une instance. Pour te donner un exemple exagéré, dans un jeu final fantasy "classic", tu te balades dans le monde, qui n'est pas du tout procédurale, et BAM!! tu rentres en combat contre des ennemies qui eux le sont.
Il est complètement possible de faire un monde seamless, avec des instances générés au moment de leur création. D'ailleurs, à mon avis ça a toujours été le projet. Prend l'exemple d'une caverne qui ferait partie du monde. Si elle est dans le seamless alors elle est fixe et ne bouge jamais. A la limite les monstres bougent. Mais si elle est créé quand tu tombes dedans alors elle pourra avoir une nouvelle tête à chaque fois. Et je parle même pas du manque complet d’intérêt d'un donjon dans le quel 200 ou 300 personnes passerait régulièrement pour tuer le boss.

Au vue des présentations qui ont été faite ( et ceux depuis l'annonce du projet next), ça a toujours été prévu comme ça. J'ai vraiment peur pour l'avenir de next, et les dernières déclaration ont absolument rien confirmé pour me rassurer. Mais pour le moment ya pas eu de changement dans les mécanisme prévu du jeu ( à par le F2P qui pourrait sauté, mais c'est plus un bon point pour moi).

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Bref, ça manque de trouille et de stress. À la limite, on va lire le guide du donjon où l'on va sur Internet avant de s'y rendre, c'est limite si l'evil doer qui le détient n'est pas censé ouvrir les portes et faire le café.

Perso c'est le truc, plus que tout, que j’espérais de next. Un MMO où l'habitude déplorable de ne jamais rien découvrir n'existe pas, où les joueurs à tutorial n'auraient pas leur place. Dans un jeu solo, que tout soit déjà figé à aucune importance parce que seul on peut explorer, dans un MMO tu as TOUJOURS un membre du groupe qui ira sur unfair internet et complétement casser l'immersion et la réflexion du groupe.

Ça m'a pas l'air très grand publique comme concepts de jeu alors je pense que ça sautera au développement. Mais pour le moment, ils ont encore rien annoncé qui le laisse penser, ya toujours un mini espoirs ( qui me coutera une blinde quand ils feront un pack fondateur, vue que je suis un pigeon sur ce jeu)

Dernière modification par ackeron ; 21/02/2015 à 23h36.
Citation :
Publié par ackeron
Alors pour le coup, je pense que tu fais un amalgame. Ya juste aucun lien entre un contenu procédurale et une instance. Pour te donner un exemple exagéré, dans un jeu final fantasy "classic", tu te balades dans le monde, qui n'est pas du tout procédurale, et BAM!! tu rentres en combat contre des ennemies qui eux le sont.
Il est complètement possible de faire un monde seamless, avec des instances générés au moment de leur création. D'ailleurs, à mon avis ça a toujours été le projet. Prend l'exemple d'une caverne qui ferait partie du monde. Si elle est dans le seamless alors elle est fixe et ne bouge jamais. A la limite les monstres bougent. Mais si elle est créé quand tu tombes dedans alors elle pourra avoir une nouvelle tête à chaque fois. Et je parle même pas du manque complet d’intérêt d'un donjon dans le quel 200 ou 300 personnes passerait régulièrement pour tuer le boss.
Pas forcément. Regarde comment fonctionnent les cavernes et les ruines de Landmark. La génération procédurale de donjon seamless existe déjà et fonctionne pas mal du tout. C'est pour ça que je ne vois vraiment pas l'intérêt de coller des instances dessus si ce n'est pour donner du contenu "fixe".

Citation :
Perso c'est le truc, plus que tout, que j’espérais de next. Un MMO où l'habitude déplorable de ne jamais rien découvrir n'existe pas, où les joueurs à tutorial n'auraient pas leur place. Dans un jeu solo, que tout soit déjà figé à aucune importance parce que seul on peut explorer, dans un MMO tu as TOUJOURS un membre du groupe qui ira sur unfair internet et complétement casser l'immersion et la réflexion du groupe.

Ça m'a pas l'air très grand publique comme concepts de jeu alors je pense que ça sautera au développement. Mais pour le moment, ils ont encore rien annoncé qui le laisse penser, ya toujours un mini espoirs ( qui me coutera une blinde quand ils feront un pack fondateur, vue que je suis un pigeon sur ce jeu)
C'était l'un des piliers d'EQN : l'impossibilité d'avoir une "soluce" externe. Pour l'instant ils ont dit que les piliers ne changeaient pas, donc on peut toujours continuer à sacrifier des chèvres pour que la résolution tienne jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pas forcément. Regarde comment fonctionnent les cavernes et les ruines de Landmark. La génération procédurale de donjon seamless existe déjà et fonctionne pas mal du tout. C'est pour ça que je ne vois vraiment pas l'intérêt de coller des instances dessus si ce n'est pour donner du contenu "fixe".
Ma foi si le monde de next était géré de la même façon que landmark pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas. Le monde de next est construit ( ou modifier) et bien plus petit que celui de landmark (virtuellement infini). Dans ces deux jeux la concentration souhaité de joueur est différente, et dans l'optique d'un donjon ça change tout.

Ce qui empêche la création de tuto extérieur dans le projet next, c'est storybrick pas le monde lui même. Le personnage bouge, les monstres migres etc. Si les donjons n'était pas instancié ils auraient toujours la même architecture (et la même position), et la seul variante serait la position des monstres à l'intérieurs ( et au mieux leur capacité et comportement). Ça a l'air suffisant comme ça, mais avec le temps, si l’agencement est connu un "passage" optimisé seront diffusé.
Une instance pour les donjons n'a que des avantages. Sans elle ça sera serait pvp constant sur un serveur le permettant et difficulté 0 sur du pve ( regarde les "boss" de quête dans les MMO au lancement, ils sont farm en boucle) et même pire des spot de farm.
Citation :
Storybricks était vraiment la feature que j'attendais et qui allait faire que ce MMO allait se différencier des autres. J'ai très peur maintenant.
C'est simple révision de leur model économique et puis c'est pas très thème park le Storybricks

Bref une belle carotte soon ce jeu

Dernière modification par auldur ; 22/02/2015 à 19h01.
ha si seulement storybricks avaient collaboré avec l'équipe de TESO
bon bon.... on verra bien alors
Pas très surprenant, c'est loin d'être les premier à revenir sur certains aspect d'un jeux qui se veut trop ambitieux. Maintenant à voir le résultat final, on est pas plus avancé qu'il y a 6 mois donc pour le coup je ne mettrai pas cette new en rapport avec le rachat de la boite, c'était peut être prévu depuis quelques temps...
"Le développement d'EQN n'est pas menacé" suivi de "EQN se passera de StoryBricks".
Citation :
l'intelligence artificielle du MMO sera simplement dorénavant conçue en interne et non plus externalisée
A voir mais à cette allure c'est mal barré...
Il y a deux notions qui ne peuvent pas se cumuler sur le marché occidental à mes yeux...

- Jeu à ambition
- F2P

J'y crois un peu plus sur le marché asiatique pour plusieurs raisons qui tiennent aux habitudes bien encrées tant coté joueurs que développeurs et à la quantité de joueurs... mais en occident je serais vraiment, mais alors vraiment surpris.

Donc un changement de modèle économique, si on met de coté les pleureuses de 12 ans qui devraient sacrifier leur budget bombons, ceux qui ne veulent pas dépenser 1 ct parce que sautent d'un jeu à un autre, et les idiots qui croient qu'on peut avoir un jeu à la fois gratuit et génial sans jamais dépenser et que les studios bossent juste pour la gloire... ce serait pour moi un premier pas positif.

Dernière modification par Mygo ; 22/02/2015 à 21h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés